Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tu es bien équipé franchement ! =W
Bonsoir,
Equipement sobre et fonctionnel. Je vois que vous avez résolu un de mes problèmes récurrents: Mais que faire de mon clavier?
Je pense m'inspirer de votre installation, surtout du socle qui affermie la fixation du throttle. Par contre je cherche un moyen de placer les FIP derrière le panneau du tableau de bord afin de leur donner un aspect rond plus réel et plus compatible avec un panel de monomoteur de tourisme un peu... daté. Le track IR lui est placé sur le dessus du tableau de bord en lieu et place du compas que l'on trouve sur certain coucou (il faudrait vraiment que je trouve un moyen de lui donner cet aspect sans entraver son travail). En effet à partir d'une certaine quantité d'élément de tableau de bord on est obligé de "monter" l'écran et le Track Ir ne fonctionne plus correctement.
Quand à mon keyboard, et bien il continuera à voyager de mes genoux à une console sur le coté.
Cordialement, Greenhopper.
Ca existe des avions où le bloc radio/nav est à gauche (si on considère être à la place du CDB) ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Ca existe des avions où le bloc radio/nav est à gauche (si on considère être à la place du CDB) ?
Bonsoir,
En bon béotien je dirais que je ne sais pas, mais l'idée du Rack pour un cockpit amovible est excellente. Et cela lui permet de le mettre à droite le cas échéant
Cordialement, Greenhopper.
Bonjour,
j'explique pour les radios à gauche, bon d'accord pas logique mais si je pilote a droite.....la ça deviens normal , bon en réalité plus fonctionnel surtout quand j'utilise le throlle cela évite de me râper les doigts........et ça pose pas grand problème quand on est ambidextre......lol.
Je voulais un cockpitRack que je peu ranger où déplacer avec j'ai juste une prise 220V et 1 USB à brancher.
Cdt
Dernière modification par Didier0971 (27-07-2012 19:49:30)
Bravo pour ton petit cockpit.
Peu importe ou sont installés tes instruments l'important c'est que cela te convienne.
Moi mes instruments radio sont à gauche et mon yoke est au centre, cela ne fait pas très réel mais ça me convient parfaitement et je prend beaucoup de plaisir avec mon cockpit.
a+
Dernière modification par Marc_63 (27-07-2012 23:28:34)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
En même temps, certains avions d'origine militaire se pilotent aussi à droite (SF260, par ex)
ben ... perso je dirais que que c'est une question d'ergonomie ..
etant gaucher , mes trottles sont a gauche et mon switch panel aussi ,je m'emmêles les pinceaux quand il sont a droite
Dernière modification par warbird 1969 (28-07-2012 10:37:53)
Bonjour,
Pas de soucis pour le siège Madame a le même pour son PC qui se trouve dans le bureau spécial Ordi.
Pour le palonnier j'ai un Saitek mais il fut rangé pendant quelques mois, la pièce de torsion du ressort a cassé défaut de Saitek et pas pris en charge par la société, un ami ma refait 2 pièces en alu et maintenant il a retrouvé sa place sous mes pied ....;-)
Pages : 1