Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour info, pour les pilotes, on va dire qu'il y a eu PPR et que c'est un "ICNA" qui controle et pas un AFIS, sinon ca va très vite devenir un gros bordel... Déjà qu'en vrai "l'AFIS" (qui devait être ICNA je pense...), avait du mal à rester juste dans son rôle d'AFIS (avec que des pilotes réels).
Donc ce soir, ce sera contrôlé...
Y'aura bien des autorisé décollage et atterrissage et pas de atterrissage à votre convenance...
Sage précaution.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bonjour...
Je me fait la main sur la C337H, mais je suis pas sûre de l'utilisé car tout l'ordi gèle en courte final... Mais bon, je refais d'autre test et vous reviens...
Une petite Question, est t'il possible de voler mon Cat en affichant un C337H avec la biblio Mtl? La disproportion entraîne quel conséquence?
Une autre, on peut jasé en privé dans les airs? Si oui comment? car je crois que mon ami Tibault parlera dans le vide
Une petite Question, est t'il possible de voler mon Cat en affichant un C337H avec la biblio Mtl? La disproportion entraîne quel conséquence?
quelques artefacts selon les disproportions entre l'avion dans FS et le MTL choisi. Les "points de contact" ne seront pas les mêmes. Exemple : un train classique qui a le c*l par terre avec un MTL de train tricycle. Il va avoir le nez en l'air, me semble-t-il. En l'air, ça n'a que peu d'importance, mais au roulage, c'est peut-être un truc à tester avant ? L'idée est intéressante en tout cas.
Une autre, on peut jasé en privé dans les airs? Si oui comment? car je crois que mon ami Tibault parlera dans le vide
Pour TeamSpeak : tout dépend de l'ambiance et de la charge de travail du contrôleur. IVAO, je le rappelle, tente de récréer l'ambiance réelle. Et sur une fréquence réelle, on ne jase pas. Tu peux "jaser" en texte (.chat <CALLSIGN>) avec IVAp. Des joueurs utilisent d'autres outils comme Skype en même temps que leur TeamSpeak.
En passant, le message d'Antoine... PPR, Icna et Afis, tous des mots chinois pour moi
J'y comprend que dalle...
C'est tout l'intérêt d'IVAO. Se forcer à chercher, comprendre, lire et du coup progresser pour quitter le monde du grand n'importe de FS en mode solitaire au mode réseau avec le respect des autres joueurs. Ce n'est pas la litérature qui manque, ni les tutos, ni les sections de l'Académie IVAO qui manque. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les rythmes. Le seul truc : il faut vouloir apprendre et ne pas s'attendre à ce que tout te tombe tout cru dans la... tête.
PS : PPR (Prior Pilot Request=sur demande du pilote avant d'entamer le vol), ICNA (=Ingénieur du Contrôle de la Navigation aérienne à la différence d'un TSEAAC=Technicien Supérieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile qui n'officient pas au même poste et responsabilité en tant que contrôleur), AFIS=Aerodrome Flight Information Service et qui correspond au service rendu par le contrôleur aérien et qui grossièrement ne donne que des informations et aucune clairance)... Mais tout cela un peu de lecture voir même un coup de Google te l'aurait indiqué avec une bien plus belle explication que mon PS
Dernière modification par vbazillio (29-06-2012 17:39:16)
Bonjour à tous,
ça y est, c'est la grand jour du Fly'in. J'espere que vos "nav" sont prêtes, que le MTO sera clémente, et que l'AVGAS ne vous a pas couté trop cher ^^
Voici la liste définitive des inscrits:
- Thomas Girard, BZ108TG, C172, LFLN (St Yan), 21:30, 20:00:00
- Gaetan Merlin, C172, LFAY, 21:45, 20:00
- Jean-Rémy Ragaru, AIRTV01, C210, LFAD, 21:30, 20:00
- Filipo, TB20, LFNB, 21:45, 20:30
- Tibault (Titibo33), DR40, LFBI, 21:45,20:50
- Romdu69, FBOSI, BE35, LFLV, 21:45, 21:00
- Sylvain Halléguen, DR40, LFOG, 21:45, 21:15
- Mathieu Janiaud, C340, LFLM, 22:00, 21:00
- Vincent B, FGYRV, SR20, LFPN, 21:45, 20:45
- Fred Prosper, CFRED, C172, LFBL, xx, 21h00
- Fabien Leitao, FGYCD, C152, LFFE, 21:55, 20:00
- Frederic Bonnefoy, VTA010, PA28, LFBH, 22:00, 21:00
- Dylan DELTOMBE, DR40, LFAV, 20:50, 19:45
- Bruno Tirtaine, DR40, LFBL, 21:00:00
- Axel Gautrot, FGLEA, BE58, LFMD, 21:50, 19:50
- Gerard Hacquet, DR40, LFRN , 21:45, 20:00
- Yoann Cuaz, C337-H, LFNB, 22h00, 20h15
- Hugo Weber, F-HAFR, PA28, LFMD, 21h50, 19h55
- Antoine Coubard, C172, LFPN, 20:30
- Étienne Senamaud, DR40, LFCL, 22:00
- Jean-François, F-BMPS, BE58, LFNB, 22:00, 20:30
- Alexis Marion, PA34, LFAV, 21:50, 20:20
- Bernard Chartrey, F-BCDM, C172, LFNB, 22:00, 20:20
- Dominique Dupin, FAF977, Grob, LFBG, 21h30
- Florent DALLON, DR400, LFRN, 22:00, 20:00
- Éric, PC9, LFBG, 21:50, 21:00
- BO Bonhom, PBY CATALINA ( CL-215 MTL), LFBI, 21:50, 20:50
- Gaëtan Jayot, C172, LFOT, 21:50
- Valentin Casse, F-DUKE, BE60, LFLC, 22:00, 21:00
- Dumoutier Thibault, F-HFPK, LFFE, 22:00, 20:30
- Rémy Marchand, TB21, LFBI, 22:00, 21:15
- Jean-Paul Martinez, PAY1, LFLB, 22:00, 20:30
- Alex , FAF010, GROB, LFBG, 22:00, 20:45
- Fred, ARC509, PA28, LFMD, 22:00, 19:30
- Hugo Menard, C337, LFOT, 22:00, 21:15
Si votre nom ne figure pas dans cette liste, ne soyez pas inquiet, vous serez bien accueillit (c'est juste l'apéro qui coutera un peu plus cher ^^).
Comme vous l'avez comprit, cela risque de bouchonner à l'arrivée sur Châteauroux. Soyez patient, coopératif, vigilant et tout se passera très bien ! Antoine et Adrien vont bien transpirer ce soir :)
N'oubliez pas de venir sur la fréquence "FR-MEMBERS" sur le canal Teamspeak IVAO CC. Nous vous y attendons avant le début des vols, et bien sur, après.
N'oubliez pas la consigne suivante: Voler, c'est avant tout prendre du plaisir !!!
A toute à l'heure !
Bonsoir,
Malheureusement pour moi, je suis obligé d'annuler... Je suis en plein déménagement, et en principe je devait être là pour 20h, ce qui ne va pas être le cas...
Je verrais si je suis là avant 22h et dans ce cas, je décollerai d'un aérodrome tout proche.
Merci à vous tout de même pour l'aide apportée pour ma première sur IVAO ! Peut être à ce soir sur le parking, sinon, bons vols à tous ! (Voir et être vue !)
Gaëtan
Bons vols à tous et surtout, n'oubliez pas vos appareils photos !
Christophe
Bons vols à tous et surtout, n'oubliez pas vos appareils photos !
oh que non, je ne l'ai pas oublié ... je vais mitrailler sévère
je vous laisse, nous sommes déjà trois à LFNB, on décolle dans un quart d heure
C'est parti pour l'équipage virtuel d'AirTv
A tout à l'heure, bon vols!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Bonsoir,
Malheureusement pour moi, je suis obligé d'annuler... Je suis en plein déménagement, et en principe je devait être là pour 20h, ce qui ne va pas être le cas...Je verrais si je suis là avant 22h et dans ce cas, je décollerai d'un aérodrome tout proche.
Merci à vous tout de même pour l'aide apportée pour ma première sur IVAO ! Peut être à ce soir sur le parking, sinon, bons vols à tous ! (Voir et être vue !)
Gaëtan
Ca sera pour le prochain Fly'in alors :)
Bon déménagement et peut être à toute à l'heure
Pour ma part, je vais ouvrir LFPO.
Bon vol à tous !
Dernière modification par Philippe B (29-06-2012 19:09:43)
OK, ça le fera pour le Skymaster... je passe en cockpit virtuel...
J'ai baissé les graphiques et déplugué tous mes FIP
Et je me suis fait une nav plus conforme en passant par Chavigny, St-Savin, Le blanc et St-Gauthier
Bon vol à tous...
Je n'ai pas eu le temps de trouver quelqu'un qui puisse me prêter un micro, donc pour moi c'est mort...
Ça serait vraiment super si quelqu'un pouvait filmer son vol ou au moins juste l'approche sur Chateauroux, histoire d'avoir une petite idée du trafic...
AIRTV 01 est arrivé, on attend les copains!
Edit:
Ca arrive, ça arrive!
Dernière modification par Jerry150686 (29-06-2012 20:52:42)
Jerry
Alala chui deg :-( plantage en vent arrière
Tant pis le F-GDDO reste au hangar !
A+
Gaëtan
Dernière modification par gaet_1983 (29-06-2012 21:09:26)
AIRTV 01 est arrivé, on attend les copains!
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 1335_n.jpg
Edit:
Ca arrive, ça arrive!
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 999484.jpg
Bien content d'etre sur la photo ! 4e redémarrage de FSX.... Ça plante chez pas mal de monde.... Lol
Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64
Après un rallumage de FSX, bien le bazar sur le parking !
C'est vrai, ça. Quel souk !!!
En réel, on avait fait nettement plus propre que ça. Sûrement grâce aux marshallers.
Christophe
3e plantage chez moi aussi, si ça ne tient pas à celui-ci, j'abandonne :(
Jerry
romdu69 a écrit :Après un rallumage de FSX, bien le bazar sur le parking !
C'est vrai, ça. Quel souk !!!
En réel, on avait fait nettement plus propre que ça. Sûrement grâce aux marshallers.
Et en vrai, ça ne planterai pas
Jerry
Super event, merci à tous, mais j'vois quasiment personne au parking et uniquement en A320 ! :\ pas de shoot pour moi donc. J'vais préparer mon retour,
Super soirée ! UNE CHOSE EST SUR..... FSX SUPPORTE TRES MAL AUTANT DE MONDE......
Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64
Clair, j'ai pris FS9 en prévision pas de pb à part plus de trf.
Au parking tour de Toussus
Au point d'arrêt, FGBQA arrive du nord et passe à proximité de Toussus
Péage de St-Arnoult
En montée initiale
En route
Je pousse un peu le moteur et double F-GBQA et F-HFPK
En longue base main droite, on voit déjà qu'il y a beaucoup de monde
Je roule vers le parking et il y a déjà une belle brochette au parking
Au fur et à mesure de la soirée qui avance les trafics vont arriver et repartir, voici quelques screens
sous différents angles et avec différents appareils
Une première ligne s'est faite, dos à la tour. J'en provoque une seconde face-à -face
Quelle belle seconde ligne !
Fin de soirée, un 737 se gare très respectueusement à l'arrière plan, merci !
Tout se terminera sur le serveur Teamspeak cc en debriefant avec les ATC ! Que tous les participants (avions et ATC) soient remerciés pour leur venue !
Dernière modification par vbazillio (29-06-2012 22:40:21)
Youz36 a écrit:
FSX SUPPORTE TRES MAL AUTANT DE MONDE......
+10000000000000000 etc...
6 plantages chez moi.. de quoi péter un boulon. Au bout de la 6eme, abandon. Plantage chez pas mal de monde effectivement
En tout cas merci à tous d'avoir jouer le jeu, c'est une super expérience !!
Et je vous joins également les quelques photos du rdv.
Déjà , il y a du monde, beaucoup de monde sur la fréquence :
Allez hop, on va se garer :
Pendant ce temps là , LIT 139 doit se bouger, "ya du monde derrière" !
Malheureusement, dernière prise avant les très nombreux plantages... :
En tout cas, un grand merci à tous !! A refaire sans hésiter
Amicalement Thibault ou F-TIBO
Dernière modification par titibo33 (29-06-2012 21:46:35)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-