#1 [↑][↓] 21-07-2012 09:16:56

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Musée de l'Hydraviation à Biscarosse..

Bonjour,
Biscarosse, belle citée des landes nichée entre l'océan et un très grand lac où les entreprises Latecoere avaient installé une formidable hydrabase qui a concouru à l'essor de l'hydraviation Française. Aujourd'hui, il reste un musée qui vaut le détour et un rassemblement mondial d'hydravions tout les deux ans en mai. (il faudra maintenant attendre 2014). Dans ce musée vous trouverez assez peu d'avions exposés mais de nombreuses maquettes, pièces mécaniques et accessoires de toutes sortes qui retracerons pour vous cette magnifique épopée trop souvent inconnue du public. Vous entendrez parler de grand noms qui font rêver tel Mermoz, Fabre, Guillaumet, Saint Exupéry.... Dans une atmosphère douce et narrative. Sans prétention, chichi ou fard.
Voici quelques photos de notre visite d'hier:
Tout d'abord deux moteurs de légende qui ont été des révolutions à leur époque

Un Anzani,
673889Anzani.jpg

et un Hispano Suiza
900434HispanoSuiza.jpg

Ensuite, pour faire plaisir à notre ours et artiste Québécois, un des deux Pratt & Whitney qui anime le Catalina cher à son coeur:
166557Prattetw2.jpg.

Une petite image qui nous rappelle qu'à une époque, voyager en avion était aussi luxueux que de faire une croisière:
735841Luxe.jpg

Voilà, j'ai bien d'autres photos de ce charmant musée mais je ne pense pas quelles est un réel intérêt pour vous et ma connexion internet ici est.... Très aléatoire!
Cordialement, Greenhopper.

Enfin une photo qui m'a fait mal au coeur. Vous souvenez vous de l'avion Explorer 2 de l'émission de Stéphane Peyron? On le trouve dans un triste état. Il y a un programme de restauration mais le voir ainsi est triste!
596010Avion2.jpg


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums