Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous ,
voici quelques photos ( elles ne sont pas de moi et je ne connais pas l'auteur) de cette magnifique machine sur laquelle j'ai fais mes premières armes en tant que mécanicien avion et notamment celle du E40 avec qui j'ai fais plusieurs heures de vols.
à très bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Très bel avion, effectivement qui avait une certaine classe que j'aime beaucoup.
Juste pour savoir, où as-tu fait la maintenance de ces bêtes ?? J'ai un oncle qui a également était mécano Jaguar.
Au Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine sinon, on en a un Jaguar E :
Voir ici : http://aircollection.pagesperso-orange.fr/caea.htm
Bonne fin de journée
Dernière modification par titibo33 (16-07-2012 14:34:14)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
merci titibo33 ,
j'ai fait la maintenance de ces magnifiques JAGUARS sur la base de SAINT DIZIER en haute marne.
tu connais l'immatriculation du JAGUAR Au Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine ??
merci à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Ah le Jag' ... belle machine qui avait quand même une tronche particulière... en même temps un avion à moitié anglais ne pouvait être qu'à moitié beau !
Les plus médisants disaient même qu'il arrivait à décoller uniquement parce que la terre était ronde !!! à cause de ces réacteurs apparemment pas très péchus..=O
(pas taper, moi gentil)=8
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
Hors ligne
Merci Jag' :)
Mon oncle à fait la maintenance de ces bestioles à Bordeaux vers 1990 il me semble... je vais essayé de retrouver des photos.
Pour celui exposé au conservatoire, il s'agit du E n°1 il me semble.
Dernière modification par titibo33 (16-07-2012 15:43:40)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Merci à tous pour votre passage ,
@titibo33 merci pour les infos
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Les plus médisants disaient même qu'il arrivait à décoller uniquement parce que la terre était ronde !!! à cause de ces réacteurs apparemment pas très péchus..
Bonjour,
Il ne faut pas oublier qu'en 1981, le prototype France avec les moteurs exports, plus puissants, volait. Le pilote de marque nous a dit qu'il ne fallait pas le mettre entre les mains d'un jeune pilote car il risquait de sortir du domaine de vol. De plus, la modernisation du SNA était bien avancée. Tout cela a été arrêté par le gouvernement de Mitterand.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Bonjour,
Merci du partage, de bien belles photos. La seul fois où j'ai approché ce chalumeau c'était au... Centre commercial où travaillait mon épouse. L'armée en avait amené un et l'avait exposé. Ce qui m'avait marqué à l'époque c'est la taille de l'engin et le coté spartiate du cockpit.
Dire que les anglais ne font pas de beaux avions c'est oublier la beauté inégalée du Supermarine Spitfire, la grâce du Dragon rapide... j'en passe!;)
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai travaillé, dans les années 70, sur les essais au sol du prototype qui était basé à Villacoublay, que de bons souvenirs
Merci pour ces belles photos.
Hervé
Dernière modification par hervé (17-07-2012 09:50:53)
En ligne
Dire que les anglais ne font pas de beaux avions c'est oublier la beauté inégalée du Supermarine Spitfire, la grâce du Dragon rapide... j'en passe!;)
ils n'ont pas du le faire exprès... =8, autant sur le Spit je te rejoins, autant sur le Dragon... c'est spécial comme bestiole quand même !
Et nos amis grand brittons c'est aussi ça !
Le short Seamew !
[img align=c]http://www.transportarchive.org.uk/aimages/G3631.jpg[/img]
le Seamew est un peu à l'aviation ce que la Fiat Multipla est à l'automobile... une atteinte au bon goût
Dernière modification par gpf (17-07-2012 10:01:55)
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
Hors ligne
Bonjour,
Là je m'incline, il faut dire que les productions short sont...euh...spéciales. Même leur Porc-épic volant était...effrayant! Vous pouvez télécharger ce laideron ici
Mais on peut en dire autant des élucubrations des ingénieurs français:
http://imageshack.us/photo/my-images/847/arsenalxk.jpg/#
Cordialement, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (17-07-2012 10:40:15)
Hors ligne
Juste pour info, le musée de Montélimar a reçu un Jaguar en parfait état (vu de mes yeux vu).
Il n'est pas en expo mais en préparation. En demandant gentiment aux gars qui s'en occupent, on peux l'approcher et là ....=V du pur plaisir ce zing !
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Hors ligne
bonjour,
il y en a un aussi au musée de l'air au Bourget.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Pages : 1