Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui Neptune du plagia comme tu le dit mais je ne l'aurais pas fait alors merci de nous l'avoir reporté et ainsi grâce à toi et aux réglages de l'ami Chris j'ai pu le faire !
Hier soi j'ai vu le "petit coup de bleu" décrit par return ; pendant quelques secondes une piste au loin est devenue toute bleue !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
SAlut Yan
effectivement j'ai eu ces coups de bleu sur l'affichage de piste au loin je ne sait plus ce que j'ai bidouillé pour ne plus les avoir .. sous DX9 il m'est arrivé qu'il se faisaient vert à très grande vitesse (passé le mach1)
je sais que j'ai refait mes rafraichissements écrans qui sont en 60hz et leurs résolutions ainsi dans FSX que j'ai mis de1280x1024 en 1280x964 ..Je ne sais pas si cela est une solution pour toi, dans NVJ j'ai réglé frame rate sur 29 et 28 dans FSX il est au taqué à 27.8/9 FPS en charge sur les scènes FTX avec UTX Can. l'Europe uniquement UTX E. ( j'ai délaissé ma patrie dans les scènes FSX au détriment d'ORBX )
pour le CFG FSX sont les tweak des manuels ORBX juste pour
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1700
Alors est ce ça ? je ne serai vraiment te dire !
Ma CG MSI 560 Ti OC 2giga MEM
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-08-2012 09:58:52)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois et très peu de temps.
Cela ne me gène pas du tout.
FSX est super ainsi et je ne touche plus à rien. Je l'avais déjà dit mais c'était avant de passer sur directx 10
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bonjour les Pilotes,
Pour les "coups de bleu"... Pas de soucis, je les ai aussi, lorsque je change de vue. Ils sont transitoires et tout rentre dans l'ordre assez vite. Si vous restez dans la même vue ils ne se produisent plus ou très rarement sur une dalle et cela est relativement bref. Le plus marrant est que ces coups de bleu sont le splash screen FSX en miniature. En mode DirectX9, en parlant de manière elliptique, ce sont alors des dalles noires ou bleues très foncées qui ne durent guère longtemps entre 2 vues...
Merci à Patrick de ces éclaircissements utiles pour la communauté. Perso, je trouve qu'il n'y a pas plagiat à partir du moment où Patrick a cité les sources. Steve Parson continue sans cesse à chercher comment améliorer le Rendu DirectX 10, et trouvera à n'en pas douter d'autres améliorations. Perso, selon les avions compatibles ou pas, je me suis fait 2 config. : une avec le Rendu DirectX 10 et l'autre sans. Les deux me donnent vraiment satisfaction !
Je vous redonne le lien permettant de suivre les travaux de STEVE. Pour certains fichiers à télécharger, il vaut mieux s'enregistrer sur le forum d'AVSIM.
Voici aussi le lien de son site perso
Bien cordialement à toutes et à tous.
Chris.
Dernière modification par Fand'aviation28 (31-07-2012 12:28:33)
Super installer et tres fluide.
Merci a tous, tres simple a installer suffit de bien lire.
Par contre non compatible en 3D avec tridef ou IZ3D dommage.......=X.
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
Bonjour,
Merci beaucoup.
Par contre, j'ai un message d'erreur quand je clic sur setup, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Bonjour,
Génial, non pas que le rendu soit meilleur, en ce qui me concerne, au niveau de la qualité des images, mais incontestablement la fluidité est limpide comme de l'eau.
Juste quelques aliasing gênants, en particulier sur les écrans du VC, qui je pense sont dus à des mauvais réglages de ma carte ATI... A voir.
Je suis passé en DX10 et grâce à vous j'y resterai.
Un grand merci à tous pour ces évolutions qui représentent des heures et des heures de boulot.
Microsoft doit être content de voir qu'il existe des bénévoles pour faire évoluer ses produits.;)
Bon vols à tous.
Dernière modification par Michto (01-08-2012 07:52:02)
Merci pour le lien Chris,
En regardant sur son site, les jeux d'ombres m'ont l'aire d'être un très bon point !
Juste quelques aliasing gênants, en particulier sur les écrans du VC, qui je pense sont dus à des mauvais réglages de ma carte ATI... A voir.
Les ombres dynamiques qui sont très crénelées ? J'ai le même soucis, mais avec une nVidia ^^ De mémoire, ça a toujours fait ça, certainement un défaut de programmation ?
On peut dire ce qu'on veut du prématuré MS Flight, mais les ombres dynamiques dans le cockpit étaient superbes ! Y'a plus qu'à espérer qu'un moddeur talentueux arrive à reproduire la même chose sur FSX :p
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Michto a écrit :Juste quelques aliasing gênants, en particulier sur les écrans du VC, qui je pense sont dus à des mauvais réglages de ma carte ATI... A voir.
Les ombres dynamiques qui sont très crénelées ? J'ai le même soucis, mais avec une nVidia ^^ De mémoire, ça a toujours fait ça, certainement un défaut de programmation ?
On peut dire ce qu'on veut du prématuré MS Flight, mais les ombres dynamiques dans le cockpit étaient superbes ! Y'a plus qu'à espérer qu'un moddeur talentueux arrive à reproduire la même chose sur FSX :p
Ce qui va se passer : http://stevesfsxanalysis.wordpress.com/2012/07/25/dx10-vc-shadowing/
Bonjour,
Merci beaucoup.
Par contre, j'ai un message d'erreur quand je clic sur setup, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
bonjour,
le message d'erreur est certainement due au fait que tu n'as pas dézzipé le dossier téléchargé et surtout ne pas l'installer en mode ADMINISTRATEUR même message tu auras ..Sinon je ne vois pas d'autre alternative sur ce message .
Et bien suivre la procédure pour la variable d'environnement .. Si mal fait, également ce message apparait ...
Merci de me tenir au courant VEGAS-PARIS
Patrick
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-08-2012 10:05:44)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Je suis de près vos différents post. J'essaye de passer le cape vers le DX10 mais pour moi c'est pire qu'en DX9 ...
Je viens d'installer les derniers drivers beta sur ma GTX570 ... Les paramètres de NIT ne sont plus pris en compte! (FSX en Aniso et Anticre' )
Merci d'avance pour votre aide et merci à tous pour vos posts très utiles!
Julien F/
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52
Michto a écrit :Juste quelques aliasing gênants, en particulier sur les écrans du VC, qui je pense sont dus à des mauvais réglages de ma carte ATI... A voir.
Cassin,
Je me suis mal exprimé, je parle juste des cadrans tels le gps par exemple qui sont crénelés et le rendent peu lisible de loin.
En tâtonant les réglages de mon ATI j'espère résoudre ce défaut peu gênant à vrai dire par rapport au gain apporté.
@+;)
Salut ,
JULIENO 7I
alors les polards de l'été .... à la playa http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45083&p=2
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44705
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41056
voila bonne lecture
on attends tes résumés et essais
Neptune
Neptune, tu me crois si j'ai déjà lu tout cela ?
Je posterai ma config' actuelle sur le file de Chris dans la semaine, voir peut être ouvrir mon file ?:hmm
FSX a vraiment un caractère de cochon quand il s'y met. La vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui ni celle de demain!
Ce qui est vraiment pénible, c'est de voir des simu' tourner à merveille sur des PC beaucoup moins puissants que le sien
Si au passage il y a un expert en OC pour valider ma configuration, je suis preneur. C'est pareil que pour FSX, les consignes pour un OC stable changent tout le temps! Je suis passé de 1.42 à 1.36V pour la même fréquence mais avec deux techniques différentes!
Fly for fun les amis !
Julien F/
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52
bien Julieno7i
comment fais tu pour avoir un FSX pas terrible comme tu dis
NVI Configuré, pilote 304.79 un plus que l'ancien, Et déjà ça y fait pour beaucoup
la fameuse ligne dans le FSX .cfg du display carte graphique .0 Ã virer
le shader10, dans APPDATA...Local ..Microsoft... FSX Ã virer
et ensuite dans FSX voir les résolutions en adéquations avec l'existant pour tes SAMSUNG
Un utilitaire pour SAMSUNG http://www.softpedia.com/get/Tweak/Video-Tweak/Easy-Display-Manager.shtml
te permet d'avoir le plus beau rendu que tu désirs, voir si pas une version plus à jour
NEptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-08-2012 22:21:44)
Avant d'aller plus loin, pouvez-vous m'éclaircir sur le fonctionnement de FSX?
En gros, qu'est-ce qui dépend:
1. du core #0 du CPU
2. des autres core du CPU
3. du GPU
4. de la VRAM
5. de la RAM
Je n'ai jamais compris la logique de FSX. Je pense que je diminue les mauvais paramètres dans FSX ...
Julien F/
Cassin,
Je me suis mal exprimé, je parle juste des cadrans tels le gps par exemple qui sont crénelés et le rendent peu lisible de loin.
En tâtonant les réglages de mon ATI j'espère résoudre ce défaut peu gênant à vrai dire par rapport au gain apporté.@+;)
Ah, en effet ça je n'ai pas. Par contre en DX10 les info-bulles disparaissent, du coup faut régler les cadrans de visu sans avoir la bulle pour avoir le degré précis.
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
installé.
essai en cours. Merci Patrick, des mises à jours, du suivi et du partage du premier topic
Gilles
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
est-ce que c'est plus fluide au final ?
Oui pas de gain en FPS même quelques en moins mais plus fluide
Adopté définitivement
A++
J'ai un problème avec les éclairages d'infrastructures sur des scènes (ex : aerosoft.)
Les lumières des "lampadaires" donnent un reflet bizarre.
Certains véhicules au sol n'ont pas de textures.
dommage que certains éditeurs ne se penchent pas sur une compatibilité direct X 9 & 10
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Avant d'aller plus loin, pouvez-vous m'éclaircir sur le fonctionnement de FSX?
En gros, qu'est-ce qui dépend:
1. du core #0 du CPU
2. des autres core du CPU
3. du GPU
4. de la VRAM
5. de la RAMJe n'ai jamais compris la logique de FSX. Je pense que je diminue les mauvais paramètres dans FSX ...
RE
attendue et vue ta config matériel de ton PC
tu ne devrais avoir aucun désagrément bien au contraire
dans le gestionnaire de tache essais en cliquant droit sur le processus FSX.EXE (86) dans la fenêtre régler l'affinité de décocher le core 0 ensuite regardes tes graphisme des coeurs le premier devrait être au plus bas et les autres font le YOYO ..
Ensuite tu refait la manip en cochant le COEUR 0 que tu avais coché ..Cela aura pour effet de mettre tout tes CPU en harmonies avec l'Application FSX ...
Le GPU de ta CG lui fait son boulot avec la MEM DDR5 et sa fréquence d'horloge TOUT ceci passe par NVI et sa configuration bien développé sur PV et les liens de FANOFAVIATION Chris cité plus haut que tu as lu
la mémoire virtuelle permet l'échange entre les divers Application et c'est L'OS qui gère cela et quand ta RAM est remplie les informations importantes commencent à remplir ton disque dur dans un fichier qui s'appelle Mémoire d'échange...
JE ne siat si j'ai été bien clair dans mes explications
certain ICI sont bien plus férus en informatique que moi ils vont certainement corriger, si j'ai dit des BOULETTES
Neptune
dans le gestionnaire de tache essais en cliquant droit sur le processus FSX.EXE (86) dans la fenêtre régler l'affinité de décocher le core 0 ensuite regardes tes graphisme des coeurs le premier devrait être au plus bas et les autres font le YOYO ..
Le core #0 tourne presque toujours aux alentours de 100%
Les autres core #1 2 3 "font le YOYO" en effet
Le GPU de ta CG lui fait son boulot avec la MEM DDR5 et sa fréquence d'horloge TOUT ceci passe par NVI et sa configuration bien développé sur PV et les liens de FANOFAVIATION Chris cité plus haut que tu as lu
NVI m'indique une utilisation maximum de 50%, je peux donc augmenter les paramètres sous NVI ?
la mémoire virtuelle permet l'échange entre les divers Application et c'est L'OS qui gère cela et quand ta RAM est remplie les informations importantes commencent à remplir ton disque dur dans un fichier qui s'appelle Mémoire d'échange...
Avec 8Go je pense avoir de la marche, sachant que FSX est limité.
Ce que souhaiterai savoir c'est qui utilise quoi ? i.e Autogen > RAM? VRAM?
[INFO] J'ai ouvert un topic -temporaire pour l'instant- pour rédiger un guide d'optimisation [/INFO]
Amicalement,
Julien F/
J'ai un problème avec les éclairages d'infrastructures sur des scènes (ex : aerosoft.)
Les lumières des "lampadaires" donnent un reflet bizarre.
Certains véhicules au sol n'ont pas de textures.dommage que certains éditeurs ne se penchent pas sur une compatibilité direct X 9 & 10
+1
Neptune