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Salut CHRIS
cela ressemble dans NVI ce que j'avais coché et seletionné
il y a une chose que je relève afin de comprendre
dans le Frame rate limiter ... j'ai mis 29 dans NVI et 24 dans FSX et je bloque à 23,9/8 en vol sur scènes d'ORBX REXEssantial optimisé et fonctionnel ,, je n'ai pas GEX et UTX Canada d'installé mais sous la main pour la zone je n'ai pas encore essayé
que penses tu le Frame rate NVI il vaut mieux le mettre sur OFF comme toi ?
Ce qui me laisserai supposé que la CG 560TI tournerai, par le biais de NVI sur off fonctionnerai au max mais peut être me trompes je ...
Je suis SOUS FSX DX10 avec le V2 de Steve JP
par contre je n'ai pas les même résolutions d'écrans qui sont pour tous à 1920x1080 et pareil dans FSX options affichage
merci pour tes réponses
et j'aurais d'autre questions
Patrick
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-07-2012 18:29:37)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pour que le fichier Setup.bat fonctionne très bien, après coup,
il a fallu que j'installe les fichiers de l'archive zip dans C:\Windows\System32 !
Chris
Ouh la la surtout pas ! Es tu bien sûr d'avoir lancé le setup.bat à partir du dossier décompressé et non pas de l'aperçu du zip.... car c'est la seule façon que j'ai trouvé pour reproduire ton message d'erreur.
Jean-Paul
PS : Steve a mis en ligne la version 2.0.1 avec un installateur amélioré. Si vous n'avez pas eu de soucis avec la 2.0, pas besoin de re-télécharger.
Dernière modification par jpmes (08-07-2012 18:41:55)
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... (Re)Bonsoir Neptune,
Alors... c'est vraiment curieux ce que j'obtiens comme performances selon le Rendu DirectX 10 activé ou pas :
I Sans Rendu DirectX 10 activé
J'ai essayé d'appliquer les conseils de Kosta dont Cédric (Bandini sur le Forum) a consacré un topic.
Comme j'ai un écran 75 Hz, j'ai réglé le FPS cible de FSX à 25, tout en ayant dans Nvidia Inspcetor 1/3 Refresh Rate pour Vertical Sync. Pour moi cela saccade trop, même en ayant changé le taux de rafraîchissement de mon écran en le mettant à 6O Hz avec FPS cible à 30 et 1/2 Refresh Rate dans Nvidia Inspector...
Donc pour moi, ce qui fonctionne le mieux : FPS cible à 96 dans FSX (divisible par 2, 4, 6, 8, 12, 16, 24, 32 soit des valeurs que l'on trouve énormément en informatique ) Si je règle sur infini ou 100, cela saccade plus qu'avec 96... Tout en utilisant le FPS Limiter de Nvidia Inspector en le réglant à 30. Le Vertical Sync sur Force ON.
II Avec le Rendu DirectX 10 activé
Là , les découvertes de Kosta, fonctionnent à merveille avec une fluidité supérieure à DirectX 9 !
D'où FPS cible de FSX à 25, tout en ayant dans Nvidia Inspcetor 1/3 Refresh Rate pour Vertical Sync et en mettant sur OFF le FPS limiter de Nvidia Inspector.
La version 2 des Shaders modifié par Steve Parsons a encore apporté une amélioration !
En espérant avoir répondu à ta question de manière satisfaisante.
A bientôt
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (08-07-2012 18:57:28)
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Script pour supprimer L'EFFET PARAPLUIE par Gizmo et Christian Buchner
Pensez à faire régénérer vos Shaders en effaçant : Shaders10 qui se trouve dans C:\Documents and Settings\VOTRE PROFIL ACTIF\AppData\Local\Microsoft\FSX.
Puis lancez FSX.
Voili, voilou.
Pas besoin de revenir sur la version originale de Rain40.fx (dont vous aurez fait préalablement une copie de sauvegarde) lorsque vous désactivez le Rendu DirectX 10
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (08-07-2012 22:41:06)
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Bon Chris, je comprends ton enthousiasme mais il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Cette modif n'est pas de Steve Parsons mais de Gizmo et Christian Buchner et est paru en 2007. D'autre part, avec tes instructions, on pourra toujours attendre de voir les résultats si on ne régénère pas le dossier shaders.
Et puis quand tu pompes (mal) des infos d'Avsim, merci d'en citer la source.
Jean-Paul
Dernière modification par jpmes (08-07-2012 19:54:15)
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Bon Chris, je comprends ton enthousiasme mais il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Cette modif n'est pas de Steve Parsons mais de Gizmo et Christian Buchner et est paru en 2007. D'autre part, avec tes instructions, on pourra toujours attendre de voir les résultats si on ne régénère pas le dossier shaders.
Et puis quand tu pompes (mal) des infos d'Avsim, merci d'en citer la source.
Jean-Paul
Bonsoir à toi aussi,
... Bonjour l'ambiance ! Bien sûr j'ai fait tout ça exprès !
Si tu comprends mon enthousiasme, moi je ne comprends pas cette goujaterie de ta part.
... C'est corrigé. Mais rien ne t'autorisait ce ton qui manque quelque peu d'amabilité. L'erreur est humaine... Entre adultes civilisés... Je ne suis pas un délinquant ! Qu'ai-je fait de répréhensible ?
Il suffisait de dire :
Bonsoir Chris,
Dans ton précédent post tu t'es trompé, tu aurais dû dire.....
(...)et préciser...
(...)
Merci de rectifier
Bons vols (ou autre)
Jean-Paul
Si je viens de corriger le post précédent, selon tes infos, ce n'est uniquement que par responsabilité vis à vis des autres membres qui suivent ce fil.
"Merci de citer ta source" http://forum.avsim.net/topic/376158-dx10-preview-on-va-y-arriver-mis-a-jour-le-87/#entry2396381. De première main quand on clique dessus !..
A ce moment-là , tu aurais pu citer : http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.php?p=1501097&postcount=792
Il me semble aussi avoir cité ton travail de transmetteur, au sens noble du terme, mainte fois et avec les liens...
Je te donne même en partie raison sur le fond, sauf pour : "raconter n'importe quoi" et "quand tu pompes (mal) des infos d'Avsim". Ce sont la forme et surtout le ton que je trouve humainement inadmissibles !
Merci de ta sollicitude.
Chris.
EDIT : J'ai ajouté "Pensez à faire régénérer vos Shaders en effaçant : Shaders10 qui se trouve dans C:\Documents and Settings\VOTRE PROFIL ACTIF\AppData\Local\Microsoft\FSX.
Dernière modification par Fand'aviation28 (09-07-2012 12:21:54)
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Salut
Je me suis laissé tenté par ce post. Et à priori, pas déçu, ça marche en tous cas.
Quelques observations
- Bizarrement, sur la page d'accueil "Vol libre" on a l'impression que l'AA n'est pas actif. Mais en jeu, ça fonctionne. Ceci dit, c'est pas l'AA de DX9, mais avec Sparse Grid Supersalmpling, ça passe bien avec peu de shimmering et de scintillements.
- Les effets lumineux activés, c'est quand même le principal avantage de DX10, je me retrouve, du moins, c'est mon impression, avec une meilleure fluidité que sous DX9. Bien que les fps, eux, en prennent un petit coup (5 en moins à peu près), c'est tout à fait jouable.
En revanche, la qualité est là . Meilleure peut-être qu'avec Shade et EMB.
Bref, ça vaut le coup d'essayer et peut-être d'adopter. A voir sur la durée .... Et surtout après l'inventaire des addons (scènes et avions) non compatibles, c'est là que ça risque de coincer.
En tous cas merci pour le topic et le tuto. Ca facilite grandement la conversion :)
Luc
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J'ai la même impression de meilleure fluidité que toi Luc.
Ce qui est bizarre, c'est qu'a fps égal entre DX9 et DX10 la fluidité me parait bien meilleur en DX10 (j'ai fais l'essai plusieurs fois pour être sur de cette impression sur des vols sauvegardé).
LA seule explication que je vis c'est que l'affichage des fps par FSx ne doit pas être bien fiable.
Et je retrouve les effets lumineux que j'avais avec ENB mais dont j'avais du me passer à cause de nombreux crashs G3D en l'utilisant.
FSX n'a pas finit de nous surprendre et a encore de belles années devant lui. Et c'est tant mieux vu qu'il n'a pas de successeur.
Merci au intervenant de ce post, et en particulier Chris qui, même s'il fais parfois quelques erreurs dans l'instant et l'enthousiame, les corrige bien volontiers et très rapidement. C'est toujours moins facile de faire évoluer les choses et d'aider les gens que de juste critiquer.
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J'ai la même impression de meilleure fluidité que toi Luc.
FSX n'a pas finit de nous surprendre et a encore de belles années devant lui. Et c'est tant mieux vu qu'il n'a pas de successeur.
Ah si ! Tu oublies Prepar3D
Lorsqu'il sera passé en DX11, et que la plupart des addons seront compatibles, peut-être bien qu'FSX sera rangé sur une étagère en souvenir ....
Mais on en est pas encore lÃ
Luc
Dernière modification par lumat (09-07-2012 09:07:57)
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Je l'ai oublié volontairement car ce n'est pas un produit (pour le moment) à vocation grand public, donc pas réellement un remplaçant pour FSX.
Le problème c'est que je ne vois pas comment ils pourraient avoir le droit de changer leur licence vers le grand public si MS n'est pas d'accord (et ce dernier ne le sera pas, ce serait se tirer une balle dans le pied vis à vis de leur jeu MS Flight).
Mais dans le principe et d'un point de vue technique, oui tu as raison, c'est P3D qui peut reprendre le flambeau.
Nicolas
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Petit retour.
Je viens de modifier FSX.CFG en ajoutant juste :
[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold=262144
Et je retrouve les fps de DX9, en plus d'une excellente fluidité.
Je n'ai aucun autre tweak dans FSX.CFG. Cette seule modification apporte énormément sur ma config. je l'avais déjà remarqué sous DX9. Cela se confirme sous DX10...
Bien sur, j'ai effectué aussi les modif via nVidia Inspector (Merci Chris pour "Sparse Grid Supersalmpling"), limité les fps à 30 sous FSX et réglé "verticale synchro" sur 1/4 (ecran 120Hz) sous nvidia Inspector.
Luc
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Bonjour Luc,
Je vais (ré)essayer avec le RejectThreshold.
Et je vous ferez un petit UP.
Bonne après-midi à toi.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (09-07-2012 12:22:47)
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Je l'ai oublié volontairement car ce n'est pas un produit (pour le moment) à vocation grand public, donc pas réellement un remplaçant pour FSX.
Le problème c'est que je ne vois pas comment ils pourraient avoir le droit de changer leur licence vers le grand public si MS n'est pas d'accord (et ce dernier ne le sera pas, ce serait se tirer une balle dans le pied vis à vis de leur jeu MS Flight).
Mais dans le principe et d'un point de vue technique, oui tu as raison, c'est P3D qui peut reprendre le flambeau.Nicolas
Salut, ou pas
Vous croyez que Krosoft ne va pas récupérer le bébé quand tous sera en DX 11 et optimisé ? pour vendre un simulateur xxx ..
Perso, c'est le sentiment que j'ai vis à vis de leur politique commerciale : c'est du gros la firme ..
Et nous sommes du pognon ... $$$$$$
Wait and see
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je ne pense pas. FS fonctionne dans sa version "ouverte" aux addons, c'est celui là que l'on aime.
MS ne sont plus dans cette optique, ça va plutot aller vers un marché cloisonné avec des addons uniquement sur un market proprio et sdk payant etc.... Et la communauté FS, c'est tout sauf ça.
FS comme on l'a connu par MS est mort et enterré.
Je parie même que le prochain Windows (9) ressemblera à ça aussi, passage obligatoire par un market pour les appli. mais bon, ce n'est pas le sujet du post, je m'égare .
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Certains arrivent ils à activer l'AA et Le filtage anisotropique dans NI et pas dans FSX ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Certains arrivent ils à activer l'AA et Le filtage anisotropique dans NI et pas dans FSX ?
Bonjour Supersym,
Si tu dois activer l'AA et le filtrage Anisotropique dans FSX aussi ! Non pas Félicie aussi..
Bonne soirée à toi
Chris
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Bonsoir les Pilotes,
Du nouveau de la part de Steve Parsons : http://forum.avsim.net/topic/376140-dx10-flashing-runways-experimental-shader/page__st__225#entry2417361
MAJ Bêta des fichiers de configuration du 12 juillet. J'ai fait une sauvegarde de la version 2, au cas où. Pour essayer avec cette MAJ, ne pas oublier de faire régénérer vos Shaders en effaçant : Shaders10 qui se trouve dans C:\Documents and Settings\VOTRE PROFIL ACTIF\AppData\Local\Microsoft\FSX.
Perso, je n'ai pas pris encore le temps d'essayer.
Voilà , si le cœur vous en dit.
Bonne soirée à Toutes et à Tous.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (16-07-2012 18:02:15)
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ATTENTION MAJ DU SUJET ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694
Chris
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Salut à tous,
Aujourd'hui, cela va faire quelques semaines maintenant que je passe en directx10 grâce à Chris et aux autres et je m'aperçois que malgré mes réglages dans les paramètres de NVIDIA INSPECTOR qui sont au max j'ai toujours un effet escalier prononcé.
Une image pour illustrer mon problème :
Je vous conseille de regarder via ce lien : http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/26/120726043446148467.jpg
Il y a t-il d'autres remèdes de grand père ?
A+ et merci d'avance.
Dernière modification par AfterFly (26-07-2012 15:21:48)
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SAlut AFTERFLY
je ne sait pas si tes réglages dans NVI sont au max
toujours est il que tu peux en fonctiond e ta configuration matériel de laisser FSX ouvert et aussi NVI et dans son panneau de sélection tâtonner des valeurs sur L'AA et regarder après avoir fait APPLY ce que cela donne dans la vue sur ton appareil
et dans FSX voir si tes réglages Trilinéaire et ANISO en activant ou désactivant et trouver le meilleur compromis ..
Sans pousser à la roue, sur les nouveautés ; le denier DRIVER NVIDIA 304.79 en bêta donne de grandes améliorations dans l'affichage
bonne bidouille
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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SAlut AFTERFLY
je ne sait pas si tes réglages dans NVI sont au max
toujours est il que tu peux en fonctiond e ta configuration matériel de laisser FSX ouvert et aussi NVI et dans son panneau de sélection tâtonner des valeurs sur L'AA et regarder après avoir fait APPLY ce que cela donne dans la vue sur ton appareilet dans FSX voir si tes réglages Trilinéaire et ANISO en activant ou désactivant et trouver le meilleur compromis ..
Sans pousser à la roue, sur les nouveautés ; le denier DRIVER NVIDIA 304.79 en bêta donne de grandes améliorations dans l'affichage
bonne bidouille
Neptune
Merci Neptune, oui je suis au maximum avec 16 x et 8x supersampling en revanche je savais pas qu'on pouvait modifier en direct avec FSX je vais tester quelques trucs, je viens de télécharger le pilote NVIDIA je suis dans la classe GTX donc en cours de test ...
A+
Mise à jour testée, c'est clair!! Beaucoup de différence ça va déjà beaucoup mieux au niveau de l’antialiasing.
Dernière modification par AfterFly (26-07-2012 18:44:14)
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Salut AFTERFLY
je te remercie de ton retour d'expérience , cela risque d'aider, ceux qui rencontre le même type de problème ...
dans l"affichage de FSX avec ce type de carte GTX de NVIDIA
Bons vols et Merci
Neptune
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Bonsoir a tous,
Moi quand je passes en mode D10 mes textures sol scintille je ne comprends pas pourquoi...
Quelqu'un a une idée???
Merci
réglages de l'antialiasing de ta carte graphique via nvidia inspector ou CC de ATI
bonsoir, et bonne bidouille
Neptune
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