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Bonjour,
Après une année (et un mois...) sans voltiger, j'ai pu en refaire ce WE.
Inutile de dire que j'ai mis le paquet niveau vidéo, même si je suis loin du niveau de certains ...
Deux vols avec instructeur, et comme tout se passe bien, je me suis fait un petit solo ensuite.
Résumé en vidéo :
Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gMVkpB5B0xY
Je vous conseil d'aller la voire sur le site de Youtube et mettre la qualité full HD (1080). On voit d'ailleurs bien la différence de qualité entre une Hero et une Hero 2 ...
PS : pour tous ceux qui aiment le bruit des moteurs d'avions, désolé de dire que le bruit d'un Lyco 4 cylindres à travers une boite étanche d'un Go Pro, c'est saturé, nul et inaudible... Si la bande son vous intéresse, je vous l'envoie ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonsoir !
Merci, les images sont superbes .
Une question parmi plein d'autres que j'aurais envie de poser :
sur la vidéo on voit que chaque action est bien marquée ; est ce qu'il en est de même en réalité, je veux dire est-ce que l'on ressent bien chaque phase ; est-ce que tu peux modifier tes enchainements comme tu veux ?
Un peu bête comme question ...!
Avec ma progression au ppl, j'ai de plus en plus envie d'essayer la voltige ; seulement quand j'aurai ma licence .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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http://www.crpal.be/aresti.htm
Merci pour le lien .
Bien sûr ma question semblait un peu naïve, mais le petit temps entre chaque phase dans la vidéo me plait bien .
Super le lien !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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salut,
Le lien qu'a donné Beegee (qui connait bien bien bien mieux que moi la voltige !), précise je pense tout...
Une figure de voltige en compétition se commence en palier (dos ou ventre) et se termine en palier (dos ou ventre). Ensuite, on jolte (enfin moi j'essaye) pour le début de la figure. Le jolte, c'est mettre en facteur de charge très rapidement l'avion. En gros, atteindre "instantanément" entre 3 et 3.5g (en Cap10, les avions monoplace c'est bien plus). C'est cela qui fait qu'on a l'impression que c'est bien marqué.
Après, quand on veut simplement s'amuser, on enchaîne des phases de vol qui ne correspondent à rien (ce que j'ai fait à la fin "Ballade entre les nuages"). On va faire des sortes de renversements, des passages 3/4 dos, des tonneaux pas finis qui finissent verticaux descendant... Bref on s'amuse. D'ailleurs, me concernant, dans cette phase, je suis entre -0.5g et max 3g... Alors qu'en voltige Aresti, je suis entre -3.5 et +4.5g.
Par contre attention, une fois essayé la voltige, vous allez avoir beaucoup de mal à vous en passer... Si tu veux te mettre à la voltige après, et à moins d'être sur l'unique CR100 Tricylce (je ne sais pas s'il est fini, c'est à Cannes), je te conseil de te mettre au train classique... Car y'a pas d'avions de voltige tricycle... Et devoir apprendre à poser un train classique au prix d'un Cap 10, ca fait mal ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Et devoir apprendre à poser un train classique au prix d'un Cap 10, ca fait mal ;-)
Ah tiens, mes instructeurs ULM me disaient la même chose en me montrant les élèves du stage de voltige en face de mon club qui peinait à poser leur Cap 10b !
C'est si dure que ça de poser un Cap ?
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Ah tiens, mes instructeurs ULM me disaient la même chose en me montrant les élèves du stage de voltige en face de mon club qui peinait à poser leur Cap 10b !
C'est si dure que ça de poser un Cap ?
Rien n'est difficile quand on sait faire...
Ayant fait mon brevet de base sur D112, j'ai pas eu trop de mal à le poser (c'était 8 ans après sans faire de train classique en gros) : je n'ai pas eu de séance de tours de piste à faire...
Mais comme il a une gouverne de direction assez grosse il est sensible au vent de travers, mais il a une bonne défense car les gouvernes sont "sur-dimensionnée"...
Superbe image. On sent aussi la concentration.
Ca donne effectivement envie ...
Bravo !
Monte dans ta double mazoutière et viens à Villeneuve sur Lot ;-)
A+, Antoine
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Tu viens quand tu veux, en avion (1000 m donc vient pas en 7X, c'est chaud si tu veux revenir avec plein de pruneaux), en voiture, en vélo, à cheval, en bateau (on est juste à coté du Lot), ;-)))
Pas de mazout vendu sur place par contre, que de la 100 LL ;-)
A+, Antoine
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