Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Le meeting aérien de Couhé qui se déroule ce dimanche dans le sud-Vienne, vient d'être interrompu à la suite d'un accident d'avion qui a décroché sous les yeux des spectateurs, avant de se crasher au sol. Il était environ 16 h 35, annonce le site centre-presse.fr.
Il s'agit d'un avion reconstitué, un triplan Fokker DRI de la Grande Guerre, de l'Amicale Jean-Baptiste Salis basée à l'aérodrôme de La Ferté-Alais dans l'Essonne. Les secours se sont immédiatement portés sur place, à 500 mètres environ de la plateforme des Bernards de l'aérodrome. Ils ont malheureusement constaté que le pilote, âgé de 66 ans et originaire de la région parisienne, était décédé.
Les services de gendarmerie de la Vienne et de la Direction générale de l'aviation civile ont ouvert une enquête. On ignore pour l'heure les circonstances exactes de l'accident.
Source : http://www.charentelibre.fr/2012/07/22/crash-d-un-avion-de-collection-a-couhe-le-pilote-tue,1106552.php
Hors ligne
Bonsoir,
Une bien triste nouvelle. Un grand bonhomme et une belle réplique que nous connaissons tous viennent de disparaitre. Mes pensées vont à la famille de ce pilote passionné, à la grande famille qu'est le "Cirque Jean Salis. Que dire de plus? Rien.
Tristement, Greenhopper.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
triste nouvelle... j'ai déjà vu ce zinc ayant passé deux années d'études dans les locaux de l'Amicale Jean-Baptiste Salis...
condoléance à la famille ! :(
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
J'avais assisté au crash d'un Spitfire à Rouen dans des conditions similaires, au début on croit que ça fait parti du show, mais la réalité nous rattrape vite...
Hors ligne
rentrée de vacances bien triste
apres des annees a avoir vu evolué cette magnifique replique
condoleances a la famille
triste , triste annee pour les warbirds ....
Hors ligne
Le pilote n'a pas fait de malaise
Par Elodie Gérard
A Couhé, dimanche.L'autopsie a révélé que François Guinand a tout tenté pour redresser son appareil.
A l'issue de l'autopsie pratiquée sur le corps du pilote d'avion qui s'est écrasé à Couhé dimanche dernier lors d'un meeting aérien, on en sait un peu plus sur les circonstances de l'accident.
L'état de santé de François Guinand, 66 ans, ne semble pas en cause. Il apparait en effet qu'il a tout tenté pour redresser son appareil.
Restent donc deux hypothèses qui pourraient expliquer l'accident : une erreur de pilotage ou une défaillance technique de l'avion.
L'enquête est menée par la gendarmerie de Bordeaux spécialisée dans les transports aériens.
Hors ligne
ne trouvez aucune hypothese dans mes propos mais d'apres tous les pilotes ayant voler sur cet appareil , il s'averes que le DR I replique ou pas (certains sont reconstruits sur plans d'epoque et tous le toutim ) est une vraie plaie a piloter (instable et vicieux dans toutes les positions sauf a plat - recits de pilotes d'epoque et contemporains a l'appui )
Amitiés
Xavier
Hors ligne
Bien d'accord avec toi Xavier,
De plus un pilote juste à coté de moi lors du crash m'a dit "c'est une vrai merde ce zing, il est très difficile à piloter".
Moi je n'y connais rien en pilotage car je ne pilote que dans le virtuel, ce que j'ai vu c'est que le DR I a piqué droit au sol dans une trajectoire directe après un virage seré.
Je regardais le Bréguet évoluer sur ma droite et lorsque j'ai tourné la tête j'ai vu le DR I dans son dernier virage, j'ai tellement été surpris que je suis resté pétrifié sans même pouvoir prendre une photo
Voici une des photo prise lors du meeting
David
Dernière modification par boutondair (28-07-2012 23:16:38)
Hors ligne