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Bonsoir,
Voilà une question basique qui me taraude depuis quelques semaines.
Comment s'assurer que lors du développement d'un avion pour Flight Simulator X, il soit à 100% compatible Direct X 10. Ou à l'inverse être sûr qu'il soit opérationnel "uniquement" sur Direct X 9. A rajouter qu'aucune portabilité est souhaitée que se soit sur FS9 ou Prepar3D.
Du coup, est-ce juste l'utilisation de tel paramètre dans les textures ou les matériaux ? Cela va plus loin ?
Le sujet est ouvert :)
Dernière modification par David W. (08-07-2012 20:42:31)
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Salut David ,
Moi aussi cela me trotte dans la tête et je suis sans réponses précises...
apparement certains membres arrivent a deceler les appareils DX10 natif ,donc qu'elle sont les "plus" par rapport au DX9 ?
Dernière modification par Manolodobrazil (09-07-2012 11:13:03)
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Sur ta dernière version, déjà tu as pas de souci à te faire c'est compatible
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Yo, DAVID W
JSOH FSX AVIONS DX10e te conseil SOH tout les appareils compatibles FSX y sont répertoriés
bon choix
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Comment s'assurer que lors du développement d'un avion pour Flight Simulator X, il soit à 100% compatible Direct X 10.
FSX n'étant lui même pas compatible DX10, et son mode preview étant partiel, largement bogué et non documenté, je ne vois pas vraiment comment répondre !
Avec 2 croissants... (F. Reynaud)
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Salut David, et à tous,
J'ai fait quelques extractions avec un éditeur Hexa :
Le C172 d'origine FS-X :
Le champ surligné indique 'MDLX'
Le F86 donné pour FS9 et adapté à FS-X :
Le champ surligné indique 'MDL8' l'origine de cet appareil est donc le SDK de FS2002 (FS8)
Un objet de ma fabrication avec le SDK de FS-X :
Le champ surligné indique 'MDLX' comme pour le C172
Le même objet compilé avec le SDK FS9 :
Le champ surligné indique 'MDL9'.
Le fichier lui-même nous indique avec quel compilateur il a été conçu ... pratique non ?
FS sait donc sans problème à quelle version il a affaire.
Remarque : vous pouvez aussi faire ces constations en ouvrant ces fichiers avec un simple editeur de texte (Notepad).
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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David W. a écrit :Comment s'assurer que lors du développement d'un avion pour Flight Simulator X, il soit à 100% compatible Direct X 10.
FSX n'étant lui même pas compatible DX10, et son mode preview étant partiel, largement bogué et non documenté, je ne vois pas vraiment comment répondre !
Avec 2 croissants... (F. Reynaud)
Il l'est partiellement effectivement mais depuis quelques semaines et surtout quelques jours, tous les gros bugs graphiques (clignotement des pistes, aide au roulage, barrières non transparentes, objets qui disparaissaient la nuit, bug de la pluie etc..) ont été corrigés par corrections des shaders DX10.
il doit rester les tooltips sur les instruments qui bug encore (mais j'en vois pas l'utilité).
cf. les posts la dessus sur ce forum et sur avsim (je vous laisse faire la recherche, vous êtes de grands garçons).
J'ai maintenant (et plusieurs autres sur ce forum) une meilleur qualité visuelle, meilleure fluidité et pas plus ni moins de bug qu'en DX9, alors que j'avais abandonné ce mode DX10 depuis 1 an à cause des bugs et de la qualité (notamment de l'antialiasing).
Pour moi c'est clair que vu ce constat, je n’achète plus de produits qui ne fonctionnent pas bien en DX10. Et je ne crois pas que ce soit bien compliqué de le faire, alors sortir un produit qui ne marche pas en dx10, c'est au mieux de la fainéantise, au pire de l'incompétence.
Dernière modification par Nirgal76 (11-07-2012 12:35:40)
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... c'est au mieux de la fainéantise, au pire de l'incompétence.
C'est une vision bien péremtoire des choses...
Mais il ne faut pas tout confondre. La question était : "... S'ASSURER ... 100% COMPATIBLE DX10 ..."
La réponse reste que c'est impossible dans la mesure où FSX ne l'est pas. Avec 2 croissants...
Maintenant pour faire un truc qui tourne sous le mode preview de DX10, il suffit de n'utiliser que les outils de développement de FSX et de pas aller chatouiller n'importe quelle propriété avancée non documentée.
Pour les avions ça peut parfois être assez délicat...
Dernière modification par C172 (11-07-2012 13:56:11)
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Merci à tous pour vos différents retours.
Voici pour l'instant un petit bilan de ce que j'ai pu avoir comme information ici et sur FSD.
FSX n'est pas programmé pour fonctionner avec toutes les fonctionnalités de DirectX 10. Il est donc impossible d'avoir un produit valide à 100% sur DX10. De plus l'aperçu est bugé (quelques points listés ci-dessus). A rajouter que certains outils fourni dans le SDK ont du mal à donner un résultat correct pour une utilisation sous DirectX 10.
Au final, pour être "tranquille" suivre les instructions du SDK et ne pas s'aventurer dans des réglages inconnus de toute documentation. Avec cela, il sera garantit d'avoir un avion fonctionnant sous DirectX 9 et 10 sans aucun bug d'affichage.
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