Vous n'êtes pas identifié(e).
J'adore tes shoots
Hors ligne
SAlut CONNIE
toujours superbe photos
dans tes shoots, une petite cigogne sur une cheminée serait il possible, c'est de saison je crois ?
c'est BO qui va être contant
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Je suis déjà comblé =8=8
J'aime bien la dernière, B0 graphisme et bien construite (règle des tiers, diagonale, ect...)
Celle de l'église est un peu trop centré et me parle moins... J'aime bien aussi la première, on dirait le petit village gaulois d'Axtérix
Bravo Tristan, un régal encore
Hors ligne
Jolis clichés !
La première, c'est l'Ecomusée ?
Hors ligne
bonsoir
une moissonneuse batteuse...n'était ce pas celle sur une photo "primée" ?
en tout cas, les prises de vue sont magnifiques
merci
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
Magnifiques photos d'une magnifique région.
Merci mille fois
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Une petite question niaiseuse, est-ce des tombeaux sur le pourtour de l'église?
Si oui, et bien vous disposez pas de vos défunts de la même manière que nous, c'est très compacte et beaucoup moins vert...
et est-ce généralement partout comme ça? J'ai vu une photo de la tombe de Jim Morisson et ça ressemblait à cela...
Une curiosité comme ça...
Dernière modification par Bobonhom (25-07-2012 23:13:33)
Hors ligne
Magnifique, Tristan, surtout la première.
Bobonhom, oui, la plupart des cimetières sont comme çà . Au plus près de l'église, traditionnellement, dans les villages et les plus compacts possible dans les villes, par manque d'espace. Il y a bien quelques cimetières dits "paysagers" un peu à l'américaine mais pas beaucoup.
La tombe de Jim Morrisson est au cimetière du Père Lachaise à Paris, un endroit magnifique. C'est bizarre à dire pour un cimetière mais c'est un fait. On peut y flâner des heures, à la recherche des sépultures plus ou moins spectaculaires ou originales de personnalités plus ou moins importantes "qui on fait la France".
Hors ligne
Bonjour,
Magnifique série encore une fois, pleine de poésie et de douceur. Merci pour nos yeux.
@Bo, et oui, dans certaines régions les cimetières sont accolés aux églises. Dans d'autre, l'église étant au centre du village on trouve les cimetières en périphérie.
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Tres joli comme toujours. vivement que l alsace hd autogen 3d sortent qu on se mettent serieusement a ajuster les chateaux. Etienne
Hors ligne
Merci les boys, je vais me coucher moins niaiseux comme ont dit
Mais c'est quand même bizarre à voir...
Par-contre ça doit aidé au contrôle de saccage des pierres tombales, car il est fréquent chez nous que des jeunes voyous brise les dites pierres, après avoir viré une "brosse" dans le cimetière... Nos cimetières sont comme des parc, plein de verdure...
Hors ligne
@Bo, et oui, dans certaines régions les cimetières sont accolés aux églises. Dans d'autre, l'église étant au centre du village on trouve les cimetières en périphérie.
Cordialement, Greenhopper.
Tu penses que c'est régional ? A mon sens, à l'origine, l'église était toujours au milieu du village et le cimetière toujours autour. A ma connaissance cette façon de faire est commune à toutes nos contrées, mais je peux me tromper.
Les cimetières n'ont été "délocalisés" que sous la pression de l'urbanisation, par manque de place, et éventuellement pour des raisons d'hygiène (entre autres à l'époque des grandes épidémies).
De fait, et par exemple, ils ont mis à jour un cimetière médiéval en aménageant les pourtours de la collégiale de Guérande, il y a 2-3 ans. Je crois me souvenir qu'il en avait été de même à la cathédrale St Michel de Bruxelles, ainsi qu'à Chartres, en son temps.
edit :
j'ai trouvé ce bref résumé historique :
Histoire des cimetières
Des attitudes face à la mort qui évoluent : Séparation ou coexistence des vivants et des morts ?
Dans l'antiquité, on redoute le voisinage des morts. Les cimetières sont placés hors des villes.
Cette tendance s'inverse au Moyen Age : le lieu qui enferme les sépultures devient primordial, le monument secondaire.
Ainsi, jusqu'au XVII e siècle, le cimetière entoure l'église et parfois se confond avec elle. On enterre dans l'église, contre ses murs et tout autour.
Mais à partir du XVIIe et surtout du XVIIIe siècle, l'Eglise et l'Etat s'emploient à éloigner les morts des églises et à retirer les cimetières des villes.
Ce rejet est dû à un problème de santé publique car les émanations et la vision des charniers sont devenues insupportables pour les vivants.La cité des morts, image de celle des vivants
Ainsi, naît au XVIIIe siècle la forme moderne du cimetière qui procure aux défunts l'immortalité sous la forme de tombeaux.
La cité des morts devient ainsi, comme aujourd'hui, l'image durable de celle des vivants, et le cimetière reprend sa place nécessaire à la société, perdue au début du Moyen Age.
Dernière modification par Colibrisim (26-07-2012 21:47:45)
Hors ligne
Bonjour,
Merci à Colibrisim d'avoir éclairé ma lanterne. J'avais bien la notion de création de cimetière en périphérie des villes mais je ne savais pas qu'ils avaient (pour certains) été déplacés.
Voilà qui nous éloigne beaucoup de l'aviation mais me fera me coucher moins bête ce soir!;)
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Hors ligne