#76 [↑][↓] 01-08-2012 23:59:42

Tipus
Membre
Lieu : VendĂ©e
RenommĂ©e :   

Re : Ryanair : le fabuleux butin du pirate de l’air

Greenhopper a Ă©crit :

Bonsoir,
Ne dites pas "Pour l’égoĂŻsme c'est Ă  voir ? le plus riche du cimetière, je le souhaite .. afin que mes hĂ©ritiers...!-->  quand ils seront chez le notaire"
J'ai vécu et je vis encore cette épreuve. Cela dure depuis aout 2011, le décès de mon père. Et devant le notaire... L'argent a un goût détestable. Que ne puis je brûler cet argent pour ravoir mon père quelques années. Mes enfants a qui j'ai transmis la très grande majorité de cet argent n'y touchent pas, il les dégoute. Un argent honnêtement gagné mais à force de privation. Décidément je dois être un extra-terrestre.
Greenhopper.

Salut,

Non tu es une personne normale qui a des sentiments pour des être chers à ton coeur !!! Je me sens rassuré de ne pas être seul ( je suis dans le cas de tes enfants)...

Bien amicalement

Adrien

p.s: Un petit jeune d'à peine 18 ans que certain comportement d'adulte ( je n'y suis pas encore dans deux semaine :p ) exaspèrent particuliérement !!!

Dernière modification par Tipus (02-08-2012 00:00:02)

#77 [↑][↓] 02-08-2012 09:37:48

Bee Gee
Membre
RenommĂ©e :   145 

Greenhopper a Ă©crit :

Bonjour,
La tempête se lève, le vent souffle et les mots résonnent à défaut de raisonner.
Nous avions un beau système en France, il avait été inventé au départ par le front populaire puis amélioré et finalisé par le Conseils de la Résistance. Un système porté par de grands noms qui avaient une haute opinion de la Nation, du service à la Patrie. Parmi ces grand noms il en est même un qui payait les factures de pâtisserie de sa poche lorsque ses petits enfants venaient déjeuner à l'Elysée. Mais c'était une autre époque, une époque où les gens avaient connu la misère et le dénuement et connaissaient l'importance de l'effort commun.
Aujourd'hui nous ne connaissons plus que l'enrichissement rapide (le monde entier tourne ainsi) et sans vergogne. Qu'importe une tranche d'impĂ´t Ă   x% qui nous laisse de quoi vivre en faisant tourner la sociĂ©tĂ©, elle est encore de trop et l'on se paye quand mĂŞme le luxe de hurler aux urgences quand cela ne va pas assez vite! On se rengorge alors en disant que c'est très mal organisĂ©. Mais ce que l'on ne prĂ©cise surtout pas c'est ce que l'on pense: C'est mal organisĂ© parce que l'on ne passe pas le premier. Dans ce système devenu pervers nous sommes obligĂ©s jours après jours d'appliquer un mode autoritaire que j'ai appris Ă  l'armĂ©e: Le tri. Lui seul garanti l'accès aux soins requis en temps et en heure.
A force de tout vouloir transformer en valeur marchande nous avons sacrifié un beau système et ceux qui veulent encore aller plus loin ont à présent beau jeu de dire que nous n'en avons plus les moyens.
Continuons ainsi, donnons aux marchands la santé, l'éducation, l'énergie, les transports, la sécurité et un jour...La justice.
Quoique l'on fasse, l'argent ne se crée pas, ce que l'on gagne on l'enlève à d'autre. Il serait temps d'en prendre conscience. Je ne fais pas de morale, qui serais-je pour en faire, je vis comme tout le monde et je n'attaquerais personne ici car nous vivons, grosso-modo, tous dans la même sphère sociale.
Cordialement, Greenhopper, un vieux con qui s'inquiète pour ses enfants (et tous les enfants du monde son nos enfants)

Salut "vieux con", de la part d'un autre vieux con c'est permis ! je partage tes points de vue, l'humanitĂ© sans un minimum de sens du partage et de confraternitĂ© perd son essence et son sens mĂŞme d'humanitĂ©, je n'ai guère de fiertĂ© d'appartenir Ă  cette espèce de singe savant qu'on prĂ©tend pompeusement d'Ă©voluĂ© !  très Ă©voluĂ©e dans la connerie, ça c'est une certitude !

Par contre je ne partage pas ton point du vue "Nous avions un beau système en France, il avait Ă©tĂ© inventĂ© au dĂ©part par le front populaire puis amĂ©liorĂ© et finalisĂ© par le Conseils de la RĂ©sistance."  ce système, par manque de clairvoyance, orientĂ© avant tout sur notre nombril, nous a fait faire de beaux loupĂ©s commerciaux: Caravelle, Concorde, Mercure ..., cela est très bien rĂ©sumĂ© dans le N° hors sĂ©rie du Fana "dont auquel je cause" par ailleurs, pour une fois une presse française ne va pas dans le sens du poil habituel..

"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

#78 [↑][↓] 02-08-2012 13:53:23

Clamon
Membre
RenommĂ©e :   

solv_gif Hello,

Salut "vieux con", de la part d'un autre vieux con c'est permis !

Bon,
vieux :
âgé, aîné, amant, amorti, ancestral, ancêtre, ancien, antédiluvien, antiquaille, antique, archaïque, arriéré, avancé, baderne, banal, barbon, caduc, cassé, centenaire, confirmé, croulant, dab, décrépit, défraîchi, délabré, démodé, dépassé, désuet, doyen, élimé, éloigné, endurci, fané, fatigué, fossile, gothique, haut, historique, hors service, immémorial, impénitent, invétéré, loin, long, millénaire, obsolète, parents, passé, patriarche, père, périmé, poussiéreux, révolu, rococo, séculaire, sempiternel, sénile, suranné, usagé, usé, vénérable, vétéran, vétuste, vétusté, vieil, vieillard, vieillerie, vieilli, vieillot, vioque

le club est ouvert j'adhère laugh

ce système, par manque de clairvoyance, orienté avant tout sur notre nombril, nous a fait faire de beaux loupés commerciaux: Caravelle, Concorde, Mercure ..., cela est très bien résumé dans le N° hors série du Fana "

Ma capacité de lecture et de compréhension de la dite lecture me laisse interrogatif parce que je n'y ai pas trouvé la quintessence d'un quelconque nombrilisme dans programme du CNR... faudra que je lise le "Fana de l'aviation" alors

#79 [↑][↓] 02-08-2012 16:43:35

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

salut,
Enfin l'origine du dĂ©bat Ă©tait sur les pratiques de gestion de la RYANAIR des Lyres celtes en dĂ©rive sur des plateformes nouvelles Ă  la France 
quand on voit le PDG d'A.F. Ă©tablir son bilan auprès du conseil  ..Cela veut dire que sa marche de manĹ“uvre est limitĂ© et doit passer par le gouvernement pour les dĂ©ficits accumulĂ©s par l'entreprise pour s'en sortir ..Peut ĂŞtre , dĂ©ficits encore Ă  la charge du contribuable ...Ou pas ?
Contrairement au PDG Ryanair  ..... Libre comme l'air

et un Irish coffee.

pour les loupĂ©s commerciaux  Caravelle, Concorde, Mercure ""11 exemplaires premier avion commerciale  avec HUD sociĂ©tĂ© AIR INTER"" ..Zt bien sur le RAFALE  eusa_clap=W=X=X

quand on voit les com. sur les frĂ©gates ou les types ""TABARZIN""  ache de guerre, en Iranien ..Sans com. pas de vente

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-08-2012 16:53:36)

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#80 [↑][↓] 02-08-2012 17:03:54

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
RenommĂ©e :   74 

Bonjour,
Mais nous ne nous éloignons pas du sujet. Je dirais même que nous sommes complètement dedans. La grande dérégulation entreprise par Thatcher et Reagan est à l'origine de tout cela. Les états ne commandent plus aux marchés mais les marchés imposent leurs dictats aux états. L'économie déréglementée se permet même au bout du compte de faire payer tout le monde, boursicotteur ou pas.
En sortir avant une catastrophe? Personne ne le peut.
L'occident va s'appauvrir doucement ou brutalement, les pays émergents vont voir une classe de "super-riche" engranger les fruits du travail de ceux qui auraient du devenir une classe moyenne. Ce qui me fait le plus peur c'est que l'histoire nous apprend qu'arrivé à une certaine limite, l'humanité se "purge" dans un bain de sang.
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (02-08-2012 17:27:16)

Banni-re-PV.jpg

#81 [↑][↓] 02-08-2012 17:12:01

n666eo
Banni(e)

Ce qui me fait le plus peur c'est que l'histoire nous apprend qu'arrivé à une certaine limite, l'humanité se "purge" dans un bain de sang.

C'est une évidence... Je vois ça comme un mal pour un bien... Remettre les bases à zéro, repartir sur de bonnes bases, il n'y a que ça que cet idiot d'être humain comprenne, hélas...

T.

#82 [↑][↓] 02-08-2012 17:16:01

Bee Gee
Membre

La vie est un subtile équilibre entre un tas de paramètre, dans un passé pas si lointain des tas de boites comme Ryannair ont aussi fini par poser les plaques en ayant fait entre temps pas mal de dégats, leurs méthodes sont assez contestables, les grosses boites anciennement d'état comme AF ont du mal à se remettre en question, la France va déjà assez mal comme ça pour ne pas souhaiter sa disparition.

C'est le système global qui est un peu dĂ©testable, ça me fait penser Ă  une certaine marque de boisson Ă©nergisante qui pour refourguer sa merdre fait feu de tout bois publicitaire dans des sports extrĂŞmes et  dĂ©biles, nous vivons dans une bien drĂ´le d'Ă©poque, car les vrais dĂ©fis Ă  venir vont tous nous rechopper au coin du bois tĂ´t ou tard, en attendant on se ferme collectivement les yeux, exactement comme le mec qui tombe d'un gratte ciel et qui dit Ă  chaque Ă©tage "jusque lĂ , ça va !"

a+

Dernière modification par Bee Gee (02-08-2012 17:34:37)

#83 [↑][↓] 02-08-2012 19:29:08

McBain.Jill
Membre

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

5/la crise, un salaire en moins sur une annĂ©e  ( tout Ă  fait lĂ©gale ici en Esapgne ) Donc j'en profite ( si les employĂ©s cela ne leur convient pas ils vont chercher ailleurs , mais ils tiennent bon !! Pardi )

Salut,
Tu m'Ă©tonnes qu'ils tiennent bon. Tu veux qu'ils ailles chercher quoi ailleurs?
Tu es sûr que tu vis en Espagne? J'en doute ou alors tu vis dans ta bulle.
Vu la situation tu peux effectivement les presser comme des citrons et continuer de te la couler douce et de profiter du système qui as mis tout un tas de gens dans la merde...ils tiendront bons...pardi...:fou
J'espère que tu as laissé ta carte d'identité aux pieds des Pyrénées.

Dernière modification par McBain.Jill (02-08-2012 19:31:42)

Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

#84 [↑][↓] 02-08-2012 20:03:42

NEPTUNE6P2V7
Membre

salut MCBAIN.JILL

J'espère que tu as laissé ta carte d'identité aux pieds des Pyrénées.

Non pour le NIE ......
et pour les gens dans la merde..! les miens retrouvent leur 12mois +1mois de surprime , et même plus sur une année d'activité ..
Je ne suis pas comme UTIMA HORA pour ne pas le citer et bien d'autre ,  qui les prives de leur surprime et un mois de salaire ..Pour faire face Ă  la crise de leurs Ă©conomies .. c'est quand mĂŞme mieux que de licencier Ă  la pelle et ĂŞtre avec des dĂ©ficits. ET que vous vous payez pour maintenir des sociĂ©tĂ© qui ne sont plus viable et auquel on essais de tenir la tĂŞte hors de l'eau avec vos deniers ..
De tout manière les lois les impĂ´ts y sont diffĂ©rents ; exemple:  pas de taxe d'habitations ni d'impĂ´ts locaux etc......

Mauvais jugement, il fallait lire les postes intermédiaire ..!

bonne soirée

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#85 [↑][↓] 02-08-2012 20:43:47

McBain.Jill
Membre

Je les ai lu mais pour ĂŞtre honnĂŞte, ta vie de chef d’entreprise  m’importe peu surtout qu’on est sur un forum et que les propos rapportĂ©s sont sujets Ă  caution.

En revanche tu as bien écris cette phrase et surtout le passage que j’ai surligné en gras:

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

5/la crise, un salaire en moins sur une annĂ©e  ( tout Ă  fait lĂ©gale ici en Esapgne ) Donc j'en profite ( si les employĂ©s cela ne leur convient pas ils vont chercher ailleurs , mais ils tiennent bon !! Pardi )
Neptune

Cette phrase est bien plus intéressante que le reste de tes messages puisqu’elle décrit ton état d’esprit et qu’à priori, il y a moins de raison que tu pipottes sur ta façon de penser que sur ta vie personnelle.
Et ta réflexion est affligeante quand on sait qu’en Espagne particulièrement, il suffit de traverser la rue pour trouver du taf.:rolleyes:
Il n’y a pas à dire, une phrase telle que celle-là, ça permet de cadrer tout de suite une personne.

Dernière modification par McBain.Jill (02-08-2012 20:56:57)

Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

#86 [↑][↓] 03-08-2012 00:59:07

NEPTUNE6P2V7
Membre

Salut de ce fait 

j'en fait mon et mes affaires

Mais je suis pas là pour qu'on me juge ..J'ai des outils je m'en sert .. social ou pas, à mon échelle d'autres entreprises exploitent le bas cout dans des pays autre avec des conditions plus qu’inhumaine....

Maintenant quand à l'individu on risque pas de me refaire ..même si cela ne fait pas ton approbation ...ce que je ne fais pasloin de moi cette idée et j'en connais même si ne sont pas asiatique attendent leurs salaires d'une année passée ....

Neptune

n'aurait il pas Ă©tĂ© plus judicieux de supprimer un mois de salaire annuel plutĂ´t que de mettre  8000 personnes Ă  la rues et leur famille minimum deux personnes par foyer ?? et cela rejoindrait mon titre dont on me juge 

AFP :
PSA Peugeot Citroën : le dossier choc
Le gouvernement a dévoilé son plan de soutien à la filière et ce sont bien des aides dirigées vers les véhicules propres qui sont privilégiées. Pour Jean-Marc Ayrault, c'est un plan « extrêmement ambitieux », qui montre que le gouvernement a "choisi l'offensive". François Hollande, lui, a salué un plan automobile "global, inscrit dans la durée".
Ces annonces sont censées redynamiser une filière mal en point alors que le 12 juillet PSA a annoncé la suppression de 8 000 emplois en France. D'ailleurs, le constructeur automobile a publié de très mauvais résultats, mercredi 25 juillet...
Retour sur ce plan et ce dossier explosif, première grande épreuve sociale pour le gouvernement Ayrault.

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-08-2012 16:42:52)

#87 [↑][↓] 03-08-2012 08:50:08

hervé
Membre

Bonjour,

Merci de laisser "Neptune" avec sa "propre" mentalitĂ© et ne plus lui rĂ©ponde afin de ne pas polluer mon fil et revenons au sujet, cela redeviendrait un Ă©change intĂ©ressant  solv_gif

Hervé wink

#88 [↑][↓] 03-08-2012 09:45:00

Bee Gee
Membre

Au fait c'Ă©tait quoi le sujet ? laugh=8=8

#89 [↑][↓] 03-08-2012 20:16:08

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Site Web

Ouaww, çà c'est de la discussion, parfois un peu trop proche de celle du Café du Commerce mais après tout un Forum c'est fait pour çà!
Je me suis efforcé de lire depuis le début, j'ai trouvé le sujet très intéressant parce que c'est un peu le reflet de l'évolution de notre société. Il y a quand même un paramètre qui a été occulté et qui a mon sens a son importance c'est Internet.
Cet outil récent nous oblige à reconsidérer complètement nos habitudes et notre façon de voir les choses, la preuve ce post était improbable il y a peu.

Pour revenir Ă  RyanAir, pas d'Internet pas de RyanAir. Aujourd'hui deux philosophies commerciales s'affrontent: - vendre au moindre prix mais au plus grand nombre (RyanAir/Amazon..)  vs  - vendre Ă  son prix un produit de qualitĂ© en en faisant une rĂ©fĂ©rence sociale (Apple/Rolex...) On parlait de la Rolex Ă  40ans aujourd'hui on peut parler de l'IPhone Ă  20ans.

RyanAir et ce filou de Mol ont bien senti le vent, mais on ne peut les blâmer; Apple et Steve Jobs (Dieu ait son âme) aussi, bravo Messieurs. Chacun ont leur vice caché, qui malheureusement se traduit comme toujours, par l'exploitation de l'homme par l'homme, mais je suis sur d'une seule chose, si ce n'étaient pas eux c'en seraient d'autres.

J'ai lu dans un poste une info qui m'a fait sourire, Mol avait pris une licence de taxi pour utiliser les couloirs réservés, pour moi, ce n'est pas de la cupidité comme il est mentionné, mais une fulgurence de son esprit d'analyse. En l'occurence je pense qu'il veut évité seulement les emboutaillages : Time is Money, et peut-être qu'il n'aime pas se retrouver coinçé.

Je suis client RyanAir de longues dates, deux fois j'ai casqué un surplus à cause d'une carte d'embarquement non imprimée à l'avance (c'était le début du systeme), la deuxième pour 5mm de trop dans l'épaisseur d'une valise et de la connerie épaisse (>5mm) d'une hotesse qui avait pour consigne de faire du chiffre. Aujourd'hui j'ai appris ma partition et tout se passe au mieux. Mais même avec ces surcouts j'étais loin des prix standards d'AF ou autres.

RyanAir a abandonner Marseille qqs temps pour les raisons que l'on connait, la finalité c'est que Marseille a été très contente de son retour. Quid du port de Marseille et du dictat des syndicats? Le port de Marseille n'existe plus! Les mêmes syndicats omnipotents chez AF risquent d'arriver au même résultat.

Pas facile dans ce monde de dingues de faire les bons choix, mais je pense que si aujourd'hui on est informé dans la minute qui suit qu'une Panda, en tombant de sa branche au zoo de Pekin, a perdu son petit, c'est que la planète n'est plus la même.
C'est la connivence de trois mondes qui se liguent: le politique, la finance et les médias, pour mieux tondre le troupeau, dont je fais hélas partie.

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#90 [↑][↓] 03-08-2012 20:31:10

NEPTUNE6P2V7
Membre

Salut MAGNUM

+1

Neptune

#91 [↑][↓] 03-08-2012 20:46:14

frenchsimmer
Membre
Lieu : EVREUX (FRA) / 51 ans
RenommĂ©e :   
Site Web

Hello,

well said Magnum...

Pareil, j'ai été client Ryanair pendant une année (vol Stansted-Baden-Baden) et j'ai aussi appris ma partition... J'étais bien loin des prix AF et autres. Les vols étaient pleins à un tel point que je devais acheter mon billet plus d'un mois à l'avance...

Petite anecdote, quand il y a eu l'affaire des toilettes payantes, c'était suite à un sondage auprès des clients...

Tout pour dire que nous avons beau nous essouffler sur le cas de Ryanair, force est de constater que les clients continuent Ă  affluer...

Ainsi va le monde (hélas... ou pas).

Keep smiling.

CHeers !!!

La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

#92 [↑][↓] 03-08-2012 21:25:05

Yann
Modérateur
RenommĂ©e :   38 

Pour ajouter mon grain Ă  la conversation, je repense de temps en temps Ă  ces tarifs extra-bas..

Mon billet le plus rentable concernait 3 segments de vols, avec EasyJet: Genève-Bruxelles, Bruxelles-Berlin, Berlin-Genève.. pour 86€ TTC et tout frais compris.

Je ne peux arrĂŞter de penser qu'Ă  quelque part, des investisseurs ou des actionnaires perdent leur argent de jour en jour..

#93 [↑][↓] 03-08-2012 23:41:38

Magnum
Membre
Site Web

Expérience vécue, un vol RyanAir normal.
Il y a peu je me suis retrouvé à la gare de Vitrolles Marignane, pour embarquer 3 heures plus tard direction Malaga sur RyanAir.

Navette Gare/Airport impec, je descends à MP1 pour déjeuner au resto L’Olive Bleue, je me souviens du nom, histoire de passer le temps en dehors du hangar en toles ondulées, surchauffé et sans interet des low-cost MP2.

Pour à peine un peu plus qu’un sandwich bière, j’ai pu suivre un groupe de japonais circonspects devant la Carte Menu, les serveuses qui s’engeulaient, une table de collègues de travail en congrès et parlant de leur soirée de la veille, une Tatie Danièle dans une chaise roulante, bien décidée à emmerder la planète entière... bref temps mort bien meublé.

Pensant arrivé en avance pour l’enregistrement à MP2, je me suis retrouvé juste dans les temps vue la chenille zigzagante et gigantesque des candidats au départ, la feuille d’embarquement à la main et l’angoisse dans la tête, regrettant d’avoir peser chez eux le matin-même leur valise sur une balance vraisemblablement optimisée, trafiquée sournoisement par une des femmes de la maison, ce qui pourrait justifié le surpoids et le surcout. Gloups!

Et au suivant! Mon tour, no problem, 19.500Kg, mais j’ai quand même senti dans les yeux de l’hotesse un vague frustration quand elle m’a fait remarqué que mon passeport serait périmé le lendemain. Smile!
Controle et agent de sécurité en alerte rouge parce que j’avais ajouté un GPS et un tas de bricoles et d’accessoires electroniques «indispensables» dans mon sac photo, il avait pris çà pour une machine infernale.

Ayant eu la sagesse, fruit de l’expérience, d’opter pour une place reservée (obligatoire pour moi, là au moins tu peux étendre tes jambes, au lieu d’envisager de les amputer), une folie à 10€ qui par la même occasion te donne le statut de prioritaire j’ai donc eu l’occasion de passer devant tout le monde, quel pied! Le roi de Zanzibar!

Dernière halte avant l’accès aux pistes, parce qu’à Marseille pas question d’utiliser les passerelles articulées, trop de frais,
alors qu’à Malaga, l’aeroport est flambant neuf, d’un luxe inoui, aujourd’hui dĂ©mesurĂ©, mais c’est autre histoire. Pas d’avion en vue, j’ai eu l’impression d’attendre le bus, effectivement en moins de 10mn un  737 atterit et rapidement vient se placer face Ă  la porte, le flot des vacanciers sur le retour se deverse dans le couloir parallèle, fiers d’exhiber leur bronzage. Dix minutes plus tard et deux sacs poubelles sortis c’est Ă  nous, pas de temps mort non plus ici.

Si et cela mérite d’être remarqué, un Papi en mauvais état avec doubles cannes fait son apparition en dernier à la porte du Boeing encadré par deux stewards aimables qui l’accompagnent en bas des escaliers, deux autres l’attendaient avec une chaise roulante et un van amenagé, le papi est parti tout content seul dans son carosse. Les méchantes langues diront que le surcout était équivalent au prix du billet, je n’en suis pas si sur, ou tout du moins je l’espère.

Sitot installé et ceinture bouclée, TakeOff. Temps passé au sol avant redémarrage 28’45»(taxe aéroport queudal, sauf qu’il me semble bien l’avoir vu apparaitre dans «ma facture détaillée» grr Mol t’éxagère!). Bref le vol se passe sans rien de remarquable à signaler sinon que pour le coup les hotesses et stewards n’ont pas le temps de souffler avec l’enchainement des passages, tous payants of course!: journaux / boissons / repas chauds, froids / parfum-gifts / cigarettes / alcool / carnets de tickets proposant une ristourne auprès de certains commercants à Puerto Banus, j’ai trouvé çà très fort, et la cerise sur le gateau, c’est le billet de tombala RyanAir, bravo Mr Mol, vos gens n’ont pas le temps de glander. Arrivée en avance de 10mn à Malaga, il n’est que 18.30, encore deux rotations possibles avant d’espèrer mettre les tongs, pas de temps à perdre.
Atterissage 8/10, salve d’applaudissement et trompette préenrégistrées, merci RyanAir.

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#94 [↑][↓] 04-08-2012 07:27:39

hervé
Membre

Bonjour Magnum,

Ca c'est du rĂ©cit, merci  solv_gif

Hervé wink

#95 [↑][↓] 04-08-2012 08:26:51

Magnum
Membre
Site Web

Nephi a Ă©crit :

oops sorry big_smile (runs back into hiding)

http://www.thejournal.ie/ryanair-refuses-apologise-tohumiliated-woman-colostomy-bag-527936-Jul2012/

A bien lire l'article on peut se demander s'il n'y a pas une petite touche de mise en scène provocatrice, quoiqu'il en soit la réputation et la philosophie de RyanAir devrait quand même avertir les "hors norme" si je puis dire à réfléchir sur leur choix. Ce qui devient insupportable sur une compagnie normale l'est beaucoup moins sur une low-cost qui clame son propre règlement. Le beurre, l'argent du beurre....

XeiUkD.jpg

#96 [↑][↓] 04-08-2012 08:43:33

kOOk
Membre
RenommĂ©e :   20 

Le jour où tous les français cherchant du boulot devront payer 50 euros par CV envoyé à une entreprise pour que cette dernière daigne le lire, ce jour-là vous trouverez du monde pour gueuler et crier au scandale, aux droits de l'homme et patati patata. Mais quand Ryanair applique ce système, tous le monde s'en cogne.

Que l'on m'explique juste pourquoi ?

Les œillères de cheval se retrouvent d'ailleurs dans bien d'autres domaines. Bien des gens travaillent dans des conditions abominables pour nous offrir notre paire de caleçon pas cher, notre dernier top à la mode ou nos ananas en hiver.

Réfléchir ? Non pas trop merci :-)

Dernière modification par kOOk (04-08-2012 08:49:08)

#97 [↑][↓] 04-08-2012 09:00:16

Magnum
Membre
Site Web

Greenhopper a Ă©crit :

Comme d'habitude, très proche de vos conclusions cher ECV, elles sont sobres, réfléchies et coupantes comme les réalités actuelles peuvent l'être. Là où je suis un p... de vieux c... c'est que ce système me révolte au plus au point. Il va peut être falloir que les occidentaux se réveillent. Leur mode de vie à vécu! Payer un billet d'avion 45€ veux dire que si rien ne change, à long terme leur salaire sera réduit à cette échelle. L'argent ne connait de génération spontané qu'à l'amorce de très grand chaos.
Quand à moi, voyager à bord de ces chiffoniers, non merci, je préfère me fatiguer, mais je suis un vieux con!
Amitiés,Greenhopper.

Tout dans la vie n'est qu'une question de choix, si tu préfères payer 145€ au lieu de 45€ c'est ton choix, que je respecte, mais les raisons que tu évoques ne me conviennent pas. Il se trouve qu'un de mes beaux frères est commandant de bord sur AF et je sais mieux maintenant où passent ces 100€ de plus.

Le français est un enfant gâtĂ© qui devrait voyager un peu plus pour s'apercevoir qu'effectivement la planète Ă©volue sans lui.  Wake Up!

Si l'intelligence c'est de s'adapter, je ne me sens pas si vieux con que çà, malgré le compteur qui tourne, un vrai salopard celui là!

XeiUkD.jpg

#98 [↑][↓] 04-08-2012 10:29:19

Mirage_IV
Membre
RenommĂ©e :   

La planète évolue, ça c'est sûr, mais pour l'instant aucun homme évolue avec elle, pas plus les Chinois, les Américain ... que les Français...

#99 [↑][↓] 04-08-2012 10:30:28

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
RenommĂ©e :   

Magnum346 a Ă©crit :

Le français est un enfant gâtĂ© qui devrait voyager un peu plus pour s'apercevoir qu'effectivement la planète Ă©volue sans lui.  Wake Up!

Tout Ă  fait d'accord!!!

#100 [↑][↓] 04-08-2012 11:16:01

ECV
Membre

Et si demain on arrêtait tout les low costs pour concurence déloyale, juste supposition...

les mêmes qui gueulent après les low costs diraient :

"C'est une honte, les gouvernements sont vendus, nous autres pauvres personnes lambda on a plus accès à ces services. Salops le grand capital! Salop les Grands Groupes qui veulent le monopole"...

Plus terre Ă  terre :

Si on vous offre un kilo de tomates pour 10€ qui viennent de Toulouse  ou 1 kilo de tomate du Maroc Ă  2€ (le mĂŞme ratio de prix low cost-rĂ©gulier) qui irait acheter le kilo de tomates Ă  10€? pas un seul j'en suis certain...

Alors bon, comme dirais le sage...

Sachons raison garder, autant que faire ce peut.

A bientĂ´t!

Dernière modification par ECV (04-08-2012 11:17:09)

Guillaume

Pied de page des forums