#1 [↑][↓] 30-07-2012 09:14:49

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

[FSX] "Reflets lumineux" : pourquoi est-il aussi méchant ?

Hello,

Je me pose une question à propos de l'option "Reflets lumineux" : pourquoi est-ce un tel gouffre de FPS ?

Je veux dire, sur un jeu connu pour être "CPU limited", je comprend que des options comme l'autogen ou la finesse du mesh pompent un max sur le processeur et en limitent les perds, mais cette histoire de reflets lumineux, c'est pourtant du 100% graphique, donc normalement dédié à la carte graphique, non ?

Pour ma part je tourne sur QuadCore Q9400 (non o/c), et je sais que c'est lui qui me limite pour avoir un FSX fluide (15/20 FPS au-dessus d'une agglo comme Rouen, détails du décors sur "élevé").
En carte graphique, j'ai longtemps tourné sur une vaillante GeForce 8800 GT, avant de la changer il y a quelques mois pour une GTX 560 Ti. Le passage de l'une à l'autre ne m'a pas fait gagné énormément en terme de FPS (comme je le disais, c'est le CPU qui me bride), mais cette option de "reflets lumineux" me divise toujours mes FPS par 2 malgré le fait d'avoir une CG beaucoup plus puissante.

Est-ce normal, donc ?



Merci d'avance wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-07-2012 10:32:54

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] "Reflets lumineux" : pourquoi est-il aussi méchant ?

Les reflets lumineux sont gourmands, mais seulement en mode DirectX9.
En mode DirectX10, leur impact est tres faible
De plus, OrbX a mis a disposition quelquepart sur leur forums (ou dans la demo de PNW... je me souviens plus) un patch qui ameliore les perfs des reflets lumineux en mode DirectX9...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-07-2012 11:02:49

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] "Reflets lumineux" : pourquoi est-il aussi méchant ?

Salut
Je me rappelle de ce patch, juste un fichier de remplacement je crois en fait. C'est pas vieux, me semble t-il. Mais je ne sais plus où je l'ai vu.

Dernière modification par lumat (30-07-2012 11:55:17)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-07-2012 11:11:58

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] "Reflets lumineux" : pourquoi est-il aussi méchant ?

Merci pour les précisions, étant repassé en DX10 depuis hier matin je vais tester de ce pas wink

EDIT : je confirme, ça tourne très bien ! Un autre avantage de DX10 que j'ignorais :)

Merci beaucoup wink

Dernière modification par Cassin (30-07-2012 13:25:44)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-07-2012 14:03:02

aztar
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 16-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] "Reflets lumineux" : pourquoi est-il aussi méchant ?

Bonjour.

Au sujet de DX10, tu peux peut-être aussi voir cela : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694

Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

#6 [↑][↓] 31-07-2012 15:47:37

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] "Reflets lumineux" : pourquoi est-il aussi méchant ?

Yep, c'est à partir de ce topic que j'ai pris connaissance de la manip et ait pu y repasser sans bug wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

Pied de page des forums