Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Redbird Simulations est un constructeur professionnel qui fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis (http://www.redbirdflightsimulations.com/) Il dispose d'une large gamme de simulateurs orientés aviation-générale. Tous sont certifiés FAA, avec quelques conditions d'usage comme d'habitude car ce n'est pas un jouet. Ca commence par le truc sur une table et va jusqu'au full-motion : http://www.redbirdflightsimulations.com/training-devices/
Les King viennent de passer une vidéo du démarrage d'une session sur la version TD (Table Desktop) G1000 en partant... de chez moi ;-)
Quelqu'un sait sur quel moteur graphique cela tourne-t-il ?
EDIT : allez directement sur ce message de ce fil, pour voir la mauvaise qualitĂ© qui semble ĂȘtre de la partie : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=456507#p456507
DerniĂšre modification par vbazillio (24-07-2012 09:23:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
On trouve en France dans le mĂȘme principe bien moins cher.
J'ai juste parcouru, mais en réalité il s'agit d'un écran tactile sur lequel on monte un petit chassis avec les boutons genre G1000. Ensuite ce mini chassis qui se clipse sur l'écran transforme les appuies et rotations des boutons en click sur l'écran.
Je trouve cela un peu cher pour finalement pas une grande révolution...
http://secure.simmarket.com/vr-insight-v1000-pit-(fr_5148).phtml
Ou sur le partenaire de PV : http://www.aviatorsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7563304
DerniĂšre modification par jeims (01-07-2012 17:40:32)
Hors ligne
Techniquement peut-ĂȘtre. Il faut aussi imaginer que la boite existe, supporte le produit, dĂ©veloppe chaque produit et propose une gamme (jusqu'au full-motion comme je l'Ă©crivais) Ă©tendue.
Oui, "n'importe qui est capable de bricoler un truc plus sympa". Il y a en a plein en France qui tente comme ils peuvent de vendre leur savoir-faire. Certainement aussi une questino de marché pour la France avec trÚs peu de besoin de simulateur (peu d'IFR privé notamment). Mais de là à en faire du business, faire parler de soi, cf. Oskhosh, l'AOPA et les King qui en font la promotion, il y a tout un champs de compétences et savoir-faire qui dépasse "je sais faire un mini-chassis qui se clipse... etc...".
Et je n'évoque pas le boulot de certification de la FAA sur le truc qui doit manger pas mal de ressources et compétences chez Redbird.
DerniĂšre modification par vbazillio (01-07-2012 22:21:20)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Vincent, on voit quels progrÚs ont été fait au niveau des entraineurs au vol qui sont des outils indispensables dans les écoles de formation, et sans doute pas assez utilisés dans nos aéro-clubs.
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'aime beaucoup leur façon de faire du full motion, c'est trÚs ingénieux.
Si ça met ce genre de technique au profit d'un public plus large, c'est vraiment bien.
Les TD s'appellent ailleurs des IPT et ce n'est certainement pas du moteur FSX derriÚre. En tous cas j'aimerais bien qu'on ai ça au lieu du simulateur ELITE pourri qui date des années 70 ...
Hors ligne
C'est du B0 matos... moi aussi, j'aime leur maniÚre de faire bouger, merci pour l'idée
Par-contre 60 000$ pour le full motion hiha! ça fait mal... donc je ne garde que l'idée
Le petit kit à 8 000$ en plus raisonnable, je suis sûre qu'en bout de compte, mon cockpit coûtera plus cher
Pour ceux qui pas le temps Ă la bricole, qui sont nul en bricole, ou qui n'on pas de place, c'est quant mĂȘme mieux que le kit VR insinght
Mais si c'est pas du FSX, ou du moins compatible pour le vol rĂ©seau, lĂ l'intĂ©rĂȘt disparaĂźt vite
Hors ligne
Pour ceux qui pas le temps Ă la bricole, qui sont nul en bricole, ou qui n'on pas de place, c'est quant mĂȘme mieux que le kit VR insinght
Euh, tu te rends compte tout de mĂȘme que chez Redbird, le systĂšme est totalement fermĂ© (car certifiĂ© et professionnel) ? Pas question d'aller bidouiller un .CFG pour amĂ©liorer l'aspect d'un truc ou d'un machin et pas question de tĂ©lĂ©charger de nouveau avion pour faire des looping avec un 737.
Mais si c'est pas du FSX, ou du moins compatible pour le vol rĂ©seau, lĂ l'intĂ©rĂȘt disparaĂźt vite
MĂȘme si c'est du FSX, l'intĂ©rĂȘt est nul pour un particulier comparĂ© au cockpit ou au kit qui existent pour FSx. Doit-on rappeler que pour ĂȘtre inscrites sur son carnet de vol, les heures de simulateurs doivent ĂȘtre supervisĂ©es (c'est Ă dire avec la participation d'un FI) ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ben non je me rends compte de rien, car je ne parle pas un mot anglais, j'ai juste regardé les belles images
Mais comme je dis, si on ne peut pas faire tournĂ© FSX la-dessus, c'est sans intĂ©rĂȘt pour moi...
Mais j'aime quand mĂȘme le principe, la fabrication, c'est du B0 matos fait pour durer...
En fait tu me dis que c'est du matos pour pro, comme les produits Elite (mĂȘme s'il sont maintenant compatible FSX eux)
Hors ligne
Pour ceux qui pas le temps Ă la bricole, qui sont nul en bricole, ou qui n'on pas de place, c'est quant mĂȘme mieux que le kit VR insinght
Bonsoir,
Pour ma part, je ne vois pas vraiment la différence avec ces deux éléments combinés :
http://secure.simmarket.com/vr-insight-flight-master-control-panel-(fr_5826).phtml
http://secure.simmarket.com/vr-insight-v1000-pit-(fr_5148).phtml
[img align=G]http://secure.simmarket.com/images/products/9/99/5826/72823_vr-7_thumb.jpg[/img] [img align=G]http://secure.simmarket.com/images/products/4/48/5148/36474_v1000_1_thumb.jpg[/img]
Si ce n'est que dans le redbird, l'UC est inclus et l'Ă©cran plus grand (27" au lieu de 20.1
Hors ligne
Bonjour Jeims
DĂ©solez, tes liens marche pas
Mais, tu parle sûrement de ça:
Sur ça:
Pour presque la moitié du prix, il faut dire, mais il faut rajouter le prix de l'ordi, donc pas si moins cher que ça...
Puis il y a quand mĂȘme une diffĂ©rence avec ça:
Qui a tous compris dans le prix, mĂȘme l'ordi, le clavier, les speakers et le programme
Et pour arriver au mĂȘme point du vu, il faudra bricolĂ©... Sauf peut-ĂȘtre pour le module Vr sur patte...
Bon, de toute façon comme le module n'est pas pour FSX, ma réflexion ne tient plus, vaut mieux en rester là ...
J'imagine que tu as du matos VRinsight, alors je ne veut pas faire de chicane
De plus, j'ai pensez longtemps Ă acheter ce genre de truc, en fait celui-lĂ que je trouve sublime:
Mais c'est 16 000$ pour un mono tout monté, alors que je voulais un Bi-moteur, d'ailleurs je comprend pas pourquoi SimKit ne propose pas de version Bi tout monter??? J'aurait surement craquer pour, comme j'ai failli craqué pour leurs magnifiques cadrants, mais plusieurs me les ont déconseillés à cause de leur mise en service qui serait ardu...
Alors j'ai changer d'avis, et je bricole avec votre aide
Et je déteste pas VrInsight, car je pense acheter ceci:
Et ceci:
J'aimerais de plus réaliste, mais comme j'ai pas encore trouvé d'autre transpondeur à 4 knob, mon choix se portera surement sur lui...
Pour le module contrÎl audio, j'ai rien trouvé d'autre que celui-ci:
Mais au double du prix, alors soit je bricole, soit je prends le Vr
Tu vois, j'ai rien contre la marque...
De toute façon le plus B0 Garmin 1000 que j'ai vu pour FSX, c'est surement celui-ci;
Il est d'une beauté rare, mais coûte la bagatelle de 9700$ pour les 2 écrans et le module audio... Faut faire aussi un choix raisonnable dans la vie
DerniĂšre modification par Bobonhom (02-07-2012 04:44:29)
Hors ligne
[large]Pour en revenir Ă Redbird Simulations maintenant...[/large]
Bobonhom a Ă©crit :Mais si c'est pas du FSX, ou du moins compatible pour le vol rĂ©seau, lĂ l'intĂ©rĂȘt disparaĂźt vite
MĂȘme si c'est du FSX, l'intĂ©rĂȘt est nul pour un particulier comparĂ© au cockpit ou au kit qui existent pour FSx. Doit-on rappeler que pour ĂȘtre inscrites sur son carnet de vol, les heures de simulateurs doivent ĂȘtre supervisĂ©es (c'est Ă dire avec la participation d'un FI) ?
Je comprend pas ton affaire de carnet de vol... si je l'achĂšte pour jouer dans mon salon, pourquoi aurais-je besoin d'un FI?
Et si jamais, c'Ă©tait du FSX qui reconnait les autres FSX, je vois pas non plus pourquoi l'intĂ©rĂȘt est nul... Ok je te comprends pour les fichier cfg, mais moi les fichiers cfg, moins je les bricolle, mieux je me porte
Sinon, y a le fait que c'est encore bloqué à du monomoteur
Une petite question, dans la vidéo, il y a un on/off "Parrot" mais je comprend pas c'est quoi, tu as une explication?
DerniĂšre modification par Bobonhom (02-07-2012 05:19:37)
Hors ligne
Le but de ce genre de simulateur est de former des gens, donc il faut qu'ils puissent loger des heures dans le carnet de vol.
Ce que tu paye, ce n'est pas le sim lui mĂȘme, c'est la certification. Ăa fait la diffĂ©rence entre une installation Ă 800$ et une Ă 8000.
Dans ton salon, un fsx suffit amplement à tes besoins, mais il n'est pas certifié.
Hors ligne
Le "parrot" semble ĂȘtre la simulation d'un ATC pour la communication radio.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Pour s'amuser, les gars de Redbird ont préparé pour Oshkosh une version Full motion pour le... Piper J3 ! Il est indiqué que pour démarrer le simulateur, il faut qu'il y ait une personne à l'extérieur du simu. pour lancer l'hélice ;-)
In honor of the Piper J-3 Cubâs seventy-fifth anniversary this year, Redbird Flight Simulations has come up withâyou guessed itâa realistic, full-motion, Cub simulator.
The sophisticated, computer-controlled, electronic box with a 180-degree wrap-around view mimics the low-tech Cubâs flight characteristics, and some of its ground mannerisms, too. To start the simulation, for example, someone needs to spin the propeller manually on the outside of the box. Contact!
âWe built this as a fun, one-off project in honor of the Cub and we wanted to have it at Oshkosh to celebrate the anniversary,â said Todd Willinger, Redbird CEO. âIf someone wants to buy it, weâll be glad to make more. But this was something we are doing to mark an aviation milestone.â
The yellow-painted Cub sim is based on Redbirdâs MX2 model which typically sells for about $50,000.
âI donât know exactly what the price for a Cub sim would be,â he said. âBut Iâm guessing it would be a lot less than a new Super Cub.â
Source : http://www.aopa.org/training/articles/2012/120718cub-sim-redbird-flight-sims-go-lo-tech.html
DerniĂšre modification par vbazillio (20-07-2012 09:36:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sauf si tu as ta PPC/QT.
Tu es sûr de ça?
Hors ligne
Mais comme je dis, si on ne peut pas faire tournĂ© FSX la-dessus, c'est sans intĂ©rĂȘt pour moi...
D'aprĂšs cette page, c'est bien FSX (ou Microsoft ESP) qui tourne dessus:
http://deadredbird.wordpress.com/2011/05/15/redbird-td/
Et ça freeze aussi chez Redbird: http://forums.jetcareers.com/threads/redbird-fmx-simulator.123174/
Les avis sont plus que partagés sur ce matériel.
Hors ligne
C'est surtout trÚs polémique sur le forum que tu cites !
Le premier lien est gĂ©nial. Rien que le titre :-) le type s'est fait virer de Redbird ? Le patron a couchĂ© avec sa femme ? En tout cas, on y apprend des tonnes de trucs ? FSX et mĂȘme pas ESP ? Le G1000 de MindStar !? L'aspect trĂšs bas de gamme du matĂ©riel.
J'ai pas encore tout lu, mais merci !
PS : j'ai tout lu et c'est Ă©difiant...
DerniĂšre modification par vbazillio (21-07-2012 07:19:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sans vouloir leur faire de la promo (à Redbird) aprÚs les précieuses informations fournis ici.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1