#1 [↑][↓] 22-07-2012 19:53:48

Knock-out
Membre
Lieu : LFMH (Saint-Etienne)
Renommée :   

[FSX]Problème avec un Saitek Cyborg Evo Force

Bonjour/Bonsoir les simmers !

Voila je vais vous exposer mon problème, étant possesseur d'un Saitek Cyborg Evo Force acheté il y a 5 ans (au moins, et surement plus...), je rencontre un problème assez gênant sous Windows 7 64bits.

Depuis plusieurs mois déjà, le throttle et le rudder (quand on tourne le joy sur lui même...) se dé-calibraient à chaque lancement de FSX. Le throttle se mettait automatiquement sur 25% dès que j'effleurais le joy, et la gouverne de direction se braquait a droite (quelle galère pour démarrer l'avion a une porte, c'est la course pour faire pause dès que le chargement se termine, sinon l'avion part dans le décor...). Je réussis a chaque fois a le recalibrer en utilisant le débattement au maximum des deux axes qui plantaient pour le "recalibrer" mais l'avion a le temps de faire 5 mètres, et quand je commence un vol directement en l'air je vous dit pas la catastrophe :p. Si quelqu'un aurait la solution que je n'ai pas trouvé dans mes recherches, je vous en remercie d'avance...

Ensuite un autre problème, peut-être un peu moins courant : quand je branche le joy, les commandes sont souples et je peux utiliser les quatre coins facilement, de plus, le joystick reste braqué a gauche si je ne le raccompagne pas au centre. Dans les quelques secondes qui suivent le branchement, le joy commence a revenir lui même au centre, de plus en plus brusquement, et ceci a l'air d'être amplifié par le lancement de FSX, ça en devient difficile a incliner le joy... A tout les coups le retour de force fait des siennes, parce que ça me paraît impossible que ce soit purement mécanique !
Donc du coup pour résoudre le problème j'ai essayé de désactiver le retour de force partout, j'ai désinstallé les pilotes via le gestionnaire de périphérique et réinstallé les pilotes proposés sur le site de Saitek, toujours le même problème...

Étant totalement hors de mon domaine de connaissance je me demande si ce problème peut être dû au vieillissement de ma manette? Je vais essayer de le brancher sur un autre PC demain voir si le problème est encore présent pour vous donner de nouvelles informations...

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de journée/soirée.
A+.

Dernière modification par Knock-out (22-07-2012 19:58:03)

Florian,
PPL-A, IEEAC15.

#2 [↑][↓] 23-07-2012 01:47:59

cowboydesetoiles
Membre
Lieu : Nouméa
Renommée :   

Re : [FSX]Problème avec un Saitek Cyborg Evo Force

J'ai ce même joystick + 2 autres Cyborg evo sans retour de force, je ne rencontre pas ce problème quand j'utilise le Cyborg evo Force.
J'utilise FS Force, peut être que la solution à ton problème est là, avec un peu de chance wink

FS Force pour FSX

@+

#3 [↑][↓] 23-07-2012 10:16:07

Knock-out
Membre
Lieu : LFMH (Saint-Etienne)
Renommée :   

Re : [FSX]Problème avec un Saitek Cyborg Evo Force

J'essaye de suite, toute solution est bonne a essayer wink

Merci cowboy laugh, a+ !

EDIT
: Bon du coup j'ai installé la démo de FS Force, après 10 secondes de vol une erreur apparaît, "trop d'erreurs Direct X demandant d'exercer des forces sur le joystick", quelque chose dans ce genre.
J'ai suivi l'aide qu'ils me proposaient pour réparer le problème, sur un sujet du forum Saitek, et après la suppression des clefs de registre, le retour de force natif de FSX fonctionne à nouveau par lui même ! Les drivers fournis par Saitek rencontrent apparemment des problèmes...

EDIT 2 : Finalement après quelques minutes le joystick a l'air de se déconnecter du PC et ne donne plus de réponses (il reste pourtant alimenté par le secteur et l'USB est bien branché).

Pour ce qui est de la gouverne braquée a droite et le throttle a 25% au lancement des vols, je poursuis néanmoins mes recherches, il s'agit surement d'un simple problème de calibrage/étalonnage qui doit pouvoir se régler aisément...

En tout cas un grand merci cowboy pour ta solution qui m'a mise sur la voie laugh

Bonne fin de journée :).

Dernière modification par Knock-out (23-07-2012 11:19:49)

Florian,
PPL-A, IEEAC15.

Pied de page des forums