Vous n'êtes pas identifié(e).
Je m'ajoute aux commentaires de Bee Gee et Geo pour leurs recommandations sur l'appareil. J'ai passé plusieurs heures hier à faire des atteros sur porte avion, sur base en décollage et atterrissage vertical, c'est du pur bonheur, en plus c'est super stable, pas de bugs ni quoi que ce soit, donc tu peux y aller les yeux fermés. Et oui c'est du vrai VTOL, à condition de bien respecter la procédure dont Bee Gee parlait, et surtout ta masse qui doit être inférieure à 42.000lbs (à checker dans tes paramètres de fuel et de charge utile).
A bientôt,
Guillaume
Hors ligne
J'ai fait aussi des essais sur PA en utilisant AI ships qui permet de le faire avancer à 25 kt (le CDG tant qu'à embêter les marins, rires !) ça marche vraiment impeccablement, on peut aussi faire des approches sans le mode HOOVER , ça se pose à moins de 40 kt de vitesse relative sans avoir besoin d' utiliser les brins, dans ce mode ça redécolle sans problème sans nul besoin de catapulte,.....
...bref, les marins du bord voulaient me l'acheter ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut les amis,
Bee gee et Bigfart je voudrais vous remercier pour vos conseils et explications qui comme d'habitude sont très intéressants, comme vous en parlez si bien et que ce produit vous plais je vais vous faire confiance et en faire l'acquisition car c'est appareil dont j'ai suivi son évolution (je parle du vrai) sur Internet et à l'époque il y avait de très belles vidéos du X-35 faisant ses premiers pas où nous pouvions voir comment se comportait la tuyère et franchement j'ai toujours trouvée cette dernière vraiment impressionnante...
Je viens de me rendre sur le site de SimMarket et j'ai trouvé leF-35 A,B,C pour 16.07 Euros, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien cette version là qu'il faut acheter ?
Encore un grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaite de passer un très bon weekend.
Amitiés sincères, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
je suis tout a fait du même avis Bee Gee et ce après avoir tester tout se qui ce fait de VTOL sur FS
As-tu un avis sur le dernier-né de SSW : http://www.simskunkworks.102virtual.org/index.php/harrier-vto puisque tu l'as testé ?
Dernière modification par bigfart10 (28-07-2012 20:49:30)
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Bonsoir les amis,
Ce matin je me suis empressé de faire l'acquisition de ce F-35 A/B/C et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que c'est du grand ART !!!
Je suis vraiment impressionné par le travail de Dino, ce gars est un véritable artiste, déjà j'étais un fan de son T-45 mais là il fait vraiment fort...
J'ai testé les trois version et celle avec laquelle je m'éclate le plus c'est la version "B", au début j'ai un peu galéré pour jongler avec les 3 modes de cette version mais une fois la bonne quantité de carburant piloter ce dernier est un vrai régal, faire du stationnaire à quelques mètres du sol avec toute cette poussière qui se lève c'est très immersif et vraiment fabuleux, je suis sous le charme.
J'ai aussi installé les 3 fixes qui sont disponible sur le site de Dino:
1: F-35B "VMFAT-501" Texture corection.
2: Landing Gear Strut alternate textures.
3: Replacement .cfg for F-35C.
Et j'en ai profité pour lui demander (toujours sur son blog) s'il serait possible d'avoir une crosse d'appontage peinte de couleur blanche et noire, reste à savoir ce que l'auteur en pense...
Je me doute que certaines données ne sont pas publique et donc impossible à connaître mais est-ce que vous savez si le véritable F-35/B en mode VTOL se pilote uniquement avec le stick, est-ce que c'est possible avec un seul stick + le palonnier de piloter cet appareil ?
J'ai cherché sur le Web une vidéo qui montrerait en vue cockpit comment un pilote utilise ses commandes en mode VTOL mais je n'ai rien trouvé...
Si vous avez quelques idées je suis preneur car je suis toujours aussi curieux.
Encore un grand merci à tous pour vos conseils et vos réponses.
Amitiés et bonne soirée, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Tout vos messages donne envie d'acquérir ce magnifique appareil !
Olivier, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais je pense que ce F-35B ce pilote (en vol vertical) avec manche + palonnier, tout d'abord car sur cette photo d'un simulateur de F-35B on ne voit d'autres "commnandes" :
http://www.airliners.net/photo/Lockheed-Martin/Lockheed-Martin-F-35/2129549/L/&sid=55329e7917d6d1d26e21804c217eafc7
Mais aussi car c'est du pure FBW, donc l'avion doit savoir gérer tout cela !
Le manuel est il dispo quelque part comme sur la première version ? Ou faut-il acheter l'avion ?
Hors ligne
Tout vos messages donne envie d'acquérir ce magnifique appareil !
Olivier, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais je pense que ce F-35B ce pilote (en vol vertical) avec manche + palonnier, tout d'abord car sur cette photo d'un simulateur de F-35B on ne voit d'autres "commnandes" :
http://www.airliners.net/photo/Lockheed-Martin/Lockheed-Martin-F-35/2129549/L/&sid=55329e7917d6d1d26e21804c217eafc7
Mais aussi car c'est du pure FBW, donc l'avion doit savoir gérer tout cela !
Le manuel est il dispo quelque part comme sur la première version ? Ou faut-il acheter l'avion ?
Bonsoir,
L'avion est disponible ici.
Le manuel ici.
Pour la photo que tu présente, c'est un mockup, une maquette à l'échelle 1, qui présente certains attributs de la machine au public. Cependant, toutes les fonctions ou panneaux "sensibles" ne sont pas visibles sur ce modèle à l'échelle 1. N'oublions pas que l'avion est tout juste entré en présérie, et ses données réélles sont encore très confidentielles. Cependant, le mockup que tu montre est parfaitement cohérent.
Après, pour le décollage et atterrisage VTOL/STOVL l'avion a été conçu pour être piloté uniquement avec le manche+palonnier. D'ailleurs, on ne joue pas sur la puissance pour monter ou descendre, mais en poussant le flightstick pour descendre, en le tirant pour monter, roulis à droite en le poussant à droite, et lacet à gauche pour le faire partir à gauche ; le palonnier contrôle le lacet. Cette dynamique est parfaitement reproduite dans le modèle de Dino. Le moteur est automatiquement géré par l'avion, aucun ordre ne peut lui être donné par la poignée des gaz, mais uniquement par une action sur le manche à cabrer ou à piquer.
A bientôt,
Dernière modification par ECV (30-07-2012 00:10:52)
Guillaume
Hors ligne
Hors ligne
felixfsx a écrit :Tout vos messages donne envie d'acquérir ce magnifique appareil !
Olivier, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais je pense que ce F-35B ce pilote (en vol vertical) avec manche + palonnier, tout d'abord car sur cette photo d'un simulateur de F-35B on ne voit d'autres "commnandes" :
http://www.airliners.net/photo/Lockheed-Martin/Lockheed-Martin-F-35/2129549/L/&sid=55329e7917d6d1d26e21804c217eafc7
Mais aussi car c'est du pure FBW, donc l'avion doit savoir gérer tout cela !
Le manuel est il dispo quelque part comme sur la première version ? Ou faut-il acheter l'avion ?
Bonsoir,
L'avion est disponible ici.
Le manuel ici.
Pour la photo que tu présente, c'est un mockup, une maquette à l'échelle 1, qui présente certains attributs de la machine au public. Cependant, toutes les fonctions ou panneaux "sensibles" ne sont pas visibles sur ce modèle à l'échelle 1. N'oublions pas que l'avion est tout juste entré en présérie, et ses données réélles sont encore très confidentielles. Cependant, le mockup que tu montre est parfaitement cohérent.
Après, pour le décollage et atterrisage VTOL/STOVL l'avion a été conçu pour être piloté uniquement avec le manche+palonnier. D'ailleurs, on ne joue pas sur la puissance pour monter ou descendre, mais en poussant le flightstick pour descendre, en le tirant pour monter, roulis à droite en le poussant à droite, et lacet à gauche pour le faire partir à gauche ; le palonnier contrôle le lacet. Cette dynamique est parfaitement reproduite dans le modèle de Dino. Le moteur est automatiquement géré par l'avion, aucun ordre ne peut lui être donné par la poignée des gaz, mais uniquement par une action sur le manche à cabrer ou à piquer.
A bientôt,
Merci à toi pour les liens, et pour les explications !
Hors ligne
L'équipe de Dino a su dévoyer très adroitement des fonctions secondaires de FS pour imiter le vol stationnaire, ce n'est qu'une imitation physiquement parlant, mais c'est une excellente imitation, il fallait le faire !
Avec ce F35 les peaux rouges ont encore 20 ans d'avance technologique sur le reste du monde, très impressionnant ..
Dernière modification par Bee Gee (30-07-2012 08:13:25)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut les amis,
Je voudrais vous remercier pour vos explications concernant le pilotage du F-35B, c'est quand même fou de pouvoir réussir à piloter un appareil uniquement avec un stick.
Les ingénieur ont dû sacrement se prendre la tête pour réussir une telle prouesse, en mode VTOL je suppose qu'un ou plusieurs ordinateurs doivent gérer tout ce petit monde car c'est quand même quelque chose de fou, j'ai moi aussi passé ma journée d'hier à piloter cet appareil et c'est vraiment une bien belle réalisation et les véritables pilotes doivent s'éclater avec cet appareil...
Sinon l'équipe de Dino est vraiment costaud car réussir à nous pondre un tel appareil n'a pas du être si facile que ça, surtout quand on pense que FSX n'a jamais été conçu pour ça, c'est dur grand ART.
Et même si l'on n'est pas un accro des avions de chasse cet addon vaut vraiment le coup de l'avoir car il est novateur, surprenant et vraiment agréable à piloter, en plus de ça pas du tout gourmand en performance, j'adore cet addon...
Par contre d'après vous, est-ce que la version "B" est plus un démonstrateur technologique qu'un appareil qui pourrait être engagé dans un conflit ?
A quel moment le mode VTOL est-il le plus intéressant, pour décoller je ne pense pas car il est full carburant, sans doute de retour de mission ?
Ce que je trouve dommage (mais bon c'est comme ça) c'est que la version "B" ne peux pas décoller avec sa pleine charge de carburant, 42000 Lbs ça n'est pas beaucoup pour un tel appareil et en plus je ne sais pas si le vrai appareil est comme notre version virtuelle mais j'ai vraiment l'impression que cet appareil consomme beaucoup de carburant non ?
En vol ou durant mes phases VTOL c'est fou comme les réservoirs se vident vite, c'est d'ailleurs assez stressant. Hier soir je faisais des testes en ayant décollé avec les 42000 lbs obligatoire pour piloter en mode VTOL et au bout d'un moment étant sur Skagit mon appareil est tombé à cours de carburant, heureusement je n'étais qu'à quelques mètres du sol et en plus j'étais en train de le piloter en vue extérieur pour mieux admirer cette phase de vol, vraiment un beau moment !
Décidément j'adore cet addon, j'espère que Dino va encore l'améliorer comme ce fût le cas pour son T-45 car ce F-35 en vaut vraiment le coup...
Bee Gee tu a encore raison, les Ricains nous ont mis une bonne longueur d'avance avec cet appareil.
Bonne journée à tous, amitiés. Olivier
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Hors ligne
Salut les amis,
Je voudrais vous remercier pour vos explications concernant le pilotage du F-35B, c'est quand même fou de pouvoir réussir à piloter un appareil uniquement avec un stick.
Les ingénieur ont dû sacrement se prendre la tête pour réussir une telle prouesse, en mode VTOL je suppose qu'un ou plusieurs ordinateurs doivent gérer tout ce petit monde car c'est quand même quelque chose de fou, j'ai moi aussi passé ma journée d'hier à piloter cet appareil et c'est vraiment une bien belle réalisation et les véritables pilotes doivent s'éclater avec cet appareil...Sinon l'équipe de Dino est vraiment costaud car réussir à nous pondre un tel appareil n'a pas du être si facile que ça, surtout quand on pense que FSX n'a jamais été conçu pour ça, c'est dur grand ART.
Et même si l'on n'est pas un accro des avions de chasse cet addon vaut vraiment le coup de l'avoir car il est novateur, surprenant et vraiment agréable à piloter, en plus de ça pas du tout gourmand en performance, j'adore cet addon...Par contre d'après vous, est-ce que la version "B" est plus un démonstrateur technologique qu'un appareil qui pourrait être engagé dans un conflit ?
A quel moment le mode VTOL est-il le plus intéressant, pour décoller je ne pense pas car il est full carburant, sans doute de retour de mission ?
Ce que je trouve dommage (mais bon c'est comme ça) c'est que la version "B" ne peux pas décoller avec sa pleine charge de carburant, 42000 Lbs ça n'est pas beaucoup pour un tel appareil et en plus je ne sais pas si le vrai appareil est comme notre version virtuelle mais j'ai vraiment l'impression que cet appareil consomme beaucoup de carburant non ?
En vol ou durant mes phases VTOL c'est fou comme les réservoirs se vident vite, c'est d'ailleurs assez stressant. Hier soir je faisais des testes en ayant décollé avec les 42000 lbs obligatoire pour piloter en mode VTOL et au bout d'un moment étant sur Skagit mon appareil est tombé à cours de carburant, heureusement je n'étais qu'à quelques mètres du sol et en plus j'étais en train de le piloter en vue extérieur pour mieux admirer cette phase de vol, vraiment un beau moment !
Décidément j'adore cet addon, j'espère que Dino va encore l'améliorer comme ce fût le cas pour son T-45 car ce F-35 en vaut vraiment le coup...Bee Gee tu a encore raison, les Ricains nous ont mis une bonne longueur d'avance avec cet appareil.
Bonne journée à tous, amitiés. Olivier
Avec les CDVE tout devient facilement possible, le F35 est équipé d'un très gros turbo réacteur double flux dont la conso spécifique doit être relativement modéré, ce moteur pousse 19 tonnes (à comparé au 15 tonnes au total du Rafale), la philosphie est d'avoir un avion stealth, qui sera tardivement détecté, pour cela il a ces formes étranges, peu esthétique (l'esthétique ne sert à rien pour gagner une guerre !) et surtout il peut embarquer de l'armement en soute, (le Rafale a sûrement une assez faible signature radar,... mais seulement en lisse, et en lisse il n'a aucune utilité.) lorsque la maitrise du ciel est assuré le F35 redevient un camion à bombe genre F18. Cette philosophie a été expérimentée avec succès lors de la guerre d'Irak, en envoyant d'abord les avions stealth, F117, B2, et les missiles de croisière afin d'avoir la maitrise du ciel, une fois cela acquis on peut envoyer sans grand risque "le tout venant", F18, B52 etc.
Cela dit à mon avis, le F35 reste pour les amerlos un sous produit, le bidule qui va remplacer le F16 et le F18 à terme, ils mettent le paquet surtout sur les drones, le spatial etc., et dans ces domaines ils enterrent le reste du monde, il faut avoir la modestie de le reconnaitre..
Le F35B de Dino permet de se poser au sommet de l'Everest ce qui dans la réalité est bien entendu totalement impossible, le mode VTOL est une triche très astucieuse....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut Skull
Cattaneo a fait du très bon boulot comme d'habitude, son F35 est soigné, sacrée bécane cet engin. Certe pas très beau, mais pour le job qu'il a à faire on n'a pas besoin de la Joconde (chez nous si !)
En ce qui concerne ta question sur le VTOL l'équipe a réussi à créer un module qui rend l'avion facile à contrôler, avec des solutions très originales et efficaces, on peut faire du véritable VTOL, avancer, reculer, monter descendre, très facilement, mais il faut bien lire la doc pour bien comprendre la philosphie du système, le vol stationnaire devient un jeu d'enfant, rien à voir avec le pilotage d'un hélico..
Une vraie première sous FS concerant le VTOL qui n'a jamais été satisfaisant à ce jour, donc pour le tarif, tu peux y aller sans crainte
Le Harrier de Razbam ou le Mirage III-V de la Gmax exploitaient déjà des compétences VTOL avec une certaine réussite malgré le recours quand même à des systèmes bien capricieux pour arriver à créer l'illusion de pilotage vertical.
Ce F-35 ferait-il donc mieux du point de vue de la gestion du vol vertical ?
Vous me donnez sacrément envie de l'acquérir, mais pas que pour faire joli dans le hangar... (remarque, il sera toujours mieux que celui d'Abacus...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
(l'esthétique ne sert à rien pour gagner une guerre !)
Que dire d'un cheval de bois géant pour pénétrer une cité imprenable alors... (la ruse en plus bien sur)
Dernière modification par amentiba (30-07-2012 10:54:17)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bee Gee a écrit :Salut Skull
Cattaneo a fait du très bon boulot comme d'habitude, son F35 est soigné, sacrée bécane cet engin. Certe pas très beau, mais pour le job qu'il a à faire on n'a pas besoin de la Joconde (chez nous si !)
En ce qui concerne ta question sur le VTOL l'équipe a réussi à créer un module qui rend l'avion facile à contrôler, avec des solutions très originales et efficaces, on peut faire du véritable VTOL, avancer, reculer, monter descendre, très facilement, mais il faut bien lire la doc pour bien comprendre la philosphie du système, le vol stationnaire devient un jeu d'enfant, rien à voir avec le pilotage d'un hélico..
Une vraie première sous FS concerant le VTOL qui n'a jamais été satisfaisant à ce jour, donc pour le tarif, tu peux y aller sans crainte
Le Harrier de Razbam ou le Mirage III-V de la Gmax exploitaient déjà des compétences VTOL avec une certaine réussite malgré le recours quand même à des systèmes bien capricieux pour arriver à créer l'illusion de pilotage vertical.
Ce F-35 ferait-il donc mieux du point de vue de la gestion du vol vertical ?
Vous me donnez sacrément envie de l'acquérir, mais pas que pour faire joli dans le hangar... (remarque, il sera toujours mieux que celui d'Abacus...)
Il est mieux que tout ce qui précède, pour faire court jusqu'à présent, l'astuce était de dévoyer la fonction Flaps en créant des volets hypersustentateurs hypertrophiés qui permet de réduire la vitesse horizontale à de très faible valeur, sur ce F35 ils ont trouvé une autre voie bien plus astucieuse et davantage crédible dans le comportement ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut,
Encore un fois un grand merci pour toutes ces précisions, je commence à y voir un peu plus clair même si cet appareil possède encore pas mal de données inconnues.
Le F35 est équipé d'un très gros turbo réacteur double flux dont la conso spécifique doit être relativement modéré, ce moteur pousse 19 tonnes...
Une telle poussée explique peut-être l'importante consommation de carburant que j'ai pu noter avec celui de Dino, non ?
Le bidule qui va remplacer le F16 et le F18 Ã terme...
Concernant le F/A-18, est-ce que même le Super Hornet qui n'est pas si vieux que ça sera remplacé par le F-35 ?
J'ai cru comprendre que le Super Hornet était un très bon appareil, il est déjà dépassé par le F-35 ?
Pour ce qui est du F-16 d'un point de vue manœuvrabilité (dog fight) que vaut-il comparé au F-35 ?
J'ai quand même l'impression que le F-35 est plus lourdaud que le Falcon ?
Il est mieux que tout ce qui précède, pour faire court jusqu'à présent, l'astuce était de dévoyer la fonction Flaps en créant des volets hypersustentateurs hypertrophiés qui permet de réduire la vitesse horizontale à de très faible valeur, sur ce F35 ils ont trouvé une autre voie bien plus astucieuse et davantage crédible dans le comportement ..
Bee Gee, si la chose n'est pas trop compliqué ou si tu a un peu de temps est-ce que tu pourrais un peu plus cette histoire de flaps ?
Vous me donnez sacrément envie de l'acquérir, mais pas que pour faire joli dans le hangar... (remarque, il sera toujours mieux que celui d'Abacus...)
Certes le F-35 n'est pas le plus beau des appareils mais cet addon de Dino est vraiment très intéressant et bien réalisé, ce qu'il y a de bien avec ce genre d'addon c'est qu'il apporte son lot de questions, plus j'utilise cet avion et plus je cherche des réponses sur ce forum ou sur le Web.
Qu'il soit plus ou moins réaliste il est quand même un très bon tutoriel 3D pour comprendre comment fonctionne cet appareil, avant d'en avoir fait l'acquisition j'étais loin d'imaginer comment il se pilotait et je sens que je vais en apprendre encore beaucoup et rien que pour ça je pense qu'acheter cet addon est une bonne chose, je n'ai pas eu l'impression de mettre fait volé (enfin c'est mon point de vue)...
En tout cas encore un grand merci à tous pour votre aide, bonne après-midi. Olivier
Dernière modification par Skulleader (30-07-2012 15:29:54)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Il est mieux que tout ce qui précède, pour faire court jusqu'à présent, l'astuce était de dévoyer la fonction Flaps en créant des volets hypersustentateurs hypertrophiés qui permet de réduire la vitesse horizontale à de très faible valeur, sur ce F35 ils ont trouvé une autre voie bien plus astucieuse et davantage crédible dans le comportement ..
Si je me souviens bien cette technique n'etait utilisee que par les avion FS9.
Sous FSX les divers avions VTOL utilisent tous une gauge qui fait leviter l'avion, de facon plus ou moins credible, mais qui permet un vrai "vol" vertical, contrairement au systeme des "super-flaps".
EDIT: ce systeme de gauge pour VTOL est apparu vers la fin de la vie de FS9, c'est le celebre Rob Barendreght qui l'a creee, en premier lieu pour le V-22 Osprey d'Alphasim si je me souviens bien...
D'ailleurs, pour le moment l'appareil qui semble proposer le VTOL le plus realiste est le Harrier de SimSkunkWorks, leurs videos sont asses convainquantes. Le prochain Harrier de Razbam va utiliser une technique similaire, mais je n'ai pas encore vu d'images.
Dernière modification par Daube (30-07-2012 16:30:08)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bee Gee, si la chose n'est pas trop compliqué ou si tu a un peu de temps est-ce que tu pourrais un peu plus cette histoire de flaps ?
La technique etait repandue du temps de FS9: en fait le concept consiste a tricher avec les flaps. L'auteur du modele de vol definissait des flaps generant une portance enorme et une trainee enorme, de sorte que l'avion etait capable de voler des 10 knots en full flaps. La trainee enorme permettait d'empecher l'avion d'accelerer, mais pour compenser ca l'auteur du modele de vol devait aussi tricher sur la puissance moteur.
Donc en gros, tu te retrouvais avec un avion qui avait des flaps enormes et un moteur de fusee... et les inconvenients, c'etait que:
- tu ne pouvais pas faire de stationnaire (juste voler TRES lentement, ce qui faisait illusion)
- des que tu rentrais les flaps, ton avion depassais Mach 3 en quelques secondes ^^
Bref un modele de vol absoluement inutilisable... mais bon, c'etait fun de pouvoir decoller et atterir "presque" verticallement :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Hello Skull
il ne faut pas porter trop trop de crédit à FS, la conso dépend de nombreux facteurs, rien ne dit que le F35 de Dino soit conforme à la réalité, on peut cependant approcher pas mal cette réalité si on connait les paramètres de la machine réelle, pour donner une idée sur cette classe de moteur la conso spécifique "sec" est de l'ordre de 0.8 et 1.8 à pleine charge PC, autement dit:
le P&W F135 qui équipe cet avion pousse "sec" 12500 kg, sa conso va être de l'ordre de 12500 * 0.8 = 10000 kg/heure, pleine PC la poussée grimpe à 19 tonnes il conso alors 19 * 1.8 = 34 tonnes /heures.. la conso dépend aussi de l'aérodynamique et de la finesse.. l'ordre de grandeur est valable sur tous les avions de combat actuels.
Dans le plan de charge du F35A: remplacer F16 et A10, il doit avoir la même maneouvrabilité que le F16, l'emport du A10, la discretion du F117, ça fait beaucoup pour un seul avion ! rires ! le F35B doit remplacer le Harrier, le F35C version navale
Jusqu'à présent les VSTOL sous FS utilisaient les volets hypersustentateurs, ceux ci sont alors réglés dans les fichiers air pour générer beaucoup plus de portance que sur un avion normal, cela ne peut pas être vraiment satisfaisant, avec le F35 ils ont trouvé un autre mode avec une dll spécifique qui utilise à mon avis en partie le mode basique "slew" de FS, c'est bien mieux... mais pas davantage réaliste si on se place sur le plan des principes de la physique.
La technologie a permis de faire beaucoup de progrès, ..... en comparaison Mirage IIIV Balzac mode d'emploi:
http://www.youtube.com/watch?v=YRwjADnTb5wil y
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
mais quand même , il fait son effet !!!
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne