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Adieu
Dernière modification par Fand'aviation28 (10-09-2012 18:00:48)
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Bonsoir Paul,
Ce qui répond un peu tard à ton MP...
Merci de ton passage
Amicalement.
Chris
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Bonjour Chris,
Petite rectification pour ceux qui utiliserons ces réglages et pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté, la version de Nvidia Inspector est 1.9.6.6 et non 1.9.6.9 (sûrement une faute de frappe).
Merci à toi pour tous ce que tu fait pour la communauté.
@+
Guibru
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Bonsoir
Merci beaucoup de la re-publication de ton post, je vais pouvoir affûter mes réglages.
Encors en gros bravo pour ton investissement.
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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...la version de Nvidia Inspector est 1.9.6.6 et non 1.9.6.9 (sûrement une faute de frappe)...
Bonsoir Guibru,
La rectification est faite. Merci de ton passage et de ta vigilance.
Cordialement.
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (06-07-2012 17:54:31)
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Bonsoir
Merci beaucoup de la re-publication de ton post, je vais pouvoir affûter mes réglages.
Encors en gros bravo pour ton investissement.
David
Bonsoir David,
C'est tout à fait normal. "Chose promise, chose due."
Merci d'avoir initié le topic sur le Rendu DirectX 10. J'espère qu'il t'est aussi profitable.
Amicalement
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (06-07-2012 18:08:44)
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Merci, j'etais loin de me douter qu' une petite question face couler beuceaup d'encre....
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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Voir ANNEXES du post #1
Dernière modification par Fand'aviation28 (08-07-2012 16:56:54)
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Merci pour tous ce travail ! C'est Tiptop !
Il me tarde de mettre tous ces réglages en application !
-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --
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Merci Chris !
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Bonjour,
Encore merci !!!! Après avoir essayé les deux réglages (les tiens et ceux de "FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !" ), et bien je prefere toujours les tiens.
Il n'y a pas de difference énorme mais avec les autres réglages j'ai un petit problème de saccade que je n'ai pas avec les tiens...
Je garde donc ceux ci qui me donne entière satisfaction.
A+
Arnaud
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Bonjour Arnaud,
A propos de ce que tu dis, voici ce que j'ai posté hier : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=452222#p452222
J'admets que cela n'a pas une grande valeur scientifique, mais c'est ce qui fonctionne le mieux pour ma config.
Content pour toi en te remerciant de ton passage.
Bonne après-midi
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (09-07-2012 13:17:38)
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Merci du partage Chris !
Comme toi, je force la V-sync, sinon j'ai des problème de "déchirure" (plusieurs images qui se raccordent mal sur l'écran, ce qui donne l'impression de perdre en fluidité, malgré un framerate identique).
Par contre as tu noté une différence visuelle lorsque tu met le "transparency supersampling" sur 4x supersampling ? Chez moi qu'il soit sur OFF ou sur supersampling je ne remarque aucune différence dans FSX. Pour avoir un meilleur rendu je suis obligé de passer directement en Sparce Grid Supersampling, donc aucun compromis possible.
Jérôme.
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Je force aussi toujours la VSync, sinon l'image est vraiment infame lors des manoeuvres en vol.
Sinon, Chris, j'ai une ou deux questions vis-a-vis de ces reglages tels qu'ils apparaissent dans le post initial.
Tu regles le filtrage de textures en Trilineaire dans FSX (via le FSX.cfg) en indiquant "vu mes reglages dans Nvidia Inspector"... je ne comprend pas cette remaque. Dans ton NVidia Inspector, tu as regle la qualite du Filtrage Anisotropique sur 16x, mais si tu dis a FSX d'opter pour un filtrage trilineaire, alors ton reglage sera simplement ignore. C'est d'autant plus dommage que tu as regle ton filtrage de textures sur "Meilleure Qualite", ce qui signifie que ta carte aurait fait de son mieux pour l'affichage des textures HD sur les perspectives de l'appareil...
Egalement, sur les scenes OrbX je serais tres prudent sur le reglage de texture du sol. 7cm c'est tres beau, mais je me demande si c'est pas un frein au raffraichissement en vol lorsqu'on survole les zones "normalles" de PNW (les textures fines n'existent que sur les aerodromes specifiques).
Sinon, dans le registre "dommage", je vois que ta distance d'affichage des nuages est au minimum, et que ton LOD_RADIUS n'est qu'a 4.5. L'un comme l'autre sont des parametres tres dangeureux pour les performances, c'est un fait reconnu Toutefois je me permettrais simplement de citer ces deux astuces:
- un LOD_RADIUS a 6.5 offre souvent un bien meilleur compromis entre beaute distante et performance. Au-dela, il y a trop d'impact sur les FPS, mais 6.5 c'est une bonne valeur, et les zone situees a quelques miles devant auront une bien meilleure gueule
- les textures de nuages en 512 sont moins belles que des textures HD (1024 ou plus), mais en contrepartie elles permettent d'augmenter la distance d'affichage jusqu'a la moitie sans plomber les perfs (a part lors d'un tres TRES gros orage). Le rendu final est alors bien meilleur qu'avec des nuages HD qui disparaissent trop pres. Je pense que ca vaut le coup d'essayer, personnellement j'ai adopte, et tous mes vols jusqu'a 25.000 pieds m'offrent un bien meilleur rendu, surtout avec la meteo reelle.
Sinon je dois dire que je suis assez d'accord avec le reste des tes reglages et conseils :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci du partage Chris !
Par contre as tu noté une différence visuelle lorsque tu met le "transparency supersampling" sur 4x supersampling ? Chez moi qu'il soit sur OFF ou sur supersampling je ne remarque aucune différence dans FSX. Pour avoir un meilleur rendu je suis obligé de passer directement en Sparce Grid Supersampling, donc aucun compromis possible.Jérôme.
Attention a l'impact du transparency AA sur les FPS. C'est particulierement sensible sur les nuages par exemple, ou l'impact par gros temps devient vraiment critique. D'apres les reglages de Chris dans NVidia Inspector, son transparency AA est totallement desactive (a cause du premier parametre, le second est ignore si j'ai bien compris).
Personnellement je recommende chaudement de le laisser desactive, mais bon quelques tests ne couteront que quelques minutes :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Attention a l'impact du transparency AA sur les FPS. C'est particulierement sensible sur les nuages par exemple, ou l'impact par gros temps devient vraiment critique. D'apres les reglages de Chris dans NVidia Inspector, son transparency AA est totallement desactive (a cause du premier parametre, le second est ignore si j'ai bien compris).
Personnellement je recommende chaudement de le laisser desactive, mais bon quelques tests ne couteront que quelques minutes :)
Salut Daube,
Le transparency Multisampling et le transparency Supersampling sont deux réglages distincts dans NVI, ce qui est peu judicieux puisque le second est une évolution du premier. J'entends par la que le premier n'active pas le second.
Le Transparency Supersampling impact effectivement énormément le fps, mais il permet à certains ( et j'en fais partis) de supprimer totalement les scintillements, en plus d'améliorer grandement l'antialiasing (notamment au niveau des textures "à ligne" ou contenant des rayures sur les aéronefs).
Ma question était de savoir si le Transparency Supersampling, réglé sur "Xx Supersampling" (un bon compromis qualité/fluidité sur le papier) et non " Xx sparse grid supersampling", était fonctionnel chez Chris. Pour ma part c'est comme si j'étais sur "off" (d'ailleur je ne perd pas de fps).
Je force aussi toujours la VSync, sinon l'image est vraiment infame lors des manoeuvres en vol.
Content de voir que je ne suis pas le seul.
Sinon, Chris, j'ai une ou deux questions vis-a-vis de ces reglages tels qu'ils apparaissent dans le post initial.
Tu regles le filtrage de textures en Trilineaire dans FSX (via le FSX.cfg) en indiquant "vu mes reglages dans Nvidia Inspector"... je ne comprend pas cette remaque. Dans ton NVidia Inspector, tu as regle la qualite du Filtrage Anisotropique sur 16x, mais si tu dis a FSX d'opter pour un filtrage trilineaire, alors ton reglage sera simplement ignore. C'est d'autant plus dommage que tu as regle ton filtrage de textures sur "Meilleure Qualite", ce qui signifie que ta carte aurait fait de son mieux pour l'affichage des textures HD sur les perspectives de l'appareil...
Les réglages de l'aniso de Chris dans NVI remplacent les réglages dans FSX (User-defined). Quels que soient les réglages dans FSX (aniso, trilinéaire, etc...), l'aniso sera sur 16x
Pour le LOD_RADIUS, Daube as tu une solution pour le fixer dans le fsx.cfg, et ne pas modifier la valeur (qui revient à 4.5) à chaque lancement de fsx ?
Dernière modification par pixel (09-07-2012 19:02:11)
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Pixel, tu as raison sur le Transparency AA, pour le coup j'ai mal lu le nom des parametres. Il va falloir que je me penche la-dessus pour faire quelques tests, afin de comprendre comment ca fonctionne et quels sont les effets (positifs ou negatifs) sur les perfs et la qualite. Merci pour l'explication.
Concernant le filtrage de textures en revanche, je ne suis pas d'accord. Le filtrage trilineaire ou anisotropique sont deux types de filtrages differents. NVidia Inspector va forcer le filtre de type "Ansisotropique" a 16x mais seulement si celui-ci est utilise par l'application. Si l'application decide d'utiliser un filtre trilienaire ou encore pire, bi-lineraire, l'image sera moche, meme si tu regles l'aniso en 64x. M'enfin, je vais retester pour etre sur.
EDIT: et bien mes tests me contredisent... Caramba, j'ai encore trompé
Dernière modification par Daube (09-07-2012 20:29:28)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonsoir Daube,
En ce qui concerne le choix de trilinear=1 au lieu d' Anisotropic=1 lorsque le Rendu DirectX 10 est désactivé, c'est tout simplement qu'avec Anisotropic=1, l'image était légèrement plus saccadée pour moi (je précise) qu'avec Trilinear=1 et mon proc, chauffait un tout petit peu plus... Aucune différence en terme de qualité d'image, grâce justement aux réglages adoptés dans Nvidia Inspector... Sinon, je suis d'accord avec toi, Trilinear=1 sans les réglages de Nvidia Inspector, c'est moche !
Par contre avec le Rendu Directx 10 activé, c'est Anisotropic=1 qui fait des merveilles sans saccades de l'image...
En terme de performances, je préfère nettement avec le Rendu DirectX 10.
Voilà , le fruit de mon expérience depuis 9 mois que j'ai mon nouveau PC. Cela n'a rien de rigoureusement scientifique, j'en conviens. J'ai procédé par tâtonnements, tout en étant considérablement aidé par toutes les recherches que j'ai faites sur Internet , dont le Forum de Pilote-virtuel !
Cordialement
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (09-07-2012 20:59:37)
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... Petite astuce que je souligne, car déjà signalée dans un commentaire dans mon FSX.cfg :
[Main]
ProcSpeed=xxxxx //astuce effacer la valeur xxxxx pour qu'au lancement de FSX elle soit recalculée pour votre proc.
Elle est différente en fonction de votre config et de la vitesse d'horloge du proc. au moment du lancement de FSX.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (09-07-2012 21:22:45)
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... Tiens, je me pose aussi des questions quant à l'amélioration des perf. depuis que j'ai appliqué cette info qui vaut de l'or !
Grâce à Neptune j'ai pu résoudre définitivement le seul responsable d'un message OOM dans tout ce que j'ai dans FSX...
C'est-à -dire le Lancair IV-P d'Orbx. Merveille d'avion ! En dehors de çà , je teste encore pour vérifier cette impression de meilleure performances dans FSX. Toujours est-il que c'est good bye les OOM dans FSX !
Merci encore à Patrick (Neptune sur le Forum)
Chris
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Bonjour,
Merci à Chris pour son partage d'expérience, et finalement un post "synthétique" qui résume ses travaux personnels. Je me permettrais juste un petit commentaire....détail qui tombe sous le sens pour beaucoup mais....avant d'appliquer des réglages (Kosta/Avsim/Chris ou autre), songez bien aux types de vols et à la qualité / quantité du traffic AI souhaité.
Ayant une config voisine de Chris je peux certifier que les réglages "tel quel" de Chris ne passeront pas en liner avec un traffic AI lourd, qui plus est sur une grosse plate-forme. (ex: l'eau en qualité élevée, le Sparse Gris Supersampling à 4x entre autres) Evidemment tout dépend de vos critères de satisfaction en terme de fluidité. Très souvent je me heurte à des posts qui vénèrent tel ou tel réglages, et certes ils ont l'air parfaits...mais dans quel contexte ?
Pour l'application du filtre trilinéaire dans FSX, je l'ai toujours fixé ainsi puisque la carte graphique / Inspector se chargeait de "passer outre" et appliquer l'aniso à sa propre sauce. Du moins c'est ainsi chez moi...
Enfin une petite remarque sur le DX10 (sans vouloir "polluer" ton post Chris ;-) ...sinon je retire de suite...): mon impression est que le gain en performance vient essentiellement du fait que les réglages graphiques / Inspector sont allégés par rapport au mode DX9 (du moins chez moi...). La qualité visuelle / le piqué est meilleur, mais pas forcément les perfs....me trompe-je ?
Je vous laisse sur ces "bonnes" paroles, et réitère mes remerciements à Chris pour son post richement illustré !
Cédric
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Bonjour,
Petit up pour savoir si je suis le seul chez qui le transparency supersampling ne fonctionne pas en mode " 2x, 4x ou 8x supersampling".
Merci
Jérôme.
Dernière modification par pixel (10-07-2012 12:32:53)
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Bonjour à tous,
Grace à vous tous, je me suis replongé dans le "tripatouillage" de fsx.cfg et, les meilleurs résultats, pour ce qui me concerne, sont ceux préconisés par Fand'aviation en Dx9.
Néanmoins il y a deux points (peut être sans importance, d'ailleurs) qui m'intriguent:
- 1°) la valeur ProcSpeed donnée par la config du PC de chacun: Fand'av avec un i5 2500k obtient 14189 alors que Skulleader avec un 2600k OC@4,5Ghz obtient "seulement" 7709 j'ai, pour ce qui me concerne un antique i7 920 OC@4Ghz et j'obtiens 8315. Quelle est la logique là dedans? J'ai essayé de modifier la valeur en mettant la même que fand'av mais, l'avion saute comme un cabri!
-2°) La valeur
[Jobscheduler]
AffinityMask=14
Tout le monde semble avoir la même valeur 14 alors qu'elle correspond à un quadricores SANS Hyper Threading, la valeur avec HT est de 84.
Est-ce normal d'avoir désactivé l'HT dans le bios et si oui, pourquoi alors que normalement il est sensé apporter plus de jus au proc en augmantant ses capacités de calcul.
Merci d'avance de vos réponses éclairées. (Je précise que je suis nouveau sur ce forum et, que j'ai fait une recherche rapide pour voir si les réponses n'étaient pas déjà données, je n'ai rien trouvé alors si je ne les ai pas vues, mille pardons d'avance)
Bien amicalement
Bons vols à tous.
Patrick
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