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Bonjour à tous !
Ceux qui me connaisse déjà , ou qui m'ont déjà croisé sur le forum sauront que je suis globalement assez discret, mais que quand je décide de lâcher quelque chose, c'est souvent du lourd! Et là , c'est du TRES lourd!
J'écris ce post pour vous présenter ma nouvelle création (car il me semble qu'il s'agit du thème de ce forum). Il ne s'agit donc pas de requêtes, ni d'une quelconque quête de conseils, mais bien d'une présentation.
Comme vous l'avez vu dans l'en-tête, il s'agit d'une histoire de paintkit. En effet, vous savez que chez Wilco (contrairement à PMDG), les concepteurs ne nous on pas habitué à des paintkit simple d'utilisation, ni de très bonnes qualité... Combien d'entre vous n'ont pas galéré avec ce fuselage d'avion coupé en trois parties pour aligner correctement les peintures etc... (Seuls ceux qui ont déjà repeint des avions me comprendrons). Donc j'en ai eu marre de ces paintkits pourris difficile à utiliser...
J'ai donc entrepris de recréer des paintkits pour tous les avions des Airbus Series Volume 1 & 2... Mais il y a longtemps déjà ... Peut être 1 an et demi ou quelque chose comme ça.
Puis en continuant à peindre des avions et en voyant les Boeing 737NGX de PMDG sortir en Full HD, j'ai eu l'idée audacieuse de convertir tous mes paintkits Wilco en HD eux aussi! Et là ... Mesdames et Messieurs, je dois dire que je suis très fier du résultat. C'est pour cette raison que je partage aujourd'hui avec vous ce nouveau bijou!
Voici donc la présentation, puis quelques screens type "Avant/Après" pour vous donner un aperçu de ces longues heures de travail à perfectionner les moindres détails, pour obtenir des textures en Full HD (4096x4096 pixels au lieu de 1024x1024) d'une très grande qualité!
1 - Voici le calque d'accueil pour le paintkit. J'ai choisi de vous présenter de l'A330-200 car c'est celui ci que j'ai achevé en premier. Certains d'ailleurs sont encore en travaux, ou en version beta
2 - Voici donc le paintkit d'un A330-200 comme vous en rêviez (allez... j'exagère un peu!). Celui ci est bien en HD (la différence sera plus flagrante avec les comparaisons qui suivront). Vous avez donc en haut le côté gauche de l'avion, et en bas le côté droit.
Vous remarquerez que tout le paintkit est en Anglais car je souhaite le distribuer à grande échelle. Cependant, je pense proposer une version française également par la suite. Je vous ai grossi la colonne de la liste des calques pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit. Vous avez donc un groupe par côté, puis dans chaque groupe, les portes, hublots, "fuselage staff" qui concerne tout ce qui est tube pitot, trappe etc... et le fuselage, le "general weather", et un groupe "Paint here" dans lequel on applique la peinture.
3 - Voilà déjà une vue plus rapprochée du fuselage. Cette image sert simplement à illustrer comme on peint sur le paintkit. J'ai donc dessiné quelques courbes, et ajouté un nom de compagnie fictive bien sûr. Vous remarquerez que tout est fait pour que la peinture soi "en dessous" des contours des portes, hublots etc.
4 - Lorsque vous avez terminé la peinture, voilà comment vous pourrez découper votre avion pour placer les différentes parties du fuselage sur le fichier texture final. Avant tout, vous devrez sélectionner les deux groupes fuselage et les fusionner pour ensuite copier et coller les différentes parties du fuselage. Mais tout ceci sera très bien détaillé dans un manuel d'utilisation détaillé qui sortira avec ce paintkit.
5 - Voici un aperçu rapide du paintkit de l'A340-600 avec ces maudits "plugs". Oui car Wilco n'a rien trouver de mieux que de reprendre le paintkit de l'A340-300 et d'y rajouter deux petits morceaux... Ce qui rend la tâche souvent compliquée pour tous... Voilà qui est maintenant plus simple puisque chaque partie est délimitée et légendez pour être sûr de bien s'y retrouver! Encore une fois, toutes les procédures liées à la réalisation d'une livrée (ou texture) avec ces paintkit seront détaillées dans un manuel d'utilisation livré avec le paintkit.
6 - Et voilà un aperçu rapide également du paintkit de l'A320 de Wilco, là aussi nettement plus simple à utiliser.
Maintenant, je vais tenter de vous convaincre quant à la différence de qualité entre un paintkit low definition, et un paintkit Full High Definition pour un même avion. Vous allez le voir dans les images qui vont suivre, j'ai tout recréé moi même (hublots, portes, porte cargo, empennage, tube pitot, et même la peinture blanche du fuselage qui, dans le paintkit d'origine, tendait plus dans les tons marons... Avez-vous déjà vu une telle absurdité... A se demander où les éditeurs de Wilco avait la tête! Regarder le paintkit du Boeing 737 de PMDG, le fuselage est parfaitement blanc (si on enlève les calques de "shadow" et de "dust" ou "general weather").
Voici donc en 7 screens les différences notables d'un tel changement.
7 - Ici, vous voyez déjà une nette amélioration de la définition. Vous avez également une très bonne aperçu des portes complètement refaite, et des hublots. Vous voyez aussi la prise d'air que j'ai redessiné en m'inspirant d'une prise d'air sur le 737 de PMDG.
8 - Là vous voyez les tubes pitots que j'ai rajouté, ainsi que la trappe d'ouverture des trains.
9 - L'empennage vertical avec quelques traces d'huile.
12 - Le fameux "No Tow" illisible sur l'ancienne version...
13 - Et pour finir, j'ai pris une image complètement au hasard que j'ai apposée sur les deux avions pour illustrer clairement la différence de définition. Cela peut donner une idée de la qualité d'une livrée réalisée avec ce paintkit. Ce qui fera aussi la joie des amateurs de screenshots qui pourront faire de plus belle photos!
Voilà donc une présentation complète de mon nouveau paintkit pour les Airbus de Wilco que vous êtes relativement nombreux à utiliser.
Par la suite (d'ici à la fin de l'été), ce genre de Paintkit Full HD sera disponible pour les Airbus A318, A319, A320, A321, A333, A332, A343 et A346 tous du même éditeur : Wilco. Ils seront tous présenté de la même manière, et toujours aussi simple à utiliser.
Certains se pose peut être la question de l'accessibilité à ce paintkit. En effet, d'ici à la fin de l'été, j'aurais également terminé mon site web sur lequel je proposerais des tas de choses en relation avec le design sur FS. En gros tout ce qui tourne autour des livrées et paintkit. Et c'est sur ce même site que mettrais à la disposition de tous mes livrées freeware, ou payware, AINSI que tout ces paintkits.
Je pense d'hors et déjà les distribuer en deux groupe de la même manière que les Airbus Series Volume 1 et Volume 2. Même si je dois encore y réfléchir, j'envisage de vendre ces paintkits car leur réalisation à demandé énormément de temps. Cela dit, le prix pour un un groupe de paintkit ne devrais pas dépasser les 10-15€.
D'autre part, j'ajouterai par la suite quelques touches HD supplémentaire par exemple les réacteurs, et si je suis motivé, les ailes! Mais bon... le plus dur est fait!
Enfin, je vous propose de vous rendre sur ce post pour découvrir une livrée que j'ai designé moi même pour l'occasion avec le paintkit HD. Ainsi, vous pouvez voir un peu à quoi cela ressemble avec un avion entièrement peint!
N'hésitez surtout pas à me poser des questions, ou à faire des commentaires, car ils seront toujours constructifs pour moi!
Je vous remercie d'avance pour vos retours, et comptez sur moi pour vous informer de la mise en ligne de mes paintkits!
A très bientôt,
Cordialement,
Edouard Fourmaux
Dernière modification par edouardo17 (04-07-2012 19:30:48)
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Même si ce genre de détails ne m'intéressent guerre,
je dois admettre que ton travail est très impressionnant,
Bravo @ toi
et merci de nous en faire part,
Bons Vols
Filipo
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Salut,
je n'utilise pas d'avions Wilco mais je tiens à te féliciter car ce genre de travail demande un temps énorme.
Bravo !
Dernière modification par romdu69 (04-07-2012 19:19:46)
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Waouw!!super travail,
J'ai en son temps pas mal galéré pour un repaint.
D'ou mes questions:
As tu prévu le petit déplacement de la partie centrale?
C'est minuscule,mais présent sur l'A380 (oui j'ai vu ,tu ne le prévois pas)
Mais peut être présent sur d'autre modèle??
J'en aperçois la trace sur l'avant dernière photo de ton autre post!
Deusio, as tu prévu des calques pour la partie nuit, étant donné l'absence du dernier hublot avant la porte arrière ?
Quoi qu'il en soit, merci d'avance
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (04-07-2012 18:56:28)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Salut pépé!
Alors, oui, en effet! Tu notes très justement ces deux petits détails qui me préoccupe, en particulier le calque nuit. Ce dernier à déjà été réglé à part. Car avec le paintkit, je livrerais également tout le reste des fichiers textures dont FS à besoin pour modéliser l'avion. Ainsi, j'écarte tous risque de conflit quelconque, et les fichiers textures dédiés à la nuit seront eux aussi adaptés au paintkit (c'est à dire bien aligné avec les hublots, et supprimé ceux qui ne figurent plus sur le paintkit). D'ailleurs, je précise que j'ai supprimé le dernier hublot car il n'est quasiment jamais utilisé par les compagnies.
En ce qui concerne la partie centrale, c'est aussi quelque chose sur lequel je dois me pencher, et cela fait partie des quelques petits détails qui reste encore à régler pour que les histoires de décalage soient réglées une bonne fois pour toute, et pour éviter que je soi obligé de livrer des mises à jour incessante auprès de mes futurs clients pour rectifier les erreurs que j'aurais pu laisser.
Amicalement,
Edouard
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