#1 [↑][↓] 31-07-2012 20:53:31

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

[FSX]Question d'autogen...

Bonsoir tout le monde , je me posais deux trois questions concernant l'autogen...

La première est que , mĂŞme sans avoir crĂ©er d'autogen spĂ©cifiquement pour ma scène  , et bien j'en ai!!!!Celui de GEX...
Ma question est donc la suivante:"Est ce que c'est l'absence de fichier autogen dans le dossier texture du dossier de ma scène qui fait que FS m'affiche l'autogen de GEX?Donc si je crée un fichier je perd cet autogen?
Est-il possible de récupérer un fichier autogen (encore GEX....) pour le modifier?
Bon ça sera tout pour l'instant je me bat avec AgenT qui bug....j'ai pourtant bien téléchargé le fichier sur le site de Filipo (que je salue au passage) mais j'ai toujours un message d'erreur au lancement..concernant FS9 en plus...Apres le soft ne réponds plus...
Au passage j'ai besoin d'outils "professionnels" pour la création de scène (donc payant j'imagine mais ça c'est pas grave ça ne me dérange pas d'investir), z'auriez des noms à me donner?

Bons vols smile


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-08-2012 09:27:03

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Question d'autogen...

Salut CĂ©dric,

Cedric a Ă©crit :

... mĂŞme sans avoir crĂ©er d'autogen spĂ©cifiquement pour ma scène  , et bien j'en ai!!!!Celui de GEX...

tu veux dire que tu as de l'autogen sur tes textures photo réalistes ?

si c'est OUI, les BGL de tes dalles photos sont copiés dans le même dossier que GEX ?



Cedric a Ă©crit :

"Est ce que c'est l'absence de fichier autogen dans le dossier texture du dossier de ma scène qui fait que FS m'affiche l'autogen de GEX?

J'ai du mal à comprendre en fait , tu veux dire que ta scène photo est dans un dossier dédié, et que son dossier TEXTURE est vide ?

mais dans ce cas cas, si c'est l'autogen de GEX qui s'affiche, celà voudrait dire que GEX est affiché en priorité dans la bibliothèque des scènes par rapport à ta scène photo ?


Cedric a Ă©crit :

Donc si je crée un fichier je perd cet autogen?

décidément je comprends pas tout laugh

de quel fichier parles tu ?


Cedric a Ă©crit :

Est-il possible de récupérer un fichier autogen (encore GEX....) pour le modifier?

s'agit il de fichiers au format AGN ? si c'est le cas oui, avec Annotator (inclus dans SDK de FSX)


Cedric a Ă©crit :

Au passage j'ai besoin d'outils "professionnels" pour la création de scène (donc payant j'imagine mais ça c'est pas grave ça ne me dérange pas d'investir), z'auriez des noms à me donner?

pour faire quoi ?

Pour placer des objets d'une librairie, je ne serais que te conseiller INSTANT SCENERY II, de Flight One, coûte environ 30 euros mais super puissant et très facile à prendre en main.

TOUS les objets de la scène de LFMV  ont Ă©tĂ© placĂ©s avec IS2 qui permet de positionner les objets directement en Live sur FSX, de crĂ©er des zones d'exclude, de pouvoir placer des objets très proche de l'autogen sans l'exclure, etc ...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-08-2012 14:00:33

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Question d'autogen...

Salut Filipo !

Une image valant mieux qu'un long discours !
screenxco.jpg

Donc en fait comme tu peux le voir sur ce screen j'ai effectivement l'autogen de GEX qui est prĂ©sent sur ma scène , ce qui est Ă©tonnant  car la scène n'est bien sĂ»r prĂ©sente que dans le dossier Addon scenery...

Ma scène ne se compose pour l'instant que de dalles photo , je n'ai pas encore edité de fichier autogen spécifique.Donc je me demandais si GEX m'affichait l'autogen parce que justement la scène par défaut n'en possédait pas.D'ou la question inverse , si j’édite un fichier autogen est ce que je perdrais celui de GEX?

ça peut paraitre tordu mais je ne comprends pas pourquoi GEX m'affiche son autogen , ce qui en fait est loin de me déplaire car comme tu peux le voir ça tombe quand même relativement juste blink mais j'aimerai comprendre...

Pour la récupération de l'autogen en fait j'aimerai justement récupérer celui de GEX pour le modifier , je n'ai pas encore regardé les fichiers que GEX générait...

Pour Instant Scenery II ça semble être ce que je recherche!Il y a t-il des librairies incluses et surtout sont elles libres de droit?

Merci pour tout wink

Dernière modification par Cedric (01-08-2012 14:02:58)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-08-2012 07:41:10

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Question d'autogen...

Cedric a Ă©crit :

Donc en fait comme tu peux le voir sur ce screen j'ai effectivement l'autogen de GEX qui est prĂ©sent sur ma scène , ce qui est Ă©tonnant  car la scène n'est bien sĂ»r prĂ©sente que dans le dossier Addon scenery...

au risque de passer pour un myope, je ne vois pas d'autogen sur ce screen, ou alors il est confondu avec les batiments.

Cedric a Ă©crit :

Ma scène ne se compose pour l'instant que de dalles photo , je n'ai pas encore edité de fichier autogen spécifique.Donc je me demandais si GEX m'affichait l'autogen parce que justement la scène par défaut n'en possédait pas.D'ou la question inverse , si j’édite un fichier autogen est ce que je perdrais celui de GEX?

pas d'autogen dans le dossier TEXTURE de ta scène photo, mais affichage autogen quand même par dessus ... j'ai jamais encore vu un truc pareil, car en principe la BGL photo exclu tout ce qui y'a dessous HORMIS les BGL.

donc ce que tu appelles autogen de GEX est en fait des objets 3D au format BGL que ta dalle photo ne peut exclure .



Cedric a Ă©crit :

ça peut paraitre tordu mais je ne comprends pas pourquoi GEX m'affiche son autogen , ce qui en fait est loin de me déplaire car comme tu peux le voir ça tombe quand même relativement juste blink mais j'aimerai comprendre...

Ce n'est pas de l'autogen, c'est de la 3D issue de fichiers BGL (un peu à la manière du système 3DA de FVFR)


Cedric a Ă©crit :

Pour la récupération de l'autogen en fait j'aimerai justement récupérer celui de GEX pour le modifier , je n'ai pas encore regardé les fichiers que GEX générait...

lĂ  pour le coup, je pense que c'est pas possible, hormis les BGL eux mĂŞmes (copyright)


Cedric a Ă©crit :

Pour Instant Scenery II ça semble être ce que je recherche!Il y a t-il des librairies incluses et surtout sont elles libres de droit?
Merci pour tout wink

il utilise les librairies de FSX par défaut plus toutes celles qui existent en téléchargement : AVSIM, FLIGHTSIM, etc ...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-08-2012 11:28:29

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Question d'autogen...

Salut Filipo!

Si si il y  a bien un autogen et il est carrĂ©ment parfaitement alignĂ© avec la photo wink Certain que ça soit celui de GEX car celui de FSX par dĂ©faut ne ressemble Ă  rien...
Je colle ici un screen vu de beaucoup plus bas pour qu'on voit plus facilement l'autogen..
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/651/screen2mk.jpg/]screen2mk.jpg[/UR

j'en perd mon latin...=8

Des bâtiments sont présent partout dans la zone et ce presque à leur emplacement parfait!!

J'en rajoute deux autres pour quon voit bien...

juneau6.jpg
juneau7.jpg

Merci pour ton aide smile

Dernière modification par Cedric (02-08-2012 11:39:13)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-08-2012 12:00:47

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Question d'autogen...

Ok, je confirme que ce n'est pas de l'AUTOGEN , il s'agit de bâtiments 3D ... tes batiments sont différents en couleur et en forme.

De toute façon tu veux en avoir le coeur net ?  tu ne dois pas avoir de fichiers AGN dans le dossier de GEX ...

Je pense que ces batiments 3D sont du même style que les villes modélisées par Occitania qui utilisent des BGL avec des objets 3D posés au cordeaux. C'est comme ça que j'ai fait l'intra muros d'Avignon.

Les fichiers BGL ne sont pas exclus par la dalle photo de FSET, c'est pour ça que tu les vois ; mais par contre pour récupérer, difficile au vu du copyright de ces fichiers là

C'est mon avis, voir ce qu'en pensent d'autres ...

Dernière modification par filipo (02-08-2012 12:03:25)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-08-2012 13:00:28

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Question d'autogen...

Non je pense que tu as raison , je n'ai aucun doute sur l'explication que tu donnes puisque celle ci semble ĂŞtre la meilleure!

Donc en fait , je vais vérifier mais nul besoin de prendre du temps sur l'autogen car grace à GEX j'en ai déjà un sous forme de bâtiments 3D et ceux sur tout le territoire!En contre partie je n'ai pas un placement des bâtiments parfait , mais comme tu peux le voir c'est loin d’être degueu...

Bon ok je ne savais pas que GEX plaçait des bâtiments 3D comme ça , je pensais que c’était sous forme d'autogens "organisés" de façon à tomber juste avec UTX...

Donc en gros je fignole juste mon watermask et j'attaque l’aéroport...cool...Merci pour ton temps et patience wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-08-2012 15:50:44

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Question d'autogen...

Cedric a Ă©crit :

Donc en gros je fignole juste mon watermask et j'attaque l’aéroport...cool...Merci pour ton temps et patience wink

vu que tu es sur une région qui change radicalement d'aspect l'hiver,

il serait dommage de ne pas faire une scène bi-saison : été / hiver

C'est très simple à faire. La difficulté réside dans la transformation du BMP acquis en BMP hivernal : filtrage des couleurs, placer ici et là des tâches blanches pour la neige, ne pas trop détourer trop près en blanchissant l'eau du BMP pour se poser sur glace, etc ....

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-08-2012 17:07:06

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Question d'autogen...

You're right! Je vais faire les saisons!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-08-2012 17:22:25

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX]Question d'autogen...

Bonjour mes 2 chinois!

J'y comprend pas grand chose, mais j'aime vous lire...

Vous travaillez dans une belle entente chaleureuse qui me plait wink

Deux chic type qui nous prépare des petites merveilles, même en chinois laugh


En passant, au QuĂ©bec c'est trois saisons wink  ne pas oublier l'automne qui est si spectaculaire laugh=8=8

Dernière modification par Bobonhom (02-08-2012 17:24:24)


79et5g.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 03-08-2012 01:27:26

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Question d'autogen...

ahah disons que Filipo à la patience de répondre à mes incessantes questions!!!C'est pour ça que j'adore ce forum , pour moi c'est un barometre de la qualité des membres!

Il y a 3 saisons pourquoi?C'est pas parce que vous hibernez pendant 3 mois qu'il y a pas une saison dehors! laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#12 [↑][↓] 03-08-2012 02:42:53

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX]Question d'autogen...

Non mais on se moque de nous, allez les ours, sortons de notre tanière laugh

Je viens de voler dans ORBX en automne et c'est vraiment spectaculaire, le CANADA ne peut pas se passer de l'automne wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 03-08-2012 07:17:38

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Question d'autogen...

l'idéal serait de fournir à Cédric des clichés du coin dans les 3 saisons, afin que la modification du BMP (version été) puisse être faite dans les bons tons de couleurs ...

bon courage pour la suite, je suis le projet d'un oeil

@+

Hors ligne

Pied de page des forums