Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L' X3 utilise une cellule d’hélicoptère Eurocopter Dauphin équipée d’un rotor principal à cinq pales entraîné par deux turbines et de deux hélices montées sur des ailes fixes courtes. Cette configuration hybride donne naissance à un appareil de transport avancé qui conjugue la vitesse d’un avion à turbopropulseur et les capacités de vol stationnaire d’un hélicoptère. En croisière, les ailes prennent le relais du rotor principal pour la portance. Le rotor adopte un profil « plat », où la traînée est minime. La puissance est alors transférée vers les hélices.
Le X3 se pilote comme un hélicoptère classique jusqu’à 80 kt. Au-delà , une commande supplémentaire intervient. Il s’agit d’un bouton de trim électrique qui augmente le pas des hélices et donc la puissance qu’elles fournissent. Il faut simultanément réduire le pas collectif du rotor principal.
Une étape importante a été franchie le 12 mai dernier lorsque le démonstrateur a battu son propre record de vitesse en volant quelques minutes à la vitesse de 430 km/h (232kt) lors d’un vol d’essais sur la base d’Istres.
http://forums.x-plane.org/index.php?app … file=16653
Bons vols et bonnes vacances Ă tous.
jpb
Hors ligne
Pour aller encore plus loin, le X3 vient de terminer sa "tournée promotionnelle" aux Etats-Unis, où il a rencontré un franc succès, et je pèse mes mots! Les Ricains sont dingues de notre bébé!
Si vous voulez les vidéos officielles http://www.eurocopter.com/site/en/ref/Videos_1101.html
Infos générales: http://www.eurocopter.com/site/en/ref/X3-Demonstrator_1099.html
Et pour les apparitions publiques http://events.eurocopter.com/fr
Et voilĂ , enjoy!
Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256
Hors ligne
Je crois bien que les américains sont en admiration devant la simplicité de la chose, eux qui ont autant dépensé pour en arrivé à un résultat similaire avec leur "Osprey"
Alors chapeau bas à Eurocopter sur ce coup, quand j'ai vu ce concept la première fois, je n'en revenais pas, fallait juste y penser...
Maintenant pourquoi un topic sur Xplane, alors qu'on nous parle d'actualité ici
Dernière modification par Bobonhom (11-07-2012 15:32:15)
Hors ligne
Bien dit ! Il y en a marre du "PROTECTINNISME RICAIN", aprés tout ils vont aux toilettes comme nous tous les matins et leurs bilans sur les foyers guerriers qu'il entretiennent pour vendre leurs armes......................
HUGH !
Mecnav65.
Hors ligne
Sans Paul & Mickey, ils utilisent quand même des AS365 sous la déclinaison HH-65 depuis.... pfff... longtemps ! Et je ne parle pas du nombre de AS350. Le pour l'instant dénommé X3 est une étape vers encore mieux qu'ils apprécient forcément. Simple, facile d'entretien, fiable et efficace. Sud Aviation, puis Aerospatiale, puis Eurocopter ont le secret de la simplicité.
Au passage, bravo JPB pour les astuces de modélisation des rotors permettant la simulation de l'appareil. C'est là aussi simple, fiable et efficace. Chapeau bas !
Jean-François - F-JFHL
AMD phenomII 840-8Go Ram-ATI Radeon HD 6950 series/2Go-Saitek AV8R-01 Dual throttle
XPlane 9.70/10.xx - Ubuntu 12.xx 64 bits Precise Pangolin
Hors ligne
Pages : 1