Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, hormis la solution de faf (je connais ce logiciel de nom seulement)
Sinon tu peux tout a fais faire un repaint digne de ce nom avec :
Un bon tuto (il en existe de tres bien fait il faut que je retrouve l'adresse)
deux petits free
Imagetool et DXTBmp (un pour convertir les textures en Bmp pour pouvoir travailler dessus, l'autre pour les transformer une fois ton repaint fini en fichier format DXT)
Bien sur un logiciel de retouche d'image (moi j'utilise Photoshop pas des moins chers mais qui te permet de travailler avec des calques successifs (exemple un calque pour la couleur de fond, un calque pour les ombres, un calque pour les marquages etc etc)
Je sais qu'il existe des logiciel free mais je ne connait pas.
Ensuite de la patience et du temps
En gros :
Certains Add On possede en telechargement des "paintkit" Ce sont les textures de l'avion de base (generalement blanche mais possedant les ombres, les traces de noir des moteurs, etc elles sont generalement au format Photoshop)
Sinon la procedure est a peu pres si je me rappel bien
Ouvrir avec Imagetool le fichier texture de l'aircraft
Dans Image/Format enregistrer le fichier en bmp
Modifier avec ton logiciel de retouche
Avec DXTBmp l'enregister sous DXT 1, 3, avec sans couche alpha
Puis modifier le fichier aircraft.cfg
Je recherche l'adresse du tutos et je reecris
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bonsoir,
Je crois que l'on peut sauter l'option Imagetool, vu que Dxtbmp exporte l'image au format BMP vers l'éditeur graphique de ton choix.
Je me sert juste de Imagetool pour créer les mipmaps sur les textures qui n'en ont pas (moins de scintillement des textures à distance).
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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Tu as raison Tiloup, mais j'ai juste essaye de suivre le tuto qui m'a permis de debuter en repaint.
Avec un peu de pratique on arrive vite à faire mieux
Amicalement
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bon, hormis la solution de faf (je connais ce logiciel de nom seulement)
Sinon tu peux tout a fais faire un repaint digne de ce nom avec :
Un bon tuto (il en existe de tres bien fait il faut que je retrouve l'adresse)deux petits free
Imagetool et DXTBmp (un pour convertir les textures en Bmp pour pouvoir travailler dessus, l'autre pour les transformer une fois ton repaint fini en fichier format DXT)Bien sur un logiciel de retouche d'image (moi j'utilise Photoshop pas des moins chers mais qui te permet de travailler avec des calques successifs (exemple un calque pour la couleur de fond, un calque pour les ombres, un calque pour les marquages etc etc)
Je sais qu'il existe des logiciel free mais je ne connait pas.Ensuite de la patience et du temps
En gros :
Certains Add On possede en telechargement des "paintkit" Ce sont les textures de l'avion de base (generalement blanche mais possedant les ombres, les traces de noir des moteurs, etc elles sont generalement au format Photoshop)Sinon la procedure est a peu pres si je me rappel bien
Ouvrir avec Imagetool le fichier texture de l'aircraft
Dans Image/Format enregistrer le fichier en bmp
Modifier avec ton logiciel de retouche
Avec DXTBmp l'enregister sous DXT 1, 3, avec sans couche alpha
Puis modifier le fichier aircraft.cfgJe recherche l'adresse du tutos et je reecris
Christian
Bonsoir
Si tu trouves l'adresse du tuto pour FS9 chapeau ; en français, je précise ; j'ai cherché pendant un an sans trouver quelque chose de cohérent et de simple .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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deux petits free
Imagetool et DXTBmp (un pour convertir les textures en Bmp pour pouvoir travailler dessus, l'autre pour les transformer une fois ton repaint fini en fichier format DXT)Bien sur un logiciel de retouche d'image (moi j'utilise Photoshop pas des moins chers mais qui te permet de travailler avec des calques successifs (exemple un calque pour la couleur de fond, un calque pour les ombres, un calque pour les marquages etc etc)
Je sais qu'il existe des logiciel free mais je ne connait pas.
Logiciel gratuit et comparable dans ses fonctions avec Photoshop, également avec calques: GIMP (http://www.gimp.org)
Tuto en français: http://docs.gimp.org/fr/
Cordialement,
Yves
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Salut, pour ma part j'utilise photoshop car il permet de créer une structure de base(aussi appelée template ou paintkit),
que tu peu verrouiller en trame de fond et repeindre à volonté.
Pratique aussi pour générer les couches alphas, exportable dans Dxtbmp.
En gros tu fais toute la structure d'un appareil tôle,compartiments,rivets,etc... tu verrouilles, et ensuite tu barbouille au pinceau.
Tu n'as ensuite plus qu'Ã importer dans dxtbmp, et sauvegarder au format FS9 en extension Bitmap.
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Je suis peut-être le seul (au monde...!) à utiliser Flash (MX 2004) comme éditeur de textures pour FSX. Bien que ce soit un éditeur vectoriel, je peux générer des fichiers matriciels BMP 32 bits avec alpha. C'est surtout parce que je l'utilise dans mon travail de tous les jours et que je suis très à l'aise avec. Il permet de faire à peu près tout ce que fait PhotoShop, Paint Shop ou Gimp (calques, couches, effets, etc.). Voilà ma procédure :
1. J'ouvre la texture dans FsRepaint (où j'ai paramétré Flash comme éditeur).
2. J'édite la texture avec Flash puis la sauvegarde via FsRepaint.
3. C'est tout!
Flash génère des fichiers 32 bits avec alpha mais FsRepaint les transforme automatiquement en DXT1, 3 ou 5. Je crois qu'il peut aussi générer des DDS, mais il me faudra vérifier. Le gros avantage de FsRepaint c'est qu'il permet de visualiser immédiatement le résultat, sans passer par FS9 ou FSX.
Si une couche alpha doit être créée, je la fais avec Flash et j'utilise DXTBMP pour l'incorporer dans la texture.
Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020
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http://www.calclassic.com/repaint.htm en anglais....
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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