#1 [↑][↓] 01-07-2012 19:14:26

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

[Réel]pouvez-vous m'aider

hi,
je pars le 7 aux USA, et le père de ma host family est proprio d'une compagnie aérienne
et ils me proposent de voler là-bas, mais pour pouvoir les comptabiliser dans mon cursus ppl je dois remplir quelques trucs : j'ai le lien qui explique mais j'ai rien compris !!! merci de m'expliquer
http://www.aopa.org/tsa_rule/alienft.html
merci mille fois

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-07-2012 20:12:12

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel]pouvez-vous m'aider

salut,

Avant de commencer :
FI = instructeur
JAA = Joint Aviation Authorities : EUROPE (=France) !
FAA = Federal Aviation Authorithies : USA !

Alors je ne pense pas que tu puisses comptabiliser des heures US, sur avion N (immatriculé aux USA), avec FI FAA dans un cursus de PPL JAA (Européens).
Par contre tu as le droit de voler, ca te fais de l'expérience et quand tu reviens en France, tu auras progressé.
Mais disons que tu as aujourd'hui 20h00 de vol (toute faites en France, avec FI JAA, ou en solo dans le cadre de ta formation PPL JAA).
Tu pars aux USA. Tu fais 10 hdv avec FI FAA.
Tu reviens en Europe. Tu as 30 hdv. Ca c'est sur.
Mais dans le cadre des 45 heures de vol mini pour le PPL, tu as que 20h.

Pour ce qui est de la paperasse pour que tu ais le droit de voler ... Alors je ne sais pas combien de temps tu pars, et quel volume d'heure tu comptes faire. Mais sache que c'est compliqué, et que pour 1 semaine je ne pense pas que ca vailles le cout ... Mais par contre la bas, ils ne rigolent pas... Donc si tu es à bord d'un avion en tant qu'élève pilote, il te faut tous les papiers...
Qu'est que tu ne comprend pas ? Car si faut tout traduire, et tout expliquer... Ca va être long... Prend ton dico, comme ca tu amélioreras ton anglais en même temps...
Tu es dans le cas "normal", pas d'exception, faut tout faire ... C'est ce qu'on appelle faire "une clearance TSA" pour apprendre à piloter (à noter pour ceux qui ont déjà un PPL JAA, ce n'est pas du tout la démarche pour avoir un PPL FAA sur base du PPL JAA).

Edit : Tu pars le 7 juillet ? Dans 6 jours ... Tu restes combien de temps ? Je pense qu'un mois pour tout le process est le temps mini... Pas mal de site web parlent de 45 jours maxi entre l'étape empreintes digitale et clearance TSA...

Dernière modification par antoine (01-07-2012 20:15:51)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-07-2012 15:37:29

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel]pouvez-vous m'aider

merci beaucoup ! finalement je ne volerais pas comme FLIGHT STUDENT mais comme simple passager bien que mon FI FAA me fera un vol d'instruction, mais est-ce que je peux marquer mes heures dans mon carnet comme marque de ce vol, bien que le temps ne comptera pas (lignes factices quoi)
et j'y reste trois semaines et je compte faire entre 2 et  5heures de vol
MERCI

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-07-2012 16:13:35

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel]pouvez-vous m'aider

salut,

Alors légalement non, car sur le carnet de route de l'avion tu n'y seras pas.
Je ne te conseil pas de les écrire dans ton cdv... Car à la fin, je pense que ce sera plus de complication qu'autre chose...
De plus, si un jour tu reviens aux US, et que tu as un contrôle et qu'ils voient que tu as fait de l'instruction sans clearance TSA ... Tu vois où je veux en venir ...
C'est dommage, mais c'est ainsi...

Par contre l'expérience que tu auras acquise, même si elle n'est pas écrite sur un carnet, elle sera bien en toi...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-07-2012 21:46:55

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [Réel]pouvez-vous m'aider

le problème est le même pour faire des heures d'instruction sur un avion N en France.
Voilà ce que l'on m'avait dit à l'époque : ou nous désirions faire de l'instruction sur un avion en N au sein du club.
attention, le régime ci dessus concerne la France. Mais rejoint une logique réglementaire à respecter.


Pour piloter un avion en N :

Vous pouvez piloter un avion en N ...

- avec votre PPL français (délivré par la France), mais en VFR seul et uniquement en France
- avec une validation de licence, dans le monde entier (même en IFR à la condition d'avoir validé également votre IR JAR ou passé un IR FAA)
- avec une licence FAA complète, dans le monde entier et selon vos qualifications FAA


Les lâchers machine :

La notion de "lâcher machine" n'existe pas aux USA.
Ce n'est pas requis par la réglementation FAA, donc n'importe qui peut proposer une introduction à la machine à un autre pilote breveté.

Cependant, si ce n'est pas requis par la réglementation FAA, par contre vous devrez respecter la réglementation du pays où vous êtes et la réglementation du pays de la licence du pilote, donc dans votre cas la réglementation française.

Si le pilote a une licence Française, il lui faudra donc les éventuelles variantes requises, qualifications, etc.

Attention, votre assureur peut aussi vous imposer d'autres contraintes. Ce ne sont pas des contraintes réglementaires mais liées à votre contrat d'assurance, il conviendra donc de les respecter pour rester dans les limites du contrat.


Instruire sur un avion en N :

Pour instruire dans le but de délivrer une licence ou une qualification : il faudra un Authorized Instructeur.
Selon les types d'instruction, un instructeur FAA peut être requis, ou un instructeur JAR peut être acceptable.

Ceci est parfois assez complexe, et je vous conseille de vous tourner vers les autorités Américaines et Européennes, et de ne faire que ce que les deux autorisent (l'autorisation d'une seule ne suffit pas).

Un instructeur double casquette (JAR et FAA) ne posera pas de problème de ce type.

S'il s'agit que de faire du complément d'instruction à un pilote qui est lui même habilité à piloter la machine, le problème ne se pose alors pas.

Et sachez qu'un lâcher solo et des vols solo ne seront pas possibles sur un avion en N (puisque le Student Pilot certificate est requis, mais qu'il n'est pas valable en dehors du sol Américain).

Méfiez vous des "bruits de couloir" sur ce qui peut se faire ou pas, un peu de tout se dit et souvent n'importe quoi hélas.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-07-2012 17:38:32

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel]pouvez-vous m'aider

SHIT je comptais les marquer et les encadrer en rouge pour bien les distinguer des autres "ne pas compter dans les totaux" ou alors je prends un autre carnet de vol pour les vols plaisirs... merci a tous et c'est bel et bien vrai, les USA son beaucoup plus justes dans la reglementaton des AD. le smle fait de pouvoir ammener sa voiture jusqu'a son avon en est la preuve

Hors ligne

Pied de page des forums