Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je me lance dans la construction de mon cockpit A320, mais avec mes moyens reduits, je ferais (que) le côté CPT, OVH, FCU et Pedestal... dans un premier temps cela servira juste a mon bureau pour bosser (drôle d'idée je sais) et mon ecran actuel la place de la verriere et mon vieux joystick comme sidestick... et rien ne sera fonctionnel si ce n'est la tablette retractable (faut bien ecrire), et le sidestick. le reste sera bel et bien là , switchable ou pas mais pas fonctionnel...
premiere étape : le MIP.
j'ai trouvé pas mal d'infos sur le net dont un très bon site qui propose des plans 3D sketchup a l'échelle 1:1 et precisement de la version que je veux réaliser, le "NG". (je prevois un A320-214 et plus precisement le F-HBNK)
http://www.vuedehaut.fr/A320/plans.html
je compte tout réaliser moi-même, cependant j'hésite sur le choix du matériau, mais je pense que ce serait du bois...
Mais pour la peinture, vous aurez l'exacte référence de la couleur utilisée par Airbus pour ses cockpits, ce fameux bleu-gris ? merci d'avance pour ça.
bonne journée
Dernière modification par Guilhemdr400 (22-07-2012 01:20:52)
petit up pour la peinture
Bon courage pour la suite de ton aventure, mais excuse moi d'être quand même sceptique sur son aboutissement ...
le coût engendré par un Home Cockpit est élevé, et la manière dont tu sembles être limité sur ton budget, je vois mal comment concilier les deux.
je n'ai pas la référence de la peinture, mais me semble-t-il avant d'en arriver là ,
tu as certainement encore pas mal de boulot à accomplir
ceci dit, bon chance pour ton projet
Fil
merci pour le lien :)
@filipo : je ne fais pas un Home-cockpit a proprement dis, c'est plutot un nouveau bureau pour ma chambre ! je ne prévois d'acheter aucun module excepté le MIP, le reste, une planche d'alu trouvée chez mes grands-parents fera l'affaire
ah d'accord, je n'avais pas compris les choses ainsi,
bon courage dans ton entreprise
thanks pour le site
Pages : 1