Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
c'est pire que moche cet "avion" (ps : comme les 787 et 350 qui arrivent) :)
je savais pas qu'il existait vraiment ce machin
Hors ligne
Hors ligne
Il a des bâches pour les roues ?? jamais vu ça
Sinon, j'adore la seconde photo avec la chaleur sortant de son "c*l"
edit: bof, et puis la 3ème image aussi tant qu'a faire ...
Dernière modification par titibo33 (13-07-2012 21:31:15)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Il a des bâches pour les roues ?? jamais vu ça
Sinon, j'adore la seconde photo avec la chaleur sortant de son "c*l"
edit: bof, et puis la 3ème image aussi tant qu'a faire ...
Si tu savais tout ce que ça prend pour faire voler une telle merveille qui a en autre besoin de hangar climatisé pour survivre...
Cette machine est in-pilotable pour un humain sans sa panoplie de capteur... Je suis sûre que Beegees doit pas l'aimer
Il en on perdu un au décollage pour une petite sonde défectueuse à 15 couts, pas pire pour un avion de 500 millions
Moi je le trouve B0 ce coucou car il ressemble à un oiseau, ou au véhicule de Batman, c'est selon
C'est sûre que j'aime pas son utilité par-contre, mais c'est vraiment du "hightech" comme seul les américains peuvent nous pondrent
C'est aussi un des seuls avions moderne qui en donne plus que le client en demandait (si on excepte son coût), et ça c'est un exploit en soi. Il n'y a plus beaucoup d'avion qui respecte les devis initiaux... Le fait de ne pas avoir d’empennage lui donne un formidable rayon d'action
Décollez de la Californie pour larguer à Baddad, puis atterrir à Guam, pour un avion militaire, c'est quelque chose... et encore, lors de ses premières livraisons, les hangars n'étaient pas en place à Guam, il devait repartir presto pour une livraison inverse et revenir sur ses base américaines
bigfart10, la deuxième, j'aime bien C'est cet angle qui le mets le plus en valeur
La première est un peu criarde
Dernière modification par Bobonhom (14-07-2012 00:27:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cette machine est in-pilotable pour un humain sans sa panoplie de capteur... Je suis sûre que Beegees doit pas l'aimer
Il en on perdu un au décollage pour une petite sonde défectueuse à 15 couts, pas pire pour un avion de 500 millions
J'aime tout ce qui vole en tant que machine volante, leur finalité c'est un autre affaire ! bon on a pas remettre ça sur le tapis à tout bout de champ, rires !
Au niveau esthétique il a une sacrée gueule ce B2 quelle fantasque machine !, et va savoir ce qu'ils ont d'autres du coté de Groomlake,... par exemple le SR71, absolument révolutionnaire à l'époque, est resté secret très longtemps alors qu'il traversait les pays (dont le notre !) sans quasimment être détecté et en toute impunité....
Ce genre d'avion, l'aile volante, est peu visible pour les radar, elle peut être naturellement stable (il y a déjà eu des bombardiers ailes volantes au US avant le B2) mais pour tirer la quintescence d'une aile volante** il faut qu'elle soit instable et pour cela il faut des CDVE avec contrôle de stabilité actif (ce que font les oiseaux !), au niveau coût il faut comparer ce qui est comparable, toute proportion gardée entre la taille de la France comparée à celle des US notre Rafale nous coûte probablement aussi cher.... et il peut aller aussi au tas pour une histoire de sonde ! (bon on ne va pas remettre ça non plus sur le tapis !)
Il se peut fort bien que le jour où on aura suffisamment confiance dans les CDVE pour faire voler un avion de ligne naturellement instable, et que les autorités de certification l'autorise, les avions de ligne du futur ressembleront peut être à ce B2
** on peut noter que l'aile volante n'est plus utilisée en vol à voile depuis longtemps, le vol à voile est la forme ultime de vol en terme de recherche de la performances, donc l'aile volante classique est moins performante que la machine à empennage classique,... sauf sans aucun doute avec des CDVE ...
Dernière modification par Bee Gee (15-07-2012 08:45:33)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Surpris, mais bien content que tu aime le B-2 Beegees
Pour le futur, on en parle de plus en plus d'aile volante, pour l'économie en carburant...
Mais reste à convaincre les gens de se faire transporter dans un avion sans hublot parait-il, une histoire de mentalité...
Dernière modification par Bobonhom (15-07-2012 16:18:52)
Hors ligne
Magnifique !
Un meeting qui offre encore un vrai beau plateau ! le rêve...
Merci pour ton passage ... reste encore ± 1500 photos à traiter
Ce sera pour l'hiver prochain
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Pages : 1