#1651 [↑][↓] 28-07-2012 20:13:55

Yan Solo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

MdMax a écrit :
gzii a écrit :

MS faire ça de nos jours ? Ce serait un peu comme chasser les moustiques au fusil à pompe. Je crois que maintenant plus que jamais un simulateur de vol est une application de niche.

Effectivement, je viens de lire quelques propos d'un ex-développeur de Flight. Lui aussi ne croit plus du tout à la simulation de vol chez Microsoft. Pour ceux qui lisent l'anglais, c'est par ici:
http://forum.avsim.net/topic/380841-flight-post-mortem/

Si j'ai bien compris le traducteur :
* la politique de Flight à changer en cours de route (juste après le départ de ce programmeur)
* le but est devenu la rentabilité max et rapide
* le potentiel de Flight dépasse de loin celui de FSX !!!!
* la vie d'un tel soft en DLC dépend des ventes et de la durée sur les serveurs. Une fois ceux-ci fermé le soft est bon pour aller à la poubelle et tant pis pour tous ceux qui ont investi.....
* il n'y aura pas de troisième chance pour le simmu soit ils vendent les droits soit ils enterrent définitivement
* de nouveau des gens se retrouvent sur le carreaux et sans emploi. Nombre sont ceux de l'ancienne équipe ! Rebelote donc et une pensée pour eux car si nous nous "ralons" pour un jeu/simmu eux c'est de leur gagne pain qu'il s'agit...
* l'équipe dirigeante actuelle se moque éperdument de l'aviation, seule compte la rentabilité

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#1652 [↑][↓] 28-07-2012 20:44:47

Cassin
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Skulleader a écrit :

En début de semaine je me suis rendu à la FNAC du Centre Bourse de Marseille et j’ai été surpris du nombre de rayons qui ont poussés pour présenter les tablettes tactile et en même temps le matériel pour PC diminue lui progressivement, tour ça pour une catégorie de personnes qui n’aime pas se prendre la tête avec nos PC.

La tendance n'est malheureusement pas nouvelle, cela fait déjà une paire d'année que les ventes d'ordinateur "de bureau" régressent face à celle des "portables" (qui sont maintenant plutôt plus des "transportables" que des portables tout court), même si la majorité n'est jamais transporté autre part que sur son bureau.

Combien de fois ai-je pu lire sur d'autres forum "je n'arrive pas à faire tourner tel jeu sur mon ordinateur, pourquoi ?" alors que c'est un portable qui n'est pas fait pour jouer (les seuls portables qui peuvent faire tourner des jeux aussi bien que les "fixes"... coûtent plus cher que ces derniers, avec les problèmes de chauffe et compagnie que ça implique).

Avec le succès de l'iPad c'est encore pire, tout le monde passe à la tablette, vive le progrès, des écrans moitié moins grands que le plus standard des moniteurs actuels, plus de clavier c'est has-been, et une reconnaissance du tactile qui manque de précision (j'aimerais bien essayer d'actionner un switch d'un cockpit virtuel avec ça, pour rire).

C'est l'effet de mode, et ça craint. On a vu jusque là une course à la puissance, mais elle est en train de revenir en arrière parce qu'évidemment les derniers appareils à la mode ne peuvent pas embarquer toute cette puissance dans leur taille rikiki.



Pour moi l'avenir de FS est dans sa communauté. J'ai enfin pu ce matin passer en mode DX10 sur FSX sans les bugs récurrents que j'avais eu jusque là, alors que ça fait des années que j'ai ce problème, et encore une fois c'est un patch non-officiel issu de la communauté qui l'a réglé. cepopossible_gif


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

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#1653 [↑][↓] 28-07-2012 22:34:52

gzii
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit :
MdMax a écrit :
gzii a écrit :

MS faire ça de nos jours ? Ce serait un peu comme chasser les moustiques au fusil à pompe. Je crois que maintenant plus que jamais un simulateur de vol est une application de niche.

Effectivement, je viens de lire quelques propos d'un ex-développeur de Flight. Lui aussi ne croit plus du tout à la simulation de vol chez Microsoft. Pour ceux qui lisent l'anglais, c'est par ici:
http://forum.avsim.net/topic/380841-flight-post-mortem/

Si j'ai bien compris le traducteur :
* la politique de Flight à changer en cours de route (juste après le départ de ce programmeur)
* le but est devenu la rentabilité max et rapide
* le potentiel de Flight dépasse de loin celui de FSX !!!!
* la vie d'un tel soft en DLC dépend des ventes et de la durée sur les serveurs. Une fois ceux-ci fermé le soft est bon pour aller à la poubelle et tant pis pour tous ceux qui ont investi.....
* il n'y aura pas de troisième chance pour le simmu soit ils vendent les droits soit ils enterrent définitivement
* de nouveau des gens se retrouvent sur le carreaux et sans emploi. Nombre sont ceux de l'ancienne équipe ! Rebelote donc et une pensée pour eux car si nous nous "ralons" pour un jeu/simmu eux c'est de leur gagne pain qu'il s'agit...
* l'équipe dirigeante actuelle se moque éperdument de l'aviation, seule compte la rentabilité

A++ wink

Oui en gros, et il dit aussi ceci

As much as it pains everyone to admit, simming is a niche market.  That market would be better served through a smaller more flexible publisher.

En gros il dit que ça fait mal de l'admettre mais que la simulation est un marché de niche, et plus adapté à de petits éditeurs plus flexibles.

Maintenant j'aimerais bien que MS laisse en héritage (et pour une somme raisonnable) ce moteur qui semble prometteur, mais comme il dit, même réunis c'est peu probable que les éditeurs d'addons puis le racheter à sa juste valeur et MS ne le lâchera sans doute pas comme ça.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

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#1654 [↑][↓] 28-07-2012 22:37:43

n666eo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Si c'est pour apprendre en prévision de passer une quelconque licence pour piloter ensuite dans la vie, oui peut-être que FSX n'est pas à la hauteur.

Tout dépend à quoi tu veux l'employer... Evidemment tu ne vas pas faire toute la formation sur FS, et lâcher directement le bonhomme en vol réel. Mais les cours au sol se font sur tableau blanc, dans le meilleurs des cas avec tes petites maquettes en cartons ou en bois faites maison... A ce niveau là, FS peut-être très efficace, parce qu'il met mieux en situation que le tableau ou la maquette (qui restent malgré tout indispensables pour certaines notions).

Personnellement je me sers pas mal de Condor pour certaines partie de la formation de mes élèves, simplement parce que certaines leçons sont compliquées à passer en vol, ou alors en détruisant le porte-monnaie de l'élève... Du coup, l'apprentissage de la perception du point d'aboutissement, de la gestion des AF, du lacet inverse, etc... peuvent facilement se faire au sol, sur simu, et simplement contrôlés lors d'un vol suivant destiné à une autre leçon. C'est intéressant aussi pour les leçons "stressantes" pour l'élève, comme le virage engagé ou la vrille. En vol réel, au début, l'élève est rarement très dispo mentalement pour assimiler ce qui se passe en raison de l'environnement. S'il a déjà abordé la partie théorique et physique au sol sur simu, il est moins désorienté en vol et la leçon passe beaucoup plus vite...

En ce qui concerne FS, toute la partie navigation peut-être avantageusement travaillée au simu...

Donc si, un simu, même grand public, peut être très utile au vol réel !

Bons vols !


T.

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#1655 [↑][↓] 28-07-2012 23:30:48

Yan Solo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

gzii a écrit :

Maintenant j'aimerais bien que MS laisse en héritage (et pour une somme raisonnable) ce moteur qui semble prometteur, mais comme il dit, même réunis c'est peu probable que les éditeurs d'addons puis le racheter à sa juste valeur et MS ne le lâchera sans doute pas comme ça.

Qu'est ce qui coûte le plus cher :
développer un simu comparable à FSX de A à Z ou de racheter le moteur de FS ?
sans compter le temps de développement...

A+++ wink


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#1656 [↑][↓] 29-07-2012 00:14:54

gzii
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Racheter le moteur de Flight serait le plus rentable c'est probable, mais qui pourrait même juste faire ça ?
Aussi bons soient les addons, ça n'a pas de commune mesure.


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#1657 [↑][↓] 29-07-2012 07:38:19

vbazillio
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

gzii a écrit :

Racheter le moteur de Flight serait le plus rentable c'est probable, mais qui pourrait même juste faire ça ?

Personne, car comme dit précédent, il faut se mettre dans la tête que NOUS sommes un marché ridiculement petit pour une société qui voudrait gagner beaucoup d'argent.

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#1658 [↑][↓] 29-07-2012 08:15:01

Bee Gee
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

n666eo a écrit :

Si c'est pour apprendre en prévision de passer une quelconque licence pour piloter ensuite dans la vie, oui peut-être que FSX n'est pas à la hauteur.

Tout dépend à quoi tu veux l'employer... Evidemment tu ne vas pas faire toute la formation sur FS, et lâcher directement le bonhomme en vol réel. Mais les cours au sol se font sur tableau blanc, dans le meilleurs des cas avec tes petites maquettes en cartons ou en bois faites maison... A ce niveau là, FS peut-être très efficace, parce qu'il met mieux en situation que le tableau ou la maquette (qui restent malgré tout indispensables pour certaines notions).

Personnellement je me sers pas mal de Condor pour certaines partie de la formation de mes élèves, simplement parce que certaines leçons sont compliquées à passer en vol, ou alors en détruisant le porte-monnaie de l'élève... Du coup, l'apprentissage de la perception du point d'aboutissement, de la gestion des AF, du lacet inverse, etc... peuvent facilement se faire au sol, sur simu, et simplement contrôlés lors d'un vol suivant destiné à une autre leçon. C'est intéressant aussi pour les leçons "stressantes" pour l'élève, comme le virage engagé ou la vrille. En vol réel, au début, l'élève est rarement très dispo mentalement pour assimiler ce qui se passe en raison de l'environnement. S'il a déjà abordé la partie théorique et physique au sol sur simu, il est moins désorienté en vol et la leçon passe beaucoup plus vite...

En ce qui concerne FS, toute la partie navigation peut-être avantageusement travaillée au simu...

Donc si, un simu, même grand public, peut être très utile au vol réel !

Bons vols !

FS est en effet tout à fait à la hauteur pour faire un excellent outil pédagogique et un bon entraineur au vol, comme tu le fais avec Condor pour le vol à voile,... en fait le plus difficile est de convaincre les instructeurs d'utiliser de tels outils !,  le gain pour les élèves est important, nul doute à ça...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#1659 [↑][↓] 29-07-2012 09:15:14

jvais2000
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

vbazillio a écrit :
gzii a écrit :

Racheter le moteur de Flight serait le plus rentable c'est probable, mais qui pourrait même juste faire ça ?

Personne, car comme dit précédent, il faut se mettre dans la tête que NOUS sommes un marché ridiculement petit pour une société qui voudrait gagner beaucoup d'argent.

Enfin c'est tout relatif. Des sociétés comme aerosoft ou pmdg sont quand meme des structures assez importantes. Apres pour la deuxieme partie de la phrase, pour gagner beaucoup d'argent, c'est pas le top...On commence a etre moitie exigent pour la qualite des produits donc investissement importante pour une societe comme MS.

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#1660 [↑][↓] 29-07-2012 09:57:11

Catilina
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit :

Bonjour Catalina,

Par dépassé je veux dire que FSX correspond à des normes anciennes et de moins en moins adapté au matos actuel.
Mais tôt au tard FSX posera des probs avec les futurs windows devenant de moins en moins compatible.

Comme dit plus haut je vole et le me régale (enfin) avec un FSX fluide, et cela fait longtemps que ni je touche aux réglages et ni je cherche plus de fluidité avec un matériel plus conséquent. Si il était remis à jour il faudrait un matériel bcp moins puissant pour cela (je tourne à 5 ghz) comme P3D qui est un FSX amélioré.
Si cette histoire de licence pro est réglé et si (cela fait bcp de si) ML en continu le développement nous aurons alors le choix entre P3D, véritable successeur de FSX, et XPlane qui s'améliore à chaque version

Amicalement wink

Salut Yan Solo,
Paradoxalement, ce que je crains le plus pour la longévité de FSX est la fin éventuelle des activations quand MS ne voudra plus en entendre parler, ou un nombre fini d'activations trop limité par rapport à nos changements de matériel.
Sinon, la portabilité vers les nouveaux systèmes ne m'effraie pas plus que ça. FS9 tourne aujourd'hui sans problème sur n'importe quel matos moderne, y compris sous Seven 64, sans même devoir bidouiller.
Ou disons que les seuls problèmes de FS9 sont ses propres limitations, notamment un moteur graphique très paresseux qui s'endort même à 100+ FPS si on ne force pas le MIP level le plus élevé (ce qui nécessite de pouvoir locker le MIP bias négatif, option réservée aux cartes nVidia).
La mort de mon précédent PC, les piètres résultats obtenus avec son successeur (carte ATI) et un FSX qui tourne du tonnerre avec des compléments qui vont bien ont fini par me faire abandonner le vénérable FS9.
Mais si on a une carte nVidia, FS9 encore aujourd'hui tourne au top sur le dernier matos comme sur un vieux PC, et des compléments continuent à être développés pour une version de FS qui fête ses 9 ans !

Et là, on peut parler de simu dépassé, puisque d'autres versions (FSX) ou plateformes offrent des avancées significatives inaccessibles à FS9 (résolution textures et mesh, netteté, affichage, effets...)

A+ wink

Dernière modification par Catilina (29-07-2012 10:02:33)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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#1661 [↑][↓] 29-07-2012 09:59:45

n666eo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Pour les activations, à partir du moment où le logiciel est abandonné par la maison mère je n'aurai aucun scrupule a utiliser un crack...

J'ai aussi bon espoir que FSX devienne un Falcon 4 civil... Ca serait le pied !

Dernière modification par n666eo (29-07-2012 10:07:19)


T.

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#1662 [↑][↓] 29-07-2012 10:04:10

Catilina
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

n666eo a écrit :

Pour les activations, à partir du moment où le logiciel est abandonné par la maison mère je n'aurai aucun scrupule a utiliser un crack...

Cela ne m'empêcherait effectivement pas longtemps de dormir, mais un tel crack existe-t-il ?


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

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#1663 [↑][↓] 29-07-2012 10:06:55

n666eo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'ai pas vérifié, mais j'imagine que oui... Sinon FSX serait bien le seul jeu non cracké au monde... wink


T.

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#1664 [↑][↓] 29-07-2012 10:42:58

gzii
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

jvais2000 a écrit :
vbazillio a écrit :
gzii a écrit :

Racheter le moteur de Flight serait le plus rentable c'est probable, mais qui pourrait même juste faire ça ?

Personne, car comme dit précédent, il faut se mettre dans la tête que NOUS sommes un marché ridiculement petit pour une société qui voudrait gagner beaucoup d'argent.

Enfin c'est tout relatif. Des sociétés comme aerosoft ou pmdg sont quand meme des structures assez importantes. Apres pour la deuxieme partie de la phrase, pour gagner beaucoup d'argent, c'est pas le top...On commence a etre moitie exigent pour la qualite des produits donc investissement importante pour une societe comme MS.

Structure assez importante ? PMDG comme Aerosoft sont de petites à moyennes structures.
Ça n'a à mon avis aucun rapport avec l'équipe qu'il a fallu pour le moteur de flight, et ils ne partaient pas de zéro.
Je pense que tu te fais des illusions si tu crois qu'ils peuvent avoir les reins assez solides pour ça.
Le seul espoir serait que MS brade son SDK.

Dernière modification par gzii (29-07-2012 10:43:25)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
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#1665 [↑][↓] 29-07-2012 11:10:47

jvais2000
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Il avait un post je sais plus où sur l'équipe d'aerosoft et il me semble me rappeler qu'ils étaient une bonne vingtaine... ca commence à faire. Après entre développer un addon ou un simulateur, je suis d'accord, il y a un monde mais aerosoft fait plus que réfléchir à le franchir en développant leur sim propre.

Dernière modification par jvais2000 (29-07-2012 11:12:19)

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#1666 [↑][↓] 29-07-2012 11:32:22

Yan Solo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Catilina a écrit :
n666eo a écrit :

Pour les activations, à partir du moment où le logiciel est abandonné par la maison mère je n'aurai aucun scrupule a utiliser un crack...

Cela ne m'empêcherait effectivement pas longtemps de dormir, mais un tel crack existe-t-il ?

Heu comme on dit google est ton ami...
Il y en a comme le no cd pour FS9

A++ wink


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#1667 [↑][↓] 29-07-2012 12:31:04

Catilina
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit :

Heu comme on dit google est ton ami...

Très juste ! N'ai pas eu le réflexe de chercher, pour l'instant l'activation officielle fonctionnant wink

Donc perso, comme cela a été le cas pour FS9, il me faudra une avancée technologique significative d'un autre simu pour me faire abandonner FSX. Pour l'instant, je n'en vois guère, mis à part la possibilité dans X-Plane de faire du VFR de nuit, ce qui n'existe pas dans FS (mais peut technologiquement se développer).

A+


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#1668 [↑][↓] 29-07-2012 12:41:47

Yan Solo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Catilina a écrit :
Yan Solo a écrit :

Heu comme on dit google est ton ami...

Très juste ! N'ai pas eu le réflexe de chercher, pour l'instant l'activation officielle fonctionnant wink

Donc perso, comme cela a été le cas pour FS9, il me faudra une avancée technologique significative d'un autre simu pour me faire abandonner FSX. Pour l'instant, je n'en vois guère, mis à part la possibilité dans X-Plane de faire du VFR de nuit, ce qui n'existe pas dans FS (mais peut technologiquement se développer).

A+

Entièrement d'accord avec toi.
Et j'ai aussi une version pro achetée légalement mais le jour où FSX sera abandonné par son créateur je serais où aller !

Amitiés wink


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#1669 [↑][↓] 29-07-2012 15:11:36

Zangdaarr
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

La taille du marché n'a strictement aucune importance.

Vous avez vu le nombre de boites qui vivent sur fsx ? C'est énorme.

De l'argent y'en a à ce faire, c,est factuel.


DD.gif DI.gif

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#1670 [↑][↓] 29-07-2012 16:15:04

Catilina
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit :

La taille du marché n'a strictement aucune importance.

Vous avez vu le nombre de boites qui vivent sur fsx ? C'est énorme.

De l'argent y'en a à ce faire, c,est factuel.

Avec les compléments, oui. Avec le simu de base, je pense pas. MS étudie en permanence le marché et tu peux être sûr que s'ils y voyaient de l'argent à se faire, ils fonceraient.
Et encore, sur le marché des compléments, peu nombreux sont ceux qui en vivent vraiment, chaque fois que MS s'y est lancé, ils ont assez rapidement arrêté...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

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#1671 [↑][↓] 29-07-2012 17:31:50

Yan Solo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Vous avez raison tout les deux !
C'est vrai que pas mal de monde vive sur FSx et c'est vrai aussi que tous ne tirent pas leur épingle du jeu.

Mais là où je rejoins Zangdaarr c'est que le nombre de gens qui travaille grâce à FSX pourrait nous amener une solution pour le futur de FS et pourquoi pas racheter les droits de FSX puisque certain comme Aerosoft projeter de créer un nouveau simu...

A++ wink
C'est certainement un rêve mais il parait que l'espoir fait vivre ! laugh


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#1672 [↑][↓] 29-07-2012 18:21:06

Speed Dizzy
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir,

Combien coûterait les droits de MS ?

Speed Dizzy

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#1673 [↑][↓] 29-07-2012 18:29:36

thuyanne
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Speed Dizzy a écrit :

Bonsoir,

Combien coûterait les droits de MS ?

Speed Dizzy

des millions ? mais je crois que lockheed à déjà acheter des droits.
Cordialement


http://www.aviatorsoft.com

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#1674 [↑][↓] 29-07-2012 19:37:01

Yan Solo
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

thuyanne a écrit :
Speed Dizzy a écrit :

Bonsoir,
Combien coûterait les droits de MS ?
Speed Dizzy

des millions ? mais je crois que lockheed à déjà acheter des droits.
Cordialement

Que nenni !

Microsoft a vendu les droits de son simu ESP développé pour les pros et non ceux de FSX simu destiné au grand public

C'est d'ailleurs là que sa coince car P3D est développé sur ESP avec des closes le réservant aux pros et non aux particuliers
Micro$ ne laissera pas faire surtout après la mort de Flight et une hypothétique suite de FSX ou de sa revente

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (29-07-2012 19:37:33)


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#1675 [↑][↓] 29-07-2012 20:15:38

Speed Dizzy
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Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir Bernard,

En clair et sans décodeur, il n'y aura plus de série Flight Simulator...

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