Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
mon disque C s'est crashé, j'a évidemment tout perdu, dois-je tout réinstaller même si mon Fsx est sur le disk F ? réinstaller ou réparer avec les 2 disks Fsx+Accel ?
merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Cheers.
mon disque C s'est crashé, j'a évidemment tout perdu, dois-je tout réinstaller même si mon Fsx est sur le disk F ?
Salut,
Ton FSX est sur le disque F , qu'avais tu exactement sur le C qui a lâché ? ... uniquement Windows et autres programmes ou également les scènes et avions rajoutées ?
Si la totalité de FSX (avec ses compléments) est sur le disque F qui est intact, tu auras juste un problème avec les clés d'enregistrement de FS qu'il faudra refaire. Pour ça il y a un utilitaire gratuit chez Flight 1 qui s'appelle " FSX/FS9 Registry Repair Tool " ... ICI :
http://www.flight1.com/view.asp?page=library
Il faudra normalement aussi refaire l'activation de ton FSX.
Attends cependant d'autres avis, car c'est un soucis qui m'est jamais arrivé ...
A+
salut,
merci pour tes conseils. Effectivement sur le C, outre l'OS, il y avait d'autres pgm dédié à Fsx et des scènes Orbx.
Je crains un réinstall totale:-((
Cheers.
Effectivement sur le C, outre l'OS, il y avait d'autres pgm dédié à Fsx et des scènes Orbx.
Oui là c'est différent, mais d'un autre côté je ne vois pas la nécessité de ré-installer FSX et ce qui est sur le disque F.
Si tu refais sur ton nouveau disque C une installation identique à l'ancien tu ne devrais avoir que le soucis des clés de registre que j'évoque plus haut ...
A+
OK mais je n'ai plus l'icon sur le bureau pour démarrer FSX ?
Cheers.
OK mais je n'ai plus l'icon sur le bureau pour démarrer FSX ?
Cheers.
Tu vas dans le dossier où se trouve ton FSX ( à priori chez toi dans F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X ) , tu recherches le fichier fsx (l'extension .exe est cachée) et tu fais dessus un clic droit souris ---> Envoyer vers ---> Bureau (créer un raccourci). Ça c'est sous Win XP, sous Seven il doit y avoir une manip équivalente ...
A+
salut et merci bien pour tes conseils.
J'ai un raccourci maintenant et quand je click dessus j'ai ce message:
"The application has failed to start because its side-by-side configuration is incorrect.
Pls, see the application event log for more details".
j'ai été dans l'event log mais ne vois pas l'application ?!
Si d'autres pistes, je suis preneur avant une réinstall complète.
Cheers.
La quantité de données sur les disques durs est devenue tellement énorme qu'il faut penser à acheter un gros disque dur (interne ou externe) sur lequel vous pouvez programmer une sauvegarde régulière de l'image du PC.
Ça m'est arrivé deux fois d'avoir un de mes disques qui crashe. Une fois un nouveau disque de taille équivalente acheté , il m'a suffit de lancer la procédure de restauration au démarrage et j'ai retrouvé une heure plus tard exactement le même PC ( du moins celui correspondant à la date précise de la dernière sauvegarde, ce qui correspond chez moi à une perte maximale d'une semaine de données)
Avec cette technique très simple , je n'ai pas à tout réinstaller pendant deux semaines avec arrachage de cheveux à la clef.
Bonjour,
"The application has failed to start because its side-by-side configuration is incorrect.
Pls, see the application event log for more details".
Pas très grave....
Réinstalle tes 3 clients Simconnect et cela devrait beigner.=D
Dernière modification par Ptipilot (29-07-2012 17:53:10)
A+
Alain
salut à tous et merci pour vos comments.
"Réinstalle tes 3 clients Simconnect" , Quezaco !!??
comment réinstaller ces 3 choses ?
Cheers.
"Réinstalle tes 3 clients Simconnect" , Quezaco !!??
comment réinstaller ces 3 choses ?
Une petite utilisation de la fonction "recherche" de notre beau forum, peut être...:D
Nota :
Si, il te fait encore le même type d'erreur, tente la réparation de FSX avec le CD.
Car avec la manip ci dessus, je t'aie fait remettre tes 3 "Clients" Simconnect, par contre je ne t'aie rien fait faire pour la partie "Serveur". Je ne me rappelle plus de tête (et je n'ai pas le temps de chercher...), s'il fait des inscriptions dans l’arborescence "Side-By-Side" pour la partie serveur.
Dernière modification par Ptipilot (30-07-2012 08:56:40)
A+
Alain
merci encore et mea culpa pour la recherche.
Cheers.
Pages : 1