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Bonjour la communauté,
Là j'ai affaire a un "bug" sérieux ...
Avant de tout réinstaller (Fsx) je vous demande quelques conseils ici.
D'abord je peux vous dire que ca fonctionnait bien avant.
Il y a quelques temps, j'ai pu installer des objets dans avec le trio gagnant Sketchup, ModelconverterX, et Library CreatorXML. Ndlr: Merci aux auteurs !
Mais là , j'ai un sérieux souci d'affichage !
Est-ce que c'est un "passage" chez Bojote du Fsx.cfg ?
Ou autre modif d'Enb ? Question.
Le chargement d'une Dll ?
J'ai reconstruit le Fsx.cfg et le problème est toujours là .
Ici c'est quand je charge l'objet avec Instant Scenery V2.03 :
Donc sauvegarde du fichier, tout ce passe bien et quand je relance FsX
j'obtient ceci :
Le pire c'est que j'ai eu une situation a un moment donné ou j'obtenais l'affichage des objets de Sketchup sans anomalies.
Pour dépister le "bug" j'ai fait quelques modifications dans le Fsx.cfg (par exemple modif des valeurs de TextureMaxLoad) ...
J'aurais loupé quelque chose ?
Même un Fsx.cfg tout neuf ne résout pas le truc.
En installant des objets génériques de la bibliothèque de Fs il y a aucune erreur ...
Je confirme que j'ai bien pu exporter des objets de Sketchup correctement ...
sans modifier des options d'importations. Juste un coup de peinture ici ou lĂ .
Je vous signale que je n'ai pas modifié les options de réglages d'importations, d'exportation et réglages Texture
de ModelConverterX.
Merci pour vos brillantes idées ici ...
--
Pierre-jean -
modeacran|On|
Dernière modification par Pierre-Jean (16-07-2012 11:12:00)
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Salut !
cela ressemble fortement à un problème d'affichage des textures !
il faudrait vérifier le format des textures des objets sketchup ou s'il n'y a pas eu un problème lors de la modification pour les adapter à fsx !
bon vol
Daniel
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Merci Daniel,
Je me pose plusieurs questions ... C'est d'un labeur
Parce qu'en même temps on n’arrête pas de "customiser" son FSx ...
Je viens de m'apercevoir que j'utilisais la version gratuite de Skechup et entre deux j'ai installé Sketchup Pro 8.3117.
C'est peut-être de là que vient ce problème ... (??)
Qu'en pensez vous ?
--
Pierre-Jean
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Pour information, je viens d'installer le mĂŞme objet sur une autre machine saine avec Win 7 et un FSX tout neuf,
sans addons et autres fioritures, a part "Instant Scenery 2" bien sûr.
Je constate les mĂŞmes effets ...
Je continue mes recherches.
--
Pierre-Jean
Dernière modification par Pierre-Jean (16-07-2012 16:02:38)
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Bonjour
Pour qu'un objet n'affiche pas ses textures, tu as trois situations:
1: l'objet est blanc, tu est en mode DX10 et l'objet n'est pas fsx d'origine.
2: l'objet est noir et cela proviens d'une absence de texture ou d'une texture qui n'as pas le nom correct, suite Ă modification ou texture non correspondante au mdl,le repaint ne correspond pas a cet avion;.
3: (et je crois que c'est ton cas), une texture est totalement transparente si son alpha channel n'est pas correcte.
Ouvre la texture avec DTXBmp et (a mon avis ) supprime l'alpha channel.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Merci Pépé,
Merci de ton précieux conseil !
J'ai donc réenregistrer les textures concernées avec ce choix : DDS DXT1 (No Alpha)
C'est bien cela ?
Et les ait rechargées dans Scenery\Global\Texture mais trois fois Hélas le problème est toujours le même.
Ca devient déconcertant.
Et "avant" comme je le dit plus haut je pouvais voir mes objets importés nickel ...
La, j'aime mieux te dire que je cherche ...
--
Pierre-Jean
mode a cran |On|
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Bonjour Pierre jean
Il semble donc que le problème ne vienne pas de la texture, ni d’ailleurs de fsx! pas la peine de le réinstaller, cela ne changera rien.
Je suppose donc qu'il s'agit d'un soucis venant du mdl.
Et donc d'un soucis venant du ModelconverterX, j'ai le mĂŞme soucis avec gmax lorsque j'importe ou merge une autre source.
Je n'ai hélas pas réussi à régler cette "absence".
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Hello Pépé,
Ouf, j'ai eu du boulot et plus ces jours, désolé de répondre tardivement.
Tu suppose qu'il s'agit d'un souci du Mdl ... Tiens donc moi aussi .
Ça me fait penser que j'ai constaté (depuis un moment, j'aurais du en parler avant)
un log du processus d'importation significatif, ici :
De quoi en conclure ?
Bon ... Aprés importation, j'ai quand même l'ensemble des textures dans FSx (curieux, non ? Vu le log)
Donc c'est l'importation de cet objet (Couple Halifax, remorque, et Horsa) ici :
Mais il se passe donc plusieurs phénomènes, mais celui la est parlant :
1) Je vois bien l'objet de relativement près une fois chargé avec Instant Scenery 2 et reboot.
Ps: quand j'en installe une centaine et plus parfois je commence a avoir soucis mémoire .
C'est pour ça que j'ai commencé a tout vider dans le Halifax et Horsa.
Sieges, la moitié du pilote, TDB, chargement Bombes, support de tourelle, banquettes, etc , tout ! Vide de vide
Mêmes les arêtes a l’intérieur (Hedges), il va plus rester les carlingues et je ré-importe le tout avec McvtX,
on va bien voir ...
2) J'effectue des manœuvres (en mode Y) arrière et avant rapidement, je perds mes textures
et elles se rétablissent (mais pas toutes) quand je suis assez loin de l'objet ...
3) Quand je fais un reset flight pratiquement tout disparait mĂŞmes les carcasses ...
Bon... Je vais faire des essais une fois la mise à poil des intérieurs .
A bientĂ´t pour de nouvelles aventures
Merci Pépé (et plus ;-))) de se pencher sur ce problème.
--
Pierre-Jean
Dernière modification par Pierre-Jean (18-07-2012 09:10:37)
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je pense que le problème est la compression
quand tu intalle sketchup il te demande la conversion des fichiers images et tout le monde clic direct sur jpg
alors qu'il te faut choisir BMP
JPG est de la compression quand tu feras tes fichiers "collada"les textures seront en JPG et quand tu feras ta conversion
avec ModelConverterX 1.2 il le mettra en DDS et (REcompression) t'Ă©tonne pas d'avoir perdu un morceau en chemin
le BMP c'est vieux et plus a la mode, c'est gros et lourd mais ça bug pas.
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Bonjour.
Je rejoins VFRoceane...
Je ne pense pas que cela vienne de ton FSX,
Peut-être, mais je doute, un réglage dans ModelConverterX au niveau texture, pour ce qui est de XToMdl j'ai égelement ce message dans le log, qui ne m'a jamais posé de problèmes.
Non, je pense que cela vient de Sketchup, de la façon dont sont crées les textures entre la version gratuite et la version pro ? Ne possédant pas la version pro, je ne sait pas faire de tests, par exemple, un modéle créé par la version gratuite est-il le même lorsqu'il est ouvert et enregistré avec la version pro ?
As-tu essayé de refaire la procédure avec la version gratuite uniquement, et repasser le tout pour FSX ?
Et refaire avec la version pro et regarder si c'est exactement la même chose, verifier la taille des fichiers crées !!!!
Oufti !!!! Plusieurs pistes Ă suivre ?
Bon courage ( parce que je sais que lorsque ça coince, c'est galére pour trouver le responsable )...
Bonne journée.
Alain
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Bonjour Alain et VFROceane,
:-) Merci pour vos contributions.
Pour info j'avais contacté le sympathique Arno (concepteur ModelConverterX)
de la fantastique communauté FsDeveloper.com.
C'est par ici
Merci pour vos fils,
--
Pierre-Jean -modestandbye /on
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Bonjour,
Arno a du te donner la réponse: trop de triangles dans ton modèle que MCX n'arrive pas à digérer.
La solution à un problème similaire (la modélisation de la maison de4epsilon) a été de récupérer l'objet au format 3DS puis via Gmax de simplifier le modèle.
En effet, l'export via Collada a la détestable habitude de rajouter des poly en trop : les poly correspondant aux faces cachées des pièces. Dans ton cas, cela pourrait être les intérieurs des avions qui ne sont pas primordial dans l'optique de ton projet.
A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé d'options dans Sketchup pour simplifier cela donc ma méthode:
- exporter en 3DS,
- import dans Gmax,
- opérations Weld pour souder les vertices en trop ce qui réduit le nombre de poly
- réaffecter les textures sur les pièces via UNVWrapp
- générer l'objet en exportant via Gmax
Je sais c'est long mais c'est la rançon pour ceux qui veulent développer des modèles ultra-détaillés dans FS à partir de Sketchup .
Mais voici ce que tu peux obtenir comme résultat :
Dernière modification par Lagaffe (29-09-2012 11:19:59)
@+ Didier
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