Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut ,
Chers pilotes réel ....GARMIN vient de publier ses news
alors certain type de séries sont à updater pour la modique somme de 1200 $
Pour le vol avec tous ces renseignements et fonctionnalités on connait vraiment l'environnement et tout ce qui nous entoure avec la technologie traffic et radar météo ADSèB voila pour la nouvelle génération pour les US GARMIN
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Concernant l'ADS-B supporté par les nouveaux récepteurs Garmin (et largement promu par la FAA) :
- Comme tu l'indiques, ça ne fonctionne qu'au US (et pas encore sur tout le territoire)
+ C'est sans abonnement
- Ca ne fonctionne pas au sol, il faut être en l'air pour accrocher le signal
- Ca n'indique pas tous les trafics, mais seulement les trafics diffusant aussi en ADS-B (cela exclu 99% des petits n'avions) ou bien lorsqu'un liner chopant les transpondeur mode S rebroadcast leur position en ADS-B
Source : http://www.aopa.org/aircraft/articles/2012/120716subscription-free-weather-traffic-from-garmin.html#at_pco=cfd-1.0
Le fait que sur les 2 fréquences ADS-B soient véhiculés des infos data de météo et trafic n'est pas une exclusivité Garmin. Stratus propose un récepteur compatible avec autre chose que les produits Garmin : http://www.sportys.com/stratus. D'autres solutions : http://www.avweb.com/avwebflash/news/ADSB_Dynon_FreeFlight_206999-1.html
Dernière modification par vbazillio (20-07-2012 21:53:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
ouais en gros c'est bien si tu es aux US et que t'es ferru de nouveaute et que t'es SDF (sans difficultes Financieres)...
Hors ligne
Aux US, ce n'est pas qu'être "féru de nouveauté" que de vouloir disposer d'info trafic (ADSB et tranpondeur S/C lorsque la couverture radar est possible (xmweather le permet), disposer de la météo (radar, metar/taf... avec ). Cela améliore la sécurité. Je prend dans la mesure du possible toujours un équipement xmWeather.
Si je voyageais en Europe et qu'un service similaire et abordable (autre qu'Iridium) était disponible, je serais client. C'est sûr qu'en vol local, on ne peut trop en voir l'intérêt.
PS : c'est moi où le premier message est tout de même difficilement lisible ?
Dernière modification par vbazillio (20-07-2012 19:25:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
non c'est pas toi ...
je suis entrain de m'en rendre compte actuellement, le nombre de G1000 ou équivalent que je vois est assez impressionnant... (KBLI)
Hors ligne
La balise Neptune, tu vas te faire allumer !
Hors ligne
je suis entrain de m'en rendre compte actuellement, le nombre de G1000 ou équivalent que je vois est assez impressionnant... (KBLI)
Je ne comprend pas. Tu comptes le nombre de machine équipé en G1000 (ce qui ne veut pas dire qu'elle est l'option xmweather notamment) à KBLI ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
non juste qu'il se passe pas un jour sans en voir une bonne dizaine ... et c'est pas des bases ... les avions bases a KBLI avec G1000 et consort, il y en a peu pres 15
Hors ligne
Pour compléter mon propos, concernant les lacunes d'info. trafic du récepteur de Garmin, voici une des dernières vidéos d'AVWeb :
Dernière modification par vbazillio (27-07-2012 08:30:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1