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Cubic Environment Maps
Depuis quelques jours, je me suis plongé dans la documentation du SDK de Flight Simulator X. Et je découvre chaque jours les nombreuses possibilités offertes par le biais des textures.
Actuellement sur les "Cubic Environment Maps", qui permettent d'offrir une belle immersion pour l'intérieur d'un cockpit par exemple. Alors Microsoft fournit déjà la texture "GlobalEnv_AC_Chrome.dds", mais disons qu'elle est plus liée à une utilisation pour l'extérieur de notre modèle (avion ou objet pour scenery).
Alors face à cette situation, j'ai regardé comment je pouvais créer mes propres "Cube Map". Suite à l'étude du SDK, couplé au plugin de Nvidia pour Photoshop, j'ai pu créer ceci:
L'emplacement de chaque image suite au découpage du cube:
RĂ©sultat de la texture "Cube Map":
Rendu sous FSX:
Le résultat en vidéo. Désolé pour la basse qualité:
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Bonsoir David,
Toujours friand de découvertes et pas avare de partager: t'es un vrai pote !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je m'y étais essayé ,mais sans trop de succès , à cause des paramètres dans le material editor de Gmax ....
David ,aurait tu un screen de tes paramètres ,s'il te plait ,cela pourrais résoudre mon problème.
Merci
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Bonjour
A suivre en parallèle une ancienne discussion
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42080
Ainsi que
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=412010#p412010
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (24-07-2012 15:18:45)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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merci Pépé .
j'avais oublié ! Et en ce moment ,j'ai tout stoppé pas le gout de modéliser et de faire chauffer les neurones...ça reviendra un jour.
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