#1 [↑][↓] 05-07-2012 19:00:38

Jujuliannokk
Membre
Inscription : 05-07-2012
Renommée :   

[FSX] Questions à propos de radar !

Bonjours !

Je suis récent sur fsx, et je voudrais savoir comment implanter un GPS (celui de maj+3) à la place des radars de bases avec flèches vertes (ILS), bleue avec pointillés rose etc... implanté le plus souvent sur les bombardiers, ( avion que je prend le plus souvent ).
Voilà tout est dit à propos du gps.  PS : je n'arrive à voir le gps qu'en appuyant sur maj+3 et je vous avoue qu'il m'arrive de le glisser sur l'écran, et de le mettre à la place de celui avec la flèche verte (ILS) et bleue x)

J'aimerais également comprendre quelque chose afin d'éviter le gps, qui pour moi n'est pas tellement representatif pour piloter un avion virtuel en vous posant une question sur le radar de base avec flèche verte (ILS), bleue avec pointillés roses :

Je configure la sorte de radio entre les 2 sièges du cockpit, je mais la fréquence sur NAV1 et NAV2, et je fait passer celles cis en couleur bleu, ensuite je mais sur COM1 et COM2 le nombre correspondant à la tour ( ex : 109.500 mhz ) et ensuite, je ne vois pas la flèches vertes changer de position, donc à ce que je peut comprendre et déduire, c'est qu'elle ne bouge pas de sorte à me guider vers la piste de l’aéroport dont j'ai indiquer sur la machine, les coordonnées. J'ai essayé de me rapprocher de la piste de l'aeroport afin de vérifier si la flèches verte changeait de direction, mais rien, donc j'aimerais que vous me disiez ce que j'ai oublié mis à part le nombre de la tour trouver dans les statistiques de la piste et noté sur COM1 et COM2 et la fréquence de l’aéroport noté sur NAV2 et NAV1. 

PS : Je ne sais vraiment pas à quoi sert la flèche bleue avec pointillés roses sur le radar avec flèches roses !

Dans l'espoir d'avoir des réponses à toutes mes questions purement débutantes ! :(

Merci de me consacrer votre temps,




Apprentis pilote sans vocabulaire avionique.

Dernière modification par Jujuliannokk (06-07-2012 00:56:42)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-07-2012 20:53:42

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Questions à propos de radar !

Bonsoir !


Je n'ai rien compris ...!O_o  wacko


Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-07-2012 20:54:55

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] Questions à propos de radar !

La balise pour savoir de quel simulateur tu parles merci cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif e_colere3

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-07-2012 21:00:43

Jujuliannokk
Membre
Inscription : 05-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Questions à propos de radar !

Voilà, j'ai mis la balise ! ( FSX ) désolée je suis nouveau sur le forum, et j'était un peu pressé x(

Ben pour être plus claire, j'ai mis la fréquence d'un aéroport et celle de la tour d'une piste, mais je n'arrive pas à avoir une flèche verte correct qui m’emmène vert cette piste d'attérissage hmm

Et pour le GPS de base, j'aimerais savoir comment l'intégrer dans un avion ( à la place d'un autre radar ).

Dernière modification par Jujuliannokk (05-07-2012 21:01:38)

Hors ligne

Pied de page des forums