Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
Aujourd'hui je lance officiellement mon projet freeware "Juneau" , je crée donc ce post dans lequel je ferai les mise à jour suivant l’évolution du projet.
J'ai choisi Juneau car d'une je vole énormément en Alaska , c'est une région qui m'a toujours attiré...D'autre part , avec la sortie prochaine (voir imminente) de Fairbanks on va commencer à avoir pas mal de zones sympas à visiter...Juneau c'est aussi l'aéroport idéal pour faire une petite halte entre Ketchikan et Anchorage...
Je développe cette zone par dessus UT alaska et GEX USA , car sinon c'est trop moche tout simplement , FSX de base beeuuurrkkk....
Bien évidement les gens qui n'ont pas ces add-ons pourront quand même installer la scène...
Le choix de la zone est difficile car évidement on en veut toujours plus mais je pense que le découpage collera , j'ai conservé 2/3 îles plus la grosse presqu'île quand même....rien de définitif puisque je me pose la question du changement de saison...
L'aéroport sera modélisé une fois que la dalle principale sera posée (9 en fait), j’espère pouvoir faire le tout dans la plus haute résolution correct mais va falloir balancer avec le poids de tout ça...bref c'est l'aventure tout ça mais c'est cool...Par contre ma nana veut la peau de Filipo
Vous aurez bien sûr compris que les screens ci dessous sont juste là pour montrer les délimitations de la zone qui recevra l'aéroport , et que le watermask n'est évidement pas fait..
Donc voila , j’espère pouvoir mettre à jour bientôt ce fil...
Je pars lĂ dessus:
Bonne soirée tout le monde
Dernière modification par Cedric (12-08-2012 13:29:29)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Donc avec le watermask ça commence à le faire...L'implantation des maisons et autres sur les textures photoréalistes est pas mal , merci UTX et GEX
Le watermask m'a occupé jusqu'à 4h du matin...Premier truc chiant:les textures Virtual Earth et Google Earth ne correspondent pas...va falloir modifier le watermask au pifomètre...tss tss....
Uploaded with ImageShack.us
Have a good D.....
Dernière modification par Cedric (31-07-2012 12:48:38)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bravo pour ton watermask, les dégradés entre terre et eau sont très sympas à voir. Bonne chance pur la suite.
Hors ligne
Salut Romdu , déjà merci pour tes encouragements...Je te dis pas le temps que j'ai passé avec ce watermask....Le probleme c'est pour la partie marais , elle n'a rien à voir entre celle de Google Earth et celle de VirtualEarth....du coup je sens que ça va me prendre du temps cette histoire...Merci d'être passé
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Pourquoi ne pas prendre les images Google Earth sur FSEarth Tiles ?
Avec la version 3 de FSET tu peux prendre les images Google Earth, ça t'arrangerais puisque ton watermask correspondra du coup parfaitement.
A+
Hors ligne
Bah il y a vraiment une différence de qualité entre les deux , les dalles créées avec FSet sont bien plus jolies sous VirtualEarth...Hormis le probleme des marais le reste est ok , y a plus qu'à peaufiner par endroits...La colorimétrie employée par Google Earth ne me plait pas non plus , je la trouve trop fade.
Bref j'ai pas de chance dans mes goûts
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
(Re)Bonjour CĂ©dric,
Dès que mon ordi avec FSX est réparé, fin de semaine, normalement... Je sens que je vais voir de plus près l'Alaska... D'autant plus que j'ai déjà UTX + GEX pour cette région ! Anchorage, Fairbanks et... Hé, hé ^^
Je trouve que ton travail est super prometteur et ne déparera pas avec ORBX !
Amitiés et bonne continuation à toi.
Chris.
EDIT : +1 pour le Grand Nord !
Dernière modification par Fand'aviation28 (31-07-2012 13:58:33)
Hors ligne
Hors ligne
Bah la façon de contourner cette restriction débile (l'utilisation de Virtual Earth dans mon cas) c'est de fournir à la personne qui veut installer la scène tout ce qu'il faut pour se la construire vite fait...En gros je donnerai le fichier KML (pour les watermasks) et le fichiers Autogen + la manip et les coordonnée complète sous forme de tuto de deux minutes pour télécharger la dalle et voila
Ca prendra moins de temps pour télécharger la dalle chez vous par FSet (j'indiquerai tout , ça prendra à l'utilisateur 3 minutes + le dl) que pour télécharger la scène finie!
En plus de ça , je vais peut être couper de la scène toutes les zones boisées pour laisser celle de GEX , comme ça on aura vraiment les changements de saison!
Donc oui il n'y aura pas de probleme pour ça!Content de voir que se projet t’intéresse
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
...bref c'est l'aventure tout ça mais c'est cool...Par contre ma nana veut la peau de Filipo
Et les gars, moi je suis pour la paix des ménages ...
En tout cas bravo pour ce projet, le rendu est superbement réussi
Hors ligne
Hors ligne
Salut les gars!!Merci pour vos retours mais je dois bien avouer que le rendu superbe est surtout du Ă l'import de FSet , moi j'ai pas fait grand chose si ce n'est le watermask , qui n'est pas fini d'ailleurs...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Moi qui vol 80% de mon temps en alaska et dans la région de tongass, je bave devant ta scène :p
Juneau est un peu tristounet mĂŞme avec UTX. lĂ c'est du grand art.
Très beau boulot Cedric
Nicolas
Hors ligne
Salut Nirgal!
C'est justement parce que je suis comme toi que je m'attaque Ă Juneau!
ça manquait drôlement , même avec UTX et GEX c'est pas top!!
Grâce à Filipo je viens de comprendre quelque chose qui va peut être changer la donne , je pense que la scène sera bien plus grande....
La seule question qui persiste et celle des saisons...là on est en été c'est beau...mais cet hiver?
Je pense que je ferai un watermask dédié pour l'hiver mais dans ce cas là il faudra deux scènes et non plus une car je ne veux pas jouer sur les textures mais plutôt laisser la place pour les espaces verts à UTX/GEX pour l'hiver et affiche la dalle complète photo réaliste pour l'été...à voir!
En tout cas je suis content de voir que ça te plais
CĂ©dric
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
ah oui, important l'hiver ! les glissages sur les skis en BushHawk à Creek Mine et autres pistes abandonnées :p
ils pourraient prendre des photos satellites Ă chaque saison quand mĂŞme !
y'a pas des options dans FSEarth Tiles pour creer des textures "hiver" ?
il me semble être tombé la dessus :
CreateHardWinterBitmap = No # yes = create Hard Winter Texture
Hors ligne
Bon pour ton histoire d'hiver, y'a moyen de faire quelque chose de terriblement efficace !!!
En deux mots :
- tu importes avec FSET la dalle choisie en conservant le BMP acquis (c'est plus ou moins ce que tu as déjà fait). Tu te retrouves avec des BGL (scène photo) saison été.
- le BMP acquis précédemment, tu l'ouvres avec PHOTOSHOP ou PAINTSHOP ou GIMP bref, tu le retouches... c'est la partie la plus délicate, mais c'est comme ça que sont réalisés les scènes photo multi-saison. Ce BMP là , tu le "blanchis" pour le rendre hivernal, tu vois le truc ?
- tu recompiles ta scène avec ce BMP hivernal en modifiant le fichier INI de façon à taguer le BGL PHOTO en mode hiver, c'est à dire qu'en fonction de la date du vol, c'est cette texture hiver qui sera appelée.
Vois tu la chose ?
Dernière modification par filipo (02-08-2012 15:43:16)
Hors ligne
Le TOP!Rhalala j'ai pas fini avec cette scène ! C'est très intéressant ce que tu me dis là !!
Ton site est vraiment une mine d'or!Bon ben va pour ta manip pour l'hiver!!J'ai de la chance ma copine est...graphiste!
Au passage j'ai acheté Instant scenery mais il bug à l'install chez moi ...=(...Même probleme que mon Ezdok , il n'apparait pas dans mon menu add-on...
Pfffiou j'ai le cerveau en ébullition , encore toute la partie GMAX à voir...."rien que ça"...en tout cas , grâce à toi ça va avoir de la gueule!
Au passage qu'elle est ta manip sous FSET pour pouvoir conserver pour l'import plusieurs région?Tu renommes les "PartialFSEarthTiles" à chaque fois?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Que de questions
1- pour INSTANT SCENERY, une fois install effectuée, au premier lancement de FSX il doit te demander de valider la DLL non ?
dans ton FSX.CFG tu dois avoir quelque chose du genre :
[Trusted]
C:\Program Files\Instant Scenery 2\InstantSceneryFSX.dll.tocqokqokttqohnuucctrawwaetrbeqqwqahbntr=1
et dans ton DLL.XML tu dois avoir quelque chose du genre :
<Launch.Addon>
<Name>Instant Scenery</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Path>C:\Program Files\Instant Scenery 2\InstantSceneryFSX.dll</Path>
</Launch.Addon>
2- Ensuite, quand tu importes tes scènes sous FSET, le BMP porte le nom des coordonnées acquises, donc aucun risque d'écraser les BMP après chaque importation.
A chaque import, je te conseille de créer un dossier du style "ZONE1", "ZONE2", etc ... et dedans tu y copies le BMP, le INF, et si détourage le BMP et le INF du détourage. Tout est détaillé dans le tuto.
Sinon, avec une Ă©pouse graphiste, je ne me fais aucun souci pour toi sur le rendu des BMP hivernaux.
3- une fois que tu auras :
- BMP été : tu recompiles les BGL en modifiant le fichier INI pour forcer la saison sur été, automne et printemps
- BMP hiver : tu recompiles les BGL en modifiant le fichier INI pour forcer la saison sur hiver et hard hiver
Au final, prends ton temps, fais les choses tranquillement ... quand tu auras terminé ta scène, je pense que tu auras plus envie de faire autre chose (une autre scène peut être) que d'y revenir pour patcher , repatcher, et bidouiller.
Déjà en version bi-saison, une scène photo a de la gueule ...
Maintenant si tu te sens de créer les saisons intermédiaires, la méthode reste la même.
Hors ligne
Puis alors pour les questions j'ai comme l'impression que j'ai pas fini
En fait pour Instant Scenery j'ai ça pendant l'installation
Uploaded with ImageShack.us
Sauf que Instant Scenery ne cherche pas dans le bon dossier puisque que celui que j'ai (le seul) est :
x86_microsoft.flightsimulator.simconnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0_none_55f5ecdc14f60568
Et bien sûr , impossible de rajouter un dossier portant le nom qu'il me demande , c'est protégé en écriture =B=@
Bref j'ai écrit sur leur forum de support hier , j'attends de voir mais j'ai l'impression que ça sent le sapin pour ma gueule!
C'est noté pour FSet !
J'ai été contacté il y a quelques jours par des personnes pour éditer des scènes paywares françaises , et bien que dans un premier temps je ne ferai que de l’exécution j'aimerai tout voir avant de me jeter!Donc cette scène va être pour moi l'occasion d'aborder tous les aspects de la création , donc comme ton conseil , je vais essayer de la faire à fond et bien pour bien tout assimiler!!
Quand au projet de scènes paywares j'en parlerai sur le forum quand ça sera sur les rails!(cette décision ne m'appartient pas d'ailleurs)
Bon bah aller je retourne au charbon....
Dernière modification par Cedric (02-08-2012 16:59:31)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Vu que j'allais faire une overdose de watermask je me suis un peu penché sur l'Afcad de l’aéroport , et de suite pris la décision de traiter les surfaces en photo-réaliste...donc fait 2/3 essais avec ADE , ai egalement importé l'aérogare via Skechtup et posé deux trois bâtiments (les pompiers par exemple...)....Première observation , avec ADE c'est long ...je pleure mon Instant Scenery....
Deuxième observation , les textures ne sont pas assez précises pour un rendu correct au sol donc il va falloir tout retraiter...d’où la question suivante...Ne ferais-je pas mieux de créer une dalle sous GMAX , de la forme précise de l’aéroport et d'y coller des textures...Je réfléchis...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bon ben la nuit a été courte...J'ai dégagé toutes les surfaces dures avec ADE pour laisser apparaitre le BÖ ( ) parking et faire des essais de placement d'objet (je vais pas plus loin pour l'instant car si je fais les batiments sous GMAX faudra tout refaire...)...C'est long...a chaque fois , placer , démarrer fs ,éteindre , ADE , demarrer fs , éteindre.....Bref le terminal que j'ai importé via Sketchup ne me plais pas , d'ailleurs aucun bâtiment présent ne m'a convaincu...ça sent GMAX à plein nez ça...Reste egalement tout le nettoyage de la dalle photo (aéronefs au sol , véhicules ...)....
Et moi je pars m'aérer tout le weekend en moto en Italie , je vous dis donc à bientôt ......
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne