Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous...
Je fais mes premiers pas avec ce petit soft extraordinaire et je dois dire que je suis totalement convaincu par mon premier import ....Déjà bien aidé par le (génial) site de Filipo , il subsiste néanmoins certaines questions au fond de moi.
2 questions me trottent....
La première:
Doit-on des le premier téléchargement de la scène faire la manip pour le watermask ou peut on revenir sur ce que l'on a téléchargé plus tard pour s'occuper de ça?
La seconde:
Les zones téléchargés sont rectangulaire , mais peut-on enlever des dalles (ou en rajouter par DL)?Parce je voudrais choisir des parties à garder et d'autres à enlever , la sélection que je voudrais faire ne représentant pas du tout un rectangle...
Merci d'avance!
Dernière modification par Cedric (22-07-2012 21:11:29)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Salut,
Un petit tour chez le Spécialiste
Bonne lecture.
Hors ligne
Salut Manolodobrazil ,
C'est justement avec l'aide ce site que je m'essaie à la création!Et j'ai pas mal bombardé Filipo de questions aujourd'hui ^^
Le truc c'est que j'ai bien compris le détourage pour le watermask mais je n'arrive pas à comprendre s'il faut le faire au premier import ou si on peut [b]revenir sur ce que l'on a télécharge pour faire ce fameux watermask, ou mieux re télécharger uniquement la zone à détourer (côtes)..
Apres je voudrais enlever des zones de terres et je me demandais comment faire , je n'ai pas vu sur le site de Filipo comment faire , mais bon à ma décharge j'ai connu ce site aujourd'hui...
En gros j'ai déjà téléchargé ma zone et importé la scène dans mon FSX , ça marche au poil.Maintenant que j'ai tout télécharger j'aimerai éviter de re télécharger en fait c'est pour ça...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Tout est dans le site , ça m'apprendra à lire en diagonale....donc je reviendrai peut etre avec des questions plus intelligentes...=B
Dernière modification par Cedric (23-07-2012 19:15:45)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Voila j'ai encore deux questions (je vous avais dis que ça ne prendrai pas longtemps )...
J'essaie de détourer une étendue d'eau fermée (comme un lac) mais lorsque je fais mon "trajet" Coast en rouge et bien ça ne boucle pas quand je joins les deux bouts??!Il y a une manip speciale ou RTFM (le tuto de Filipo en fait) encore?
La deuxième question concerne l''import...Mettons j'importe une zone de 100km²...et dans cette zone il y a une petite zone que je veux retravailler , est ce que je peux faire un import de cette petite zone et la "jeter" dans ma scène déjà existante?
Merci d'avance
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bonsoir,
je ne me suis pas encore lancé dans le détourage, mais sur le site de Filipo, il me semble que le sujet est traité :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=501&Itemid=58
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Salut Jean Pierre!
En fait c'est justement en suivant son tuto que j'en suis venu à me poser la question du "trajet" fermé...ça marche pas chez moi...Ou je fais mal quelque chose , c'est surement ça d'ailleurs!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Salut Cédric,
en fait le détourage sur Google Earth ne semble plus fonctionner depuis la version 6.
Mais tu peux télécharger la version 5 ici : http://www.filehippo.com/fr/download_google_earth/7659/
Hors ligne
Bonjour, 59 ans,je suis nouveau sur ce forum, je suis PPL depuis une dizaine d'année et retrouve (un peu) des impressions de vols avec fsearthtile et sles autogens de f-BMPL.
Ceci étant un un probleme avec fs earth tiles
Avec une très mauvaise connexion qui plafonne à 1,5 Mbps, j'ai en plus des inetrruptions
Aussi si je laisse mouliner FET sur une zone assez grande, et que la connection se coupe, je peux effectivement recuperer les "download" de work\cache, mais il me recompile tout depuis la première dalle
N'y a t-il pas un moyen pour lui dire REPRENDRE à partir des bgl dejà construite sinon je repars le traitement dès le debut....
Merci pour vos conseils
JC Fournier
FSX
Hors ligne
Helas jcf62 , la seule chose que va t'apporter le cache c'est de ne pas avoir besoin de télécharger certaines dalles.Par contre tu seras obligé de compiler depuis le début...ça ira quand même plus vite
Dernière modification par Cedric (14-09-2012 11:34:26)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Salut à tous,
Gare au cache !
Si des tuiles n'ont pu être chargées (les belles zones grises uniformes avec le texte ad-hoc), avec le cache ON, vous risquez de vous retrouver avec les mêmes zones grises. Donc, pour moi, à désactiver.
2e point : s'il y a des zones "inactivées" dans une résolution sous l'un des serveurs : GE ou VE (Qui peut utiliser un autre serveur, j'aimerais bien savoir !), on teste sur l'autre (merci aux boutons E et I !). Rien n'empêche de recharger la zone incomplète dans une autre résolution : vous avez les coordonnées dans le nom du fichier BGL produit. J'ai bidouillé comme ça les zones belgo-néerlandaises bien grises.
Pour ceux qui sont limité en bande passante (sacré fracture numérique, va !), il serait intéressant de tester le mode FS9 ou FS2004 ; on perd en résolution mais le résultat est garanti.
Solution alternative, on met ses liens sociaux à contribution : envoyer à un pote les coordonnées de la zone voulue, et on échange par clé USB, P2P ou autre.
J'ajouterais une chose : qd on utilise plusieurs sessions de FSET, ce qui est indiqué dans la doc, avec un gros proc et de la bande passante dispo (perso jusqu'à 3, 2 qui téléchargent des zones différentes et la 3e pour corriger les "trous" ), il ne faut pas activer le cache : plantage de FSET garanti et de manière irrévocable, à chaque fois que l'on invoquera le cache ON. La seule solution, IMA, reste la réinstallation de FSET dans un nouveau dossier.
3e edit : Pour les versions de GE à utiliser pour les détourages, apparemment même avec la dernière, certains tracés passent mais pas tous.
Pour les lacs, avez-vous utilisé les polygones plutôt que les lignes ? J'ai eu un gros plantage sur le lac de Neuchâtel à cause d'un mauvais quadrillage de la zone (un carré "prenait" aussi un petit bout de la rive sud-est du lac ; en recalant le quadrillage en plein milieu du lac, le bug est "parti)."
A+
Dernier edit et je vais me coucher : y a -t-il un intérêt à utiliser le serveur g****e.ch ou .be à la place du .fr pour les pays concerné ? Question qui peut paraître stupide, mais je suis tombé sur des images assez précises d'une BA française en passant par un serveur US de Yahoo, images pas récentes (2005) mais sans le floutage habituel.
Est-ce que c'est possible avec VE ou bing map ?
Dernière modification par Green51 (14-09-2012 20:48:17)
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
Hors ligne