Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Depuis quelques temps, la gouverne de direction tous les avions de FSX se balance sur la gauche puis sur la droite toute seule...
Pas facile pour le roulage ^^
Comment régler ce problème?
Merci :)
Re: [FSX] Le gouvernail ... se balance!Le yaw dumper ne sert strictement à rien pour le roulage lol
Merci je sais, mais sur FS9 si le YD est actif au sol, ma gouverne de direction oscille légèrement de gauche à droite. J'ignore si dans le réel c'est comme ça, mais en tout cas dans FS9, c'est un fait... Encore constaté cet aprèm...
Re: [FSX] Le gouvernail ... se balance!Le yaw dumper ne sert strictement à rien pour le roulage lol
Merci je sais, mais sur FS9 si le YD est actif au sol, ma gouverne de direction oscille légèrement de gauche à droite. J'ignore si dans le réel c'est comme ça, mais en tout cas dans FS9, c'est un fait... Encore constaté cet aprèm...
C'est exact, mais ça ne perturbe pas le roulage, seule la gouverne oscille lorsqu'on tourne sur les taxiways. Mais l'avion continue à rouler en fonction de la position des palonniers, et non celle de la gouverne (ce qui est logique).
T.
Bonjour!
Je remonte ce sujet un peu ancien car j'ai de nouvelles informations. Le problème ne vient pas de FSX mais du joystick!
C'est un Thrustmaster T.Flight Stick X.
Je suis allé voir dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes et j'ai ouvert les propriétés du joystick. Là , on peut voir que l'axe de rotation Z tremble tout seul de façon irrégulière...
J'ai essayé la réinitialisation et l'étalonnage, mais rien n'y fait...
Dernière modification par Mimi74 (04-07-2012 09:11:14)
Bonjour!
Je remonte ce sujet un peu ancien car j'ai de nouvelles informations. Le problème ne vient pas de FSX mais du joystick!C'est un Thrustmaster T.Flight Stick X.
Je suis allé voir dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes et j'ai ouvert les propriétés du joystick. Là , on peut voir que l'axe de rotation Z tremble tout seul de façon irrégulière...
J'ai essayé la réinitialisation et l'étalonnage, mais rien n'y fait...
Bonjour,
Si cela resoud votre problème tant mieux ....
Mais
L'oscillation que vous constatez ne sont que l'image de la gouverne qui bouge ...
Prenez un autre axe, et faite le bouger volontairement et vous verrez que dans les propriété l'axe en question bougera aussi.
Mais avez-vous essayez de débranchez votre USB et de la rebrancher?
Cela peut se faire fsX(9) en route.
Sinon sauvegarde du fsx.cfg, puis effacement du fsx.cfg
Au demarrage suivant il se refra ..
Courage
Bons vols.
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Non, mon problème n'est pas résolu, et FSX n'a rien à voir là dedans. Il s'agit d'un bug au niveau du joystick lui-même.
Bonjour MIMI !
La solution proposée par CARUS peut être la bonne.
Autre essai à faire : utiliser un autre port USB.
Attention : choisir un port "directement" alimenté, par exemple ceux dispos directement sur la CM... Il faut éviter les HUB non alimentés, ou les ports dispos par exemple sur certains claviers.
Enfin (mais je ne connais pas ton joystick) contrôler les trims ou les axes asservis pour faire office de trim et vérifier qu'ils sont bien au neutre... Puisque tu ne peux pas rouler droit, ça serait plus le directionnel...
Dernière modification par coyotte (04-07-2012 09:39:39)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
çà sent le potentiomètre défectueux, "tout simplement"
OU, si tu utilises FSUIPC pour tes axes, un conflit entre la gestion des axes de FSX et celle de FSUIPC. Si c'est çà , il faut désactiver le joystick dans FSX.
Bonsoir Mimi74,
J'ai déjà eu ce problème. La solution : recalibrer la sensibilité du joystick et ses zones neutres
Si cela peut t'aider voici les réglages pour mon joystick :
Pour mon Palonnier (axe rudder de ton joystick si tu n'as pas de palonnier)
Bonne soirée.
Chris
EDIT : désolé si je tombe à côté de ton souci. Je laisse quand même au cas où.
Dernière modification par Fand'aviation28 (04-07-2012 18:49:25)
Bonsoir Mimi74,
J'ai déjà eu ce problème. La solution : recalibrer la sensibilité du joystick et ses zones neutres
Une solution qu'il semble avoir exploré... Mais initialement, je voulais lui suggérer la même chose...
Les joies de SAITEK, Chris !
FSX n'a rien à voir là dedans. Il s'agit d'un bug au niveau du joystick lui-même.
Dernière modification par coyotte (04-07-2012 19:04:50)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Bon, j'ai acheté un nouveau joystick et il n'y a plus de bug!
Problème résolu
Pages : 1