Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Non Ryanair n'a pas de problème technique (étonnant ? ).
Mais j'ai vu quelques images sur ce forum : http://www.crash-aerien.com/forum/ryanair-lourdement-condamne-en-appel-diffamation-c-af-vt6081.html
Est-ce un trucage ou Ryanair est vraiment une compagnie sans valeurs et qui se fout des autres ? Parce que "Arriverderci Alitalia", "Bye bye Easyjet" c'est franchement bas, très bas.
J'imagine la tête d'un équipage Easyjet qui voit un avion se parquer à coté avec un message pareil...
Dernière modification par Prodiax (14-09-2008 20:57:27)
Hors ligne
Oh , tout le monde connait la mentalité du pdg de cette boite , alors !
Je savais vraiment pas qu'il était comme ça.
Quand j'ai vu ça j'ai halluciné. Au départ je croyais que c'était une blague ou un clin d'oeil de leur part.
J'aime vraiment pas le concept "rentrez dans vos hangars on est les maîtres du ciel".
Hors ligne
La bonne éthique d'une entreprise c'est aussi le respect de ses concurrents, tout en restant dans une compétition plus ou moins forte.
Etrange mentalité.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Air France/KLM qui critiquait le Low Cost, voient que ça marche. Ils sont obligés de répondre à leur concurrent en créant leur propre Low Cost sous le nom "caché" de Transavia.com
Et ainsi éviter de perdre des clients qui vont vers ce type de marché malgré eux.
Vous remarquerez que pour une question d'image ils ne la noment pas non plus "Air France Low Cost" ...
Dernière modification par Skyline (14-09-2008 22:53:33)
Hors ligne
La preuve que ça marche la provocation, on parle d'eux sur des forums et indirectement on fait de la pub gratuite.
Et ça leur coutent combien ? Juste quelques lettres adhésives à coller sur des avions.
Eux ils sont là pour faire du business alors les états d'âmes c'est le dernier de leurs soucis mais ils ont au moins la franchise de le montrer et plus ça choque, plus on en parle , ils auraient tort de se gêner.
Hors ligne
Bonjour !
C'est vrai, c'est pas très "humain" comme procédé, l'équipage d'une compagnie en faillite doit apprécier moyen.
Mais bon, le consommateur s'y retrouve...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
La preuve que ça marche la provocation, on parle d'eux sur des forums et indirectement on fait de la pub gratuite.
Et ça leur coutent combien ? Juste quelques lettres adhésives à coller sur des avions.
Eux ils sont là pour faire du business alors les états d'âmes c'est le dernier de leurs soucis mais ils ont au moins la franchise de le montrer et plus ça choque, plus on en parle , ils auraient tort de se gêner.
+ les condamnations.
Hors ligne
La preuve que ça marche la provocation, on parle d'eux sur des forums et indirectement on fait de la pub gratuite.
Et ça leur coûtent combien ? Juste quelques lettres adhésives à coller sur des avions.
Eux ils sont là pour faire du business alors les états d'âmes c'est le dernier de leurs soucis mais ils ont au moins la franchise de le montrer et plus ça choque, plus on en parle , ils auraient tort de se gêner.
Ouais sauf que la prochaine fois qu'une news dira "Ryanair perd 190 millions au troisième trimestre" personne les plaindras !!!
Hors ligne
Bonjour !
C'est vrai, c'est pas très "humain" comme procédé, l'équipage d'une compagnie en faillite doit apprécier moyen.
Mais bon, le consommateur s'y retrouve...Bonne soirée !
Ca n'a rien à voir avec les compagnies en faillite... Ils n'ont pas attendu qu'Alitalia le soit. Et ils l'ont fait avec plein d'autre qui sont loin de la faillite.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est du business, ils ne sont pas là pour enfiler des perles.
Hors ligne
Ti Loup a écrit :Bonjour !
C'est vrai, c'est pas très "humain" comme procédé, l'équipage d'une compagnie en faillite doit apprécier moyen.
Mais bon, le consommateur s'y retrouve...Bonne soirée !
Ca n'a rien à voir avec les compagnies en faillite... Ils n'ont pas attendu qu'Alitalia le soit. Et ils l'ont fait avec plein d'autre qui sont loin de la faillite.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est du business, ils ne sont pas là pour enfiler des perles.
Ils ne sont pas là pour enfiler des perles, tout à fait d'accord. Mais dénigrer les autres compagnies non.
Hors ligne
Bienvenu dans le monde réel de l'argent et du profit des grandes firmes Prodiax .
Pour te dire mon ancien boss (haut placé dans une firme logistique internationale) nous disait :<< peut importe les moyens utilisés pourvus qu'on ait des résultats>>.
Alors à partir de là ...
Hors ligne
Oulala !
Comment ? Ryanair un modèle de compagnie aérienne ?
Et bien , au risque de déplaire à certains , sachez quand même que cette compagnie est loin , mais alors , trés loin , de faire l'unanimité dans le monde du transport aérien .
Demandez à Easy jet , qui joue dans la même cour !!! par exemple ....
Hors ligne
Alors là les gars vous m'étonnez ... Vous osez critiquer Ryanair sur ça alors qu'EasyJet l'avais déjà fais avant eux pour traîté British Airways ... Swissair monopole non ! : http://www.airliners.net/photo/EasyJet-Airline/Boeing-737-33V/0128496/M/
Stop BA STOP ! http://www.airliners.net/photo/EasyJet-Airline/Boeing-737-33V/0459187/M/
Bon ok, c'est peut-être pas pire que Ryanair, mais c'est presque la même chose, je crois qu'il l'ont fait deux ans avant de se faire condamner et ... Commencer a se faire connaître, il y'a aussi d'autres avions avec marqué en grecque ou en portuguais d'autres phrases, comme : "Stop aux agences de voyage" ou d'autres choses ...
Aéronautiquement
Axel
Pour Ryanair, Pour l'Irlande ! :e
Dernière modification par Hillbird (16-09-2008 19:35:15)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
C'est le fonctionnement de Ryanair que je critique ainsi que l'étât d'esprit de son PDG .
De toute façon Easy Jet et Ryanair sont appelés à disparaitre à plus ou moins longs termes !
Ainsi que d'autres ...
hélas pour les emplois
Hors ligne
Comme quoi la provocation est aussi un système de communication ...
Et en + ça marche !!!!!!!
Pour ma part je ne condamne personne mais Ryanair aurait tort de se gêner. Et comme dit 81st_eagle :<< ils sont pas là pour enfiler des perles >>
Business, business, c'est l'argent et le profit qui dirige ce monde aujourd'hui.
Alors les états d'âmes du personnel des compagnies citées ...
Hors ligne
C'est le fonctionnement de Ryanair que je critique ainsi que l'étât d'esprit de son PDG .
De toute façon Easy Jet et Ryanair sont appelés à disparaitre à plus ou moins longs termes !
Ainsi que d'autres ...
hélas pour les emplois
Hello!
Sacré visionnaire toi!
Je pense qu'on est tous appelés à disparaître à plus au moins long terme.....
Pour la petite histoire!
Ryanair et Easy jet étaient déjà condamnées avant leur apparition, je te laisse juger ou elles en sont aujourd'hui...
ABE
V1
Hors ligne
Oui on verra
Imho les premières à tomber, outre les low-cost dont la gestion était basée sur le pétrole, ça sera les majors, parce que les majors, comme Alitalia, auront trop de mal à s'ajuster, avec des réserves pour AF parce que cette cie a des politiques de couverture carburant, de modernité de la flotte et de recrutement pour l'année n+1 et non au besoin immédiat. D'ailleurs c'est ce que tout les rapports d'experts disent, dixit Pierre320.
Hors ligne
Vous êtes trop fort !
Vous devriez tenter une reconversion. Et savoir utiliser ceci :
[img align=C]http://www.1001-vies.com/catalog/images/bouledeverre.jpg[/img]
Que dit la presse :
http://www.quotidiendutourisme.com/site/le-pdg-d-air-france-enterre-le-modele-low-cost-32185.html
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080424.CHA0742/de_nombreuses_low_cost_risquent_de_disparaitre_en_europ.html
http://www.dossiersdunet.com/rubrique9.html
http://www.tourmag.com/Les-low-cost-menacent-elles-le-charter-francais-_a18574.html?IdTis=XTC-T4P-HSW5P-DD-I24K-HRVC
Les idées convergent.
A suivre...
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Entierement d'accord
La preuve que ça marche la provocation, on parle d'eux sur des forums et indirectement on fait de la pub gratuite.
Et ça leur coutent combien ? Juste quelques lettres adhésives à coller sur des avions.
Eux ils sont là pour faire du business alors les états d'âmes c'est le dernier de leurs soucis mais ils ont au moins la franchise de le montrer et plus ça choque, plus on en parle , ils auraient tort de se gêner.
Hors ligne
Les majors enterraient les low-cost avant même leurs lancements ! On voit le résultat avec AF qui crée transavia !
Passer d'une situation avec 50 compagnies à 3/4 seulement ne me parait pas aberrant, ça me parait au contraire l'évolution logique d'un marché, qu'il soit en crise ou pas, si vous y regardez bien, l'histoire de l'aviation est constellée de ces périodes ou il y a eu de très nombreuses compagnies pour n'en retenir que certaines, voyez l'histoire de France c'est déjà bien suffisant.
Mais Ryanair survivra et fera partie des 3/4 majors du système j'en suis à 90% convaincu.
Hors ligne