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Salut Ă tous,
Voilà , j'ai acquis un ensemble complet Saitek comprenant le Yoke Panel, les Ruddders pédals, le throttle quadrant livré avec le yoke+ un second thottle quadrant, + le panel Instrument, soit 3 périphériques supplémentaires.
Je procède comme suit: je branche le throttle de base (connexion PC/2). Il fonctionne, la led verte est alllumé, l'étalonnage est possible.
Je branche ensuite le second thottle quadrant sur l'un des 3 port du yoke: Ok, il est reconnu, Mais comme un second throttle, alors que je souhaiterais que ce soit un "throttle aggrandit du premier), il est reconnu à part entière sur les paramètres de mon FSX en fait.
Je branche ensuite le Rudder Pedals: La Led verte s'allume, mais même défaut, il est reconnu à part entière par FSX.
Je branche enfin l'instrument Panel: Sur le 3ème port USB: rien ne se passe, il n'apparaît pas dans mes "Types de manette sous FSX. Lorsque je veux lui affecter une touche "genre Pitot Heat", il n'est pas reconnu, aucune touche n'est affectée.
Je souhaiterais en fait pouvoir paramétrer tout cela sans me casser la tête car le thottle N°2 voudra l'axe Z du premier, etc.
Comment est votre installation? Avez-vous des conseille? Sachant que j'ai acheté une alimentation secteur pour le Yoke, et j'ai un hub USB 4 ports alimenté de disponible.
Merci Ă vous
Dernière modification par Morgurgh (25-07-2012 10:23:43)
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J'essaie depuis tout à l'heure de configurer le yoke, le rudder et les throttle... c'est du grand n'importe quoi! Je pense avoir tout bien réglé, mon avion a les spoilers droit d'ouverts, il tourne en rond, le palonnier veut rien savoir...
Gniiiiiii Help please!!!
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Pas de panique, j'ai le yoke, + un quadrant +rudder + trim cesna +3 radio + l'auto pilote + le swicht panel + BIP panel + 12 FIP et tous fonction A1
Premièrement les axes: soit le Yoke avec son quadrant + quadrant + rudder + trim sont et seront reconnu comme chacun un périphérique indépendant par FSX, mais par défaut ils veulent tous contrôler les même chose, il suffit de tout effacer les axes et et bouton attribuer par défault, et d'attribuer les axes selon tes désirs...
Pour ce faire, tu commence par installer les dernier drivers pour ton OS, pas forcement nécessaire, mais sans eux, tu n'aura pas l'heure afficher sur le yoke par exemple... oubli ceux qui viennent avec, et va directement sur le site de Saitek section donwload, puis sorfware... et attention si tu installe les drivers après avoir effacer les attribution par défaut de FSX, et bien tu devra recommencer l'effacement
Pour attribuer les axes, je te recommande vivement FSUIPC qui attribuera les axes selon l'avion choisi (plusieurs profiles) et avoir des axes plus précis... Sinon tu peux le faire avec les axes de FSX... indépendamment les uns des autres... mais, ils seront pareil quelque soit l'avion utilisé...
Pour ce qui est de ton "panel Instrument", je suppose que tu parle d'un FIP (flight instrument panel) soit les petits Ă©crans qui affichent les cadrants...
et bien ils ne seront pas reconnu par FSX car il ne sont pas des Joystick en tant que tel... Donc la programmation des cadrant, des 2 knob et des 6 boutons seront fait en dehors de FSX, du plus il ne parle pas le même langage, et sont programmer au moyen d'un liste de fonction "Simconnect" Cette fois ci, tu devra impérativement installer les derniers drivers à jour selon ton OS
Les FIP sont un peu plus ardu à programmer, mais je pourrai te donner d'excellent lien pour des tuto si tu le désir...
Dernière modification par Bobonhom (25-07-2012 14:54:06)
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Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre. Mes drivers sont tous à jour (fait hier). Je n'ai pas installé les drivers de saitek, puisque j'ai glâné çi-et là qu'ils gênaient encore plus qu'autre chose.
J'ai fait la manipulation visant à supprimer TOUTES les affectations des différentes touches, qu'elles soient clavier ou Joystick. Mais rien à faire, soit FSX crash, soit l'avion continue sur ses acquis, tournant en rond et faisant n'importe quoi.
Pour mon Instrument Panel, il s'agit du switch panel (Lights, Gear, Masters etc.)
Je vais aller récupérer tous les drivers de chacun de mes composants (throttle, etc), je verrais ce que cela changera.
Merci beaucoup à toi, je reviens ici une fois tout cela terminé.
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Pour les axes, les drivers ne cause pas problème au contraire... du toute façon sans eux, tu n’auras pas l'heure et le chrono sur ton Yoke, moi je n'ai pas installer le software de programmation de Saitek, donc je fais l'impasse sur les 3 mode du Yoke...
Si toi tu as installé, peut-être que le problème viens de là ??? car il semble y avoir programmation en double sur tes commandes
Quand tu dis: J'ai fait la manipulation visant à supprimer TOUTES les affectations des différentes touches, qu'elles soient clavier ou Joystick Il faut surtout pas oublié d'effacer tous les commandes d'axes et les reprogrammer une à une
Pour les modules Pro Flight c'est une autre histoire, installe pas les drivers en effet, mais le drivers SPAD, et tu verras tout marche nikel...
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Bon, je dois quitter pour aller travailler, je reviendrai plus tard pour voir si tu as résolu... Je te lâche pas
Pour le Switch Panel, il te faut absolument un drivers, oublie ceux de Saitek qui ne valent pas un clou, et utilise le logiciel SPAD qui fourni les drivers pour tous les modules (Switch, radio, auto pilote et BIP panel) de plus les nouveau drivers SPAD + FSUIPC te permettrons de configurer Ă ta guise et selon encore une fois l'avion choisi au moyen de plusieurs profiles
Bye!
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Je n'ai pas installé les drivers de saitek, puisque j'ai glâné çi-et là qu'ils gênaient encore plus qu'autre chose.
J'ai fait la manipulation visant à supprimer TOUTES les affectations des différentes touches, qu'elles soient clavier ou Joystick. Mais rien à faire, soit FSX crash, soit l'avion continue sur ses acquis, tournant en rond et faisant n'importe quoi.
Salut,
Je possède un yoke, deux throtle quadrant et un palonnier et tout fonctionne très bien sans le driver de Saitek.
Tu n'avais pas Ă supprimer les touches clavier mais seulement les touches joystick pour ne pas avoir de commandes en doubles.
Pour le palonnier voici la procédure:
Axe de gouverne : Axe de rotation Z.
Freins : Axe Y et Axe X, cocher la case.
Sensibilité des freins 100 % et neutre à 20 %.
Je branche ensuite le second thottle quadrant sur l'un des 3 port du yoke: Ok, il est reconnu, Mais comme un second throttle, alors que je souhaiterais que ce soit un "throttle aggrandit du premier), il est reconnu à part entière sur les paramètres de mon FSX en fait.
Merci Ă vous
Que veux tu dire par "throttle aggrandit du premier''
a+
Dernière modification par Marc_63 (26-07-2012 00:46:25)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bon, après m'être enervé après les crash intempestif de FSX, j'ai pu tout régler. Seul bémol, le Switch Panel ne semble fonctionner que sur les avions à hélice. Je trouve ça dommage.
Sinon tout le reste fonctionne bien, j'ai plus qu'à régler la sensibilité de tout le bazard pour que ca m'aille bien.
Merci Bobonhom Ă grand coup de renfort !
Y'a plus qu'a apprivoiser la bĂŞte!
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Comme je t'ai dis, avec FSUIPC et SPAD, tu confuguras ton Swicht panel à ta guise, car à la base c'est fait pour un mono à hélice, avec SPAD et un module radio (pas sûre èa 100% que le radio est obligatoire) tu peux même demarrer le 1, puis le 2
C'est Spad qui rend ces modules interresants...
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Comme tu dis, avec SPAD et FSUIPC, c'est beaucoup mieux. Merci beaucoup encore Ă toi.
Encore une question. Avec le quadrant, une fois les stick des moteurs à "0", il y a encore du jeu vers le bas, plus dur, et qui semble correspondre à un bouton. Ca n'a fait qu'un tour dans mon cerveau: "Poussée inversée"! pour les avions à réacteur. Sauf que je ne trouve aucun axe qui puisse correspondre à ce mouvement? Tu en sais quelque chose?
Merci Ă toi
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Bonsoir!
C'est pas un axe. mais vu comme des boutons et configurables, donc oui tu peux les transformer en inverseur de pousser, mais "on" ou "off" pas d'axe... Ou tu inversent le module, et il devienne la post combustion pour les amateurs de chalumeau
J'ai pas mal trifouiller le nouveau SPAD hier, et c'est du B0 et je peux configurer le sélecteur ignition, le fuel pump, l’alternateur, la réchauffe et la batterie de 4 moteurs avec un seul Swicht panel et un module COM...
Mais moi, je ne sélectionne que le sélecteur avec mon com 1, et j'ai configuré d'autres "switch à ma guise, ainsi que sur le Multi-panel (auto pilote)
Même les com, dme et adf sont configurable à son goût.. Ainsi que le BIP panel, merveilleux
Il ne reste plus beaucoup de bouton que je dois actionner Ă la souris dans ce foutu CAT, en fait c'est seulement les bouton dont les "offsets" son inconnu...
J'aimerai tellement l'embrasser ce créateur =8=8 il est génial....
Te gĂŞnes pas pour les questions, salut!
Dernière modification par Bobonhom (29-07-2012 05:52:50)
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J'imagine bien combien de temps tu as pu passer pour configurer tout ce beau monde! Surtout que voler en Catalina, c'est comme voler en DC-3, sauf que t'as plein de merdouille en plus
Je voulais surtout savoir où pouvait-on bien trouver dans les boutons configurable, les inverseur de poussée, je n'ai rien trouvé de tel pour pouvoir les actionner... ca m'embête de le faire avec la souris, alors que j'ai deux quadrant qui ne demandent qu'à pouvoir le faire :p
N.B: je suis en train de reéapprendre complètement à voler, le passage joystick x52/ yoke est pas facile du tout, surtout le palonnier. Je m'entraine de nouveau à faire du touche & go avec un banal Cessna C172, alors même que je savais faire atterrir un AN225 sans problème! C'est époustouflant combien je suis bouleversé dans mes habitudes ^^
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Morgurgh, pour les inverseurs je vérifie et te reviens... fait très longtemps que j'ai pas voler de chalumeau dans FS et s'il n'y a pas dans FSX, il y a sûrement dans FSUIPC
Si tu veut exactement les programmations que j'ai fait hier, je les décris ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =43946&p=4
Et v'là un aperçu de mon cockpit temporaire, manque seulement les 2 nouveaux FIP sur la photo...
La TRACK IR n'est pas encore en fonction, prochaine Ă©tape...
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Sacré bestio que tu as là ...
Une chose est sûre, cela me donne plus que l'envie de me consacrer dans la construction d'un "home cockpit". Mais pas maintenant, je suis en vol entre St Yan et L'Ile de Ré
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Une autre, pour me faire plaisir
Je sait pas si tu as vu tous les cockpit de gens de ce forum ici:
Il y a plein de bonne idée!
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Le clavier à l'envers, j'avoue, ca fait très classe!!
L'Ipad pour l'instant est sur mes genoux, mais j'adore l'utiliser pour les vols aux instruments, je ne saurais plus m'en passer.
Prochaine commande: le Radio Panel et VOR/DME Panel=)
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Tu as raisons, il n'y a pas l'air d'avoir de commande inverseur de poussée
Et je sais pourquoi, dans FS ils se mettent en inversion quand tu maintient F1, alors il tu faut programmer Réduire les gaz "F1" en prenant soit se cocher la répétition, et oublier le contrôle indépendant
On peut aussi y programmé les services au sol, pushback, essence.... sans conséquence en vol...
Bonne chance! et bon vol
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J'ai jamais compté, mais je dirais beaucoup plus j'ai la facture de mes 2 dernier FIP sous la main, et c'est $179.00 chaque, du vol
179 x 12 = $2148 juste pour les FIP, et encore les premier FIP j'avais payer $189.00
Au Québec le marché est petit et ça coûte cher...
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Tu as raisons, il n'y a pas l'air d'avoir de commande inverseur de poussée
Et je sais pourquoi, dans FS ils se mettent en inversion quand tu maintient F1, alors il tu faut programmer Réduire les gaz "F1" en prenant soit se cocher la répétition, et oublier le contrôle indépendant
On peut aussi y programmé les services au sol, pushback, essence.... sans conséquence en vol...
Bonne chance! et bon vol
Dans FSUIPC il suffit d'affecter le bouton à la touche F2 (et non F1) ( tu descends l'axe jusqu'en bas et lorsqu'il identifie le bouton tu lui affecte la touche F2, et tu as alors tes inverseurs de poussé, c'est ce que j'ai fait avec mon B738.
Si tu veux plus de détail je peux regardé exactement la programmation.
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