Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour ! :)
Je compte formater mon pc et j'aimerais donc réinstaller FSX sur un SSD vu les avis très positifs vis à vis de l'amélioration des performances.
Je me demandais donc quel SSD serait le plus adapté que ça soit au niveau de la capacité ainsi qu'au niveau des performances générales.
Merci !
PS: En espérant être, cette fois-ci, dans la bonne catégorie.
Désolé Zangdarr
Dernière modification par Dewyy (25-07-2012 11:05:18)
De ma fenêtre, il n'y a pas un type/marque de SSD le "plus" adaptée à FSx. La taille dépend de la façon dont tu utilises ton FSx (des tonnes de scène photoréaliste ?) La réponse ne se trouve-t-elle pas en partie dans la taille de ton FS actuel ?
Pour la performance, c'est simple : le plus rapide possible (et la contrainte sera ton budget).
Dernière modification par vbazillio (25-07-2012 14:37:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Mon FSX fait à peu près 80Go pour l'instant avec quasiment tous mes addons installés.
Je pense prendre un 120-128Go pour le SSD.
En revanche, ayant déjà un SSD 128Go pour mon OS + Softs je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de faire un RAID 0 de SSD et de mettre OS + Softs + FSX sans oublier que j'ai en plus de ça un HDD 1To pour programmes lourds et jeux ainsi qu'un HDD 2To pour le stockage. C'est une bonne idée un RAID 0 avec OS + Softs + FSX ?
EDIT: Mon SSD actuel: http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-830-128-go-78686.html?promocode=15028
Dernière modification par Dewyy (25-07-2012 14:20:40)
Je viens d'adopter la "méthode JAB" sur un SSD 180 Go
Méthode JAB - Utilisation du disque SSD
J'ai pratiquement tout installé concernant mon FSX et mon SSD est à peine rempli aux 2/3.
Que du bonheur, FSX se lance très rapidement et je n'ai constaté aucune saccades ni ralentissements.
@+
Mon FSX fait à peu près 80Go pour l'instant avec quasiment tous mes addons installés.
Je pense prendre un 120-128Go pour le SSD.En revanche, ayant déjà un SSD 128Go pour mon OS + Softs je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de faire un RAID 0 de SSD et de mettre OS + Softs + FSX sans oublier que j'ai en plus de ça un HDD 1To pour programmes lourds et jeux ainsi qu'un HDD 2To pour le stockage. C'est une bonne idée un RAID 0 avec OS + Softs + FSX ?
EDIT: Mon SSD actuel: http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-830-128-go-78686.html?promocode=15028
Salut, je suis loin d'être un expert en la matière, mais on ma fortement déconseillé de faire du RAID 0 avec des SSD...
Mais il existe des carte PCI avec des SSD en raid natif dessus... Le revodrive, que j'utilise est la bombe des bombe coté vitesse... 1000Mo/sec en lecture et 900Mo/sec en écriture ... C'est dure à battre
Salut, Dewyy une proposition
à moindre cout si tu gardais ton SSD pour l'OS et tu faisais un RAID0 avec deux disques mécaniques identiques genre Western Digital VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo ce qui te ferai dans les 280 €uro
ou sinon comme te dit BO le revodrive est une carte qui se branche en PCI et qui combine le RAID0 de 2 SSD pour 40 €uro de plus http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-revodrive-3-pci-express-240-go-69752.html
à toi de voir
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
J'ai longtemps pensé que la configuration RAID 0 était la panacée.
A la longue, je me suis aperçu que, si cela favorisait le fonctionnement de certaines applications, le chargement de FSX n'en était pas amélioré sensiblement.
Quelqu'un sur ce forum (de Suisse, je crois me souvenir) avait expliqué la raison de ce phénomène.
Je ne parle évidemment pas du revodrive, mais tout le monde ne peut pas se l'offrir
J'ai longtemps pensé que la configuration RAID 0 était la panacée.
A la longue, je me suis aperçu que, si cela favorisait le fonctionnement de certaines applications, le chargement de FSX n'en était pas amélioré sensiblement.
Quelqu'un sur ce forum (de Suisse, je crois me souvenir) avait expliqué la raison de ce phénomène.Je ne parle évidemment pas du revodrive, mais tout le monde ne peut pas se l'offrir
Salut,
RÊVE au drive !!
Comme tu dis, Jacky B. parle de ses retours d'expériences et en fait profiter la communauté
Par contre le retour de certain sur le forum, ou comme moi, sommes conquis par cette technologie au demeurant SPEEDY..OS et FS
Mais rien oblige à la course à l'échalote ...
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Pages : 1