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Pauvre train principal droit... j'imagine déjà la tête des collègues à Jujug
Et là , faut mettre du pied et vite !!!!!! Impressionnant quand même... merci du partage.
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Sakut EPDU
il va se le prendre en pleine Gueule le SPOTER ???
ou alors il y a de forts vents comme pour les 747 sur chez plus quel a"roports qui se soulevaient sur leur train principale et faisaient de la balançoire ou de la** branloire** pour nos cousins canadiens
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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ces avions sont prévus pour avoir un train desaxé, c'est pas le tiptop pour l'hydraulique et tout le bazar mais ça "craint rien".
Bien sûr, il faut l'aider en mettant du pied mais là , c'est certes impressionnant et l'avion sort un peu de son domaine normal d'utilisation mais rien ne sera cassé si l'avion ne se désaxe pas plus...
http://www.youtube.com/watch?v=mtDCcXzmGiM
Ce 320 touche de travers (certes les ailes sont à plats) et l'avion revient sur son axe, sûrement aidé par le PF...
Parce que je doute qu'avec des appareils aussi gros, le coup de croiser les commandes pour realigner son avion soit très bénefique
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Heureusement que ce genre de "mésaventure" est prévu par le constructeur sinon l'avion serais hors-service trop tôt...
Et là , faut mettre du pied et vite !!!!!!
Avant de mettre du pied, il faut surtout mettre un coup d'aileron bien sec pour remettre les ailes à plats. Si tu mets du pied avant j'ai bien peur que cela amplifie le phénomène (et donc que l'aile finisse par toucher la piste...)
Ce 320 touche de travers (certes les ailes sont à plats) et l'avion revient sur son axe, sûrement aidé par le PF...
? Celui qui pilote le fait jusqu'au bout.
Parce que je doute qu'avec des appareils aussi gros, le coup de croiser les commandes pour realigner son avion soit très bénefique
Petit ou Gros, ça fonctionne très bien.
a+
P.S.: Cela fait longtemps que je n’étais pas retourné sur la chaine de CaptainFullHD et c'est un plaisir de découvrir une vidéo comme celle-ci.
Dernière modification par Val77 (17-07-2012 05:12:39)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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oui ca fonctionne mais c'est toujours plus facile de le faire avec un DR qu'avec un 737...
et c'est bien ce que j'ai sous-entendu... quand le train touche, l'avion revient dans l'axe, de par l'axe normal des roues et l'effet du palonnier apres, qu'il le pilote ou pas dans la finale c'est pas le sujet , mais dan ce cas, il le pilote et j'ai pas dis le contraire
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quand le train touche, l'avion revient dans l'axe, de par l'axe normal des roues et l'effet du palonnier apres
Petite précision que si l'avion revient dans l'axe de piste c'est pas seulement grâce à l'axe des roues (sinon l'avion irait tout droit dans l'herbe) mais indirectement causé par l'inertie de l'avion influencé par sa trajectoire réelle et les frottements de ce désaxement au niveau des roues et de l'asphalte. Bien sûr, plus tard, la dérive termine le travaille.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire ? Mais je suis sûr que tu pensais pareil que moi
a+
Dernière modification par Val77 (17-07-2012 05:50:50)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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oui c'est à peu près ce a quoi je pensais ... sauf que je pensais pas directement à l'inertie en premier mais aux frottements
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Comme d'hab' bee gee a tout ce qui faut ;-)
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Selon Klopfstein il n'y a nul besoin de décraber, d'ailleurs mieux vaut un bon non décrabage qu'un mauvais décrabé !,
Faire un atterrissage non décrabé ne signifie pas que le pilote ne fait rien !, il pilote la trajectoire pour tenir l'axe de piste jusqu'au bout, si on tient l'axe de piste "pied et manche" le plus fort c'est que ça marche !
mécaniquement parlant l'atterrissage vent de travers est une hérésie, papa Blériot avait déjà résolu le problème sur son Blériot XI
Pour la vidéo initiale, il a frisé la correctionnelle, mais pas pour le train qui n'en n'a que faire...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oui m'enfin. Généralement je suis d'accord avec Klopfstein, mais dans le cas d'un 737 sur piste sèche, ne pas décraber revient à chercher les ennuis car, une fois les roues au sol, l'avion file dans la direction du nez, c-à -d largement hors de l'axe... Perso, sur piste sèche j'ai essayé quelques fois de ne pas décraber et c'est limite si je ne me suis pas fait peur. Il s'agit d'être vif et de botter franchement dès le toucher. Tu rajoutes l'effet en lacet ET le vent, et en plus de botter sous le vent il faut rajouter une bonne louche d'ailerons. Bref c'est pas ma tasse de thé. Amène ton 737 en crabe et, à l'arrondi, une pression calme et ajustée au palonnier assisté d'une douceur au manche et, même par 40 nœuds travers, c'est dans la poche.
Non, sur piste sèche, je décrabe ET je mets de l'aile au vent. Sur piste humide je ne décrabe pas (puisque le grip des roues est suffisamment faible que pour laisser l'inertie faire son boulot).
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