#1 [↑][↓] 08-07-2012 09:14:32

Steph-80
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[RĂ©solu][FSX] Texture transparante DX10

Bonjour a tous,
je découvre le Sdk FsX et je vois que ce qui se fait d'une main pour fs9 devient un casse tête pour fsx. tout est fait pour faire perdre du temps au développeur, enfin bref.

Voila, après plus d'une année d'abandon, je suis en train de finalisé le Mémorial de Villers-Bretonneux pour Fsx. tout est fini, tout est beau, tout est mignon à part en Dx10 wacko

Voila mon problème:

Mes arbres en version Fs9 Balancé tel-quel sur FsX Dx10 donnent ça:
fsx2012-07-0809-53-18-39.jpg

Mes arbres Refaits en matériaux Fsx dans gmax en Dx10 Donnent la même chose, par contre sans le Dx10 en matériaux FsX, ils sont parfait.

Donc ma question, quelqu'un sait-il faire un plan 2d avec de la transparence sur Fsx Dx10 sans avoir ces parties transparente qui font disparaitre certains des objets placé à proximité? J'ai retourné Google j'ai rien trouvé, pourtant ça doit être possible, les arbres de l'autogen sont normaux. j'ai le même problème sur les plan 2d de la Cathédrale... sad

Merci à vous, ça m'emballe pas de le sortir comme ça, ça fais franchement moche.
stéphane

Dernière modification par Steph-80 (08-07-2012 18:05:43)


Stéphane
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#2 [↑][↓] 08-07-2012 09:44:49

Lagaffe
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Re : [RĂ©solu][FSX] Texture transparante DX10

Salut Steph,

Honnêtement je pense que très peu de gens utilisent DX10 mais cela commence à changer avec certains post sur AVSIM que JPMES traduit en Français et diffuse.
Personnellement, je ne me casserais pas plus que cela sur DX10: FSX et P3D en DX9 : cela est déjà bien.


@+ Didier
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#3 [↑][↓] 08-07-2012 09:59:55

Steph-80
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Re : [RĂ©solu][FSX] Texture transparante DX10

Salut Didier,
J'étais en train de me dire la même chose que toi, mais je viens de réinstaller une des mes scènes d'Orbx, et ils l'ont fait, ils ont réussi à faire fonctionner un arbre nickel en Dx10, donc il y a une solution et c'est un os a ronger. Imagine ORBX c'est australien je crois, ma scène vas tourner chez nos amis Australien surtout aux alentours d’Adélaïde, donc il faut leur montrer qu'en France on est capable de faire aussi bien qu'eux laughe_Clownwink.
Il faut que je trouve comment ils ont réussi cet exploit.


Stéphane
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#4 [↑][↓] 08-07-2012 18:05:20

Steph-80
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Re : [RĂ©solu][FSX] Texture transparante DX10

Re, j'ai pas trouvé de solution et j’arrête de perdre du temps avec les co....ries de Crosoft. J'ai remplacé mes arbres avec ceux de la librairie d'objet FsX et hop nickel en Dx10 bien que beaucoup moins joli que les miens.
Voila Sujet clo.


Stéphane
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#5 [↑][↓] 08-07-2012 21:29:52

Lagaffe
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Re : [RĂ©solu][FSX] Texture transparante DX10

Parfois faut savoir faire simple sinon ... e_colere


@+ Didier
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