Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vous invite en coulisses pour vous proposer quelques projets de textures en cours de réalisation.
Carenado Cessna C185 Skywagon
+ grand : http://img15.hostingpics.net/pics/684071481.jpg
Carenado Cessna C337 Skymaster. L'inspiration est un appareil qui vole en Alaska.
Bonjour Ricardo,
Tout d'abord je trouve ces textures magnifiques ,
Je recherche une personne comme vous pour créer une texture pour mon futur escadron qui est en cours de création!
J'ai déjà écris à ce sujet ici
Merci de bien vouloir aller y jeter un coup d'oeuil et me donner une réponse si cela vous ferai plaisir. Je serai bien évidement déçu si vous n'acceptez pas mais ce n'est pas pour autant que je vous en voudrai, rassurez vous, je comprendrai si il n'était pas possible pour vous de vous lancer là -dedans!
Cordialement ppere90, et encore bravo pour ces textures !
Dernière modification par ppere90 (08-07-2012 21:09:47)
Magnifique ... comme d'habitude !
Si je peux ... bon , j'ose un p'tit avis : le bleu du C337 => un peu trop mat .
Ă + .
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
@ ppere90 : je réponds sur ton post
@ LFBX-24 : merci pour ta remarque. Je n'ai pas fait attention à cela. Je n'ai pas modifié l'aspect brillant/mat du paintkit.
A force de plancher sur un projet on passe à côté de certaines choses. C'est peut-être dû aussi au traitement des captures.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ce point avant de mettre la texture Ă disposition.
Richard.
.... / ....
@ LFBX-24 : merci pour ta remarque. Je n'ai pas fait attention à cela. Je n'ai pas modifié l'aspect brillant/mat du paintkit.
A force de plancher sur un projet on passe à côté de certaines choses. C'est peut-être dû aussi au traitement des captures.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ce point avant de mettre la texture Ă disposition.
Richard.
Ce n'est peut-être qu'une simple affaire de goût ... en tout cas merci de m'avoir lu
à + et bon courage pour ce très beau travail !
PS : fais-tu aussi des textures d'hélicos ?
Dernière modification par LFBX-24 (09-07-2012 20:53:22)
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
Bonjour Riccardo... Je t'ai laissé un petit MP
Histoire de tirer la ligne à pèche (J'ai réédité pour ne pas être mal interprété, je veux pas taquiner le gros poisson )
La bonne expression est plutĂ´t tendre la perche, ouf!
Je ne savais pas que tu Ă©tais un excellent "painter"
Très jolie travail... Moi aussi je trouve le C337 un peu mat, si tu corriges, je le prends vite fais
Dernière modification par Bobonhom (10-07-2012 04:27:17)
Merci pour vos messages.
Au final et après comparaison avec les photos "du vrai" je ne touche pas au côté mat/brillant de la déco.
... PS : fais-tu aussi des textures d'hélicos ?
Non, les hélicos ne m'attirent pas.
@ Bobonhom : je t'ai répondu par MP.
DĂ©but d'un nouveau projet.
un P46 Malibu pour notre ami Yan Solo.
Un schéma inspiré librement d'une décoration réelle. Plusieurs idées sont envisagées car en fonction des aléas du paintkit, il faut penser à éviter de faire trop de raccords.
DĂ©but des essais en vol
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/6533431.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/9130126.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/1258008.jpg
Tout simplement magique !! Vraiment dommage que je n'ai aucun des avions que tu as repeint.
Mais si j'arrive à m'acheter le Malibu, ta texture est la première que je téléchargerais !!
Du très bon boulot, merci du partage.
A+
C150L.
Bonjour,
Quel talent, je vous envie! Je rêve de faire un repaint de cette qualité pour les Cessna Carenado aux couleurs du club Hispano Suiza de LFPT.
Admirativement, Greenhopper.
Merci pour vos encouragements.
@ Pascal : je ne connaissais pas l'aéro-club Hispano Suiza. J'ai jeté un coup d'oeil. La déco n'est pas difficle à faire, MAIS les paintkits Carenado des C152, C172 et C182 ne permettent pas de les réaliser. Les Paintkits des C172 et C182 ne proposent qu'un seul côté de la dérive. Dans FSX, le 2e côté est reproduit en "Miroir" ce qui empêche d'y mettre du texte. (Aéro-club Hispano Suiza sera écrit à l'envers sur un des côté). Pour le C152, c'est le fuselage qui pose problème. Carenado n'autorise qu'une toute petite zone pour y laisser une immatriculation. Si on ne respecte pas cette zone, l'immatriculation apparaît là aussi en "Miroir" sur un des côté du fuselage. (Et je crois me souvenir que les ailes ont aussi ce genre de particularité).
Richard.
Bravo ! joli boulot !
Petite question hors sujet mais c'est toi le Ricardo qui a refait les cockpits en HD dans Flaming Cliffs, DCS Blackshark etc... ou rien Ă voir ?
Dernière modification par gpf (16-07-2012 15:43:42)
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
gpf a Ă©crit :... Petite question hors sujet mais c'est toi le Ricardo qui a refait les cockpits en HD dans Flaming Cliffs, DCS Blackshark etc...
Non, ce n'est pas moi.
ah ok, du coup t'as pas le droit à une tournée de félicitations de plus .. parce que ce Ricardo là , lui aussi c'est un bon !
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
Les textures des C185, C337 et Malibu seront disponibles cette semaine.
Un nouveau projet en cours au départ d'une photo d'un Cessna C172 Skyhawk canadien.
Voilà une déco haute en couleurs. Hélas le paintkit du Cessna C172 Skyhawh Carenado ne permet pas une telle décoration car il ne contient qu'un seul côté du fuselage. Cela signifie que FSX va reproduire l'autre côté avec un effet "miroir". Pas de problème pour ce qui est des dessins et autres formes géométriques, mais tout ce qui est texte va se retrouver écrit à l'envers sur un des côtés.
J'ai donc choisi d'appliquer cette texture au Cessna C182 Skylane dont le paintkit contient les deux côtés du fuselage.
Les deux avions sont plus ou moins similaire extérieurement. Voici les premiers résultats.
Le vrai C172 Skyhawk
La texture sur le C182 Skylane Carenado
Dernière modification par Ricardo (23-07-2012 11:19:47)
Bonjour,
Encore un bien beau travail. Chapeau l'artiste.
Admirativement, Pascal.
Merci Ă vous.
Les textures des C337 Skymaster, P46 Malibu et C185 Skywagon (version avec roues et version avec flotteurs) sont déjà disponibles sur Ozx.
NB : Si vous avez déjà téléchargé ces textures et que que votre dossier comprend un fichier nommé "aircraft.cfg", il faut le renommer "Readme.txt". (Si votre dossier comprend un fichier "Readme.txt", votre téléchargement est à jour).
Richard.