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Bonjour Ă tous,
J'espère que je poste sur la bonne section,
ma question est simple.
Je m'entraine Ă faire des approches Ă la main en beech duke, du genre approche VOR, VOR/DME, arc DME.
J'aimerai simplement savoir, si il existait un site qui référence les approches, ou si vous pouviez me renseignez sur les approches de ce type, ou je pourrai m'entrainer sur FS n'importe ou dans le monde ?
Nantes est bien sympa Ă faire, je m'entraine sur Nantes pour l'instant.
Je m'entraine grâce aux différents tuto que je trouve sur le net. (IVAO instruction par exemple)
Merci pour votre aide !
Bon vols !
Grégoire.
Grégoire.
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salut,
San Sebastian (LESO)
Pamplona (LEPP)
Bilbao (LEBB)
Biarritz (LFBZ)
Mais y'en a encore beaucoup d'autres ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Celles de Nice, of-course ! La VORb 22 a fortiori. Mais pour une fois, j'vais parler d'autres terrains, puisqu'il y'a aussi la VOR 05 à Strasbourg-Entzheim et celles de Bâle-Mulhouse. Il y'a aussi la VOR/DME 10 à Rennes en partant du VOR et pas de LAPOX, sûrement assez technique et en même temps pas trop sévère pour s'entraîner à tout cela .
C'est pas le plus dur à trouver, mais les plus intéressantes sont celles qui sont proches d'un autre terrain, d'un relief, ou d'une zone interdite.
AĂ©rocordialement,
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Tu peux les faire n'importe ou, tous les terrains en ont en général. Celles du Canada sont bien car tu as toujours un virage de procédure et une attente pas loin pour t'entrainer. Alors qu'en France en général ce sont des approches directes
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Si tu aimes avoir mal au crâne : Queenstown NZ
Tout a fait :p je dirais mĂŞme plus a l'Est en Australie y'en a de bien bien sympa !
Je pense notamment a COFFS HARBOUR ou PORT MACQUARIE mais Queenstown c'est un must une fois que tu es très alaise avec ce type d'approche, perso mon délire c'est de les faire en 737 mais en Turboprop ça reste un plaisir aussi (vivement le Dash) .
Ici pour les charts Australienne bonne approches Ă toi !
Tu peux les faire n'importe ou, tous les terrains en ont en général. Celles du Canada sont bien car tu as toujours un virage de procédure et une attente pas loin pour t'entrainer. Alors qu'en France en général ce sont des approches directes
I agree !
Après plus pour le cadre et un peu la technique une préfèrence pour Ketchikan (PAKT) en Alaska.
http://www.airnav.com/airport/PAKT/
Dernière modification par oZZ (05-07-2012 06:00:08)
Good day.
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Merci Ă vous tous pour vos suggestions !
Je vais donc préparer du doliprane à haute dose
Je vais commencer par faire les approches en France pas trop complexe, du genre Figari, histoire d'être à l'aise avec tout ça, ensuite je me lancerai en Australie ou NZ ou Canada. On va commencer par le début hein
Merci !
Grégoire.
Grégoire.
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Venise LIPZ est sympa. Beaucoup d'approches differentes (VOR, NDB, LOC, ILS) avec des parties variees (arc DME, attentes, hippodrome de procedure, inversions en fonction de la categorie, circling avec contraintes environnementales,...)
Attention aussi aux MSA.
Attention, le matin, la visi est souvent mauvaise a tres mauvaise. Et la nuit, quand la piste 04R n'est pas en service et qu'on utilise la 04L, on peut avoir l'impression de descendre dans un grand trou noir tellement l'eclairage sur cette piste qui sert de taxiway la plupart du temps est mauvais. Pas très agréable.
Dernière modification par Nephi (05-07-2012 13:51:11)
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