#51 [↑][↓] 30-07-2012 19:31:40

Felixfsx
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Vous dites tous qu'il n'est pas très beau... Je trouve quand même qu'il a son charme tongue


5993979752079_b52driver.jpg

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#52 [↑][↓] 30-07-2012 22:03:04

ECV
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Oui!

A la base, je n'aimais pas du tout le F-35, et puis parcequ'un avion reste un avion on trouve toujours quelquechose de magnifique. regardez le Buccanneer... A priori, qu'est ce qu'il est moche cet avion, et puis finalement, un jour, on le trouve photographié par un artiste talentueux comme ici :

[img align=C]http://i172.photobucket.com/albums/w30/NDarby1/bucc.jpg[/img]

Et on trouve que l'avion est merveilleux....

Ou un autre jour, on voit dans un livre une photo du EE. Lightning et on le trouve moche... Et puis, on trouve sur Airliners une photo de ce monstre :

[img align=C]http://q-zon-fighterplanes.com/wp-content/uploads/2010/06/English-Electric-Lightning-F3.jpg[/img]

Et on le voit tout de suite sous un nouvel angle.

Je pense qu'avec le temps, tout passionné d'aviation fini par aimer n'importe quel avion, même le Jodel D112 que j'ai toujours trouvé moche, auquel je préférait ce bon vieux Stampe ou J3 voire même le peu connu Guerchais-Roche T.35... Et finalement... J'ai fini par l'apprécier!

A bientĂ´t,

Dernière modification par ECV (31-07-2012 00:16:18)


Guillaume

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#53 [↑][↓] 30-07-2012 22:30:13

Felixfsx
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Entièrement d'accord ECV !

Un jour on le trouve moche, et le suivant c'est le déclic du passionné qui revient ! laugh

Regardez cette photo :

JSF_F35B.jpg

Faut quand mĂŞme avouer qu'il est classe ce F-35B ?! e_Clown


5993979752079_b52driver.jpg

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#54 [↑][↓] 30-07-2012 23:03:08

Skulleader
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Bonsoir les amis,

Un grand merci à Bee Gee et à Daube pour vos explications, comme d'habitude c'est un réel plaisir de vous lire.
Je viens aussi de lire ce que ECV a écrit et finalement il n'a pas vraiment tord, à y regarder comme ça le F-35 n'est pas le plus séduisant des chasseurs mais la photo que nous a publié Felix nous montre une photo qui met parfaitement en valeur cet appareil.

Là il se fait tard et je ne vais pas tarder à aller me coucher mais dès demain je vais lire et relire vos explications qui une fois de plus m'ont appris beaucoup.

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#55 [↑][↓] 31-07-2012 07:32:07

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Là il se fait tard et je ne vais pas tarder à aller me coucher mais dès demain je vais lire et relire vos explications qui une fois de plus m'ont appris beaucoup.

ok Skulleader , et si tu as tout compris tu nous fera une tite rĂ©cap , parce que moi les docs en Anglais je ne comprends rien  wink  ( la partie VSTOL ) et pour l'instant je ne vole qu'avec l'avion " normal " comme notre PrĂ©sident  laugh

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#56 [↑][↓] 31-07-2012 09:30:31

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

en attendant un vrai tuto

voici pour aider Ă  comprendre une traduction Google de la partie STOVL
@+ jahna  blink

INSTRUCTIONS SPECIALES POUR LES OPÉRATIONS STOVL (F-35B SEULEMENT)

NOTE: Cette section contient des instructions spécifiques pour les opérations d'atterrissage court-Take-Off et verticale et s'appliquent donc uniquement à la F-35B. Vous pouvez trouver de plus amples informations dans le dossier F-35B/panel/rcb-gauges.
La version F-35B STOVL utilise le LiftSystem Rolls-Royce, breveté par Lockheed Martin
et développé et construit par Rolls-Royce.
Ce système est plus comme le russe Yak-141 et allemand VJ 101D / E de la génération précédente de dessins STOVL, tels que l'Harrier Jump Jet dans lequel tout l'air de levage est passé par le ventilateur principal de la Rolls-Royce
Moteur de Pegasus.
Le système de levage est composé d'un ventilateur de levage, l'arbre d'entraînement, deux postes de rouleaux et un "troisième palier
Module orientable "(3BSM). Le 3BSM est une buse vectorisation de la poussée qui permet à la principale échappement du moteur à être dévié vers le bas à l'arrière de l'aéronef. Le ventilateur ascenseur est proche de l'avant de l'avion et fournit une poussée d'équilibrage au moyen de deux contre-rotatif DAM. Il est alimenté par de turbine basse pression (LP) du moteur par l'intermédiaire d'un arbre d'entraînement et réducteur.
Le contrôle en roulis pendant le vol lent est réalisé en détournant non chauffé l'air de dérivation du moteur par le biais d'aile montée tuyères de poussée appelé Messages Roll. Comme les moteurs de levage, le ventilateur ascenseur ajouté machines augmente la capacité de charge utile pendant le vol vertical, mais est le poids morts au cours de vol horizontal. Les gaz d'échappement fraîche du ventilateur réduit également la quantité d'eau chaude, à haute vitesse l'air qui est projeté vers le bas pendant un décollage vertical, qui peut endommager les pistes et ponts de porte-avions

Dans cette interprétation de Flight Simulator, le F35B dispose de trois configurations principales pour le fonctionnement:
• CTOL-config: pour les décollages normaux ou atterrissages et de croisière portes flight.Liftfan sont fermés, la buse est vers l'arrière.
• ADAC-config: (STOVL-mode, avec Hover-sous-mode OFF): utilisé pour le vol lent (70 -
200 noeuds) et décollage court / atterrissage. Comportement de l'appareil, et les contrôles, sont comme dans CTOL-config, mais avec l'attitude / limitations de vitesse. Les portes sont ouvertes Liftfan, la buse est auto-contrôlée comprise entre 30 et 60 degrés. Vitesse est en fonction de l'accélérateur, pas de l'attitude et le vent.
• VTOL-config: (STOVL-mode, avec Hover-sous-mode ON): utilisé pour le décollage vertical
et atterrissages. Portes sont ouvertes Liftfan, buse est contrôlée automatiquement entre 75 et 100
degrés. Auto-gaz, et Auto-vent de compensation. Voir ci-dessous pour plus de détails de commande.
Soulevez la mise en œuvre système de ventilation dans le F-35B
S'il vous plaît noter que, bien que nous avons essayé de émulé les contrôles et le comportement du réel F-35B sur la la base des informations publiquement disponibles, de nombreux changements ont été mis en œuvre et une certaine licence artistique a été prise pour une meilleure facilité d'utilisation dans le Flight Simulator X environnement.

Avant de commencer votre premier vol STOVL, s'il vous plaît noter que que certaines fonctions standards de FSX ont été utilisés comme "proxies" pour ADAC / ADAV fonctions, de sorte que l'utilisateur peut commander ces via les touches au lieu de fonctionnement de la souris uniquement ou, de préférence, d'attribuer à ces touches collent fonctions:
• Tailhook: ce s'active et se désactive en mode STOVL. Comme dans l'avion réel, la conversion au mode STOVL peut être activé en appuyant sur le bouton CROCHET / STOVL sur le coin supérieur gauche du panneau de commande principal. L'affectation des touches par défaut: Maj + Q
• tenue de cap: en cas de STOVL-mode, cette règle VTOL-config (permet l'Hovermode
ON). Dans le véritable avion, l '«auto hover" mode est activé en appuyant sur une
bouton sur la manette des gaz. Dans cette interprétation FSX, vous pouvez activer cette également en appuyant sur la zone de l'écran tactile HOVER MFD dans la page de FCS (note: l'HOVER
contrôle n'apparaît que lorsque l'avion dans en mode STOVL. Si le bouton est HOVER
rouge, l'avion dépasse le poids de 42000 kg - ce qui est le maximum pour vol stationnaire
Mode). L'avion ralentit à la vitesse cible (0 par défaut) et maintient planant automatiquement. Système de contrôle est différente de celle des autres modes, mais très intuitive.
La touche par défaut: CTRL + H
• Aileron-trim: ceci est utilisé pour régler la vitesse au sol désirée lorsque l'avion est dans le
HOVER sous-mode: "Compensateur d'aileron (au centre)": vitesse cible définie à 0 (pas de clé par défaut, vous devez attribuer un numéro)
"Compensateur d'aileron (à gauche)": vitesse cible augmentation; clé par défaut: CTRL + NUM-4
"Compensateur d'aileron (à droite)": vitesse cible diminution; clé par défaut: CTRL + NUM-6
Remarque: Si vous affectez garniture gauche / droite pour boutons de commande, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous définissez le "curseur Répétition" à mi-chemin.
Maintenir l'altitude
•: Cette touche active (dans l'air seulement) et active VerticalSpeed-cale,
lorsque Hover mode est activé. La touche par défaut est CTRL + Z
Restrictions Ă  la conversion de mode sont comme suit:
• Vous ne pouvez pas convertir CTOL-config dans ADAC-config quand la vitesse est
ci-dessus de 250 noeuds.
• En ADAC-config, l'assiette en tangage et la banque est limitée à 30 degrés.
• En ADAC-config, vous ne pouvez pas activer le mode Hover si vous êtes trop lourd pour VTOL
opération (poids total> 42000 lb); dans ce cas le bouton sensitif de la FCS sera être de couleur rouge. Vous voudrez peut-être à larguer du carburant via la commande CARBURANT / DUMP jusqu'à ce que le total de
weighit est dans la limite ÂŁ 42,000 (HOVER bouton devient cyan) Vol stationnaire au cours de contrĂ´les sont les suivantes:
• Memory Stick (ascenseur) de retour: l'altitude de gain, proportionnellement.
• Tenez-vous en avant: l'altitude en vrac, proportionnellement.
• neutre Stick: l'altitude reste constante. Lorsque V / S-Hold est activé, le courant V / S est
maintenu quel que soit la position ascenseur, donc quand V / S-hold est activé lorsque
bâton est neutre, ce qui signifie maintenir l'altitude exacte.
• Memory Stick gauche (ailerons): à gauche de roulis et de gagner de la vitesse latérale.
• Tenez-vous droit: le droit de roulis et de gagner de la vitesse latérale.
• Gouvernail: changement de cap.
• Throttle: aucun effet, l'auto-poussée est engagée: l'ordinateur contrôle la poussée / gaz.
En outre, alors que dans le mode de pointage, l'ordinateur compense automatiquement le vent, donc avec l'ensemble vitesse cible 0 et bâton neutre, les plane F35B vraiment par rapport à la surface terrestre.
Chef / vent arrière composante est compensée par la mise en buse plus / moins de 90 degrés,
tandis que la composante vent de travers est compensé par la banque dans le vent.
Lorsque le désengagement du mode STOVL est commandée en vol, pleine poussée est réglé, et le
avion accélère rapidement, quand une vitesse suffisante est atteinte (environ 180 noeuds),
De commande de mode STOVL est libéré et vous faire voler l'avion comme d'habitude.
Vol lent
- Decellerate à moins de 250 nœuds, et ensemble STOL-config (= Activer STOVL-mode).
- Les portes ouvertes, liftfan et la buse va à 20-70 degrés; en fonction de la vitesse
entrée ascenseur et (note - ce n'est pas reproduit dans le jeu)
- Vous avez maintenant voler comme d'habitude, avec des vitesses entre 75 et 200, en fonction de votre manette des gaz tirette.
- Pour la stabilité, la hauteur / banque attitude est limitée à + / - 30 degrés.
DĂ©collage court (STO):
- Engager STOVL-config, et de donner plein gaz.
- Après env. 5 s, et env vitesse. 75 Knots, l'avion au décollage; tirez le manche à
augmenter de hauteur.
- À environ 150 noeuds, mis CTOL-config (= désactiver STOVL-mode)
Atterrissage vertical (VL):
- Approche en "vol lent" en mode.
- Lorsque près de l'endroit d'atterrissage, se convertir à l'auto-hover sous-mode (note: ce n'est autorisée que si l'avion est dans la limite de poids total de £ 42,000, sinon la commande est rejetée (
- La buse est fixé à 103 degrés, et l'avion decellerates rapidement 0 noeuds
vitesse sol ("DECEL" apparaît dans le HMD)
- Utilisation de bâton, le gouvernail et le contrôle de vitesse cible, placez le point d'atterrissage; poussée / gaz est auto-contrôlée et le vent est l'auto-compensée.
- Vitesse cible (dans l'air: rapport vitesse-sol à la surface du sol) peut être réglée entre
-20 À 50 noeuds.
- Lorsque vous survolez la zone d'atterrissage, poussez le manche vers l'avant Ă  la terre.
Utilisez l'appareil photo afin de déterminer l'endroit exact touché.
- Après l'atterrissage, le vol stationnaire-sous-mode est Hors fonction, et la poussée est au ralenti.
- Régler les freins de stationnement, et déplacez votre manette des gaz / la roue tourne au ralenti.
Sur un porte-avions (AI) en mouvement, l'approche du support de l'arrière, avec une vitesse cible
supérieur alors la vitesse-sol de la porteuse.
Lorsque vous ĂŞtes au-dessus du point d'atterrissage,  rĂ©duire


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#57 [↑][↓] 31-07-2012 10:23:11

Skulleader
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Salut Jahna

Et bien en fait c'est très facile tu va voir:

Nous allons voler avec la version B car c'est celle qui nous permet d'utiliser les trois modes de vol:

1er:
Donc une fois aux commandes du F-35B tu a seulement accès à 2 modes, les modes CTOL et STOL car tes réservoirs sont plein et donc trop lourd, tu ne peux pas utiliser le mode: VTOL.
Pour passer sur le mode VTOL il faut que la masse total de ton F-35B soit égale ou inférieure 42000 lbs.

2ème:
Une fois dans ton cockpit ton F-35 est en mode CTOL, c'est à dire qu'il se comporte comme un appareil normal, la tuyère est fixe et tu n'a pas la possibilité d'utiliser la poussée vectorielle.
Soit tu te place en bout de piste, tu abaisse les flaps en position T/O (la position des flaps apparait sur le "Glass Cockpit") et tu pousse les gaz là tu va décoller comme un appareil conventionnel.

3ème:
Là tu te trouve toujours en bout de piste et tu veux raccourcir ta distance de décollage, tu baisse d'un cran tes flaps en configuration T/O. Ensuite tu appuis sur le bouton carré nommé: HOOK / STOVL, là les trappes de la soufflante et autres éléments vont s'ouvrir et une partie de ton réacteur va se baisser.
Il te suffit de pousser les gaz et ton appareil va décoller sur une distance plus courte, c'est aussi bon lors d'une approche mais nous y reviendrons...
Après avoir quitté la piste, rentré les roues et les flaps tu appuis de nouveau sur le bouton carré: HOOK / STOVL et ton appareil redevient un avion conventionnel.


4ème:
Là pour utiliser le mode VTOL il te faut avoir un poids total égal ou inférieur à 42000 Lbs (si tu a laissé l'affichage du Glass cockpit par défaut) le poids total sera affiché sur l'écran de droite, c'est celui qui te montre les différents réservoirs en couleur rose.
Il doit être indiqué une masse comme telle: GW: 53400 (et des poussières), donc avec un tel poids tu ne peux pas utiliser le mode VTOL, soit tu clique sur le bouton DUMP qui se trouve sur le même écran que celui des réservoirs et là tu va vider du carburant ou alors tu te rends dans le menu "gestion du carburant" et tu entre ces valeurs comme moi:

Auxiliaire gauche 50%
Gauche: 50%
Droite: 50%
Auxiliaire droit: 50%
Bout d'aile droit: 0%
Bout d'aile gauche: 0%

LĂ  tu te retrouve avec 42780 Lbs, tu es encore un peu lourds mais tu va pouvoir utiliser le mode VTOL.

Tu appuis sur le bouton carré nommé "HOOK & STOVL" ensuite sur le deuxième écran en partant de la gauche (celui où est dessiné la silhouette du F-35) tu a un mot écrit en rouge: OVER.
Tant que OVER est Ă©crit en rouge tu ne peux pas utiliser le mode VTOL car toujours trop lourds, on va un peu simplifier la manipe et tu va cliquer sur DUMP pour vider un peu de carburant pour obtenir 42000 Lbs.
Une fois que tu a atteint ce poids le mot OVER est passé à la couleur cyan et il y a écrit: HOVER, V/S HOLD.
A ce moment tu déplace le curseur de ta souris sur le mot "HOVER V/S HOLD" et là tu valide le mode VTOL.
Un carré va entouré le mot OVER, deux petites flèches vont se baisser à 90° (cela indique l'inclinaison de ta poussé et de ton réacteur) et tu pourra décoller verticalement.
A ce moment lĂ  la manette des gaz ne te sert plus Ă  rien !!!

5ème:
Pour monter tu tire le stick vers toi.
Pour descendre tu tire le stick vers l'avant.
Pour te déplacer latéralement sur la droite tu pousse le stick sur la droite.
Pour te déplacer latéralement sur la gauche tu pousse le stick sur la gauche.
Si tu utilise le palonnier tu va tourner autour de ton axe verticale c'est Ă  dire l'axe en lacet.

Maintenant si tes roues touchent le sol tu repasse du mode VTOL au mode STOL, et les les deux petites flèches affichent 60° ce qui est normal.

Nous allons essayer de passer par ces trois modes, c'est à dire faire un décollage VTOL, passer par le STOL et enfin se retrouver CTOL.

1er:
Tu dois avoir un poids total de 42000 LBS et tu es en mode CTOL, tu appuis sur le bouton carré nommé HOOK / STOVL, là ta poussé et ton réacteur se baissent à 60°.
Tu abaisse d'un cran tes flaps en configuration T/O et tu appuis sur l'affichage "HOVER V/S HOLD", tu tire le manche doucement vers toi et tu t’élève vers les 400 pieds (comme tu veux en fait).
Tu rentre les roues et tu pousse la manette des gaz aux 3/4 (ça sera pour plus tard quand l'appareil va quitter le mode VTOL pour le STOL.
Maintenant tu clique avec ton curseur sur le mot "HOVER V/S HOLD" et ton F-35 se déplace lentement 90 kts environ (là aussi ça dépend de tes gaz).
Tu clique sur le bouton HOOK  / STOVL et ton appareil se retrouve en mode CTOL et tu pilote ton appareil comme un avion classique.
N'oublie de passer en configuration lisse en remontant tes flaps.


Pour te poser verticalement tu dois repasser par les mode indiqués plus haut mais cette fois on va tout faire à l'envers:

1er:
Tu es en vol classique en mode CTOL et tu dois ramener ta vitesse à 250 kts (utilise tes aérofreins) et quand tu obtiens cette vitesse tu clique sur le bouton "HOOK / STOVL" et tu repasse en mode STOL, là tu t'aligne sur ta piste pour effectuer une approche, tu abaisse tes roues et tes flaps en FULL position.
Quand tu es à la verticale de la piste tu clique sur "HOVER V/S HOLD", les deux flèches vont s'orienter légèrement vers l'avant car l'appareil fait tout pour ramener ta vitesse à zéro et là tu repasse en mode VTOL, tu sort tes roues et tu pousse ton stick et tu va pouvoir atterrir verticalement.

Voilà c'est fini et j'espère que mes explications auront été le plus claire possible...

EDIT:
En mode VTOL tu ne peux pas te déplacer vers l'avant ou l'arrière, tu peux juste monter, descendre, latéral gauche et droite.
Si dans ce mode VTOL tu veux te déplacer tu peux le faire comme nous le faisons avec un hélico, c'est à dire que tu pousse le manche à droite et tu met "du pied" gauche, là tu va te déplacer latéralement plus précisément et surtout aller où tu veux...

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (31-07-2012 11:13:47)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#58 [↑][↓] 31-07-2012 11:33:45

Anachron13
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Bonjour,

Je suis ce sujet avec intérêts depuis un moment, je me permet de réagir à l'édit de Skullleader. D'après la doc (je n'ai pas encore acheté l'avion), il est possible de déplacer l'avion vers l'avant ou l'arrière en mode "hover" en jouant sur le trim des ailerons :

F-35ABC_FSXA_User_manual.pdf a Ă©crit :

Aileron-trim: this is used to set the desired ground speed when the aircraft is in the
HOVER submode:
"aileron trim (center)": set target speed to 0 (no default key, you have to assign one)
"aileron trim (left)": increase target speed; default key: CTRL + NUM-4
"aileron trim (right)": decrease target speed; default key: CTRL + NUM-6
Note: If you assign trim left/right to controller buttons, you get best results if you set
the “Repeat Slider” halfway.

Florent.


Florent

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#59 [↑][↓] 31-07-2012 12:29:02

Bee Gee
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Tout Ă  fait exact, curieuse solution mais qui fonctionne parfaitement !

on peut même ajuster automatiqement la vitesse horizontale sur un PA en mouvement en affichant la fréquence com qui va bien, pas testé cette option


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#60 [↑][↓] 31-07-2012 13:54:22

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

merci Skulleader

t'es un champion ,je teste dès que possible ( because JO )

@+ JAHNA   blink


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#61 [↑][↓] 31-07-2012 14:04:47

Skulleader
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Salut Florent et Bee Gee,

Oui c'est bien ça tu a tout à fait raison en ce qui concerne l'utilisation des deux fonctions TRIMS.

CTRL + 4: RĂ©acteur (donc la poussĂ©e) orientĂ© vers l'avant de 98°   -20
CTRL + 6: RĂ©acteur (donc la poussĂ©e) orientĂ© vers l'avant de 70°   +50

Au début je me suis demandé si c'était pareil pour le vrai car je trouvais cette façon de piloter vraiment simpliste mais j'ai regardé toutes les vidéos du F-35 et X-35 que je possède et sur certaines on peux voir le réacteur avoir le même mouvement que sur FSX quand j'utilise ces deux commandes de trims.
Mais j'ai du mal à trouver une vidéo qui montre en position VTOL ce déplacement horizontal, je vais encore chercher pour voir...

Sinon Bee Gee pour ce qui est de la possibilité d'ajuster le F-35B sur un porte-avions je n'ai pas non plus fais ce teste car je n'ai pas eu le temps d'installer un des PA, mais c'est à tester.

PS:
Je vais aller faire un tour sur le blog de Dino pour savoir si ce déplacement horizontal est possible ou pas dans la réalité et si à tout hasard et s'il sait comment avec le vrai le pilote commande cette puissance.

EDIT: 

t'es un champion ,je teste dès que possible ( because JO )

Pas de problème ce fût avec joie; bon J.O.

Bonne après-midi Olivier.

Dernière modification par Skulleader (31-07-2012 14:06:25)


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#62 [↑][↓] 31-07-2012 14:14:50

Bee Gee
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Il est certain que le F35 doit être très facile à piloter, (comme tous les avions de cette génération) y compris dans cette phase de vol stationnaire, de nos jour avec la stabilisation automatique, les CDVE tout est possible, il est très loin le temps des F104 et Mirage III si pointus et délicats en approche, sur le IIIV tout était dans l'art du pilotage, même si le stationnaire était parait il plus facile qu'en hélico (selon JM Saget avec qui j'en avais discuté lors d'un meeting) le gros problème était les instabilités dans la phase de transition entre stationnaire et vol "normal", de nos jours ce genre d'instabilité existe bien entendu toujours mais est totalement gommé par l'informatique,.... certes c'est bien moins amusant au niveau pilotage mais c'est redoutablement plus efficace !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#63 [↑][↓] 31-07-2012 16:13:34

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Super , j'ai tout compris ( facile avec le tuto de SKU )

f415e02a13.jpg

et pour mes potes zinzins , il suffit de sortir les rames ( voir image HUD )  laugh=8=8

@+ JAHNA  blink


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#64 [↑][↓] 31-07-2012 16:32:48

Bee Gee
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Sur les PA mobiles, en affichant la fréquence NAV1 qui va bien selon la doc, ça marche au poil.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#65 [↑][↓] 01-08-2012 09:41:52

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

j'ai enfin compris pourquoi on disait que cet avion
est un " semi furtif "

@+ JAHNA  blink

c3c205ff3b.jpg

2e essai Ă  Limoges  petit le parking mais on s'adapte  !!!!   eusa_clap

885134aa53.jpg

Dernière modification par jahna (01-08-2012 15:54:03)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#66 [↑][↓] 01-08-2012 20:37:32

ECV
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Bonsoir,

Pour ceux qui douteraient des capacités VTOL de l'avion, j'ai réalisé, pour le Renegade Fighter Squadron One une courte vidéo démontrant ce qu'il est vraiment possible de faire.

A bientĂ´t,


Guillaume

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#67 [↑][↓] 02-08-2012 09:24:14

Bee Gee
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Cqfd


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#68 [↑][↓] 02-08-2012 11:22:27

Skulleader
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Salut,

Cqfd, je n'aurais pas pu dire mieux.
Après avoir visionné ta vidéo j'ai utilisé mon F-35B, le USS Patuxent j'ai refais le même vol que le tiens.
C'est quand même fou comme c'est facile avec cet appareil, plus facile qu'un hélico. Dans la réalité les pilotes doivent s'éclater avec un tel avion.

Bonne journée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#69 [↑][↓] 02-08-2012 15:52:01

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Euuuh .... pas si simple que ça à mon humble avis !!!

je pense que la triche qui nous arrange bien sur FSX n'est pas si évidente en réel
de plus il y a plus de risques !  avec un avion on peut se poser mĂŞme sans moteur
( mon instructeur me l'a fait pour mon premier vol )
mais lĂ  si ça dĂ©conne seulement un peu .....  paf le chien !!!

qu'en pensent les pilotes de Mirage ou Rafale ???

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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#70 [↑][↓] 02-08-2012 17:25:57

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Pour moi , c'est tout bon ...   69  ok


touchem.jpg

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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#71 [↑][↓] 02-08-2012 17:35:40

Skulleader
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Salut Jahna,

C'est quand même fou comme c'est facile avec cet appareil, plus facile qu'un hélico...

Quand j'ai écrit ces lignes je voulais parler de FSX pas de la réalité, n'ayant pas suivi de cours de pilotage dans la réalité ni même monté dans un avion d'aéroclub je ne me base que sur FSX.

Après quand j'ai parlé des pilotes qui doivent s'éclater je voulais dire que sur les vidéos que j'ai visionné (propagande peut-être) cet appareil sans être un sacré avion mais là je parle du vrai F-35.

En général quand je parle de la qualité d'un addon pour FSX je ne peux que me baser sur la version FSX, je n'ai jamais piloté de warbirds, d'avions légers et d'hélicos.
Le seul hélico que j'ai piloté est celui que j'avais il y a plus de 20 ans et c'était un hélico RC thermique.

Pour ce qui est de la triche, bien sur que tous les simus sur PC trichent, que ça soit des simus de rallye, GT, F1, camions, avions, ect...
Je suis certain que si un simu de simple voiture devait sortir demain pour apprendre aux jeunes la conduite avant de passer leur permis ce simu ne serait pas du tout réaliste, il ne faut pas rêver.

En ce moment j'apprends à deux de mes trois enfants (15 & 16 ans) la conduite, je me place à coté et je leur explique ce qu'il faut faire et il le font très bien car ils "sentent" la voiture, la visibilité n'est pas la même que dans un jeu vidéo.
Et je vois bien que c'est plus stressant pour eux de conduire en vrai que sur un jeu de F1, je ne veux pas parler de passer les vitesses, de tenir sa position sur une route mais ils ont vite pris conscience qu'avec une vraie voiture tu peux te tuer très facilement, ce qui n'est pas le cas dans un simu...

Donc oui FSX reste un joué pour passionné d'aviation et même si je m'éclate avec un simu tel que Falcon 4 ce n'est pas demain la veille que je mettrais ma vie en danger pour piloter un avion de chasse en territoire ennemi...
Idem pour des jeux de course sur PC, sur un ordinateur tu peux louper un virage tu ne risque rien mais avec ta voiture la moindre erreur ne pardonne pas.

C'est sans doute pour ça qu'il ne faut pas croire que parce que certains savent piloter un avion ou un hélico dans FSX il sait le faire dans la réalité, il faut savoir garder les pieds sur terre...

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#72 [↑][↓] 03-08-2012 17:34:42

jahna
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

re-moi  Bonjour  laugh

je suis toujours sur le F35 et j'ai une petite question

1/ j'ai configuré une touche pour faire ça : allumer HOVER et réacteurs à 60°

over1b.jpg

2/ Je souhaiterais attribuer une touche pour baisser les rĂ©acteurs Ă  90°  ( hover encadrĂ© )

over2.jpg

est-ce possible oĂą faut il absolument cliquer sur HOVER  ???

Merci d'avance
@+ JAHNA  blink

Dernière modification par jahna (03-08-2012 17:35:51)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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#73 [↑][↓] 03-08-2012 18:23:04

Skulleader
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Salut Jahna,

J'ai trouvé quelques vidéos assez intéressantes dont une où l'on peux voir un ingénieur dans le cockpit du simu du F-35B.
Cet ingénieur appuis sur le bouton carré nommé HOOK / STOVL au time code "1:56" ensuite on le vois vider les réservoirs avec le bouton "Dump" au "2.05" et pour ce qui est du bouton "HOVER" que tu veux assigner en raccourci je suis certain que le pilote l'actionne en appuyant sur le "glass cockpit".

Voici la vidĂ©o dont je parle: 

Flash required

PS: Pour ma part je l'actionne en cliquant avec ma souris et je trouve que c'est assez rapide et précis mais pour assigner un raccourci je ne pense pas que ça soit envisageable ou alors demander à Dino sur son blog.

EDIT: Vidéo à voir dans la meilleure résolution ou alors la télécharger, pour ma part je télécharge toutes les vidéos que je croise sur les appareils que je pilote avec FSX car un jour ou l'autre ça peut servir...

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (03-08-2012 18:25:13)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#74 [↑][↓] 04-08-2012 07:06:49

Bee Gee
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Il faudrait proposer à Dino une amélioration concernant la fonction DUMP, que cette fonction s'arrête automatiquement lorsqu'on est à 42000 livres, si on ne fait pas gaffe on a vite fait de se retrouver à sec !

A part ça on voit bien avec cette vidéo que l'équipe a fait du bon boulot.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#75 [↑][↓] 04-08-2012 11:03:45

ECV
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Re : [FSX]Le prochain F-35A de Cattaneo sera payware

Bonjour Ă  tous!

J'ai toujours fait des bons avec cette problématique du dump fuel, qui m'a toujours fait sursauter quand on parle des opérations embarquées... Au prix où coute le pétrole, je serai curieux de connaître le ratio pétrole dumpé/pétrol total dans les opérations embarquées...

Exemple : Sur une piste classique, si un avion a une panne juste après le décollage, il se repose, on complète son plein de basta... Mais dans le cas d'un PA... 'Faut vidanger une bonne partie de l'avion avant de se reposer...

A bientĂ´t!

Dernière modification par ECV (04-08-2012 11:05:19)


Guillaume

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