Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour @ tous,
Si vous possédez la scène photo réaliste de l'ile d'Oléron :
- faite Ă la main avec FSET
- achetée dans un pack de Scenery Box
l'addon de GROPIED est fait pour vous
Bonjour,
Une destination vacances revisitée.
La scène bénéficie toujours de l'autogen total.
En plus vient s'ajouter le trafic routier, des bateaux dans les ports, un patch toits rouges (concept Marcoh).Une végétation éparse faite avec Autotrees, retouchée au moment du passage par Annotator et fusionnée grâce à ma machine infernale.
La particularité vient du fait que ce ne sont plus des "Deciduous Legacy tree" mais des Oaks trees 16-25m (Marroniers) à l'aspect plus fourni.Ce que ça change pour les puristes ? ça supprime les arbres (poplar trees) trouvés dans le grouping "Deciduous" et qui ont l'apparence de crayons ou d'iffs méditerranéens mal venus à cette latitude.
LFDP St Pierre d'OLERON recadré + qq bâtiments, personnages et avions FSX.
(outils ADE et Whisplacer) une scène à déclarer au dessus de la scène photo.Une manche à air animée due à Arno Gerretsen(Fsdeveloper) (non fournie parce que déjà présente dans toutes les bonnes librairies...)
Jetez l'ancienne scène sauf votre bgl photoreal et bon vol.
Gropied
les fichiers sont dispos sur le site officiel
Screens effectués toute à l'heure : un tour de l'île
Photo de la traversée effectuée l'an dernier, le réalisme de la scène photo est convaincante
Bravo @ GROPIED pour son travail formidable
Bons Vols @ tous
Super merci pour le tuyau, et en plus c'est juste à coté de chez nous !
il ne manquerait plus qu'avoir l'autogen sur la Rochelle et puis ...
pour le Triple Ecran, je trouve que l’immersion est terriblement efficace. C'est affaire de goût, certains préfèrent la vidéo projection, c'est autre chose en effet.
L'ayant testé (la VP) à mon aéroclub sur le simu du club, je trouve le triplehead plus immersif car il couvre sur 120° ... l'idéal étant 3 VP sur Triple Head
D'accord pour la Rochelle , ca fera bien avec la scène de l'aéroport
Filipo, J'y pensais justement, mais je ne sais pas quoi mettre en plafond...blink
Voici un screen pris lors d'une de nos sorties avec la FAF
Je voudrais cela moi !!!
Alex
pour la Rochelle, je me suis attaqué aux positionnements des monuments de la ville récupérés sous Sketchup ...
si vous le souhaitez, pour éviter de polluer ce topic, on pourrait créer une sujet de discussion dédié à la ROCHELLE : je m'occupe des batiments 3D de la ville : mairie, base sous marin, port, etc ...
Pour le VP, j'ai vu ça à MONTELIMAR, l'essayé c'est l'adopter :
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/SALON_SIMULATION_AVRIL-2010/grand_ecran.jpg[/img]
un tour d'ULM entre LE VERSOUD et CHAMBERY , je me suis bien amusé
Dernière modification par filipo (02-07-2012 08:17:28)
alors de mémoire, les musiques sont au départ The Cranberries et après Pet shop Boys
Bonjour Filipo,
J'ai de l'autogen vegetation réalisé en 2009 avec AgenT que je peux améliorer, 770 dalles.
A l'époque les dalles était de mauvaises qualité.
Mais la methode de Gropied est beaucoup plus efficace.
J'ai aussi réalisé Le traffic vehicules pour la région Poitou Charentes.
Grace au tuto de Gropied que je remercie.
Pour le traffic vehicules, j'ai pratiquement fait toute la France, les iles Françaises, la Belgique, la Suisse, les Pays Bas.....
ça roule....
Dominique
Dernière modification par domsimu (02-07-2012 19:09:59)
Excellent, c'est super !!!
avec les travaux de chacun mis en commun, on va arriver Ă quelque chose de sympathique
Je t'ai répondu sur le topic dédié à La Rochelle avec clichés de la béta
Bonjour Ă tous,
Et d'abord, merci à Gropied pour la scène autogen Oléron: un régal!
Sauf que j'ai tenté de charger les tuiles d'Oléron à partir du serveur Google, et là il semble qu'un volcan se soit réveillé sur la moitié nord de l'île: tout est noirâtre, comme brûlé, alors que la moitié sud est OK, bien verte.
J'ai tenté avec VE, et là c'est meilleur, uniforme sur toute l'île, mais le téléchargement est hyper long.
Ma question: quel serveur utilisez vous pour charger les dalles photo d'Oléron?
Merci d'avance,
Bernard.
Eté 2011, dernière mise à jour pour moi,
c'était du google earth ... en ce moment, serveur n°105
Bonjour Berju83,
Pour ma part, j'utilise en grande majorité un fond photo provenant de VirtualEarth, constitué en 2009 couvrant toute la France sauf les zones couvertes par FVFR.
Bien que plus vieux que Google, VirtualEarth ne m'a jamais posé de problèmes (sauf zones blanches militaires et quelques nuages par ci par là à patcher).
Cordialement,
Gropied
Bonsoir Ă tous,
Merci de l'info Gropied, J'ai finalement réussi à télécharger toutes les tuiles par VE.
Pour une raison que je n'ai pas approfondie, mon areaKML qui fonctionnait bien avec GE n'a pas donné de bons résultats avec VE.
Finalement j'ai repris les masques "manu-bernardi" et retouché les bitmaps, et tout est OK dans la scène: c'est magnifique!
Ca m'a donné envie d'y retourner en vacances...alternance fruits de mer/vélo/dodo!
Merci,
Bernard.
Bonjour,
je suis nul en infirmatique, et je rencontre de gros problèmes pour l'installation de la scène Oléron......
Peut-on m'indiquer excatement où vont les fichiers [ex : tel fichier de la scène va dans tel fichier de FSX (ex : LFDP_Oleron va dans Addons Scenery de FSX) etc....].
Les fichiers *.agn vont dans quel fichier de FSX ? etc...
Je ne comprends également pas le fait de déclarer la scène oleron avant la scene photo ?
Merci de votre aide
Bonjour avissault,
Hypothèse de départ: ta scène photo réaliste réalisée avec FSET
se trouve dans le Dossier :
FSX/addons/Ta_scenephoto_d'Oléron
Il faut
Copier les fichiers agn de bgl_scenery_oleron dans
FSX/addons/Ta_scenephoto_d'Oléron/scenery
Copier les fichiers de agn_texture-oleron dans
FSX/addons/Ta_scenephoto_d'Oléron/texture
Copier le Dossier LFDP_StPierre_Oleron tel quel dans
FSX/addons
Dans la bibliothèque des scènes de FSX le déclarer au dessus de la scène
Ta_scenephoto_d'Oleron
De manière générale les dossiers d'aéroport sont à déclarer au dessus des scènes photoréalistes.
Cordialement,
Gropied
Su....per
Un grand merci pour ces conseils qui ont fait que je viens de me poser à LFDP (ma base normale étant LFDN Rochefort) et effectivement la scene a bien changé.
Mais, il y a toujours un mais, les textures ne correspondent pas aux écrans parus au début de ces articles, entre autre manque le Fort Boyard.....
Je vais expliquer comment j'ai installé la scène :
Dans FSX, addons scenery, j'a créé un répertoire "Oleron Photo" avec en sous répertoire 2 fichiers : 1 scenery 2 texture.
J'ai copié les fichiers BGL de BGL_ oleron_scenery dans le sous repertoire scenery d'Oleron scenery puis les fichiers AGN dans le texture de ce même repertoire.
J'ai ensuite copié tel quel LFDP_StPierre_Oleron dans addon scenery de fsX.
A l'ouverture de FSX j'ai déclaré les deux scene avec LFDP_StPierre_Oleron au dessus d'Oleron_Photo
Une installation s'effectue normalement, mais le rendu image ne correspond pas aux différents écrans de présentation.
Où ai-je merdé ?
Merci
Avissault,
Il te manque probablement le BGL de la photo d'Oleron.
Il n'est jamais fourni par les développeurs parce que sous copyright.
Il faut te reporter aux tutos (voir le site de Filipo) sur l'utilisation de FSET (FSEarthTiles) ou acquérir la scène chez SceneryBox (payant).
Fort Boyard est un addon séparé et ne fait pas partie du pack Oléron. Tu le trouveras facilement sur le net.
Cordialement,
Gropied