#1 [↑][↓] 02-07-2012 08:24:18

filipo
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[FSX] La Rochelle City pour scène photo-réaliste - DISPONIBLE

EDIT : LIEN DISPONIBLE SUR CETTE PAGE


______________________________________________________________________



Bonjour @ tous,

Afin de mettre en valeur l'aéroport de la ROCHELLE développé par notre ami "faf010",

disponible ICI

[img align=c]http://i26.tinypic.com/1z1fgw9.jpg[/img]


_________________________________________________


Je propose de meubler la ville et ses environs ...

Pourquoi ne pas se partager la tâche entre Autogen, végétations, habitations ?

De mon côté, j'ai attaqué le positionnement des bâtiments principaux de la ville (mairie, port, phares, ex-base des u-Boat, ...)

Je vais demander les autorisations pour pouvoir vous publier ces travaux ...

Voilà, si ça intéresse de vous joindre à moi, je suis preneur.

Bons vols @ tous

Filipo

Dernière modification par filipo (10-07-2012 12:10:34)

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#2 [↑][↓] 02-07-2012 11:05:44

Gropied
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Bonjour Filipo,


J'utilise depuis pas mal de temps l'aéroport de FAF010 qi est un modèle du genre. Merci à
lui.

Personnellement, je m'absente cette semaine loin de mes machines et ne revient que fin
juillet mais j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur Openstreetmap.

Les départements de Charente Maritime et des Deux Sèvres sont maintenant bien équipés au
niveau Buildings donc pas de pb pour l'autogen. Voir si un bgl "centre ville" est
nĂ©cessaire.     

Première chose, il faut définir la zone "City" à traiter :
coordonnée haut gauche.
coordonnée bas droite.

Si JacquesGSN par exemple pouvait réaliser les agn SCENPROC, je pourrais à mon retour les
récupérer et les mixer avec la végétation éparse (ville comprise).
Cela lui permettrait également d'avoir les shp pour compléter ensuite tout le département.
Il nous faudrait son avis sur le sujet.

Pour le trafic routier, relativement simple Ă  faire, tout contributeur nouveau serait le
bienvenu.
Si personne ne se prĂ©sente je le ferai bien sĂ»r. 

Le trafic spécifique du pont (origine ORFVFR) nécessite à mon avis un .bgl manuel (G..gle
+ FSX_KML+retouche d'altitude, le tout x2).

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

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#3 [↑][↓] 02-07-2012 11:28:21

boutondair
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Alors là les gars vous allez réaliser mon rêve avec le département de la Charente Maritime, pour info Alex( FAF10 ) a réalisé aussi Royan Médis qui est superbe !!!!

Bon courage Ă  l'Ă©quipe

David


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#4 [↑][↓] 02-07-2012 12:19:09

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

on sait David , mais on va commencer par La Rochelle si tu veux bien laugh  wink

Pour Royan, je vais y réfléchir après car AQUITAINE VOL2 de FVFR intègrera la ville de Royan.


j'ai terminé les ports avec les rafiots, les silots ... la qualité des screens est pourrie, normal sur un AMD3500 + Geforce 6600

115980rochelle1.jpg

606153rochelle2.jpg


Merci Gropied pour ta réponse, si Jacques passe par le topic ... wink

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#5 [↑][↓] 02-07-2012 12:42:31

boutondair
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

GĂ©nial Filipo, c'est superbe

Pour Royan grace à ton tuto j' ai mis en place la cathédrale que j'avais trouvé sur google au format sketchup

MERCI pour ton travail

David


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#6 [↑][↓] 02-07-2012 13:09:31

pixel
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Que ca fait plaisir de voir les deux tours et le vieux port modélisés sous FSX ! J'espère que tu pourras étendre la scène aux environs de la ville (de l'ordre d'une quinzaine de km)
Prend ton temps, Je pourrais éventuellement t'aider pour la tester la beta, (j'avais bien entamé la formation BB à LFBH)
Bon courage !

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#7 [↑][↓] 02-07-2012 13:19:21

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

j'ai pas mal de photos sur le coin, nous y avons fait un tour l'été dernier ...

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/NAV_30-31_07_11/30/ville.jpg[/img]

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#8 [↑][↓] 02-07-2012 17:34:36

cgoa-benoit
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Yes super idées pour les phares j'ai un adhérent qui nous a fait les phares du coin:
voir lĂ : http://www.cgoa.info/vols-en-reseau/telechargements

Si y a besoin de photo.....suis sur place !

capturelfbh.jpg


capturelfbh1.jpg

Dernière modification par cgoa-benoit (02-07-2012 17:47:14)


cgoa-b10.jpg
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#9 [↑][↓] 02-07-2012 19:32:34

domsimu
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Bonjour Filipo,

J'ai de l'autogen vegetation réalisé en 2009 avec AgenT que je peux améliorer, 770 dalles.
A l'époque les dalles était de mauvaises qualité.

Mais la methode de Gropied est beaucoup plus efficace.

J'ai aussi rĂ©alisĂ© Le traffic vehicules  pour la rĂ©gion Poitou Charentes.
Grace au  tuto de Gropied que je remercie.

Pour le traffic vehicules, j'ai pratiquement fait toute la France, les iles Françaises, la Belgique, la Suisse, les Pays Bas.....

ça roule....


larochelle.jpg

Les traits bleus correspondent au traffic réalisé, il est possible de ccouvrir plus de routes , mais au détriment de la fluidité.

Dominique

Dernière modification par domsimu (02-07-2012 21:08:07)

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#10 [↑][↓] 02-07-2012 20:31:58

Lagaffe
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Salut Dominique,

Aurais-tu pousser ta zone jusqu'à Fontenay-le-Comte par hasard ? Je suis en train de modéliser l’aérodrome pour accueillir le Mosquito et un autogen des environs aurait été un plus.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#11 [↑][↓] 02-07-2012 21:01:46

domsimu
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Bonsoir Didier,

Pour l'autogen vĂ©gĂ©tation, je ne pense pas, mais , je peux faire une zone de 10 km sur 10 km en 10 minutes  environ. Et rajouter quelques quartiers de batiments et d'habitation Ă  proximitĂ© de l'aĂ©rodrome de Fontenay-le-Comte.

Je me mets  l'autogen automatique dès que j'ai un peu de temps.

Dominique

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#12 [↑][↓] 02-07-2012 22:07:51

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Alors là Dominique, tu m'intéresses énormément ...

Je suis preneur pour améliorer ce coin là, tant apprécié , pourtant j'y suis allé qu'une fois.


Quelques nouveaux screens de la béta : il faut imaginer avec l'autogen en plus ....

LAROCH_01.jpg

LAROCH_02.jpg

LAROCH_03.jpg

LAROCH_04.jpg

LAROCH_05.jpg

LAROCH_06.jpg

LAROCH_07.jpg

LAROCH_08.jpg

LAROCH_09.jpg

LAROCH_10.jpg


reste pas mal de choses, le genre de détails qui meublent bien en principe, les p'tits détails qui apportent le p'tit plus.

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#13 [↑][↓] 02-07-2012 22:12:31

faf010
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Hello,

Quelle bonne idée tout cela !!! w00t=D

Alex

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#14 [↑][↓] 03-07-2012 06:34:35

boutondair
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Toujours aussi beau Filipo !!!!

Pour les petits détails il y a la gare que l'on trouve sur google au format sketchup

Bon courage pour la suite et encore bravo pour ton initiative

David


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#15 [↑][↓] 03-07-2012 06:35:17

Gropied
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Bravo Domsimu,

Rien ne me fait plus plaisir que de voir que le produit de mes "recherches" fait de plus en plus d'adhèrents.
En ce qui concerne le trafic routier, je vois que tu as tout assimilé. Bravo.

En ce moment, j'Ă©tudie la possibilitĂ© de distinguer les trafics bidirectionnels des trafics monodirectionnels mais j'ai quelques obstacles devant moi : le sens de description des vecteurs SHP  et le texte de substitution dans FSX_KML pour dĂ©clarer le type de trafic "B" ou "F".

Je travaille aussi à simplifier le plus possible le processus de fusion de dalles. J'ai mis en ligne un outil et un tuto relooké il y a quelques jours sur mon site. Je te suggère d'y jeter un oeil.

Pour info, j'ai opté pour Autotrees qui me paraît mieux contrôlable que AgenT qui voit des forêts partout ...
Il me semble, sans avoir vérifié qu'AgentT sort l'AGN au format FS9. (le format FSX inverse les X et les Y par rapport à FS9)
Si on se contente d'ajouter de la végétation "rectangulaire" le produit d'AgenT doit pouvoir passer dans ma moulinette, une fois converti par Annotator.

Cordialement

Gropied


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#16 [↑][↓] 03-07-2012 17:43:43

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

boutondair a Ă©crit :

Toujours aussi beau Filipo !!!!

Pour les petits détails il y a la gare que l'on trouve sur google au format sketchup

Bon courage pour la suite et encore bravo pour ton initiative

David

merci David,

les retours sont positifs, j'ai quasiment reçu toutes les demandes d'autorisation ...

cependant, beaucoup d'objets Sketchup ne disposent pas du bouton "téléchargement", pourquoi ?

quel est l'intérêt de faire un objet et de ne pas pouvoir le télécharger ou le positionner dans Google Earth ? yikes

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#17 [↑][↓] 03-07-2012 21:23:27

Lau
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

c'est tout de suite beaucoup plus parlant, vraiment sympa eusa_clap

Si l'hĂ´pital de La Rochelle pouvait voir le jour lors de votre visite e_Clown

@Filipo : C'est vraiment tentant le photo HD sur fsx, juste par curiosité, de combien de place DD tu dispose (Espagne 150Go, France 200 Go, etc...)?

PS: Au besoin je peut me déplacer pour la doc et photo.

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#18 [↑][↓] 03-07-2012 21:36:07

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Je tourne avec 2 HDD : 500 Go et 1 To, mais grosso modo les scènes européennes tiennent sur 800 Go

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#19 [↑][↓] 04-07-2012 10:55:36

Lau
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Bon Ă  savoir, merci. Je vais essayer d'abord la France avec l'aide des explications sur ton site.

Je profite que l'on parle de La Rochelle, pour savoir si vous avez aussi une texture sol jaune sur LFBH la nuit? Si oui, savez-vous comment on peut l'enlever pour que le vol de nuit soit plus réaliste?

fsx2012070411371246.jpg

fsx2012070411435771.jpg

Merci d'avance,

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#20 [↑][↓] 04-07-2012 12:58:16

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

Nouveauté placée :

download?mid=6e6c1c10f02718454db006ce8165c5fa&rtyp=lt&ctyp=other&ts=1334185576000

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#21 [↑][↓] 04-07-2012 13:12:54

cgoa-benoit
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

yes !


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#22 [↑][↓] 04-07-2012 13:20:06

boutondair
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

GENIAL, tu es un dieu !!!!!!

David


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#23 [↑][↓] 04-07-2012 13:21:42

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

non non, ce sont les auteurs de ces objets sous Sketchup qui font tout le travail,

moi je ne fais que décompiler et recompiler pour FSX.

J'attends la réponse d'un gars qui a fait la moitié des bâtiments de la ville, pour poursuivre ...

Restera plus qu'à y intégrer l'autogen, arranger ici et là les imperfections, et après sera pas mal wink

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#24 [↑][↓] 04-07-2012 13:57:33

boutondair
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

C'est déjà un gros travail de recherches, de compilation et de placement, je sais ce que c'est ayant déjà essayé et réussi pour quelques batiments grâce à ton tuto et ton aide !!!

Petite question pour l'autogen, il va etre produit par un logiciel je pense, mais comme ça se passe lorsque tu places des batiments plus détaillés, il évite de mettre un batiment générique dessus par lui même.

Autre petite question lorsque les batiments génériques sont posés est il possible de créer un extrude sur un seul batiment pour le remplacer par un plus élaboré (Chez France VFR c'est le seul regret car c'est impossible)

A bientĂ´t, David

Dernière modification par boutondair (04-07-2012 13:58:44)


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#25 [↑][↓] 04-07-2012 14:07:34

filipo
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Re : [FSX] La Rochelle City pour scène photo-rĂ©aliste - DISPONIBLE

boutondair a Ă©crit :

Petite question pour l'autogen, il va etre produit par un logiciel je pense, mais comme ça se passe lorsque tu places des batiments plus détaillés, il évite de mettre un batiment générique dessus par lui même.

En fait, c'est un poil plus complexe que ça ...

Quand tu places un objets 3D quel qu'il soit, par défaut avec Instant Scenery 2, il te génères un exclude tout autour de lui, afin que justement aucun objet de l'autogen viennent empiéter.

Le problème est que cet exclude "automatique" déborde franchement out autour de l'objet et que pour le coup, si tu utilises cette manip là, tu vas te retrouver avec des trous d'autogen autour de l'objet : très gênant en centre ville.

Alors moi, je pose l'objet sans générer cet exclude automatique. Ensuite, je génère un exclude manuel via le rectangle d'exclusion au ras de mon objet 3D.

Ainsi, l'autogen n'empiète plus sur mon objet mais les objets autogénés suivants sont très proche de mon objet.

C'est clair ? pas Ă©vident de s'exprimer ainsi par Ă©crit ...



boutondair a Ă©crit :

Autre petite question lorsque les batiments génériques sont posés est il possible de créer un extrude sur un seul batiment pour le remplacer par un plus élaboré (Chez France VFR c'est le seul regret car c'est impossible)

bien sûr avec INSTANT SCENERY , comme expliqué plus haut,

tu génères un rectangle d'exclusion sur l'objet que tu veux faire disparaitre.

Seule contrainte : les BGL d'exclusions doivent être déclarés en priorité sur les scènes qui ont des objets à faire disparaitre

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