Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis très perplexe devant deux modèles, l'un de UKMIL et l'autre de Dirk Fassbender. L'un est un portage FS9 avec le défaut habituel (rotor) et l'autre un natif FSX de très belle modélisation. Seulement voilà , avec mon équipement, j'avoue que je suis tout juste capable de faire voler (très mal) le UKMIL, tellement les comportements sont différents. De fait, j'ai adapté le ".cfg" (points de contact, lights, view etc..) et le ".air" de l'un sur l'autre et c'est sans doute un "crime de lèse majesté" mais enfin, je peux me "régaler" avec un cockpit virtuel extra. Ma question s'adresserait aux spécialistes du vol en hélicoptère: quel est le modèle ayant le modèle de vol (sic) le plus conforme si tant est qu'avec FSX on puisse parler de conformité?
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour,
J'aime bien le AS332L2 Super Puma de Dirk Fassbender. Dirk est, ou a été, un pilote de ce type d'hélicoptère dans la vie réelle. De ce fait j'aurais tendance à penser que son modèle de vol ne doit pas être trop éloigné de la réalité. C'est un hélicoptère plus lourd que le Puma HC1 de UKMIL. Il y aurait de ce fait probablement des ajustement de paramètres à faire pour que le modèle de vol du Super Puma corresponde à celui du HC1.
Néanmoins l'utilisation d'un modèle de vol d'un modèle avec un autre modèle est une très bonne façon d'apprendre ce qu'est un modèle de vol. Il faut de la patience, c'est ce qui coûte le plus cher (rires) Tu fais une modification à la fois et tu notes les changements de comportement, s'il y en a, que tu observe. et ainsi de suite jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Je t'y encourage vivement.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai modifié le "cfg" et j'ai quelque chose qui me satisfait en ce moment (comme le HC1). Je me posais juste la question à propos de celui de Fassbender car c'est vraiment un "pendule" qui se dandine dans tous les sens et que je ne peux pas contrôler avec mon modeste équipement (joystick avec manche rotatif pour simuler le palonnier). Oops, j'ai rarement fait une phrase aussi longue! Et oui, je procède de la sorte, par modifications successives. J'avais commencé par travailler le P51 RACER et j'avais compris pas mal de chose. J'ai une "bombe" avec une bonne répartition des masses et c'est assez sympa, surement loin de la réalité, mais bon comme je ne serais jamais pilote de P51 .
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonsoir,
Une grande difference de motorisation entre le Puma et le Cougar , ainsi que de masse!!( la difference est une R5 TL et une R5 Alpine!!). Pour moi, l'appareil de Dirk est vraiment un must et le profil professionnel de son créateur ( patron de l'escadron VIP de la Luftwaffe et en ce moment instructeur simu). La gauge développée pour le pilote automatique est géniale et proche de la réalité!
A+
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour l'explication, cela justifie amplement le fait que je sois incapable de le piloter avec mon "machin". Pas grave, cela n'a aucune espèce d'importance, je ne vais pas piloter en réalité un hélicoptère. FSX pour moi est un passe temps intelligent . Mais, cela doit être amusant avec un bon équipement...j'y songerai!
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour JMC,
Je suis l'heureux possesseur d'un ProFlightTrainer, l'heureux employé du fabricant de l'hélico mentionné et pratique donc régulièrement du simu "officiel": je te confirme que le modèle de vol de Fassbender est le meilleur que j'ai trouvé et qu'avec un bon équipement c'est pas plus facile, mais très réaliste, chaque petit succès t'encourage à aller encore plus loin! Quelle merveille de réussir à ravitailler un refuge en haute montagne!
Ensuite, tout dépend de ton budget, mais si tu veux persévérer dans le pilote HC sur FSX, il me semble indispensable d'avoir un palonnier (un vrai: au pied, et pas sur le manche), ça te changerait la vie!
Amuses toi bien.
Fab
Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256
Hors ligne
Bonjour
Merci infiniment, PEGASE, de nous ton avis sur le PA DE l'AS 332 de Dirk Fassbender. Je me posais souvent la question de savoir ce qu'il valait par rapport au réel.
Comme j'ai cru deviner que tu es dans la vie un pilote hélico chevronné, tu sais de quoi tu parles.
C'est une vrai plaisir de simeur de voler avec ce PA. En plus il est adaptable a tous les hélicos de FS, ce qui permet de s'affranchir du modèle de vol de certains laissent à désirer, le PA prenant en charge le comportement du vol comme dans la réalité (enfin je suppose).
Merci aussi a Fabster de nous faire part de son expérience du simu officiel de l'AS 332, ce qui tend à confirmer que FSX n'est pas aussi nul que certains veulent bien le dire en matière d'hélico.
Bons vols a tous.
Laurent.
Hors ligne
Pages : 1