Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Après la maj du F18 (v: 1.21)dasn FSX, j'ai essayé de le charger sur P3D avec l'outil FSXtoP3D (j'ai vu dans un forum qu'il était compatible).Au chargement j'obtiens bien mon avion mais les gauges n'apparaissent pas et certains boutons du cockpit ne fonctionnent pas.
Est ce que quelqu'un aurait déjà installé le f18 de VRS sur P3D et quelles manip particulières ai-je oubliée ?
Je précise que j'ai essayé aussi de transférer le fichier Simobject de FSX sur P3d sans succès, regardé les dll dans le dll.xml (inexistante pour le F18).
Si l'un d'entre vous peux m'éclairer ?
Merci d'avance.
Hors ligne
Bonjour,
Au sujet des installations d'appareils FSX dans P3D :
Je ne sais pas si c'est ton problème pour le F18 ou pas, mais un certain nombre d'appareils développés pour FSX font appel à des composants des appareils de base de FSX. Mais dans P3D ces appareils ne sont pas tous présents et leurs composants type gauges, effets , ne sont pas forcément présents non plus). Il faut donc récupérer les éléments manquants dans FSX... à condition de pouvoir les identifier (le plus souvent en éditant les fichiers .cfg : sound, panel, etc.).
Par exemple un appareil qui aura dans son "sound.cfg" juste la mention d'un "alias" renvoyant à un appareil comme le Extra 300 S n'aura pas de sons dans FSX, sauf à installer l'Extra de FSX dans P3D ou remplacer le sound.cfg par celui de l'extra en copiant les sons concernés dans le bon dossier... (cas du joli Dynaero "Darois" à qui j'ai rendu sa voix en copiant juste le dossier de l'Extra dans mon dossier avions de P3D... par paresse. Pour le Basler disponible sur Flightsim j'ai eu plus de courage et j'ai recréé un dossier "sound" complet avec les sons optimisés fournis par Guy Nemoz).
Alors, bonne chasse aux fichiers !
Dernière modification par lucky (09-07-2012 10:04:20)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Bonjour
Et merci à tous les deux.
jmg, j'avass bien contrôlé la pésence des gauges dans le dossier gauges de P3D.
lucky, je n'avais pas pensé à cette éventualité, je vais donc copier le f18 par défaut de FSX dans P3D et voir ce que cela donne.
Je ferai un compte rendu ensuite
Merci encore à tous deux.
Cordialement
Guy
Hors ligne
Bonjour,
Désolé pour l'interruption indépendante de ma volonté.
Toujours le même problème malgré le chargement du F18 par défaut de FSX.
Je crois que je vais attendre le tacpack de VRS qui devrait régler ce problème.
Merci à tous deux encore une fois.
Guy
Hors ligne
Salutation,
En ouvrant les fichiers sound.cfg ou panel.cfg tu retrouve les liens vers les avions par défaut de FSX .
soit tu recopie le fichier en question dans P3D
soit tu change la destination vers un appareil que tu possède dans ta bibliothèque P3D .
Une des choses les plus simple est de copier régulièrement ses dossiers Gauges , Effets ,Sound et textures de Fsx vers P3D et d'y importer les avions par défaut .
Bon courage
Fred
Dernière modification par Zorane (20-07-2012 13:23:59)
Hors ligne
Bonjour,
soit tu recopie le fichier en question dans P3D
-> et au bon endroit ou en faisant attention à corriger le chemindu .cfg utilisé : ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant... :)
soit tu change la destination vers un appareil que tu possède dans ta bibliothèque P3D
-> Méthode fiable qui a l'avantage de pointer a priori vers des fichiers qui fonctionnent correctement sous P3D (sauf si tu pointes sur un avion importé qui ne fonctionne pas à 100 %).
Une des choses les plus simple est de copier régulièrement ses dossiers Gauges , Effets ,Sound et textures de Fsx vers P3D et d'y importer les avions par défaut .
-> Attention quand même avec cette méthode : FSX avait parfois du mal à "digérer" des gauges et il y avait un impact sur les performances (P3D étant un "proche cousin", ça pourrait être pareil).
Il est préférable de n' "importer" que le nécessaire - au moins pour les gauges - et aussi d'éviter d' "écraser" des fichiers existants sans avoir bien réfléchi (ou au moins fait une sauvegarde...).
Bonne chance pour ton F18
Dernière modification par lucky (20-07-2012 17:39:24)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Pages : 1