Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Non je ne suis pas surpris, à vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne!
Cordialement,
JMC
Dernière modification par gastonj (26-07-2012 09:49:04)
Hors ligne
Si l'arrêt du développement de Flight se confirme, ce sera une incohérence de plus de la
part de MS qui manque manifestement de stratégie. C'est surprenant de la part d'une
entreprise qui dispose tout de même d'une solide assise financière. Cela devrait lui
permettre de persévérer dans ses choix stratégiques en mettant les moyens nécessaires
à l'atteinte de ses objectifs ...
sauf si lesdits objectifs consistent justement à dégoûter les clients ...
Je n'en suis pas si sûr, à mon avis ils ont testé le marché, et les résultats escomptés n'étaient simplement pas là .
Je ne pense pas qu'ils aient tort. Je crois que le marché est trop petit et que ce seront surtout de relativement petites structures qui le feront vivre.
Dernière modification par gzii (26-07-2012 09:54:56)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
Oui le marché est petit, mais les partis pris de Flight l'ont réduit encore plus, en le restreignant aux avions de tourisme et en occultant les avions de ligne. Moi perso je préfère ^^, mais beaucoup ne jurent que par leur liner préféré.
Ça et le fait de vouloir ouvrir le jeu à Tata Martine en proposant un truc très typé console avec des achievements à débloquer, c'est pas trop compatible avec le cœur de cible.
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Hors ligne
Je pense qu'ils ont essayé de faire un hybride de jeu grand public car c'était la seule solution pour eux pour avoir assez de succès pour que ça soit rentable.
Et ça n'a pas pris.
Ils ne peuvent sans doute plus être rentables sur le coeur de cible d'un vrai simulateur, qui soit uniquement simulateur.
Le gros des ventes est ailleurs.
Dernière modification par gzii (26-07-2012 10:26:36)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
JAB a écrit :... sauf si lesdits objectifs consistent justement à dégoûter les clients ...
Je n'en suis pas si sûr, à mon avis ils ont testé le marché, et les résultats escomptés n'étaient simplement pas là .
Je ne pense pas qu'ils aient tort. Je crois que le marché est trop petit et que ce seront surtout de relativement petites structures qui le feront vivre.
Alors si c'est ça, les clients qui ont acheté des modules vont être très très très contents !
"Euh non, excusez-nous, c'était juste pour tester le marché pendant six mois !
Et vous y avez cru ? Dommage pour vous ... "
MS peut parfois sembler incohérent, mais de là à faire un tel tour pendable ... je ne pense
pas qu'ils aient osé.
Je pense plutôt à un nouveau chefaillon de marketing qui a pris sa première décision sans
trop réfléchir.
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Hors ligne
Alors si c'est ça, les clients qui ont acheté des modules vont être très très très contents !
"Euh non, excusez-nous, c'était juste pour tester le marché pendant six mois !
Et vous y avez cru ? Dommage pour vous ... "
MS peut parfois sembler incohérent, mais de là à faire un tel tour pendable ... je ne pense
pas qu'ils aient osé.Je pense plutôt à un nouveau chefaillon de marketing qui a pris sa première décision sans
trop réfléchir.A+
Jacky
Je ne pense pas qu'ils coupent les serveurs (du moins, pas dans l'immédiat), ils ont juste annoncé la fin du développement de Flight, mais je pense qu'il sera toujours possible de voler dessus, et surtout, de continuer à acheter des avions sans cockpit
Ca ne leur coûte pas grand-chose de laisser les serveurs en place tant que ça continue à leur rapporter (un peu) d'argent avec la vente de DLC ^^
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Hors ligne
Je ne pense pas qu'ils coupent les serveurs (du moins, pas dans l'immédiat), ils ont juste annoncé la fin du développement de Flight, mais je pense qu'il sera toujours possible de voler dessus, et surtout, de continuer à acheter des avions sans cockpit
Ca ne leur coûte pas grand-chose de laisser les serveurs en place tant que ça continue à leur rapporter (un peu) d'argent avec la vente de DLC ^^
Oui mais certains ont acheté des modules en pensant que le jeu allait se développer et qu'un jour
ils auraient la possibilité de voler au dessus de leur maison. C'est ceux-ci qui seront le plus déçus.
Dans ce domaine, acheter un truc qui n'évolue pas ne présente aucun intérêt passé le premier mois,
on se lasse très vite.
FSX a du succès car il y a toujours du nouveau (voir les librairies AVSim.com, Flightsim.com et autres).
A+
Jacky
Dernière modification par JAB (26-07-2012 10:58:06)
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Hors ligne
Rire, je vois même pas pourquoi vous usez vos claviers, de toute façon tout le monde sait "le pourquoi du comment".
Hors ligne
Reprise des messages écrit dans l'autre discussion (maintenant fermée) :
Salut, chez FTX
Le sujet est ouvert ...! Microsoft Flight, ne continuera pas le développement de Flight et n'assurera que son support ...
ICI sur le forum de FTX FTX FORUM
Neptune
On en parle aussi là : http://www.theverge.com/gaming/2012/7/25/3187649/microsoft-vancouver-lays-off-staff-cancels-projects
Hors ligne
SAlut DOMI
Merci de ta prestation ..mille excuses
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ouaip!
Requiem! et surtout Aeternam
A+
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Désolé, mais je n'ai jamais été grossier sur le forum (ni sur FranceSim à l'époque), mais je dirai bien à MS qu'ils ne sont qu'une bande de clowns...
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonjour!
Aux nouvelles, ils ont annoncé que Microsoft venait de connaître leur premier trimestre en déficit de leur histoire...
Ceci expliquant peut-être cela... C'est peut-être la panique dans les haut lieux de Microsoft...
Non je ne pense pas, c'est un tout petit déficit qui fait suite à des dépenses pour des rachats de sociétés, et qui n'a pas de rapport avec les gros bénéfices des années précédentes.
Je pense comme déjà dit que la cible pure simulation est minime alors ils ont essayé de voir si une version intermédiaire pouvait prendre forme, un peu comme pour un forza motorsport par exemple pour les jeux automobiles, qui selon les réglages des aides sait contenter une large plage d'utilisateurs du novice au féru de simulations auto.
Mais les joueurs préfèrent sans doute un HAWX qui semble promettre plus de sensations. Les jeux d'avions ont moins de fans que les jeux automobiles.
Dernière modification par gzii (26-07-2012 18:37:58)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
notre ami benny peut modifier son titre : Microsoft flight, mort annoncée
Pas mal
Hors ligne
je n'ai jamais été grossier sur le forum (ni sur FranceSim à l'époque), mais je dirai bien à MS qu'ils ne sont qu'une bande de clowns...
En lisant les premiers mots je m'attendais à pire ! ...
Hors ligne
Microsoft n'a rien compris à la communauté que des gens intelligents ont construites autour de son bac à sable.
Ils auraient du se contenter de faire un autre bac à sable, bien codé, et de laisser les gens compétents y créer des choses
Hors ligne
Microsoft n'a rien compris à la communauté que des gens intelligents ont construites autour de son bac à sable.
Ils auraient du se contenter de faire un autre bac à sable, bien codé, et de laisser les gens compétents y créer des choses
+1000
Bonsoir!
Ms a complètement raté l'après FS2004. La communauté FS avait tout pour leur aider a créer un simu (FSX ou FS11) performant et complet. Ils ne l'ont pas vu ou pas voulu voir! dommage. Beau Gâchis!
En attendant, je continue à me faire plaisir avec mon FS9 et tous ses addons payants et gratuits (merci à ces derniers créateurs)
Bons vols!
V1
Hors ligne
Est-ce déjà la fin de Microsoft Flight ?
http://www.theverge.com/gaming/2012/7/25/3187649/microsoft-vancouver-lays-off-staff-cancels-projects
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/07/25/microsoft-ends-development-of-flight-project-columbia.aspx
Bon cela semble confirmé officiellement sur de nombreux sites maintenant. Ce matin, j'avais vraiment un doute. Certes, je m'y attendais, à ce que Flight ait une fin similaire à la fin du développement et support de FSX, mais pas aussi rapidement ! Flight vient à peine de sortir !!! Pour FSX, vous vous rappelez tous du 23 janvier 2009, alors que des SP3 & SP4 auraient étés indispensables. Avec Flight, je pensais que Microsoft allait au moins tenter de rentabiliser le truc, et pour ça il faut un minimum de temps. Du 29 Février 2012 au 26 Juillet 2012, la vie de Flight aura été hyper courte, 5 mois, et là il n'y a aucune communauté d'utilisateurs et de créateurs qui pourrait en prolonger l'intérêt, puisque tout est verrouillé, fermé.
C'est bien dommage pour la diversité des choix pour les amateurs d'aviation (en jeux, ou en simulation, ou en réel). C'est triste pour les employés licenciés qui sont les premières victimes des politiques ridicules de Microsoft, et qui sont sans-doute loin des choix de l'entreprise (fermeture aux créateurs tiers, NDA, DRM, etc...).
Les pertes récentes de Microsoft vont peut-être avoir bien d'autres conséquences:
http://www.pcinpact.com/news/72574-finances-microsoft-devoile-ses-premieres-pertes-nettes-depuis-26-ans.htm
Hors ligne
Messieurs,Mes dames
On se retrouve toujours au même point ! Quel suite à notre simulateur de vole?
Flight =Mort
X-Plane 10 = Trop compliquer pour les novices
P3D = Trop cher pour le moment
AeroflyFS (Simulator) = ??
Cordialement
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
ils auraient du se baser sur le principe du Play Store d'android et de l'apple Store : laisser le développement possible par le biais de SDK, dont la seule installation possible serait de passer par ces plateformes (sauf crackage).
Ainsi, sans avoir à faire le moindre travail, ils auraient pu empocher la moitié des ventes des créateurs compétants.
Par ailleurs, cela aurait permis quelques freeware, ou même, du fait de la concurrence, des prix serrés.
Tout le monde aurait gagné...
Hors ligne
[ÉDIT]
Oups! quelqu'un c'est introduit entre moi et thuyanne, je réédite pour m'adresser à lui
lQuelque fois j'oublies que je suis sur un forum
[FIN de L'ÉDIT]
Et pourquoi vouloir absolument une suite... Il doit rester encore plein de trésor à FSX =8=8
Je comprend pas pourquoi tu dis que X-plane est trop dure??? Moi je te dirais qui est trop pauvre en ORBX
Car je crois que j'y passerais, c'est tellement plus fluide comme sensation...
Lui X-Plane aura sûrement une suite, il va bien finir par faire oublier FS Peut-être la version X-PLANE 14 =8=8
Dernière modification par Bobonhom (26-07-2012 22:39:25)
Hors ligne
Mon soucis avec X-Plane vient plus de la bidouille "autour" qui n'est pas vraiment à la hauteur, que tu simu lui même. Si on compare un FSX de base et un X-Plane de base, X-Plane est meilleurs à mes yeux (pas pour les modèles de vol, mais c'est une autre histoire). Par contre, il est à ma connaissance impossible sous X-Plane de programmer spécifiquement les périphériques pour chaque appareil, et passer ainsi, sans RIEN toucher, du yoke au joystick, du quadri-réacteur avec volets, reverses et spoilers au bimoteur avec gaz mixture et pas, en passant par l'hélico...
Et me taper le paramétrage de tous les périphériques à chaque changement de machine, non-merci...
Comme quoi, ça tient à des détails parfois...
Bons vols !
T.
Hors ligne