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Salut !
J'aimerais savoir, quand j'active l'approche ( APP ) pour m'aligner sur la piste, sachant que pour le bouton GPS/NAV
J'active le gps, il faut que je laisse le GPS ou que je le mette sur NAV avant d'atterire ?
si je le mais sur NAV, il faut forcément avoir rentrer les la fréquence ILS de la piste dans NAV ?
Et sur GPS, comment sa marche ?
PS : Je rencontre de gros soucis avec des avions dont je n'arrive à modifier le NAV que de 50 en 50... Donc pour une fréquence de 109.90 par exemple, je ne sais pas comment l'entrée...
Merci pour votre aide !
Julien
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Eh bien les airbus a321 en font parties, et aussi un boeing 747-428 Air royal maroc que j'utilise souvent :(
PS : Je voudrais aussi savoir, quand on active le verrouillage de l'approche, on dévérouille tout ce qui est pilote automatique, verrouillage de l'altitude, verrouillage de vitesse ?
Et à quoi sert le bouton " N1 " qui annule le verrouillage de la vitesse quand on appuis dessus ?
Dernière modification par Jujuliannokk (16-07-2012 17:09:55)
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Eh bien les airbus a321 en font parties, et aussi un boeing 747-428 Air royal maroc que j'utilise souvent :(
PS : Je voudrais aussi savoir, quand on active le verrouillage de l'approche, on dévérouille tout ce qui est pilote automatique, verrouillage de l'altitude, verrouillage de vitesse ?
Et à quoi sert le bouton " N1 " qui annule le verrouillage de la vitesse quand on appuis dessus ?
Lorsque tu verouilles APP sur ton AP, les verrouillages HDG et ALT passeront automatiquement sur le localizer de l'ILS pour le HDG et sur le Glide de l'ILS pour l'ALT.
Notes bien que l'angle d'interception de ton cap par rapport au localizer ne doit JAMAIS excéder 30° et tu dois aussi toujours intercepter le Loc avant le glide ce qui sous-entend une interception d'ILS
avec une altitude adéquate ( +/-2.500 pied/sol).
Pour la vitesse: réduis ta vitesse à ta vitesse d'approche suffisamment tôt, et dés que tu entames ta descente sur le glide, sorts les trainées (train et volets) pour compenser l'accélération due à la descente et fignoles au trotlle.
Bug.
ps: n'oublies pas non plus les checks: 3 greens, fuel-pump ON, et phare d'atterro à la clearance (memo pour la clearance)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Ok merci, mais parfois je reçois le signal faisant bip bip mais mon avion va n'importe ou, et ne vas même pas chercher le loc... Pourtant j'active le loc + NAV + pilotage automatique + verrouillage d'altitude + verrouillage de vitesse
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Ok merci, mais parfois je reçois le signal faisant bip bip mais mon avion va n'importe ou, et ne vas même pas chercher le loc... Pourtant j'active le loc + NAV + pilotage automatique + verrouillage d'altitude + verrouillage de vitesse
Les bip bip que tu entends sont autre chose: ce sont les markers qui sont aussi matérialisés par des lampes de couleurs différentes dans le cockpit par markers; bleu pour l'outer marker, ambre pour le middle marker et blanche pour l'inner marker qui n'existe pour ainsi dire plus dans la realité!
Les markers permettent de "cross-checker" les altitudes plubliées sur les cartes d'approche par rapport au glide: http://www.lavionnaire.fr/RadioNavMarkers.php
L'angle d'interception du LOC ne peut pas excéder 30°! Moins est encore mieux, et vitesse doit être réduite à la vitesse d'approche!
Encore une chose, n'intercepte pas ton ILS trop près: 7 à 8 nautiques est un minimum sinon il risque de ne pas l'accrocher!
Bug.
Dernière modification par Bugdani (17-07-2012 13:30:35)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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C'est bon, tout marche ! J'ai réussis à atterire en ils ^^
Par contre c'est chaud d'atterire avec un boeing sur une petite piste du style montpellier, naples...
Et comme sur tout mes airbus (a321) je n'arrive à modifier le nav que de 50 en 50, je ne peut pas en prendre pour les petites pistes
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Je suis content pour toi!
Essaye plutôt des ILS avec des avions plus lents comme le Cessna Caravan par ex.
et puis petit à petit réduit la visibilité et mets toi une couche de stratus à 1500' sol par ex. et essaye sans le PA. tu finiras par y trouver ton plaisir...
Bug.
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Par contre je comprend pas pourquoi les a321 peuvent augmenter le NAV que de 50 en 50 :(
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Par contre je comprend pas pourquoi les a321 peuvent augmenter le NAV que de 50 en 50 :(
Là , je ne peux pas te dire car je ne possède pas ces avions.
Sauf défaut, il doit y avoir une manip. particulière car ce n'est pas normal.
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Ok, ben je chercherais
En tout cas merci bugdani pour toutes tes aides, l'ils etc...
Maintenant grâce à toi j'arrive à atterrire !
Bon vol !
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Manque plus le vfr ! :p Quand tu sais maitriser l'approche a vue, c'est a ce moment que tu prends tu plaisir a jouer a FS !
Essaye de maitriser l'ils et quand tu le gere passe a l'approche a vue
Flightsim33
Un des derniers résistants sur fs9?
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