Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Voici trois screens du superbe L-39C de LotusSim, avec une livrée (fictive) faite maison Qu'en pensez vous?
Bonne journée
Dernière modification par Knock-out (31-07-2012 10:49:46)
Florian,
PPL-A, IEEAC15.
Hors ligne
Hors ligne
Perso, j'aime beaucoup l'empennage Vertical qui est vraiment magnifiquement réalisé.
Et l'exploit est pour moi de réaliser une texture totalement fictive, chose que je n'est jamais réussi à faire, à chaque fois sa fini en truc tout brouillon et tout moche donc je me suis résigné et ne part plus que de textures réaliste . . .
Hors ligne
Encore merci hugo.
J'essaye de me tenir au maximum au schéma que je fais sinon c'est le même problème, je me retrouve avec un arc-en-ciel de couleurs, des logos et autres dans tout les sens... J'essaye de plafonner les logos et les couleurs à 3 différents.
En attendant je vais essayer de voir si je peux corriger le raccord au karman que je trouve un peu trop... "brusque", et peut-être arranger le bleu de l'arrière du fuselage qui se coupe au niveau des trappes du train (mais personnellement ça ne me choque pas tellement...).
Bonne fin de journée
Florian,
PPL-A, IEEAC15.
Hors ligne
Cela fait plaisir de voir de nouveaux talents. Je trouve la déco très agréable à l'oeil. Bravo.
Quelques remarques qui se veulent constructives :
- je trouve que les kangourous sur le dessus des ailes cassent la légereté du design de ta déco. (je les remettrais en liberté, ils sont tellement mieux dans la nature).
- les cocardes sous les ailes ne sont pas bien orientées, les kangourous doivent avoir la tête vers l'extrémité de l'aile et les pattes vers le fuselage.
- comme tu le dis, quelque chose dérange le regard au niveau du karman et de la bande rouge de fuselage. On part du nez, on suit le fuselage et là la bande s'arrête brutalement et c'est une bande bleue qui prend le relais sur l'aile.
Pourquoi n'avoir pas raccordé ces deux bandes afin d'éviter cette rupture et changer sur les ailes les couleurs des bandes (le bleu devient rouge et se raccorde avec la bande rouge du fuselage et la bande rouge de l'aile devient bleue).
- as-tu essayé d'élargir les bandes d'ailes lorsqu'elles arrivent au bord de fuite
- je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait revoir la partie bleue sous le fuselage (la terminer en pointe en guise de rappel de la bande rouge du fuselage).
- difficile de donner un avis pour la déco de la dérive car on ne la voit assez bien.
Bonne continuation, j'espère que tu ne t'arrêteras pas là .
Richard.
Hors ligne
Voila le résultat après quelques correctifs à la suite des conseils de Richard (d'ailleurs, je te remercie grandement pour ton message et tes conseils).
Ayant fait ça en quatrième vitesse, le temps m'en manquant (départ en vacances imminent !) c'est encore imparfait.
Finalement je pensais que laisser un vide sur l'extrados (devant les bandes colorées) allait, justement, faire vide, et finalement tu as raison Richard, cela épure un peu la livrée .
Pour les cocardes, j'avais effectivement recherché la bonne orientation (notamment sur le F-18 de la RAAF présent dans Accélération) et je les avait au final placées ainsi pensant que ça "rendrait mieux". Finalement ça n'influe pas tant que cela.
Pour l’élargissement des bandes en fin de course sur le bord de fuite, j'en prends note, j'essayerais de voir ce que ca donne au plus tôt.
En ce qui concerne le karman, je vais essayer autre chose pour rejoindre les bandes, car la géométrie de l'aile et du fuselage donne un effet de torsion à la jointure qui me paraît trop violente.
Et enfin, au niveau de la partie bleue sous le fuselage, la géométrie de l'avion la déforme et lui donne un aspect un peu... étrange. Je vais essayer de corriger ça mais il va me falloir un peu de temps.
Encore merci Richard, et bonne fin de journée .
Dernière modification par Knock-out (02-08-2012 10:09:54)
Florian,
PPL-A, IEEAC15.
Hors ligne
Pages : 1