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Hello,
Voilà , je voudrais me mettre au 737 PMDG qui attend sagement installé dans mon FS9 depuis quelques mois...
Le problème est que les tutos que j'ai trouvé démarrent tous d'une cabine Cold and Dark, et moi je ne suis pas fan de cela...
Ça me gonfle de perdre trois plombes à trouver les panneaux, cliquer sur plein de boutons en suivant bêtement les tutos sans savoir ce que je fais ni à quoi cela correspond (surtout les boutons de l'overhead)...
Et pis bon moi ce qui me plait, c'est piloter avec ou sans FMS.
Sur le MD-11 de PMDG, ce qui est super, c'est que l'on peut charger différents états de la cabine. Moi j'utilise celle juste avant le démarrage des moteurs, ce qui me permet de programmer le FMC sans gâcher du kérosène
Sauf que voilà , avec le 737, il n'y a pas cette possibilité... C'est par défaut moteurs démarrés ou Cold & Dark après avoir arrêté le C172 puis basculé sur le 737...
Il n'y a pas de situation intermédiaire à l'instar du MD-11
Donc la seule soluce pour moi qui déteste les situation Cold & Dark, c'est de lancer le 737 moteurs tournants, mettre sur pause pour économiser le kérosène et programmer le FMC...
Sauf que voilà , le 737 lancé moteurs tournants a t'il tout ses systèmes bien paramétrés pour un vol sans histoire? C'est à dire, si on reprenait les check-lists pré-vol, tous les systèmes sont ils OK?
Merci de me répondre...
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
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Salut
tu la crées toi même cette situation!
tu lances ton vol moteur allumé, ensuite tu lances l'APU, tu coupes tes moteurs et les autres switchs qui t'intéresse et tu enregistres cette situation et tu en fais celle de démarrage via le menu du FMC.
sinon, pour comprendre ce que tu fais, il y a des sites sympa en français, en plus, c'est pas compliqué.
et si tu ne veux vraiment pas le faire toi meme, regardes avec FS2crew pour le NGX
++
Fuchs
Dernière modification par Fuchs (26-07-2012 14:53:06)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Merci.
En fait j'ai du mal formuler ma question et mes attentes...
Effectivement, je sais qu'à la limite je peux partir d'une situation C&D, faire la procédure et enregistrer la situation au moment où je le jugerai opportun. Sauf que ne comprenant pas toute la procédure de préparation cabine, je risque de mal faire ou de sauvegarder trop tôt... enfin, je risque d'avoir un avion bancale.
...tu lances ton vol moteur allumé, ensuite tu lances l'APU, tu coupes tes moteurs et les autres switchs qui t'intéresse et tu enregistres cette situation et tu en fais celle de démarrage via le menu du FMC.
Tu me proposes de faire le contraire mais je risque d'avoir le même problème... Comment coupe t'on les moulbifs, lance t'on l'APU et quels sont les autres switches?
Ma question est plus simple. Si je démarre le 737-800 normalement, que reste t'il à paramétrer comme systèmes sur l'overhead pour que l'avion corresponde bien à une situation normale après une check list depuis une situation C&D?
De façon à ce que je sois tranquille et qu'il ne me reste plus que le MCP et le FMC à paramétrer...
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Bonjour,
Tu démarre par le Cessna d'FS en position parking sur un aéroport (de ton choix) et tu coupe tout, choisi le PMDG via la barre de menu (on ne sort pas de son vol) et charge le, fini par mettre tout les switchs et autre boutons sur off, enregistre la situation comme le préconise l'ami Fuchs, point.
Lorsque tu souhaitera faire un vol, tu chargera cette situation, une fois en place tu choisira l'aéroport, ta place de parking ou porte, l'heure, la météo, et éventuellement la compagnie sur laquelle tu veut effectuer ton vol...
... mais tout de même, depuis la sortie de cet addon, il existe mieux comme 737 pour FS9 il me semble non ?
Speed Dizzy
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notre ami ne semble pas vouloir ouvrir la documentation, il ne lui sert à rien de prendre le iFly
Amat Victoria Curam
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Bonsoir,
Beaucoup sont dans ce cas, quel dommage ne pas vouloir plus...
Speed Dizzy
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Ma question est plus simple. Si je démarre le 737-800 normalement, que reste t'il à paramétrer comme systèmes sur l'overhead pour que l'avion corresponde bien à une situation normale après une check list depuis une situation C&D?
De façon à ce que je sois tranquille et qu'il ne me reste plus que le MCP et le FMC à paramétrer...
Si l ' avion est déja , moteurs tournants , ( comme par défaut ) , tu n ' as plus qu ' a sortir 10° de volet , régler "RTO ", et tu peux décoller !=V
Et pourquoi pas , faire des tours de piste !
Sauf que cela n ' est pas réaliste !
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Mais je ne cherche pas à avoir une situation C&D! Et j'ouvre la doc sans problème, sauf que moi je ne cherche pas à être pilote par procuration devant mon écran.
Pour moi l'apprentissage d'un réveil de cabine ne m'intéresse pas, perdre 1/4 à faire du presse boutons pour des systèmes à peine simulé, bof.
La navigation m'intéresse... je ne cherche pas à être pilote, seulement à m'amuser un peu plus qu'avec les oiseaux par défaut et à m'éviter des alertes paske un système n'a pas le switch comme il faut...
Peut être que par la suite je me prendrai au jeu mais pour le moment, je veux juste voler avec cet animal.
Dernière modification par Wahoo (26-07-2012 19:49:25)
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et bien on t'as expliqué comment faire, à toi de jouer!
Amat Victoria Curam
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Je suis decu Wahoo.. :'( :p
Non plus serieusement, partir d'un Cold and dark n'est pas une perte de temps, c'est un boulot de pilote et etre pilote c'est avant tout savoir et devoir demarrer son avion du cold and dark complet, les pilotes reels ne s'installent pas dans l'avion et puis decollent tout de suite, ya des manoeuvres a faire avant, apres c'est juste mon avis a toi de voir, si t'as vraiment pas envie, fais comme tu le souhaite et suis la maniere de proceder comme ta explique fuchs
amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
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Bonsoir,
Ici sur ce forum, personne ne cherche a être pilote par procuration...
Bref, le mieux c'est encore de voler avec le 737 d'origine FS, le PMDG et autre iFly ne sont simplement pas fait pour etre de simple scooter des air...
Désolé mais ce type d'addon necessite une approche différente, un liner de cette trempe doit etre travaillé et cela demande du temps, du désir, de la volonté.
Cordialement.
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Bon, allez on va l'aider un peu notre ami Wahoo, s'il le souhaite encore et même s'il ne revient pas sur ce post...
On y va pour un "pré-vol" du 737 PMDG :
> Charger directement le PMDG sans passer par le Cessna
> Mettre l'APU en marche
> Voyants bleus allumés, on met les GEN APU
> On coupe les moteurs
> On met l'APU BLEED
> Ne pas oublier les lights
> On sauve la situation s'il on souhaite
> C'est terminé ou presque... car il faudra quand même travailler le FMC, etc... ceci dit si on peut quand même partir comme çà sans rien demander de plus...
Voilà comment créer un "pré-vol" de type Wahoo
Bon vol à tous et toutes
Speed Dizzy
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Bonsoir,
De rien mon cher Wahoo.
Speed Dizzy
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La connaissance de la procédure de démarrage moteurs est très utile lorsqu'on effectue plusieurs vols transitaires sans redémarrer chaque vol ou au pire relancer FS. Par principe lorsqu'on atterrit et décharge les passagers, les moteurs doivent être éteints. Et pour repartir vers une autre destination, il faut bien redémarrer les engins n'est-ce pas? CTRL+E n'est certainement pas la meilleure solution.
Selon moi, acheter des avions hardcores comme les PMDG sans les utiliser à fond relève tout simplement d'un gaspillage d'argent. Pourtant programmer le CDU est ma foi plus long à faire (pour les vols Long Haul) que d'appuyer sur le POWER ON/GROUND/IRS/APU START/BLEED, etc. au départ.
Dernière modification par flighty (30-07-2012 17:18:32)
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Je ne conteste pas que cela doit être fabuleux de donner la vie à son avion, mais moi je voudrais simplement et dans un premier temps découvrir le plus simplement cet avion, réaliser quelques vols pour appréhender sa complexité.
Après peut être me laisserai je tenter par une situation de cabine C&D, mais pour le moment je veux juste le découvrir en vol...
Et puis j'ai, contrairement à ce qui est écrit plus haut, lu les différentes docs de PMDG mais je n'y ai pas trouvé les réponses à mes questions...
Dans les différents tutos, il ne s'agit que d'une séquence de commutateurs à actionner sans qu'il y ait forcément une explication sur ce que l'on fait...
J'ai revu les manuels PMDG, surtout le Systems Operations et là c'est une recensement des différents systèmes sans plus d'explications sur le rôle de chaque système.
Exemple pris sur la première explication :
Bleed Air Controls and Indicators
ISOLATION VALVE Switch
CLOSE – closes isolation valve. ok j'ai bien compris
OPEN – opens isolation valve. Là aussi bien compris
Oui mais à quoi cela sert il de mettre sur ON ou sur OFF cet interrupteur et cette soupape?
Dernière modification par Wahoo (31-07-2012 15:39:08)
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Amat Victoria Curam
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Bonsoir Wahoo,
Ce panneau gère l'air comprimé qui sert à alimenter le démarrage des réacteurs, la pressurisation, l'air conditionné.
Je vais te donner un conseil qui te sera très utile :
A partir de la situation que je t'ai donné plus haut en espérant que tu l'ai suivi, il te faut ouvrir et fermer des valves pour optimiser le démarrage moteur.
Ce qui suit a pour but d'avoir un maximum d'air comprimé sur le réacteur qui va être lancé :
> APU en marche, la valve APU BLEED sur ON pour alimenter le système en air comprimé.
> Valve moteur 1 sur OFF
> Valve moteur 2 sur ON
> Valves des packs L et R sur OFF
> L'isolation valve sur ON
> Valve R Recirc Fan sur OFF
> Lance la procédure de démarrage du moteur droit comme écrit dans le tuto.
> Pour lancer le moteur 1, il faudra mettre la valve de celui-ci sur ON
Voilà en "gros" le jeu des valves qui ne s'arrête pas là , mais ceci te permettra de poursuivre la mise en oeuvre rapide du PMDG.
A titre perso, je n'utilise plus le 737 de PMDG mais l'iFly beaucoup plus avancé dans les systèmes, ceci dit le PMDG constitue un super outil pour apprendre en douceur les liners.
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Pardon ami Fuchs, le temps d'écrire ce post je n'ai pas vu venir le tient c'est en effet plus simple sous forme de vidéo
Speed Dizzy
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je pense que nous sommes complémentaires sur cette action très cher ami
Amat Victoria Curam
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Bonsoir,
Oui en effet, maintenant la balle est dans le camp de Wahoo...
Speed Dizzy
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Très bien, bravo... Voilà pour moi c'est un peu plus clair, je commence à comprendre.
Merci...
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d'ailleurs je ne peux que te conseiller AOA et leurs vidéos / cursus d'apprentissage, c'est clair, ludique et assez complet
ou comment apprendre un truc pas simple sans se prendre la tête
Amat Victoria Curam
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http://www.b737.org.uk/index.htm
au cas où tu ne connaîtrais pas...
Amat Victoria Curam
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