#1 [↑][↓] 30-06-2012 07:41:57

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

[FSX] Deformation image sous certains angles

Bonjour à tous,

Je pense que mon post placé en fin d'un post cloturé il y a longtemps est passé totalement inapercu, je me permet donc d'en ouvrir un nouveau pour repartir plus clairement.

Je pensais donc avoir regler mon probleme de deformation image en refaisant le cfg...que nenni le souci est revenu.
Pour mieux expliquer je vais essayer de mettre des images, faite avec l'a320 par defaut.

Première image : angle de vue de 3/4 la manette des gaz est proportionner le fmc aussi, bref tout va bien

2eme image : je passe en cockpit virtuel et je fais monter et descendre la souris, a un moment la manette des gaz
s'étire et c'est moche

3eme image idem pour le fmc, il se deforme. Sur le 747 pmdg on vois l'eicas qui se deforme de maniere allongé, c'est assez terrible

def3p.png

def1t.png

def2u.png
Je suis a peu pres sur qu'au debut (avant mon essai de faire un vol en vitesse accelerer que je regrette toujours aujourd'hui...) c'etait toujours beau et pas deformé

Ma question est : est-ce que certains d'entre vous peuvent faire ces changement de vue et s'ils ont les memes resultats ? Ou si pour eux il n'y a jamais de deformations.

Si ces deformations sont bien annormales, que faire ? En tout cas refaire un cfg tout neuf n'est point la solution à premiere vue. Et si on pouvait eviter de tout reinstaller...

Merci beaucoup pour votre aide

a+

Gerald

PS : je ne maitrise pas bien l'insertion d'image mais la au moins on les vois en grand si on click dessus, je ne vois pas comment les avoir en grand directement dans le post

PS 2 : je serai à partir de 15-16 H au belvedere de LFSB pour attendre l'avion de Madame :), enfin s'il fait beau. S'il y a des membres du forum qui passe...

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-06-2012 08:32:01

HB-RSC
Membre
Inscription : 28-12-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Deformation image sous certains angles

Réponse au PS2 ^^
Hey, tu est du coin de LFSB ? Un plaisir !
Je passerais volontiers vers 15H au Belvédère mais un violent coup de soleil m'en empêche :( Une autre fois wink
Pour ton Souci sur FSX, j'ai le même ! J'attends aussi une sollution si il y a^^


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-06-2012 08:43:43

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Deformation image sous certains angles

Enchanté :)  Je suis dans le Haut Doubs, sur le plateau de Maiche. A mi chemin de LFSB et LSGG concernant les aeroports. Ma chérie a dis ok pour un apres midi pique-nique au belvedere avec les enfants cet été, je te ferais  signe.

Pour le problème tu te souviens ce que tu as fais pour qu'il apparaisse ??

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-06-2012 09:15:08

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX] Deformation image sous certains angles

Bonjour,
Plus le zoom factor est petit plus vous avez un effet "grand angle" et les déformations liées.
Usuellement 0.6-0.7 sont de bons compromis


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-06-2012 10:59:38

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Deformation image sous certains angles

Merci Alain, il y a un reglage de parametre qq part ?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-06-2012 11:09:31

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX] Deformation image sous certains angles

Chez moi c'est SHIFT + "=" pour zoomer et SHIFT + "à" pour dézoomer


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-06-2012 11:42:56

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Deformation image sous certains angles

gg25 a écrit :

PS : je ne maitrise pas bien l'insertion d'image mais la au moins on les vois en grand si on click dessus, je ne vois pas comment les avoir en grand directement dans le post

Gérard, j'ai modifié ton message et mis tes images affichées en taille normale ... pour le faire il faut que tu mettes le " lien direct " donné par Imageshack entre les balises images (tu cliques sur le bouton bt_img_link.png, si tu ne trouves pas ce lien tu cliques sur ton image pour l'afficher en grand sur ton écran et ainsi récupérer le lien qui est dans la barre d'adresse de ton navigateur que tu mettras ensuite entre les balises image.


gg25 a écrit :

Merci Alain, il y a un reglage de parametre qq part ?

C172 a écrit :

Chez moi c'est SHIFT + "=" pour zoomer et SHIFT + "à" pour dézoomer

De mon côté j'ai le zoom (+ et -) avec la touche espace + bouton central de la souris ou les touches = et à ... pour les modifier il faut aller dans les paramètres de FSX ---> commandes ---> boutons/touches ---> Événement appelé Sélection (augmenter) ou (Réduire) : tu affectes de nouvelles touches à ces fonctions



Sinon rappel ... il faut indiquer dans le titre quel simulateur est utilisé par le rajout d'une balise [FSX] dans ton cas. Je l'ai rajouté pour cette fois-ci ... Attention, normalement cet oubli vaut fermeture de la discussion.

A+ wink

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-07-2012 14:09:41

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Deformation image sous certains angles

Merci Domifrance pour ton aide sur les images :) et toutes mes excuses pour la balise, un oubli involontaire.

Hors ligne

Pied de page des forums