Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir Ă tous,
Je souhaite me mettre progressivement sur des jets et j'ai pensé commencer par la série ERJ.
J'ai notamment vu les ERJ de chez fellthere mais j'aurais aimé avoir votre avis concernant ces avions.
Facilité de prise en main, modéle de vol, bugs, mise à jour AIRAC, fluidité, réalisme, repaints... etc.
Que pensez-vous de ce choix pour un premier jet ?
Existe t'il d'autres Ă©diteurs ?
Merci d'avance pour vos retours :-)
Amic'
Gaëtan
Hors ligne
Quand à passer sur ERJ, autant passer sur NGX c'est pas plus compliqué, c'est plus réaliste, c'est plus beau et le rapport qualité prix n'est vraiment pas en faveur des Wilco...
Comme déjà expliqué, le NGX est un super addon car c'est toi qui gère la difficulté.
Et puis, je dis çà , mais je dis rien, mais à quoi çà sert de prendre maintenant un addon à 40€ qui va tres vite te lasser alors que pour le meme prix, tu aura un addon dont tu n'auras pas encore fais le tour des possibilité dans 1ans
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Quand à passer sur ERJ, autant passer sur NGX c'est pas plus compliqué, c'est plus réaliste, c'est plus beau et le rapport qualité prix n'est vraiment pas en faveur des Wilco...
Comme déjà expliqué, le NGX est un super addon car c'est toi qui gère la difficulté.
Et puis, je dis çà , mais je dis rien, mais à quoi çà sert de prendre maintenant un addon à 40€ qui va tres vite te lasser alors que pour le meme prix, tu aura un addon dont tu n'auras pas encore fais le tour des possibilité dans 1ans
Entièrement d'accord avec toi, n’achètes pas du wilco !!!!
Hors ligne
Hello ^^
Merci pour vos retours :-)
Mon problème est que j'ai toujours volé en turboprop et j'ai trouvé dans l'ATR de F1 la dose de réalisme et la "taille" d'avion qui me conviens pour le moment.
D'ou l'ERJ ! il est petit mais plus rapide que l'ATR et je pourrais ainsi faire des vols plus longs et différents.
J'ai bien pensé au 737NGX mais ce n'est pas le même gabari...
Pour revenir Ă l'ERJ, est-il vraiment si mauvais que cela ?
A+
Gaëtan
Hors ligne
Hello ^^
Pour revenir Ă l'ERJ, est-il vraiment si mauvais que cela ?A+
Gaëtan
Salut,
Pas si mauvais que cela selon ce qui est Ă©crit ici:
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=ERJ_wilco
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24970
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Je vole sur ERJ feelthere et j'en suis content. Surement un peu cher mais en occasion ça vaut plus le cout.
Les mises à jour AIRAC sont possibles, maintenant pour le réalisme et modèle de vol je ne peux pas te dire car je l'ai pris comme 1er liner pour me faire la main avec les procédures sans galérer a lire 1600 pages rien que pour connaitre ma machine. Il est simple mais comparé a un liner natif FSX c'est déja autre chose.
Peut être que dans quelques temps quand je volerai sur quelque chose de plus pointu je te le déconseillerais mais au jour d'aujourd'hui je m'amuse bien avec. Si tu as déjà "piloté" du pmdg c'est sur que cela peut te paraitre un peu light.
Hors ligne
Avionics......
PTDR!!!
c'est pas eux qui disaient que les produits CS sont super aussi dans leurs reviews??
après, les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas!
Perso, Wilco = de la merde de luxe (vu le prix exorbitant demandé)
après, c'est toi le patron hein :)
mais si je puis me permettre tout de même, passer de l'ATR Flight1 à du Wilco... c'est 40€ jeté dans la poche de voleurs
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Avionics......
PTDR!!!
c'est pas eux qui disaient que les produits CS sont super aussi dans leurs reviews??
Peut-être je ne sais pas, je n'ai pas lu tous leurs tests, ça va au moins lui permettre de ce faire une idée du produit, il y a même un test sur le NGX, il va pouvoir comparer le niveau de difficulté des deux appareils.
après, les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas!
En plein ça, j'ai voler longtemps sur un autre produit Wilco le CRJ et j'étais très satisfait, pas compliqué à prendre en main, ça dépend ce que l'on recherche, du temps que l'on veux mettre dans l'apprentissage d'un appareil.
C'est sûr qu'au niveau graphique, au niveau système et qualité-prix PMDG arrive premier avec une bonne longueur d'avance.
a+
Dernière modification par Marc_63 (01-08-2012 03:20:38)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Peut-être je ne sais pas, je n'ai pas lu tous leurs tests, ça va au moins lui permettre de ce faire une idée du produit, il y a même un test sur le NGX, il va pouvoir comparer le niveau de difficulté des deux appareils.
Puisque je te dis qu'ils ne savent pas faire leurs tests, tout est tjs bien avec eux, quelle belle façon de se faire une idée...
j'ai trouvé dans l'ATR de F1 la dose de réalisme et la "taille" d'avion qui me conviens pour le moment.
D'ou l'ERJ ! il est petit mais plus rapide que l'ATR et je pourrais ainsi faire des vols plus longs et différents.J'ai bien pensé au 737NGX mais ce n'est pas le même gabari...
En plein ça, j'ai voler longtemps sur un autre produit Wilco le CRJ et j'étais très satisfait, pas compliqué à prendre en main, ça dépend ce que l'on recherche, du temps que l'on veux mettre dans l'apprentissage d'un appareil.
Donc passage de l'ATR Flight1 qui est une des références hardcore au navet de service facile à prendre en main... le monsieur il cherche qqch de réaliste et avec des systèmes bien simulés, pas un jouet qui se prend en main en 5 minutes. et dont il se lassera vite!
Pour revenir Ă l'ERJ, est-il vraiment si mauvais que cela ?
C'est sûr qu'au niveau graphique, au niveau système et qualité-prix PMDG arrive premier avec une bonne longueur d'avance.
CQFD...
sinon, coté gabarit...
CRJ-700/900/1000
Envergure: de 23.24 m Ă 26.18 m
Longueur: de 32.51 m Ă 39.13 m
B737 NG (600/700/800/900
Envergure: de 28,35m Ă 35,79 m
Longueur: de 28,65m Ă 42,10 m
Dans la gamme d'avion que tu recherches, il n'y a rien de bien simulé!
celui qui ressemble le plus au CRJ c'est le Maddog MD-80 mais il est aussi plus gros, mais lui, il est super bien simulé
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
Merci pour vos avis éclairés
C'est clair que l'ATR est une référence pour moi... Encore que j'attends toujours une simulation du givrage... Parce que là c'est plutôt du "pif pif plouf plouf"
Je vais donc voir ou cela va me mener...
Je n'ai jamais piloté de PMDG... J'ai acheté le JS41 peu après sa commercialisation mais je n'ai jamais volé avec.
J'ai juste mis le nez dans la doc, téléchargé des manuels mais je n'ai toujours pas eu le courage de me lancer.
Sans compter que la seule fois ou j'ai essayé de m'y mettre j'ai cramé mes moteurs au démarrage
A+
Gaëtan
Hors ligne
vi, la procédure de démarrage des turbines est particulière mais on s'y fait vite!
en fait, avec PMDG, il faut au moins tout faire une fois avec la doc en main, c'est gratifiant de se dire après son 1er démarrage moteur sans doc: "whaouw, j'y suis arrivé du 1er coup"
En parlant de doc, j'ai regardé celle du CRJ...15pages avec des grosses images...
"no baltringware allowed"
Dernière modification par Fuchs (01-08-2012 10:51:29)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Puisque je te dis qu'ils ne savent pas faire leurs tests, tout est tjs bien avec eux, quelle belle façon de se faire une idée...
Ok tu as raison j'ai fait une grosse erreur en donnant ce lien vu que c'est des nuls.
Donc passage de l'ATR Flight1 qui est une des références hardcore au navet de service facile à prendre en main... le monsieur il cherche qqch de réaliste et avec des systèmes bien simulés, pas un jouet qui se prend en main en 5 minutes. et dont il se lassera vite!
En passant le monsieur disait aussi qu'il cherchait un ''Avion facile Ă prendre en main''
CQFD... PTDR!!!
Ça veut dire quoi ça ?
Pour finir je vais mettre une chose au clair je ne suis pas vendu ERJ de Wilco-Feelthere, je n'ai jamais dit que c'était des bons ou des mauvais appareils, j'ai juste voulu aider en donnant les deux liens que j'ai inscrit plus haut, la prochaine fois je vais m'abstenir étant donné que l'opinion des autres ne vaut rien.
Bonne journée.
Dernière modification par Marc_63 (01-08-2012 12:31:01)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
il n'a pas demandé un avion facile à prendre en main, mais notre avis sur: Facilité de prise en main...
nuance chez ami :)
Par exemple le NGX est facile à prendre en main, le MD-11 un peu plus dur et le MD80 c'est d'office quelles que heures à s’entraîner rien que pour l'allumer et pour voler car il n'y a pas beaucoup d'automatismes et il y a beaucoup de manipulations ou de choses à connaitre...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
hé hé
Oui, une bonne doc mais pas un truc facile sinon c'est pas drĂ´le
Puis j'aime bien passer du temps Ă comprendre pourquoi je pousse ce bouton ci plutĂ´t que celui-ci
Mais je n'ai pas été très clair sur ce point
A+
Gaëtan
Hors ligne
Bah Wilco, c'est pas au niveau de PMDG c'est sûr... Moi aussi j'adore les avions régionaux et les turboprop (ahhh l'ATR de Flight 1 la première fois que j'ai touché à un FMC (et à avions hardcore aussi)). Mais le NGX est vraiment un add-on superbe !
Enfin si, comme moi tu aimes vraiment les turboprops, 2 solutions s'offre Ă toi :
_ tu te met au JS41, pas très gentil avec les FPS, mais assez réaliste et très joli.
_ tu attends le Dash 8 de majestic software qui promet vraiment !
Hors ligne
Good day.
Hors ligne
Pages : 1